FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes

Le FC Nantes avec Kita : Révélations Empty Le FC Nantes avec Kita : Révélations

Ven 14 Mai 2010, 18:53
Pour l'anecdote, les Canaris affrontent le leader
Ligue 2 : FC Nantes-Caen (ce soir, 20h30). Douze joueurs sont en fin de contrat. Sous le sceau de l'anonymat, certains livrent leurs anecdotes favorites.

La reprise de volée

« Et quelle reprise de volée ! Magistrale. Le vestiaire s'était vidé, ils n'avaient fait que se chambrer durant un tennis-ballon comme deux gamins, sur le registre « je suis le meilleur » et voilà que Babovic effectue une « magnifique » reprise de volée dans la tête d'Abdoun. Ko direct ! Deux jours plus tard, Abdoun lançait malgré tout : si Babo ne joue pas, je ne joue pas ! Il nous a fallu attendre un an et demi pour qu'Abdoun avoue avoir reçu de l'argent des dirigeants en contre-partie de son silence ! »

La gestion des colériques

« Je pars de Nantes avec le souvenir de la remontée en L1 en 2008. J'étais venu ici pour vivre de tels moments. Et pourtant, en interne, tout n'était pas simple. Le président qui téléphonait au coach (Der Zakarian) la veille des matches en lui disant : tu mets Babo titulaire ! Le groupe a été intelligent pour laisser de côté certains mecs ingérables, colériques. On ne les prenait pas en compte, on faisait abstraction de leurs gestes de mauvaises humeurs ou de leur côté ombrageux pour se servir uniquement de leur compétence sportive. Cela a marché. »

Tensions à la Jonelière

« Le lendemain du match à Sochaux, synonyme de relégation. On arrive à la Jonelière, on a été pris à partie par une minortité de supporters, il y avait beaucoup d'agressivité. Ça fait bizarre de voir les gens sauter sur la voiture. À la base, c'est pas moi qu'ils cherchaient. C'était Djamel et aussi Ricardo (Faty). L'échec du FC Nantes, c'est aussi une somme de facteurs. ll ne faut pas se retrancher derrière la succession d'entraîneurs, nous les joueurs devons nous regarder dans une glace. »

La balance de Darch'

« Qui a été le premier à dire : il faut s'y tenir en parlant des petits-déjeuners et déjeuners en commun à la Jonelière ? Darcheville. Et qui n'est venu à aucun ? Darcheville ! Quand le groupe a suggéré de les supprimer, c'est le même qui a déclaré : on vous propose des choses et vous êtes les premiers à les enlever. À la Jonelière, il existe un tableau avec nos poids respectifs. Je vous le donne en mille : qui se pèse après les entraînements ? Toujours Darcheville. »

Les passe-droits de Babovic

« Le souvenir de la montée il y a deux ans. Le groupe vivait bien, même s'il était composé de forts caractères. Il n'y a jamais eu de débordement. Ensuite, le club a recruté des joueurs qui n'étaient pas complémentaires. Les dirigeants ont voulu griller les étapes à l'inverse de clubs comme Lorient ou Valenciennes. Leur objectif, c'était la première moitié de tableau en Ligue 1 minimum et l'Europe si possible ! Le fait marquant, c'est l'altercation dans le vestiaire entre Stefan Babovic et Djamel Abdoun, juste avant la 1ère journée de Ligue 1 à Auxerre. Si certains avaient fait la même chose que Babovic, ils auraient été licenciés sur le champ ! Trois jours après, les deux joueurs étaient titulaires à Auxerre... On a vite compris que le coach, pas plus que les suivants, ne pouvait gérer son groupe comme il l'entendait. »

Bagayoko ne verra pas Dubaï

« En 2007, Waldemar Kita nous promet de nous emmener en vacances à Dubaï si on parvient à remonter en Ligue 1. À quelques matches de la fin, le président s'adresse au groupe. Sur un tableau, le message présidentiel est beaucoup plus nuancé: « Je vous emmène à Dubaï si vous êtes champions de Ligue 2. » Mamadou Bagayoko se lève et invective le président en lui rappelant qu'il a menti et ne tient pas sa promesse. »

Recueilli par C.D et L.F.

Sympa tout ça Le FC Nantes avec Kita : Révélations 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1982

Le FC Nantes avec Kita : Révélations Empty Re: Le FC Nantes avec Kita : Révélations

Ven 14 Mai 2010, 18:56
et la balance est... david defreitas Le FC Nantes avec Kita : Révélations 45 la paille, la poutre du voisin, tout ça Le FC Nantes avec Kita : Révélations 38
flerays
flerays
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1994

Le FC Nantes avec Kita : Révélations Empty Re: Le FC Nantes avec Kita : Révélations

Sam 15 Mai 2010, 01:32
j'adore
quel beau club, je suis de plus en plus fier
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 15 Mai 2010, 01:56
Je comprends pas qu'avec tout ça Kita s'étonne encore que ce groupe ne vit pas bien, c'est quasiment lui le seul responsable de tout ce que je lis. Comment voulez-vous qu'un joueur ait envie de donner quoi que ce soir à ce club après des trucs pareils.

J'aimerais juste savoir où on en serait aujourd'hui si Kita s'était contenté de faire de la figuration.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Sam 15 Mai 2010, 10:34
on en serait quasi au même endroit étant donné qu'on aurait conservé les maréval, de freitas, abdoun, shereni... personne n'a le niveau dans cette équipe et personne ne l'aurait eu de toute façon, c'était couru d'avance
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 15 Juin 2010, 12:36
Le président du FC Nantes condamné pour infraction au code du travail

En tant que personne morale, le président du FC Nantes comparaissait ce matin pour infraction au code du travail, irrégularité dans l’établissement de contrats d’emploi à temps partiel, irrégularité dans le paiement d’heures complétementaires et de congés payés.

Ces irrégularités dataient de 2001 avant que Waldemar Kita ne rachète le club. Elles concernent quatre surveillants du centre de formation.

Waldemar Kita a été condamné en tant que personne morale à quatre amendes de 350 € pour les contrats de travail, de douze amendes de 350 € pour les heures supplémentaires et de quatre amendes de 350 € pour les congés payés.

maville.com

L'a vraiment pas de bol Le FC Nantes avec Kita : Révélations 16
Anonymous
Invité
Invité

Mar 15 Juin 2010, 13:05
On ne félicitera jamais assez la Socpresse pour son formidable travail au club teinté de limogeages, de nominations de dirigeants qui n'en avaient rien à foutre et/ou n'y connaissaient rien, de passage d'un résultat bénéficiaire à un déficit de 20 millions (en 2 ans), de résultats sportifs chaque année en déclin et maintenant d'entorses au droit du travail, merci Jean-Marc, Jean-Luc et Yves, oh oui merci pour tout!
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 26 Aoû 2010, 11:13

Selon l'Equipe, les clubs professionnels français ont un déficit de 180 millions d'euros.

Le football français connaît aussi la crise financière. En fin d'année, le rapport annuel de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) devrait montrer que l'ensemble des clubs professionnels a un déficit de 180 millions d'euros. Les vingt clubs de Ligue 1 auraient perdu près de 140 millions d'euros contre 40 millions d'euros pour les clubs de Ligue 2. C'est un déficit record pour le football professionnel en France.

C.L (Rédaction Football365.fr)

dont les 3/4 pour le fc kita Le FC Nantes avec Kita : Révélations 15
Contenu sponsorisé