Le topic des questions existentielles.
+17
Vinny
Moïse
sihpat
fredorain
Guizmor
Naldo
pissoffcake
Frolic
Nico56
Juanito
Pikachu
Bébert
ANKOURAGE
Coluche
Phébus
Triskel
Chanelet
21 participants
- ColucheRecrue
Re: Le topic des questions existentielles.
Dim 24 Aoû 2014, 15:09
Phébus a écrit:Autrement, on peut aussi parler de Robert Boulin
Là aussi, il y a certainement un complot
Ou Bérégovoy
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Dim 24 Aoû 2014, 15:13
Oui, aussi, et plus près de nousColuche a écrit:Phébus a écrit:Autrement, on peut aussi parler de Robert Boulin
Là aussi, il y a certainement un complot
Ou Bérégovoy
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Dim 24 Aoû 2014, 15:22
Y'a aussi ceux qui pensent que les accidents de Coluche et Balavoine ne sont pas forcement des accidents. Bon après on n'en sort plus si on doute de tout
- PhébusBallon d'Or
Dim 24 Aoû 2014, 15:23
Ouais, il faut savoir raison garderColuche a écrit:Y'a aussi ceux qui pensent que les accidents de Coluche et Balavoine ne sont pas forcement des accidents. Bon après on n'en sort plus si on doute de tout
Dim 24 Aoû 2014, 17:19
Phébus a écrit:Ouais, il faut savoir raison garderColuche a écrit:Y'a aussi ceux qui pensent que les accidents de Coluche et Balavoine ne sont pas forcement des accidents. Bon après on n'en sort plus si on doute de tout
Et surtout choisir ses sources d'informations. Des sites fiables, des reporters sur le terrain, pas des sites qui cherchent à faire le buzz en racontant tout et n'importe quoi sur tous les sujets sans rien vérifier avec un vernis "intellectuel".
- ColucheRecrue
Jeu 04 Sep 2014, 22:38
Le conte Hansel et Gretel n'est-il pas une apologie au nazisme Une personne avec un grand nez poussée dans un four à cause d'un petit homme
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 04 Sep 2014, 22:54
fredorain a écrit:Phébus a écrit:C'est un peu çashikamaru a écrit:Phébus a écrit:Un jour j'ai posté un article sur une nana, responsable du registre des naissances à Hawaï, et qui est morte étrangement dans un accident d'avion. Vous m'aviez pris pour un con. Il y a peut-être pourtant de quoi se poser des questions, surtout que beaucoup de gens doutent qu'Obama soit réellement né à Hawaï.Coluche a écrit:Comme la journaliste assassinée alors qu'elle enquêtait sur l'entourage de Poutine Ouais, suis sûr qu'elle n'avait pas payée toutes ces amendes pour stationnement génant
Alors, réel accident ou crime politique
Pour rappel : seule une personne née sur le sol américain peut en devenir le président.
Obama est trop gentil pour ça. Il n'y a que Poutine pour faire ça !
Je veux bien croire que c'est réellement un accident, mais qu'au moins le sujet puisse être développé.
Les sites complotistes c'est la ruine de l'intelligence. Il faut arrêter de leur donner une importance qu'ils ne méritent pas. Il y a un état civil, il est là pour ça. Les autorités (républicaines à l'époque), ont d'ailleurs confirmé l'authenticité de l'extrait de naissance.
Les mensonges eternels des politicards, le mythe de la democratie, les fausses informations sur tel ou tel regime, ce n'est pas une attaque a l'intelligence....
On a le droit de trouver que les 'sites complotistes' (je mets des guillemets, car ca veut tout et rien dire: il y en a de tous bords, de plus credibles que d'autres, etc...) sont dans le faux, mais je pense sincerement qu'un Thierry Meyssan, un Michel Drac ou un Michel Collon font plus pour la survie de l'intelligence qu'un BHL, une Nadine Morano ou un Harlem Desir.
Etre contre la bien pensance n'est pas forcement une preuve de manque d'intelligence, bien au contraire.
- ChaneletRecrue
Jeu 04 Sep 2014, 22:56
Combien de ces sites dits fiables nous ont reellement explique ce qui se passait en Libye, en Syrie, au Yemen, en Ukraine, au Mali, etc...?fredorain a écrit:Phébus a écrit:Ouais, il faut savoir raison garderColuche a écrit:Y'a aussi ceux qui pensent que les accidents de Coluche et Balavoine ne sont pas forcement des accidents. Bon après on n'en sort plus si on doute de tout
Et surtout choisir ses sources d'informations. Des sites fiables, des reporters sur le terrain, pas des sites qui cherchent à faire le buzz en racontant tout et n'importe quoi sur tous les sujets sans rien vérifier avec un vernis "intellectuel".
- MoïseChampion d'Europe
Fan Depuis : 1943
Jeu 04 Sep 2014, 23:29
Pour moi à part Médiapart, je vois pas
Sam 06 Sep 2014, 22:52
Chanelet a écrit:Combien de ces sites dits fiables nous ont reellement explique ce qui se passait en Libye, en Syrie, au Yemen, en Ukraine, au Mali, etc...?fredorain a écrit:Phébus a écrit:Ouais, il faut savoir raison garderColuche a écrit:Y'a aussi ceux qui pensent que les accidents de Coluche et Balavoine ne sont pas forcement des accidents. Bon après on n'en sort plus si on doute de tout
Je retombe là-dessus un peu tard et j'aime pas laisser des questions sans réponse.
Alors pour le conflit Ukrainien il y a des sites relativement fiables (ils font avec les infos qu'ils ont...)
Côté journalistes il faut taper dans les envoyés spéciaux présents sur place
Par exemple Stéphane Siohan (@stefsiohan)
Côté pro Ukrainien
http://liveuamap.com/ (regroupe toutes les ressources en temps réel sur la carte, mais ne vérifie pas assez)
http://informnapalm.org/ (honnête mais en Russe, merci google traduction)
http://ukraine2014.canalblog.com/ Très engagé (et donc très anti Poutine) mais qui essaie de ne relayer que les infos fiables. Certains des intervenants sont engagés militairement dans le conflit.
Côté Pro Séparatistes (il y a beaucoup de sites vraiment barrés...)
http://slavyangrad.org/ est bien.
http://colonelcassad.livejournal.com/ (en russe aussi)
- PhébusBallon d'Or
Jeu 11 Sep 2014, 19:31
Pourquoi Pistorius est-il considéré comme n'ayant pas commis de meurtre
Pour moi, si tu tires à travers une porte, tu essayes forcément de tuer la personne de l'autre côté. Ce qui n'implique pas forcément qu'il y ait préméditation.
Les journalistes ne confondraient-ils pas meurtre et assassinat (problème de traduction et de vocabulaire)
Si c'est ça, il faut qu'ils changent de métier
Pour moi, si tu tires à travers une porte, tu essayes forcément de tuer la personne de l'autre côté. Ce qui n'implique pas forcément qu'il y ait préméditation.
Les journalistes ne confondraient-ils pas meurtre et assassinat (problème de traduction et de vocabulaire)
Jeu 11 Sep 2014, 20:13
Phébus a écrit:Pourquoi Pistorius est-il considéré comme n'ayant pas commis de meurtre
La justice doit estimer Pistorius comme en état de "légitime défense". L'Af du Sud c'est un peu le Texas de l'Afrique...
- Le meurtre : Le meurtre est un crime l’accusé a donné la mort volontairement à une tierce personne et l’a blessé mortellement. Il peut être consécutif d’une bagarre ou d’une rixe par exemple. Les peines de prison peuvent donc être comprises entre 15 et 30 ans de prison.
- L’assassinat: C’est un crime dont la particularité est qu’il le fruit d’une préméditation. L’auteur des faits a donc dans ce cas précis, planifié l’homicide et la mort de la victime est donc le résultat d’un plan visant explicitement à donner la mort.
La préméditation est donc un caractère aggravant et de même un caractère qui le distingue du simple meurtre. En tout état de cause, une peine de prison à perpétuité peut être requise par le parquet à l’encontre des assassins.
- MoïseChampion d'Europe
Fan Depuis : 1943
Jeu 11 Sep 2014, 20:17
C'est cool tu peux tuer et ne rien prendre!
Jeu 11 Sep 2014, 20:23
Moïse a écrit:C'est cool tu peux tuer et ne rien prendre!
Si tu es en légitime défense ou si tu es irresponsable oui.
Tu as donc une bonne chance d'être acquitté
- PhébusBallon d'Or
Jeu 11 Sep 2014, 20:30
Merci, je sais ça. J'ai dû mal m'exprimer.fredorain a écrit:Phébus a écrit:Pourquoi Pistorius est-il considéré comme n'ayant pas commis de meurtre
La justice doit estimer Pistorius comme en état de "légitime défense". L'Af du Sud c'est un peu le Texas de l'Afrique...
- Le meurtre : Le meurtre est un crime l’accusé a donné la mort volontairement à une tierce personne et l’a blessé mortellement. Il peut être consécutif d’une bagarre ou d’une rixe par exemple. Les peines de prison peuvent donc être comprises entre 15 et 30 ans de prison.
- L’assassinat: C’est un crime dont la particularité est qu’il le fruit d’une préméditation. L’auteur des faits a donc dans ce cas précis, planifié l’homicide et la mort de la victime est donc le résultat d’un plan visant explicitement à donner la mort.
La préméditation est donc un caractère aggravant et de même un caractère qui le distingue du simple meurtre. En tout état de cause, une peine de prison à perpétuité peut être requise par le parquet à l’encontre des assassins.
Le problème que je soulève c'est que les journalistes français disent qu'il n'y a pas eu meurtre (Pistorius non coupable de meurtre). Et là je m'interroge
Qu'il n'y ait pas eu assassinat, ok, je veux bien l'admettre, mais je ne vois pas comment il ne peut y avoir meurtre (on peut commettre un meurtre en état de légitime défense, je crois). Donc je me demande si c'est pas juste un problème de traduction et de compréhension
Jeu 11 Sep 2014, 20:33
OK.
Pour qu'il y ait meurtre il faut que l'homicide soit volontaire. En l'expèce il est considéré comme involontaire par la juge.
Pour qu'il y ait meurtre il faut que l'homicide soit volontaire. En l'expèce il est considéré comme involontaire par la juge.
- ChaneletRecrue
Jeu 11 Sep 2014, 20:35
volontaire mais pas premedite, autrement c'est un assassinat
- PhébusBallon d'Or
Jeu 11 Sep 2014, 20:53
Oui, mais tirer 7 balles (je crois) à travers une porte dans une salle de bains (pas de planque possible), difficile de penser que la victime peut s'en sortir
Jeu 11 Sep 2014, 20:54
Chanelet a écrit:volontaire mais pas premedite, autrement c'est un assassinat
Le geste est volontaire mais l'intention n'est pas de tuer (dixit le juge). Une décision parfaitement lamentable. Je rejoins Phebus (et tout ceux qui n'habitent pas un pays de taré comme l'Af du Sud ou le Texas) sur le sujet.
- PhébusBallon d'Or
Jeu 11 Sep 2014, 20:55
On est d'accordfredorain a écrit:Chanelet a écrit:volontaire mais pas premedite, autrement c'est un assassinat
Le geste est volontaire mais l'intention n'est pas de tuer (dixit le juge). Une décision parfaitement lamentable.
- ColucheRecrue
Jeu 11 Sep 2014, 20:57
Si Marie Trintignant avait tourné son film à Prétoria, Cantat aurait été acquitté et la dépouille de Trintignant purgerait encore 10 ans de prison pour avoir assené plusieurs coups de boule aux poings de Cantat
Jeu 11 Sep 2014, 20:59
Coluche a écrit:Si Marie Trintignant avait tourné son film à Prétoria, Cantat aurait été acquitté et la dépouille de Trintignant purgerait encore 10 ans de prison pour avoir assené plusieurs coups de boule aux poings de Cantat
Je crois bien qu'à ce propos le "crime passionnel" est un motif franco-français et qu'il n'existe pas dans la plupart des législations. En clair il risquait plus à être jugé à Vilnius qu'en France le Cantat.
- PhébusBallon d'Or
Jeu 11 Sep 2014, 21:12
Je crois, au contraire, qu'en Lituanie c'est encore moins grave que chez nousfredorain a écrit:Coluche a écrit:Si Marie Trintignant avait tourné son film à Prétoria, Cantat aurait été acquitté et la dépouille de Trintignant purgerait encore 10 ans de prison pour avoir assené plusieurs coups de boule aux poings de Cantat
Je crois bien qu'à ce propos le "crime passionnel" est un motif franco-français et qu'il n'existe pas dans la plupart des législations. En clair il risquait plus à être jugé à Vilnius qu'en France le Cantat.
Cantat a pris 8 ans, et dans les mêmes circonstances, un mec a pris 15 ans en Bretagne : 15 ans de prison pour un «crime passionnel» (dans le dernier paragraphe, ils parlent de l'affaire Trintignant).
- ChaneletRecrue
Jeu 11 Sep 2014, 21:15
Pourquoi on ramene toujours toutes les affaires au crime de Cantat? Il a paye, et le fait qu'il soit celebre et qu'il ait tue une femme celebre ne devrait pas compter. Grand fan de Noir Dez, je n'en suis pas moins enerve par le fait qu'il dise n'importe quoi en ce moment, mais bon, il a paye sa dette. Si Trintignant avait ete une quelconque personne, on aurait oublie l'affaire depuis bien longtemps.
Jeu 11 Sep 2014, 21:20
Chanelet a écrit:Pourquoi on ramene toujours toutes les affaires au crime de Cantat? Il a paye, et le fait qu'il soit celebre et qu'il ait tue une femme celebre ne devrait pas compter. Grand fan de Noir Dez, je n'en suis pas moins enerve par le fait qu'il dise n'importe quoi en ce moment, mais bon, il a paye sa dette. Si Trintignant avait ete une quelconque personne, on aurait oublie l'affaire depuis bien longtemps.
Mais euh c'est Coluche qu'a commencé d'abord !
Pour finir là-dessus, Cantat était sous l'emprise de sutpéfiants je crois. Une circonstance jugée atténuante peut être ?
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Jeu 11 Sep 2014, 21:30
fredorain a écrit:Chanelet a écrit:Pourquoi on ramene toujours toutes les affaires au crime de Cantat? Il a paye, et le fait qu'il soit celebre et qu'il ait tue une femme celebre ne devrait pas compter. Grand fan de Noir Dez, je n'en suis pas moins enerve par le fait qu'il dise n'importe quoi en ce moment, mais bon, il a paye sa dette. Si Trintignant avait ete une quelconque personne, on aurait oublie l'affaire depuis bien longtemps.
Mais euh c'est Coluche qu'a commencé d'abord !
Pour finir là-dessus, Cantat était sous l'emprise de sutpéfiants je crois. Une circonstance jugée atténuante peut être ?
La prise de drogues, c'est aggravant, me semble t'il.