FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 12:48
19/09/2005
Foot - L1 : L'aribtre désolé pour Bordeaux


Bruno Derrien, l'aribtre de la rencontre ayant opposé Bordeaux à Lyon, samedi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, a reconnu avoir lésé les Girondins d'un penalty après une faute de main de Cris dans la surface de réparation.

Dans une interview au quotidien Sud-Ouest, Bruno Derrien a expliqué que ni lui ni son assistant n'ont vu, samedi à la 4e minute de match, une main de Cris déviant un centre de Darcheville qui se dirigeait vers la tête de Chamakh.
«Il faut dire que cette main était tellement bien faite, a estimé l'arbitre. Cris a le poing presque collé à la tête. Vous pouvez dire qu'il y avait main sur le ralenti télévisé, pas avant.»

Mais Bruno Derrien reconnaît que les imagés sont accablantes pour lui et son assistant, et présente ses excuses au club bordelais : «Elles sont cruelles pour moi. Oui il y avait bien penalty puisque la main était intentionnelle sans aucun doute possible. Cela ne fait pas plaisir de constater par la suite qu'on a commis une erreur. On est animés d'un sentiment de frustration. L'arbitre que je suis est complètement désolé...»

En revanche, l'arbitre estime avoir pris de bonnes décisions à propos des deux autres mains lyonnaises, de Tiago, également non sanctionnées : «Il faut que le joueur ait l'intention de commettre une faute. Or je ne décèle aucun mouvement de la main vers le ballon. Le règlement est très clair sur ce point et je m'y suis conformé.».

Les joueurs bordelais ont sévèrement critiqué l'arbitrage de Bruno Derrien, pendant et après le match. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, en a profité pour demander que soit relancé le débat de l'arbitrage assisté par vidéo.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 12:51
Un seule Faute donc !! Avant de crier au scandale , faut connaitre le reglement et pas regarder superficiellement un match de football.
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 12:57
Jean-Michel Larqué, ancien joueur profesionnel, pense - comme moi d'ailleurs - qu'une main volontaire ou non DOIT être sanctionnée à partir du moment où le joueur fautif décolle les bras du long du corps. Car en fait, Tiago sur sa main "involontaire" a pris le soin de tourner la tête pour faire fi de ne pas avoir vu le ballon partir, mais il lève ses bras de façon à bloquer le ballon en se disant que de toute façon si le ballon va à la main l'arbitre ne le sanctionnera pas puisqu'il ne voit pas le ballon.

Toute main commise avec les bras écartée du corps dans la surface de réparation DOIT ETRE SANCTIONNEE D'UN PENALTY.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 12:57
Après visionnage de vidéo j'ai pris l'inititive de noter d'autres erreurs d'abitrages survenues pas plus tard qu'hier :

Monaco - Rennes
* But Refusé pour Monaco pour un Hors-Jeu Innexistant (But de Gerard)
*Givet Expulsé très injustement , il méritait au pire un Jaune.

Marseille - Troyes
*Penalty sifflé pour Troyes complètement innexistant.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 12:59
L&o a écrit:Jean-Michel Larqué, ancien joueur profesionnel, pense - comme moi d'ailleurs - qu'une main volontaire ou non DOIT être sanctionnée à partir du moment où le joueur fautif décolle les bras du long du corps. Car en fait, Tiago sur sa main "involontaire" a pris le soin de tourner la tête pour faire fi de ne pas avoir vu le ballon partir, mais il lève ses bras de façon à bloquer le ballon en se disant que de toute façon si le ballon va à la main l'arbitre ne le sanctionnera pas puisqu'il ne voit pas le ballon.

Toute main commise avec les bras écartée du corps dans la surface de réparation DOIT ETRE SANCTIONNEE D'UN PENALTY.
[L'aribtre désolé pour Bordeaux 3] Sait tu ce qu'est une main involontaire ? , as tu lus plus haut , un main volontaire c'est quand le bras du joueur bouge et se retrouve à coupé la trajectoire initial du ballon , une main involontaire c'est quand le ballon vient deja sur la trajectoire ou le bras se trouve initialement , hier pour Tiago y'avait INVOLONTAIRE , maintenant si tu veux changer le reglement c'est une autre histoire.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 13:01
Je prefere croire un arbitre que de croire ton interpretation des propos de larqué , tu l'a sans doutes mal compris ? peut etre qu'il voulait dire que faudrait changer le reglement et sifflé meme pour main involontaire
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 13:02
Je proposais l'avis d'un ancien joueur de haut niveau sur la qestion, c'est tout. Tu as l'air incollable sur les lois du jeu [et] Tu as fait combien d'années de carrière dans le football ? :[doi]:
Anonymous
zozorbis
Invité

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 13:30
c'est quand même malheureux de lire autant de parti-pris ? J'aurais bien envie de vous envoyer au cathé pour vous rappeler de ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse...
Okay la main de Cris méritait péno et même carton ! Mais Bordeaux a marqué peu de temps après je crois ? Donc ça na change pas grand chose à l'histoire du match ...mais certes il y a eu faute involontaire de l'arbitre et main volontaire !
Pour les deux autres mains, comment réclamer un penalty quand on connaît un tant soit peu le foot ?? Imaginez que ce soit Nantes qui perde sur un pen odû à une "faute" totalement involontaire de main ..vous beugleriez dans le sens inverse ! "C'est trop injuste, on ne siffle pas ça, c'est contraire à l'esprit ...etc" . Si on siffle ce genre de trucs autant que les défenseurs jouent avec les mains attachées dans le dos non ?
Hier j'ai aperçu l'équipe du dimanche et l'arbitre d'un match anglais il me semble a sifflé le même genre de fautes..le mec de Canal s'est empressé de dire que le penalty était complètement justifié ..encore un qui a dû jouer au foot sur Play Station et rien d'autres... les gars ont perdu 1/0 là-dessus je crois..parce qu'un défenseur passait par là au moment du centre et que le ballon a intercepté son bras..Certes la main est flagrante..mais il est tout aussi flagrante que la main est complètement involontaire et que le gars n'a pas le temps d'esquisser la moindre mouvement pour ne pas toucher le ballon ...
Mais si vous préférez appliquer les règles dans l'esprit des années 70 ..comme semble le faire Jean-Michel Larqué, libre à vous, mais va y avoir des pleurs tous les samedis !


Pour terminer, si Bordeaux avait réussi à ne pas prendre de buts, ils auraient gagné !
lenantais44000
lenantais44000
International
International
Nombre de messages : 1240
Ville : Angers
Fan Depuis : 1994
Date d'inscription : 13/07/2005
http://lenantais44000.skyblog.com/

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 19:23
tu as raison nantais®️ pour les autres matchs c'est injuste! moi je voudrai tout simplement que jutsment il n'y est plus des erreurs d'arbitrages aussi grandes... [tri]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Lun 19 Sep 2005, 21:05
L&o a écrit:Je proposais l'avis d'un ancien joueur de haut niveau sur la qestion, c'est tout. Tu as l'air incollable sur les lois du jeu [et] Tu as fait combien d'années de carrière dans le football ? :[doi]:
Ni moi ni toi ne sommes incolable , toi tu prend l'avis d'un joueur que tu as surement mal compris , vu que j'ai souvent entendu Larqué dire que la regle devait etre changé et non qu'elle etait pas respecté , et moi je prend l'avis d'un arbitre professionnel , je n'ai jamais dis etre incolable au sujet mais j'estime qu'un arbitre pro c'est assez fiable L'aribtre désolé pour Bordeaux 1
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Mar 20 Sep 2005, 10:20
de toute façon...y avait une main, et un péno pour bordeaux...les images sont claires...(cf main cris)

maintenant si bordeaux voulait gagner ce match ils n'ont qu'à s'en prendre à leur bon à rien de darcheville qui à 3 cm du but place sa tête sur le poteau alors que le but est vide....moralité : les bordelais ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes...et ils sont les premiers responsables de ne pas avoir pris ces trois points qu'ils souhaitaient contre lyon...

d'ailleurs darcheville est en stage auprès de Diallo...pour apprendre à faire des belles têtes [L'aribtre désolé pour Bordeaux 3]
avatar
gradoub
National
National
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/09/2005

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Mar 20 Sep 2005, 10:26
un autre qui doit être désolé ....

[Bou] 19/09/2005
Foot - ESP : Le Real conteste le résultat


Le Real Madrid a contesté lundi le résultat du match contre l'Espanyol Barcelone (défaite 1-0) dimanche lors de la 3e journée du Championnat d'Espagne.

«Les services juridiques et techniques du Real Madrid étudient la vidéo et les images de la rencontre qui a opposé le Real Madrid à l'Espanyol Barcelone dimanche dernier, plus précisément l'action qui a fait basculer le match en faveur» de l'équipe barcelonaise, a indiqué le club «merengue» sur son site internet.

«Le club pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation du règlement, car une fois que l'arbitre a sifflé, les actions qui suivent perdent toute valeur au niveau du jeu. Et les images et la vidéo montrent clairement qu'avant que le joueur de l'Espanyol, Jarque, ne marque, l'arbitre a sifflé de façon très nette», poursuit le Real.

Dimanche au stade de Montjuic, le club barcelonais a ouvert le score à la 68e minute sur une reprise de la tête de Jarque après un coup franc d'Ivan De La Pena.

L'arbitre Julian Rodriguez Santiago, qui avait sifflé vraisemblablement pour un penalty après une faute de Sergio Ramos sur Lopo, validait le but sur le principe de la règle de l'avantage. Ce qui a provoqué l'ire des Madrilènes, qui lui faisaient comprendre qu'ils s'étaient arrêtés de jouer après son coup de sifflet. D'autant que les joueurs du Real pensaient que la faute leur était favorable.
Contenu sponsorisé

L'aribtre désolé pour Bordeaux Empty Re: L'aribtre désolé pour Bordeaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum