FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Ven 23 Oct 2009, 17:13
Apparemment, certains n'ont pas compris, ou ne veulent pas créer de nouveau topic.
Je vais donc entrer dans le détail, et donner des exemple précis, de personnes, de topics, d'action qui n'aurait pas dû être fait ainsi ... pour que ce soit plus clair.

Bon dans ce topic, je vais essayer de mettre à jour les actions que je fais en tant que modo concernant :
- la Division/Création : Extrait une partie d'un topic pour en faire un topic entier, quand cette partie AURAIT DU être créé en nouveau topic.
- Remonter de topics étant dans les archives : Remonter les topics qui sont intemporels, et donc ont leur place dans la partie "Discussion", comme le topic "Ping Pong", "Le Topic sur l'Hiver" ... à ne pas confondre avec le topic "Démolition du Stade Marcel Saupin", qui a bien sa place dans les archives, étant un évènement temporel s'étant déroulé à un moment de précis du passé (bien plus que 3 mois).

Le but est d'essai de faire comprendre la différence, entre les messages qui doivent être posté dans un topic déjà existants, et ceux qui méritent un nouveau topic.

--------------------------------------------------------------------

Je commence dès maintenant :

*Ce qu'il Faut Faire :
Je viens de faire remonter les topics :
- Votre premier match a la beaujoire? (car topic intemporel)
- Votre concert memorable? (idem)
- Le topic spécial ping pong (idem)
- topic de l'hiver (idem)
- Topic spécial basket Pro A-Pro B (topic intemporel concernant le Pro A et Pro B)

Les autres modos ont avant moi remontés :
- Je suis seul au monde (topic intemporel, par Coluche)
-

*LES ERREURS Commise par COLUCHE & NICO56 (remontée d'un topic qu'il ne fallait pas) :
- Lancement de L'iPhone aux USA à 18h (topic temporel traitant d'un évènement précis à une heure précise d'un jour précis, vieux topic).
- L'Equipe de France selon Domenech. (Topic qui a la base traite de l'effectif basé sur l'astrologie. Et DANS LEQUEL a été posté un message concernant le Tirage au SORT du MONDIAL 2010 !!! Ce n'était pas sa place !!!)
- ...

Ce qu'il fallait faire : Soit renommer le topic en Topic Spécial Iphone avant de le remonter, soit la personne y ayant posté un nouveau message aurait pu en créer un nouveau sur la nouvelle actualité.


BREF :

Dans la partie DISCUSSION on ne doit trouver que des topics soit NOUVEAU soit INTEMPORELS.

Toute nouvelle actualité ne DOIT PAS ÊTRE POSTÉE DANS UN VIEUX TOPIC (qui traite d'une ancienne actualité, MEME SI LE sujet est le même)


Donc un message sur la création d'un stade à Nantes par les frères Cantona, n'avait RIEN A FAIRE DANS LE TOPIC "OOH AAH CANTONA" qui parle d'un film sur Cantona. Bien que le sujet (Cantona) soit en partie le même, c'est DEUX ACTUALITÉS totalement différentes.

Aussi le titre d'un sujet ne fait pas tout, ce n'est pas parce que le titre contient "Cantona" qu'il s'agit d'un topic Spécial Cantona.

SI vous n'avez toujours pas compris la différence, et que vous trouvez mes propos contradictoires (l'un emène l'autre), vous me le faites savoir. J'ai l'impression d'être clair.
L'ERREUR encore une fois, n'est pas celle des modos, mais le fait de poster une ACTUALITE dans un vieux topics AU LIEU D'EN CREER UN.


SI VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS J'Y PEUX RIEN !!! Y A PAS DE JUGEMENT DE VALEUR, MAIS UNE COHÉRENCE CLAIR, QU'ON PEUT APPROUVER OU PAS, Y A UN LOGIQUE EN TOUT CAS.

ps : attention à ne pas interpréter les caractères majuscules comme des cris, leur but n'est que de mettre l'accent sur l'essentiel.

--------------------------------------------------------------------
Nantais®️ :
POUR REAGIR à ce topic rendez-vous ici >>>>> http://www.www.fcna-forum.com/discussions-f2/le-topic-de-reactions-a-explication-archives-creation-t15664.htm


Dernière édition par Nantais® le Sam 09 Jan 2010, 15:00, édité 8 fois
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Re: Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Ven 23 Oct 2009, 17:22
Encore une fois, j'ai oublié de le dire. Mais si vous lisez tout le topics, surement que vous ne comprenez pas ce que j'essai de faire, et vous vous dites "mais qu'est-ce qu'il nous fait chier, et alors si on poste la construction du stade par les cantona dans le topic sur le film, ou est le problème ???" y a pas de problème si on lit tous, tout le contenu des topics.

Mais un topic est censé être UN SUJET PRECIS D'ACTUALITE, et non pas un fourre tout de plusieurs ACTUALITE, même si la personne concernée est la même.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Re: Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Ven 23 Oct 2009, 18:27
Nouvelle ACTION :

Transformation du message "Nantes: Quand Marcel-Saupin revit..." extrait du topic "Démolition du Stade M. Saupin" (archives) -> en topic "Nantes: Quand Marcel-Saupin revit..." (partie discussions) . (message posté par guiki dans le mauvais topic)

Ici on a un exemple de topic "Nantes: Quand Marcel-Saupin revit..." intéressant, qui attire l'attention des gens.
Au lieu de celà il était caché dans un vieux topic et donc sans doute peu lu.


lien -> http://www.www.fcna-forum.com/discussions-f2/nantes-quand-marcel-saupin-revit-t15663.htm


Dernière édition par Nantais® le Ven 23 Oct 2009, 18:35, édité 1 fois
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Re: Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Ven 23 Oct 2009, 18:31
Sur un autre plan :

Renommage de "Akinator" en "Akinator, le génie du Web" (un autre titre aurait pu être possible).

En renommant ainsi ces topics, on attire sans doute plus de gens.

Un titre explicite est un titre qui incite ! Explication Archives / Création de Nouveaux Topics 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Re: Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Ven 08 Jan 2010, 18:59

Le Topic "Archives" a été mis juste en dessous du topic "Discussions" pour faciliter la visiblité des anciens topics.

Son rôle ne change évidemment pas, ils sert à heberger les topics qui sont passés d'actualité, et il ne doit y être posté aucun nouveau SUJET d'actualité.

Exemple, pour le Tour de France 2010 faudra créer un nouveau topic, et non pas en parler dans le topic "Tour de France 2009", ce dernier était consacré à ce qui s'est passé sur le Tour 2009 et était accompagné d'un sondage concernant ce tour-là.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Re: Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Lun 11 Jan 2010, 19:19
Si vous pouviez faire plus d'efforts pour des titres plus long et plus complet, surtout qu'il y a maintenant la fonction "description".
Faut deviner le contenu du topic, un "Faut pas la chercher la Kita Team" dans description, sans rien, ça fait juste penser à un enième topic sur la gestion du FC Nantes par Kita. Alors qu'avec la description on sait de quoi il s'agit. (hein Coluche ? Explication Archives / Création de Nouveaux Topics 1 )
Contenu sponsorisé

Explication Archives / Création de Nouveaux Topics Empty Re: Explication Archives / Création de Nouveaux Topics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum