En route pour la montée
+5
Triskel
Coluche
Nantais®
ESTRADEL
petityaourt
9 participants
- petityaourtCFA
En route pour la montée
Mar 16 Mar 2010, 22:09
aprés le match de Metz on peut envisager une fin de saison canon avec bcp de victoires et meme peut etre que des victoires alors oui nous sommes idéalement placé avec aucune préssio et tout à gagner.
- ESTRADELCFA
Fan Depuis : 1972
Re: En route pour la montée
Mer 17 Mar 2010, 14:36
Mais la marche est haute pour rentrer dans les 3 premiers.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 17 Mar 2010, 14:39
Même si on enchainait les victoires, faudrait que tous les clubs qui sont devant nous, dont Metz, fassent plusieurs faux pas. Y a très peu de chance que ça arrive à 8 journées de la fin. Surtout qu'il aurait fallu qu'on batte Metz déjà, ce qu'on a pas fait, malgré un très bon match de notre part.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 17 Mar 2010, 14:40
De toute façon cette équipe n'a aucune chance de bien figurer en L1, alors si c'est pour faire une Grenobloise...
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mer 17 Mar 2010, 14:58
Coluche a écrit:De toute façon cette équipe n'a aucune chance de bien figurer en L1, alors si c'est pour faire une Grenobloise...
- Nantais®Fondateur
Mer 17 Mar 2010, 14:58
Je ne suis pas certain qu'une saison de plus en L2 nous apporte quoi que ce soit.Coluche a écrit:De toute façon cette équipe n'a aucune chance de bien figurer en L1, alors si c'est pour faire une Grenobloise...
- guikiChampion du Monde
Mer 17 Mar 2010, 15:06
et si on se maintenait déjà
- Nantais®Fondateur
Mer 17 Mar 2010, 15:07
Y a peu de chance qu'on ne se maintienne pas.guiki a écrit:et si on se maintenait déjà
- ColucheRecrue
Mer 17 Mar 2010, 15:07
En fin de saison, entre les fdc et les prêts, on peut se débarrasser d'une tite 15aine de joueurs, ensuite une fois que ça sera fait, il ne faudra pas recruter plus de 3 joueurs (un par ligne, mais qui apporte un réel plus) et s'appuyer sur la formation. C'est ce que Montpellier a fait, et aujourd'hui ils ne sont pas ridicules en L1 et ils ont pas mal de joueurs provenant du Centre de formation dans leur équipe. Vaut mieux passer plusieurs saisons en L2, le temps de la reconstruction, que faire continuellement le yoyo en recrutant une 12aine de joueurs chaque saisons
- Nantais®Fondateur
Mer 17 Mar 2010, 15:17
Rester en L2 ne garantie pas du changement, et monter en L1 ne signifie pas forcément stagnation. Tout n'est question que de volonté de la direction.
Je ne crois pas une seconde en l'intérêt pour nous de rester en L2. Au contraire financièrement ça risquerait de nous demander encore plus de temps pour nous reconstruire. Donc je ne crois pas en l'apport positif de plusieurs saisons en L2.
Le seul intérêt que ça ait pu avoir c'est le choc psychologique qui pousserait à agir.
Mais ça je pense qu'avec ce qu'on a vécu jusque là, notamment deux saison en L2 en 3 ans, on a eu ce qu'il fallait pour décider de se bouger ou de ne rien changer.
Tout dépendra de la volonté des dirrigeants maintenant.
Je ne crois pas une seconde en l'intérêt pour nous de rester en L2. Au contraire financièrement ça risquerait de nous demander encore plus de temps pour nous reconstruire. Donc je ne crois pas en l'apport positif de plusieurs saisons en L2.
Le seul intérêt que ça ait pu avoir c'est le choc psychologique qui pousserait à agir.
Mais ça je pense qu'avec ce qu'on a vécu jusque là, notamment deux saison en L2 en 3 ans, on a eu ce qu'il fallait pour décider de se bouger ou de ne rien changer.
Tout dépendra de la volonté des dirrigeants maintenant.
- ColucheRecrue
Mer 17 Mar 2010, 15:36
De toute façon y'a pas le choix, Nantes ne montera pas cette saison, alors autant s'y préparer et tout faire pour que Nantes ne reste pas trop longtemps en L2. Depuis que les dirigeants renient le passé du club, tout part en couille. Pas besoin d'un président blindé, il faut juste un dirigeant avec des moyens suffisants pour revenir à ce qui marchait dans le passé, et qui n'aurait jamais du être mis de côté, recruter quelques joueurs dont le rôle sera d'encadrer des jeunes du centre, et laisser de la stabilité au club. Comment voulez vous que les automatismes entre les joueurs se créent alors qu'il y a 2 ans les 3/4 de l'équipe n'était pas à Nantes? Chaque grande période de l'histoire du FC Nantes comportait une ossature provenant du centre ou se connaissant depuis des années (exemple en 83 les Bossis, Rio, Baronchelli..., en 95 les Loko, Ouédec et autres Ferri ou en 2001 les Landreau, Berson, Vahirua et autres Deroff), et les joueurs se connaissant très bien, ils n'avaient aucun problème pour se trouver sur le terrain. Cette saison on a dû voir une 30aine de joueurs
- Nantes63Champion d'Europe
Mer 17 Mar 2010, 16:11
Il faudra garder quelques joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes: Jarjat + Gravgard? en défense, au milieu il faudra en recruter un ou 2 car je vois aucun joueur d'expérience rester au club .
