FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto) Empty Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto)

Sam 25 Sep 2010, 22:04
Maradona ne veut pas en rester là

"J'ai soif de revanche." Ecarté du banc de la sélection argentine il y a deux mois, au lendemain d'une Coupe du monde 2010 au goût amer, Diego Maradona a décidé de revenir à la charge, se déclarant prêt à reprendre du service. Entretemps cependant, Sergio Batista, son successeur à la tête de l'Albiceleste, a repris le flambeau avec succès.

Il y a deux mois quasiment jour pour jour, Julio Grondona, le président de la Fédération argentine de football (AFA) signifiait à Diego Maradona l'arrêt de leur collaboration, au lendemain d'un Mondial sud-africain aux allures de désillusion pour une Albiceleste séduisante en phase de poules puis en huitièmes et pourtant balayée par l'Allemagne en quarts de finale (0-4). A l'époque, El Pibe de Oro n'avait il est vrai rien fait pour sauver sa tête, cherchant à imposer ses conditions à une éventuelle prolongation et refusant notamment de se séparer de son staff du moment.

Depuis, le vent a manifestement tourné. Et Diego l'insolent a mis de l'eau dans son vin. Aujourd'hui, l'intéressé implore une nouvelle chance: "Je donnerais n'importe quoi pour revenir avec l'équipe nationale", déclare-t-il dans le cadre d'un entretien accordé à la chaîne de télévision Fox Sports. "Je donnerais ma vie pour être à nouveau sélectionneur. Je crois que j'ai ma chance." Et l'ancien génie du ballon rond de conclure: "J'ai soif de revanche."

Maradona a notamment la dent dure envers ce président Grondona qui lui avait laissé entendre qu'il pourrait continuer son travail à sa guise à la tête de la sélection jusqu'à la prochaine Copa America. Un privilège qui semble actuellement promis à Sergio Batista, son successeur aux commandes de l'Albiceleste. Depuis sa prise de fonctions censément provisoire, l'ancien international, vainqueur comme Maradona du Mondial 1986, a remis l'Argentine d'aplomb, la menant à la victoire contre l'Irlande (0-1) et surtout l'Espagne (4-1). Des résultats qui plaident en sa faveur et pourraient décider l'AFA à le confirmer à son poste jusqu'à la Coupe du monde 2014 d'ici à la fin de l'année. N'en déplaise à Maradona...

Vas-y Diego, le Football est avec toi!
Pathétique ce dernier paragraphe, encore un coup de la secte des footeux 2000ards...

http://www.sports.fr/cmc/football/201038/maradona-ne-veut-pas-en-rester-la_307617.html
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto) Empty Re: Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto)

Sam 25 Sep 2010, 22:53
C'est vrai c'est quoi ces ringards qui jugent un sélectionneur sur ses résultats Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto) 16
Anonymous
Invité
Invité

Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto) Empty Re: Diego est grand (comme Canto, Coco, Leo et Roberto)

Sam 25 Sep 2010, 23:08
Ca s'appelle du second degré, j'aime le mythe Diego, le personnage et le joueur, mais je sais qu'il a des limites techniques, il mise sur l'idée du "chef de bande" sans imposer un style de jeu, ceci dit dans l'absolu juger un entraîneur sur ses résultats au bout de deux matchs(ce qu'ils ne font pas dans l'article par ailleurs, ils ne font que balancer une remarque à la sauce "Voici" sans aucun jugement sur Batista), c'est le comble de la footixerie, avec cette démarche Coco en 96 et Nanald en 2000 sont des branquignoles.
Et j'irai même plus loin, Furlan a eu des résultats moisis sur plus de 10 matchs avec le FCN l'année dernière et pourtant il est infiniment plus technique et tactique qu'un Gentili.
Contenu sponsorisé