FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Toulouse à la croisée des chemins Empty Nantes - Toulouse à la croisée des chemins

Ven 16 Sep 2005, 22:26
Nantes - Toulouse à la croisée des chemins FcnaToulouse160905

Nantes, le 16 septembre 2005. En recevant Toulouse en 7e journée de Ligue 1, samedi 17 septembre (20h), le FC Nantes Atlantique entamera une série de trois matches en l'espace d'une semaine qui pourrait s'avérer déterminante pour la suite de la saison. S'il n'y a pas péril en la demeure, les Canaris entendent bien renouer avec la victoire et réintégrer la première partie du classement.

S'il n'y a pas le feu pour nous, nous n'avons pris que deux points sur douze possibles. C'est insuffisant." Ce constat est celui de Serge Le Dizet. Du coup, pour la venue de Toulouse à la Beaujoire, samedi 17 septembre (20h) en 7e journée de Ligue 1, le FC Nantes Atlantique se devra de répondre aux attentes de ses supporters. Et les rassurer. D'autant que la semaine qui arrive propose un programme bien chargé avec, outre la venue des Pitchounes, un déplacement à Sochaux (mercredi 21 sept.) avant la réception de l'impressionnant quadruple champion de France, Lyon (dimanche 25 sept.) "Trois matches très intéressants à jouer, commente ainsi Nicolas Savinaud. Mais une semaine déterminante pour la suite de la saison." Si le FCNA venait en effet à faire un bon bilan lors de cette série, il pourrait alors retrouver dans la première partie du classement et, rassuré, aborder bien différemment le reste de la saison.
Dès avant la venue de Toulouse, le technicien de la Maison Jaune a donc souhaité se re-concentrer exclusivement sur son groupe. "Il y a eu beaucoup de dispersion avec les matches internationaux, les transferts... explique-t-il. Il n'y a pas de place pour la dispersion dans un collectif." Reste que cette dilution face à l'objectif terrain n'est pas la seule explication. "A Troyes, il y a eu beaucoup de déchet technique, notamment en première période, revient le coach. Mais globalement, nous avons surtout pêché par un manque d'agressivité. Dans l'attaque du ballon, dans la provocation, la volonté de la mettre au fond..." Pour autant, il ne s'agit pas de faire la révolution et de tout chambouler dans une formation qui, somme toute, a montré de belles choses dans le jeu, imposant la majeure partie du temps son emprise sur le match. "Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour qu'elle se montre plus efficace, explique Serge Le Dizet. Il faut arriver à faire "le petit plus", à tous les niveaux, qui fera la différence."
"Forcer Toulouse à jouer"

Au moment de commencer cette série de matches, le technicien de la Maison Jaune sera tenu à une gestion serrée de son effectif, notamment en défense. Si Jean-Jacques Pierre a donné des motifs de satisfaction pour sa première titularisation, à Troyes, Mauro Cetto reste sous la menace d'un sursis après son expulsion à Nice. En cas d'avertissement, l'Argentin serait alors automatiquement suspendu pour le match suivant. Pascal Delhommeau et Loïc Guillon étant toujours indisponibles en raison de blessures, Serge Le Dizet ne disposerait alors plus que du jeune Steven Thicot. Pour le reste, si Guillaume Norbert est encore jugé trop court pour réintégrer le groupe, Claudiu Keserü et Luigi Glombard seront de retour. Malchanceux, le jeune Roumain avait dû céder sa place à l'issue du dernier entraînement avant le départ pour Troyes en raison d'une entorse à l'épaule. Quant à Luigi Glombard, absent des terrains pendant quatre semaines suite à une lésion musculaire à la cuisse, il a repris l'entraînement en début de semaine. Emerse Fae encore un peu malade - a priori sans gravité -, le coach a convoqué un groupe de dix-sept joueurs, par sécurité.
Toulouse, qui reste sur deux matches nuls et trois défaites, ne s'est jusqu'à présent pas montré à la hauteur des ambitions affichées en début de saison, notamment à travers un recrutement plein de promesses. "Ce collectif a été un peu chamboulé par le nombre de recrues... estime pour sa part Nicolas Savinaud. J'espère qu'ils ne retrouveront pas ce collectif qui fait leur force avant samedi." Pourtant, pour la première fois depuis le début de la saison, Erick Mombaerts aura à sa disposition quasiment l'intégralité de son effectif. Une clé importante, notamment en défense. "C'est un adversaire qui n'est pas facile à bouger quand il évolue à l'extérieur, comme on a pu le voir à Lille, décrypte Serge Le Dizet. C'est une formation qui a surtout été défaillante à domicile. Ils ont un gros potentiel offensif et il faudra faire attention à ne pas se découvrir." Tenus par une obligation de résultat - mais il en va de même pour les Pitchounes -, les Canaris devront néanmoins faire preuve de patience si d'aventure ils ne parvenaient pas à débloquer la situation dans les premières minutes de la rencontre. "La clé du match serait de marquer rapidement pour prendre les devants et forcer Toulouse à jouer un peu plus", résume ainsi Nicolas Savinaud. Et de reproduire l'entame du match réalisée face à Lens, la référence pour cette saison.

http://www.fcna.fr/articles/20052006/FcnaToulouse160905.php

Tout le monde à l'air de croire que Nantes va gagner facilement mais, vu le jeu développé ces derniers temps, je crois qu'on va souffrir contre une équipe de Toulouse regroupée en défense, on va être réduit à tirer de 30m comme contre Troyes. Je le sens pas trop ce match, ça sent le piège [tri]
lenantais44000
lenantais44000
International
International
Nombre de messages : 1240
Ville : Angers
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 13/07/2005
http://lenantais44000.skyblog.com/

Nantes - Toulouse à la croisée des chemins Empty Re: Nantes - Toulouse à la croisée des chemins

Ven 16 Sep 2005, 22:30
moi je le sens bien ce match je ne sais pas pk mais je le sens bien!
supersticion: je n'es jamais vu Nantes perdre quand je suis aller a la Beaujoire, alors que j'y suis kan meme aller kelke fois! et demain j'y vais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum