FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
199 € 279 €
Voir le deal

Ziani démissionne Hillion !!!

+9
Chanelet
Triskel
dancingjulio
Vinny
PippoInzaghi
Coluche
Phébus
pissoffcake
Nico56
13 participants
Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Ziani démissionne Hillion !!!

Mar 14 Juin 2011, 23:21
http://www.20minutes.fr/ledirect/741131/fc-nantes-stephane-ziani-demissionne-poste-directeur-technique-fc-nantes

A peine intronisé, déjà parti. Stéphane Ziani, qui avait été nommé directeur technique du FC Nantes (Ligue 2) début juin, a décidé de jeter l’éponge hier. L’information nous a été confirmée, mardi soir, par le coordinateur sportif du club Guy Hillion. «Je rentre de l’étranger et je viens de recevoir un SMS de Samuel Fenillat: «Stéphane Ziani démissionne pour raisons personnelles», explique Guy Hillion. J’attends d’en savoir davantage mais je n’arrive pas à le joindre pour le moment…» Plusieurs raisons auraient poussé Ziani – injoignable mardi - à démissionner.

Tout d’abord, l’ancien joueur ne croyait plus au projet du FC Nantes, présidé par Waldemar Kita. Par ailleurs, sa relation avec Guy Hillion n’était pas au beau fixe. «Il ne se voyait pas travailler en binôme avec Guy Hillion, nous soufflait mardi un salarié. Il a vite senti que Guy Hillion aimerait travailler seul… Il sentait qu’il pouvait avoir de l’influence. » Avant d’être nommé directeur technique du FCN, Ziani avait occupé le poste d’entraîneur des 19 ans à partir de juin 2010 puis celui d’adjoint de Philippe Anziani en mars dernier.
David Phelippeau, à Nantes
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 00:21
en gros il a autre chose à faire dont du gros business dans l'immobilier Ziani démissionne Hillion !!! 13
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 01:36
Il est plus honnête de partir que de rester juste pour le fric en risquant de plomber l'ambiance Ziani démissionne Hillion !!! 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 02:15
Je sais pas il a l'air un peu spécial le Ziani, ça fait 3 mois qu'il travaille avec Hillion pourquoi accepter le poste de directeur technique s'il pouvait pas le blairer ? Pff quel bordel ce club.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 03:35
Nico56 a écrit:Je sais pas il a l'air un peu spécial le Ziani, ça fait 3 mois qu'il travaille avec Hillion pourquoi accepter le poste de directeur technique s'il pouvait pas le blairer ? Pff quel bordel ce club.
Il espérait peut-être autre chose Ziani démissionne Hillion !!! 33

Enfin, je trouve ça bien de partir tout de suite plutôt que d'attendre Ziani démissionne Hillion !!! 6 (je me répète peut-être un peu, là... Ziani démissionne Hillion !!! 12 )
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 11:28
Et dans le 20 minutes du jour ils disent que Hillion pourrait également partir, car il ne supporterait plus de travailler avec Kita, ce dernier refusant de faire venir des joueurs tant que plusieurs joueurs ne sont pas vendus Ziani démissionne Hillion !!! 6 Si Hillion part faut s'attendre à voir Fenillat partir à mon avis Ziani démissionne Hillion !!! 6 Ils font quoi Bonnevay et Favard en ce moment? Ziani démissionne Hillion !!! 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 12:47
Coluche a écrit:Et dans le 20 minutes du jour ils disent que Hillion pourrait également partir, car il ne supporterait plus de travailler avec Kita, ce dernier refusant de faire venir des joueurs tant que plusieurs joueurs ne sont pas vendus Ziani démissionne Hillion !!! 6 Si Hillion part faut s'attendre à voir Fenillat partir à mon avis Ziani démissionne Hillion !!! 6 Ils font quoi Bonnevay et Favard en ce moment? Ziani démissionne Hillion !!! 6
Ziani démissionne Hillion !!! 13
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 14:32
Il doit se sentir un peu seul sous sa casquette l'ami Chauvin...

A moins que Ziani ait des problèmes perso (famille...), je pense que son comportement est déplorable. Tu pars pas comme ça, 4 jours après ta nomination...je suis hyper déçu par le mec.

En tout cas, il fait perdre du temps à son club "soi disant de coeur". C'est pas un mec fiable.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 14:38
ça n'est évidemment pas son club de coeur, sinon il n'aurait pas démissionné à ce moment alors que l'organigramme se met en place et que les choses se construisent, et surtout il aurait plutôt tenté de faire ça discrètement.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 14:52
Peut-être a t-il reçu une offre d'un autre club, et qu'il y trouvait son compte
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 15:18
Coluche a écrit:Peut-être a t-il reçu une offre d'un autre club, et qu'il y trouvait son compte
Il part en Italie pour remplacer Léonardo Ziani démissionne Hillion !!! 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 16:01
Ziani démissionne Hillion !!! 3
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 16:44
Phébus a écrit:
Nico56 a écrit:Je sais pas il a l'air un peu spécial le Ziani, ça fait 3 mois qu'il travaille avec Hillion pourquoi accepter le poste de directeur technique s'il pouvait pas le blairer ? Pff quel bordel ce club.
Il espérait peut-être autre chose Ziani démissionne Hillion !!! 33

Enfin, je trouve ça bien de partir tout de suite plutôt que d'attendre Ziani démissionne Hillion !!! 6 (je me répète peut-être un peu, là... Ziani démissionne Hillion !!! 12 )
Il nous met pas du tout dans la merde en plus. S'il n'était pas content il n'avait qu'à dire qu'il partirait en décembre le temps de laisser le temps au club de chercher un remplaçant, se barrer pour des problèmes d'entente c'est lamentable.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 18:03
Nico56 a écrit:
Phébus a écrit:
Nico56 a écrit:Je sais pas il a l'air un peu spécial le Ziani, ça fait 3 mois qu'il travaille avec Hillion pourquoi accepter le poste de directeur technique s'il pouvait pas le blairer ? Pff quel bordel ce club.
Il espérait peut-être autre chose Ziani démissionne Hillion !!! 33

Enfin, je trouve ça bien de partir tout de suite plutôt que d'attendre Ziani démissionne Hillion !!! 6 (je me répète peut-être un peu, là... Ziani démissionne Hillion !!! 12 )
Il nous met pas du tout dans la merde en plus. S'il n'était pas content il n'avait qu'à dire qu'il partirait en décembre le temps de laisser le temps au club de chercher un remplaçant, se barrer pour des problèmes d'entente c'est lamentable.
Je ne trouve pas. C'est toujours mieux que de rester pour foutre une ambiance de merde.

PS : mééééé ! vous allez arrêter de me faire me répéter Ziani démissionne Hillion !!! 5 Ziani démissionne Hillion !!! 13
Anonymous
Invité
Invité

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 18:32
Bizarre que Toto n'ait pas d'avis sur le sujet.

Perso le projet du fcn avec Kita c'est perdu d'avance et Ziani directeur technique était d'un ridicule Ziani démissionne Hillion !!! 26
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 19:06
no comment!!!!!!!!!!!! j'en ai marre de ce club.
Anonymous
Invité
Invité

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 19:10
C'est le nouveau stade de Reims Ziani démissionne Hillion !!! 20
Anonymous
Invité
Invité

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 19:26
Bertrand a écrit:Bizarre que Toto n'ait pas d'avis sur le sujet.

Perso le projet du fcn avec Kita c'est perdu d'avance et Ziani directeur technique était d'un ridicule Ziani démissionne Hillion !!! 26
C'est difficile d'avoir un avis quand on ne sait rien sur rien, on ne sait même pas s'il a vraiment démissionné.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 19:31
Schillaci a écrit:
Bertrand a écrit:Bizarre que Toto n'ait pas d'avis sur le sujet.

Perso le projet du fcn avec Kita c'est perdu d'avance et Ziani directeur technique était d'un ridicule Ziani démissionne Hillion !!! 26
C'est difficile d'avoir un avis quand on ne sait rien sur rien, on ne sait même pas s'il a vraiment démissionné.
Je crois qu'il est toujours au club Ziani démissionne Hillion !!! 33

De ce que j'ai entendu, il a été vu en train de gueuler à la Jonelière, rien de plus Ziani démissionne Hillion !!! 36
Anonymous
Invité
Invité

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 19:34
Schillaci a écrit:
Bertrand a écrit:Bizarre que Toto n'ait pas d'avis sur le sujet.

Perso le projet du fcn avec Kita c'est perdu d'avance et Ziani directeur technique était d'un ridicule Ziani démissionne Hillion !!! 26
C'est difficile d'avoir un avis quand on ne sait rien sur rien, on ne sait même pas s'il a vraiment démissionné.

Des fois tu as un avis, des fois tu n'as pas d'avis Ziani démissionne Hillion !!! 6 Sans savoir tu condamnais les journalistes de OF pour la relation supposée difficile entre Hillion et Ziani comme quoi Ziani était le fils spirituel de Hillion, bref OF = Gala ou Voici, maintenant c'est difficile de savoir Ziani démissionne Hillion !!! 16
Anonymous
Invité
Invité

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 19:43
Bertrand a écrit:
Schillaci a écrit:
Bertrand a écrit:Bizarre que Toto n'ait pas d'avis sur le sujet.

Perso le projet du fcn avec Kita c'est perdu d'avance et Ziani directeur technique était d'un ridicule Ziani démissionne Hillion !!! 26
C'est difficile d'avoir un avis quand on ne sait rien sur rien, on ne sait même pas s'il a vraiment démissionné.

Des fois tu as un avis, des fois tu n'as pas d'avis Ziani démissionne Hillion !!! 6 Sans savoir tu condamnais les journalistes de OF pour la relation supposée difficile entre Hillion et Ziani comme quoi Ziani était le fils spirituel de Hillion, bref OF = Gala ou Voici, maintenant c'est difficile de savoir Ziani démissionne Hillion !!! 16
Ah mais ça j'peux t'assurer qu'il n'y a eu aucun clash entre Ziani et Hillion, contrairement à ce qu'on balançait, d'ailleurs nos amis journalistes le reconnaissent désormais. Maintenant, comme je dis, on ne sait rien, tout est possible, c'est le jeu de la vie.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Mer 15 Juin 2011, 20:20
Stéphane Ziani a claqué la porte de la Jonelière

FC Nantes. À peine nommé et peut-être déjà hors jeu. Le Directeur technique a quitté le centre d'entraînement hier matin dans des éclats de voix, sur fond de démission.
On sait que le vent de l'Erdre est capricieux. Ses courants remontent manifestement les pentes de la Jonelière. Jeudi dernier, tout allait pour le mieux au centre d'entraînement du FC Nantes. Le Directeur général Franck Kita présentait le nouvel organigramme sportif avec une pointe de fierté. « Profitez-en, lançait-il aux journalistes, ils sont tous là. C'est la première fois que le staff est ainsi réuni. » Il ne l'est pas resté longtemps. Une nouvelle tempête s'est déclarée.

Hier matin, Stéphane Ziani a, en présence de plusieurs témoins, rendu ses clefs (au sens propre) en criant son ras-le-bol. Son courroux était dirigé contre Guy Hillion (absent au moment des faits) auquel il reprocherait de travailler tout seul. Mais il aurait également découvert récemment que son ascension fulgurante ne serait pas du goût de tout le monde dans l'entourage du club. Les versions divergent ensuite. Pour certains, il aurait déjà officiellement démissionné. Pour d'autres, rien de définitif ne serait encore advenu. Tout au long de la journée Stéphane Ziani est en tout cas resté injoignable pour tout le monde, y compris pour les Kita.

Dans notre édition du 30 mai, nous évoquions déjà un différend entre Guy Hillion et Stéphane Ziani. Les deux s'étaient illico fendus d'un communiqué pour démentir cette information et laisser planer l'ombre d'une manipulation. Le plus jeune parlait de « relations toujours excellentes ». Le plus âgé regrettait « vivement que certaines personnes essaient de diviser la cohésion et l'excellente entente entre les différentes personnes composant le staff technique. » L'ex recruteur de Chelsea continue d'ailleurs d'affirmer qu'il n'y a pas de problème entre lui et l'ex meneur de jeu de la maison jaune. A priori, il n'y aurait effectivement pas eu de clash frontal. Mais une incompatibilité de fonctionnement minerait une relation appelée, pourtant, à s'éteindre d'elle-même, Hillion ayant récemment rappelé que son retrait était prévu dans les prochains mois.

Ce nouveau rebondissement dans la vie tumultueuse du FC Nantes, mine le plan de relance imaginé par les Kita père et fils. À la lumière des événements, plusieurs scénarios peuvent maintenant se dessiner. Ziani quitte effectivement le navire. Reste Hillion dont on sait qu'il agace profondément la famille Kita et réciproquement. Autre cas de figure, Ziani revient sur son coup de tête. Dans ce cas, on voit mal la collaboration reprendre et la direction pourrait se séparer de son coordinateur sportif dont la période d'essai de trois mois n'est pas encore achevée. Enfin, dernière piste : la direction du FC Nantes choisit de se séparer des deux.

Une chose est certaine, à moins de deux semaines de la reprise de l'entraînement, le club est à nouveau sens dessus dessous. Au milieu de cette pagaille, un homme essaye paraît-il malgré tout de travailler. Cet homme, c'est Landry Chauvin. Nombreux sont ceux qui avaient prévenu le nouvel entraîneur du FC Nantes sur les difficultés de fonctionnement dans un club devenu fou, depuis quelques années.

De là imaginer qu'en moins d'une semaine, il se retrouverait peut-être tout seul à la barre du projet technique censé ramener le club vers la Ligue 1...

P-Y. A. avec C. D. Ouest-France
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Jeu 16 Juin 2011, 14:38
Un peu alarmiste l'article quand même.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Jeu 16 Juin 2011, 16:29
Vinny a écrit:Un peu alarmiste l'article quand même.
Ziani démissionne Hillion !!! 49
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Jeu 16 Juin 2011, 16:41
Contenu sponsorisé

Ziani démissionne Hillion !!! Empty Re: Ziani démissionne Hillion !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum