Euro 2011 de Basket
+16
guiki
force-jaune-verte
Pikachu
Nantes63
fredorain
Chanelet
pissoffcake
Juanito
Naldo
yellow_gang
seb
Phébus
Nico56
Coluche
Triskel
Vinny
20 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: Euro 2011 de Basket
Ven 09 Sep 2011, 21:38
57-64
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Ven 09 Sep 2011, 21:49
7è victoire 73-67 !
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 09 Sep 2011, 22:05
De Colo (formé à Cholet) a plutôt bien remplacé Gelabale (formé à Cholet), puisqu'il a marqué 21 points, et fait 4 rebonds. Par contre j'espère que Seraphin et Albicy joueront lors du prochain match, faut faire tourner l'effectif là, sinon vont être cramés
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 09 Sep 2011, 23:01
Quel match incroyable encore ! Et dans une ambiance insoutenable. On vient de jouer l'un des deux favoris et on a fait plus que les regarder dans les yeux puisqu'on est quasiment devant tout le long, une fois de plus. Gelabale pas là ? Pas de souci, Nando sort enfin son match. Noah monstrueux en défense et gobe tout ce qui passe en rebonds. On se coltine l'autre favori dimanche et si on reste sur notre nuage ça peut passer. Ils me font bander ces cons de noirs...
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 09 Sep 2011, 23:35
Je trouve dommage que les matchs de l edf ne soient pas diffusés sur les chaines nationales
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 09 Sep 2011, 23:44
Et bien moi qui voyait cette équipe gagner 1 voir 2 matchs et reprendre l'avion, re
Pas pu voir le match, apparemment de Colo est sorti de sa boîte.
Quel énorme progrès, quand je repense à l'amical contre l'Espagne.
Pas pu voir le match, apparemment de Colo est sorti de sa boîte.
Quel énorme progrès, quand je repense à l'amical contre l'Espagne.
- sebChampion du Monde
Ven 09 Sep 2011, 23:47
Naldo a écrit:Je trouve dommage que les matchs de l edf ne soient pas diffusés sur les chaines nationales
1/2 peut-être et finale en principe, les négociations sont prévues.
Mais on est capable de se bananer en 1/4 contre la plus faible équipe.
- VinnyBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 09:58
C'est vrai. Le fait que ça ne passe que sur C+ Sport est un souci. Ça changera peut être avec les quarts.Naldo a écrit:Je trouve dommage que les matchs de l edf ne soient pas diffusés sur les chaines nationales
- VinnyBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 10:02
Je ne crois pas, ils ont fait preuve de qualités mentales exceptionelles. À chaque moment délicat un joueur sort pour nous remettre dans le bon rythme. J'attends de voir la confrontation de demain face aux pingouins contre lesquels on aura un complexe suite à la dernière défaite. Si on les bat, sky is the limit et il va falloir du Lebron, Jordan et Bird pour nous arrêter. Pour l'anecdote, hier ils ont battu le record de victoires consécutives.seb a écrit:Naldo a écrit:Je trouve dommage que les matchs de l edf ne soient pas diffusés sur les chaines nationales
- sebChampion du Monde
Sam 10 Sep 2011, 10:06
Vinny a écrit:C'est vrai. Le fait que ça ne passe que sur C+ Sport est un souci. Ça changera peut être avec les quarts.Naldo a écrit:Je trouve dommage que les matchs de l edf ne soient pas diffusés sur les chaines nationales
Je cite le Maxi Basket : "Les matchs de l'équipe de France, en quart, demi et finale pourraient être diffusés sur Canal+. un accord entre les chaînes pourrait également permettre la diffusion de la finale, voire de la demi-finale".
Alors là j'ai 2 rêves : que cette EDF aille en finale pour aller aux JO, et que nos incompétents de dirigeants surfent sur cet éventuel succès pour tirer enfin le basket vers le haut au niveau médiatique... Mais quand on voit comment ils ont tout flingué après les JO 2000...