- Nantais®Fondateur
Mer 17 Mar 2010, 16:53
Avant de ne pas "trop dépenser", faudrait déjà revenir à 0 au niveau des comptes. Et c'est pas la L2 qui va nous y aider.Coluche a écrit:De toute façon y'a pas le choix, Nantes ne montera pas cette saison, alors autant s'y préparer et tout faire pour que Nantes ne reste pas trop longtemps en L2. Depuis que les dirigeants renient le passé du club, tout part en couille. Pas besoin d'un président blindé, il faut juste un dirigeant avec des moyens suffisants pour revenir à ce qui marchait dans le passé, et qui n'aurait jamais du être mis de côté, recruter quelques joueurs dont le rôle sera d'encadrer des jeunes du centre, et laisser de la stabilité au club. Comment voulez vous que les automatismes entre les joueurs se créent alors qu'il y a 2 ans les 3/4 de l'équipe n'était pas à Nantes? Chaque grande période de l'histoire du FC Nantes comportait une ossature provenant du centre ou se connaissant depuis des années (exemple en 83 les Bossis, Rio, Baronchelli..., en 95 les Loko, Ouédec et autres Ferri ou en 2001 les Landreau, Berson, Vahirua et autres Deroff), et les joueurs se connaissant très bien, ils n'avaient aucun problème pour se trouver sur le terrain. Cette saison on a dû voir une 30aine de joueurs
Après qu'on mise sur la jeunesse à ce moment là, ouais pourquoi pas ... mais bon Montpellier faudra attendre avant de prendre exemple sur eux, ça fait qu'une bonne saison qu'ils font, je ne suis pas certain qu'ils répèteront ça l'an prochain. Je nous verrai plus prendre exemple sur Lorient. On pourra pas espérer mieux.
- petityaourtCFA
Mer 17 Mar 2010, 22:06
on va monter et en plus c'est 10 journées qu'il reste et pas 8.
Les comptes seront équilibrés par Mr KITA que vous critiquez mais qui ré équilibre sinon ce serai droit en CFA!
On va monter et reprendre les points cela va trés trés vite vous verrez! on a bien chuté rapidement alors c'est pareil dans l'autre sens!
Les comptes seront équilibrés par Mr KITA que vous critiquez mais qui ré équilibre sinon ce serai droit en CFA!
On va monter et reprendre les points cela va trés trés vite vous verrez! on a bien chuté rapidement alors c'est pareil dans l'autre sens!
- ColucheRecrue
Mer 17 Mar 2010, 22:12
Juste comme ça (et je dis ça alors que je sais que tu es un double-compte) si la gestion du club de Kita était aussi bonne que ça, il n'aurait pas besoin de rééquilibrer les comptes du club en fin de saison. On nous dis "Oui mais il a beaucoup dépensé dans le club, chaque mois il perd entre 1.5 M€ et 2 M€, et blablabla, faut lui en être reconnaissant, blablabla", mais pourquoi perd t-il autant d'argent? Parce que la gestion du club est calamiteuse. On recrute par palettes entières, on n'arrive pas à vendre, on offre des salaires mirobolants à des joueurs qui ne le valent pas, on vire des entraineurs tous les 3 mois (et donc indemnités), les supporters ne viennent plus se faire chier à la Beaujoire, et donc moins de recettes ... Kita récolte ce qu'il a semé, et moi je dis que c'est bien fait pour sa gueule. Que ça serve de leçon à son successeur
- petityaourtCFA
Jeu 18 Mar 2010, 00:44
Je ne dis pas qu'il faut etre reconaissant! je dis qu'il compense c'est différent.
Ensuite il récolte ce qu'il a semé ok mais au moins il seme et il recoltera.
enfin son successeur tu peux l'attendre un moment!
pour conclure je te pardonne.
Ensuite il récolte ce qu'il a semé ok mais au moins il seme et il recoltera.
enfin son successeur tu peux l'attendre un moment!
pour conclure je te pardonne.
- Nantais®Fondateur
Jeu 18 Mar 2010, 00:48
Coluche, tu critiques Kita en t'adressant à son fils.
- ESTRADELCFA
Fan Depuis : 1972
Jeu 18 Mar 2010, 11:39
Enfin KITA a dit qu(il ne resterait que 5 ans , comme je l'avais dit sur un autre forum; La montée en L1 serait prématuré car nous ne pouvons nous imposer chez nos principaux rivaux en L2 . M^me avec des occasions nettes.
Il faut revenir au jeu qui a fait notre force quand nous étions au sommet de L1, savoir conserver pour l'année prochaine les cadres qui pourront assurer une pérenité dans le jeu et insérer du club de formation des jeunes .
Nous ne réussirons rien en faisant une équipe de mercenaires . A part, vider les caisses.
Il faut revenir au jeu qui a fait notre force quand nous étions au sommet de L1, savoir conserver pour l'année prochaine les cadres qui pourront assurer une pérenité dans le jeu et insérer du club de formation des jeunes .
Nous ne réussirons rien en faisant une équipe de mercenaires . A part, vider les caisses.
- petityaourtCFA
OUI EQstradel tu as raison
Ven 19 Mar 2010, 22:32
On sera champion sous 3 ans, cette année n'était pas un objectif, on ne joue pas l'étape mais le tour.
- fleraysInternational
Fan Depuis : 1994
Ven 19 Mar 2010, 22:35
chut
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Ven 19 Mar 2010, 22:39
Ah parcequ'en plus, les joueurs se dopentpetityaourt a écrit:On sera champion sous 3 ans, cette année n'était pas un objectif, on ne joue pas l'étape mais le tour.