- sebChampion du Monde
Sam 10 Sep 2011, 10:10
Vinny a écrit:Je ne crois pas, ils ont fait preuve de qualités mentales exceptionelles. À chaque moment délicat un joueur sort pour nous remettre dans le bon rythme. J'attends de voir la confrontation de demain face aux pingouins contre lesquels on aura un complexe suite à la dernière défaite. Si on les bat, sky is the limit et il va falloir du Lebron, Jordan et Bird pour nous arrêter. Pour l'anecdote, hier ils ont battu le record de victoires consécutives.seb a écrit:Naldo a écrit:Je trouve dommage que les matchs de l edf ne soient pas diffusés sur les chaines nationales
Ces qualités mentales ils ne les avaient pas et c'est ça qui est très surprenant. Par contre c'est très très rare qu'une équipe gagne tous ces matchs lors d'une compétition comme celle ci, une fois j'ai dit ça (pour le hand ? Je ne sais plus) et évidemment le contraire a eu lieu.
Si on doit connaitre une seule fois la défaite dans cette compétion, c'est pour demain. On s'est assez fait bai** par le passé en gagnant tout sauf le match qu'il ne fallait pas perdre.
Je ne sais pas si Gelabale sera remis pour les 1/4.
- VinnyBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 10:16
C'est vrai que c'est pénible de se faire emmerder par le rugby de partout alors qu'on sait que la France ne va rien y faire et simultanément faire l'impasse sur une superbe performance en Basket.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 10 Sep 2011, 13:24
Vinny a écrit:C'est vrai que c'est pénible de se faire emmerder par le rugby de partout alors qu'on sait que la France ne va rien y faire et simultanément faire l'impasse sur une superbe performance en Basket.
- Nantes63Champion d'Europe
Sam 10 Sep 2011, 13:53
Il y a une compétition qui se joue le matin et une autre l'après midi. Je vois pas ce que vient faire le rugby dans cette histoire. Si le Basket n'est pas diffusé c'est pour d'autres raisons, les années précédentes il n'y avait pas de CDM de rugby.Vinny a écrit:C'est vrai que c'est pénible de se faire emmerder par le rugby de partout alors qu'on sait que la France ne va rien y faire et simultanément faire l'impasse sur une superbe performance en Basket.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 10 Sep 2011, 14:06
Nantes63 a écrit:Il y a une compétition qui se joue le matin et une autre l'après midi. Je vois pas ce que vient faire le rugby dans cette histoire. Si le Basket n'est aps diffusé c'est pour d'autres raisons, les années précédentes il n'y avais pas de CDM de rugby.Vinny a écrit:C'est vrai que c'est pénible de se faire emmerder par le rugby de partout alors qu'on sait que la France ne va rien y faire et simultanément faire l'impasse sur une superbe performance en Basket.
- PhébusBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 14:17
Je crois que ce que veut dire Vinny c'est qu'on en fait des caisses avec le rugby (alors qu'on devrait se vautrer) et qu'on se fout du basket (alors qu'on a de bonnes chances d'aller au bout)
- Nico56Fondateur
Sam 10 Sep 2011, 14:20
Les chaînes de télé diffusent pas en fonction des chances de victoire mais des chances de faire de l'audience. Pis en plus en général c'est décidé 5 ans à l'avance ces trucs là. Mais y a que rugby et foot qui sont diffusés, en handball on est triple champions en titre et on a encore vu aucun championnat diffusé en clair. Heureusement qu'y a les JO sinon on les verrait pas jouer souventPhébus a écrit:Je crois que ce que veut dire Vinny c'est qu'on en fait des caisses avec le rugby (alors qu'on devrait se vautrer) et qu'on se fout du basket (alors qu'on a de bonnes chances d'aller au bout)
- TriskelBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 14:29
Tout à fait. Quand on voit les résultats, le niveau, et la qualité du jeu pratiqué de l'edf en foot tu es en droit de te poser des questions sur le nombre de diffusions des matchs. Il y a d'autres sports qui sont très intéressants mais beaucoup moins porteur question audimat et donc de ressources financières.Nico56 a écrit:Les chaînes de télé diffusent pas en fonction des chances de victoire mais des chances de faire de l'audience. Pis en plus en général c'est décidé 5 ans à l'avance ces trucs là. Mais y a que rugby et foot qui sont diffusés, en handball on est triple champions en titre et on a encore vu aucun championnat diffusé en clair. Heureusement qu'y a les JO sinon on les verrait pas jouer souventPhébus a écrit:Je crois que ce que veut dire Vinny c'est qu'on en fait des caisses avec le rugby (alors qu'on devrait se vautrer) et qu'on se fout du basket (alors qu'on a de bonnes chances d'aller au bout)
- Nico56Fondateur
Sam 10 Sep 2011, 14:40
En foot même en étant complètement à chier t'auras toujours 4 ou 5 millions de téléspectateurs pour un amical, ce que le hand ne fait même pas en finale de championnat du monde
- TriskelBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 14:44
Je suis d'accord mais j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt qu'on peut porter à ce sport par rapport à un autre. C'est surdimensionné.Nico56 a écrit:En foot même en étant complètement à chier t'auras toujours 4 ou 5 millions de téléspectateurs pour un amical, ce que le hand ne fait même pas en finale de championnat du monde
- PhébusBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 14:45
Oui, mais ce sont les médias qui créent l'intérêt.
Par exemple, si tu demandes à un Rugbyx (le cousin de Footix) de citer un joueur de rugby, ils te répondront Chabal. Pourquoi ? parce qu'il a été sur-médiatisé alors qu'il était très moyen.
De la même manière, si on nous proposait de nombreux reportages sur le basket, ça susciterait l'intérêt du téléspectateur. C'est ce qui s'est passé pour le mondial de foot féminin : on s'en foutait, mais on nous a abreuvé d'images et on a fini par suivre leur parcours.
Je l'ai déjà dit 1000 fois : ce sont souvent les médias qui créent l'évènement
Par exemple, si tu demandes à un Rugbyx (le cousin de Footix) de citer un joueur de rugby, ils te répondront Chabal. Pourquoi ? parce qu'il a été sur-médiatisé alors qu'il était très moyen.
De la même manière, si on nous proposait de nombreux reportages sur le basket, ça susciterait l'intérêt du téléspectateur. C'est ce qui s'est passé pour le mondial de foot féminin : on s'en foutait, mais on nous a abreuvé d'images et on a fini par suivre leur parcours.
- Nico56Fondateur
Sam 10 Sep 2011, 14:50
C'est le résultat de dizaines d'années d'évolution avec les pères qui vont au stade avec leurs gosses etc... Au niveau de la pratique c'est largement devant aussi. Ca change pas du jour au lendemain.Triskel a écrit:Je suis d'accord mais j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt qu'on peut porter à ce sport par rapport à un autre. C'est surdimensionné.Nico56 a écrit:En foot même en étant complètement à chier t'auras toujours 4 ou 5 millions de téléspectateurs pour un amical, ce que le hand ne fait même pas en finale de championnat du monde
- TriskelBallon d'Or
Sam 10 Sep 2011, 14:51
Ben le pognon en est la cause. Le jour où le tennis de table rapportera plus que le foot, tu verras très vite du changement à la téléPhébus a écrit:Oui, mais ce sont les médias qui créent l'intérêt.
- Nico56Fondateur
Sam 10 Sep 2011, 14:53
Comment ça pourrait rapporter du pognon si personne ne s'y interesse ?Triskel a écrit:Ben le pognon en est la cause. Le jour où le tennis de table rapportera plus que le foot, tu verra très vite du changement à la téléPhébus a écrit:Oui, mais ce sont les médias qui créent l'intérêt.
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Sam 10 Sep 2011, 14:55
Le football est un sport magique, voila pourquoi tout le monde adore ça, besoin que d'un ballon (même crevé) pour pouvoir jouer avec ces copains en posant ses fringues par terre pour faire les buts, c'est magique presque toutes les règles sont respectées. On regardait pas la tv tout petiot mais dès qu'on se retrouvait c'était pour jouer au football avec une pierre si on avait pas de ballon...
Football > tout autre sport.
- Nico56Fondateur
Sam 10 Sep 2011, 14:58
Juanito a écrit:Le football est un sport magique, voila pourquoi tout le monde adore ça, besoin que d'un ballon (même crevé) pour pouvoir jouer avec ces copains en posant ses fringues par terre pour faire les buts, c'est magique presque toutes les règles sont respectées. On regardait pas la tv tout petiot mais dès qu'on se retrouvait c'était pour jouer au football avec une pierre si on avait pas de ballon...
La question c'est pourquoi tu jouais au foot et pas au hand qui est tout aussi universel