FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Topic Spécial Informatique !

+13
Moïse
Naldo
Bébert
Vinny
pissoffcake
Juanito
Pikachu
Chanelet
fredorain
Frolic
Nico56
Phébus
Triskel
17 participants
Aller en bas
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 113427
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Jeu 28 Mar 2013, 04:16
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 16052
Age : 36
Ville : Bidon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 11/06/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Ven 29 Mar 2013, 09:19
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 03 Avr 2013, 02:09
San Francisco, correspondance
Avec 40 000 brevets en portefeuille, Intellectual Ventures effraie de nombreuses start-up américaines. Son activité : racheter des licences à tour de bras et menacer de procès les sociétés qui les utilisent


Certains la surnomment l'entreprise la plus détestée des Etats-Unis. Intellectual Ventures est ce que l'on appelle, péjorativement, un " patent troll " (" troll de brevet "). Dans le jargon de l'Internet, un " troll " est un personnage qui parasite une discussion en l'empêchant d'être constructive. Intellectual Ventures ne produit rien. L'essentiel de son activité consiste à acquérir des brevets avec pour seul objectif de revendre des licences aux entreprises souhaitant les utiliser.

Créée en 2000 par des anciens salariés de Microsoft, la société, installée près de Seattle, dans l'Etat de Washington, détient aujourd'hui plus de 40 000 actifs de propriété intellectuelle, valorisés à environ 5 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros). " Nous avons créé un marché très efficace pour mettre en relation les inventeurs avec les sociétés qui utilisent leurs inventions ", affirme Peter Detkin, l'un des quatre fondateurs et actuel coprésident du conseil d'administration. Depuis ses débuts, l'entreprise a reçu plus de 5 milliards de dollars d'investissement, et les revenus de ses brevets lui ont rapporté plus de 2 milliards de dollars.

A écouter M. Detkin, tout le monde est gagnant, surtout les inventeurs individuels qui peinaient jusque-là à rentabiliser leurs travaux. " Avant nous, ils n'avaient que deux options compliquées : lancer leur propre société ou convaincre une grande entreprise d'adopter leur invention, explique-t-il. Nous leur proposons une alternative en leur offrant un prix juste et en s'occupant pour eux des licences. "

Derrière les beaux discours, beaucoup dénoncent une machine impitoyable. La Federal Trade Commission a récemment souligné le rôle néfaste des " trolls " sur l'innovation. Le président américain, Barack Obama, les a pris lui-même à partie, leur reprochant de " s'approprier les idées des autres pour extorquer de l'argent ". Leur tactique, éprouvée, consiste à menacer leurs proies d'un procès coûteux à l'issue incertaine. Après avoir racheté des brevets aux contours assez flous, ils passent méthodiquement à l'attaque. Ils commencent par des petites sociétés, qui, faute de moyens pour les combattre, préfèrent souvent transiger. Car une procédure qui s'allonge peut " sonner le glas " d'une start-up, juge Colleen Chien, professeur à l'université de Santa Clara (Californie) : " Personne ne souhaite investir dans une société où l'énergie du fondateur et l'argent des investisseurs sont accaparés par des trolls. "

Ces premiers accords - dont les montants, secrets, peuvent être dérisoires - servent ensuite de socle pour s'en prendre à des cibles plus importantes. " Certaines entreprises ignorent totalement les droits détenus par d'autres ", se justifie Peter Detkin. " Le problème, répond Daniel McCurdy, président de l'organisation PatentFreedom, c'est que quasiment l'essentiel des brevets concernés par ces procédures ne sont pas valides ou ne sont pas véritablement enfreints. " Pourtant, dans huit cas sur dix, l'affaire se conclut par un accord à l'amiable. Tout simplement parce que cela coûte moins cher qu'un procès, même victorieux. Aux Etats-Unis, un plaignant débouté ne peut pas être condamné à prendre en charge les frais de justice de la partie adverse. Un projet de loi pour changer cela est actuellement discuté au Congrès. Le choix de payer n'est pas sans conséquence : " Cela attire d'autres trolls ", estime Drew Curtis, PDG de Fark.com, un site d'agrégation d'informations poursuivi début 2011. Il ne s'est pas laissé faire et a gagné au tribunal. " Depuis, je n'ai plus été attaqué. Sur le long terme, j'estime donc avoir économisé de l'argent ", souligne M. Curtis.

En 2012, 61 % des procédures engagées aux Etats-Unis en matière de propriété intellectuelle (en forte hausse) sont le fait de " trolls ", avance Colleen Chien. Ces procédures auraient coûté la bagatelle de 29 milliards de dollars aux entreprises en 2011. Des chiffres balayés d'une main par M. Detkin : " Je défie quiconque de trouver une société qui a cessé d'innover à cause de nous. " Le genre de phrase qu'un " troll " ne renierait pas.

Jérôme Marin
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 03 Avr 2013, 02:20
V'là les enculés ! Topic Spécial Informatique ! - Page 2 13
Et bizarrement, ils viennent de Microsoft... Topic Spécial Informatique ! - Page 2 33
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mar 09 Avr 2013, 07:07
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mar 09 Avr 2013, 08:17
C'est pas pour moi, ce truc Topic Spécial Informatique ! - Page 2 6

Ce qui est marrant, comme on peut le lire dans les commentaires, c'est que tout le monde gueule contre la présence de caméras dans les rues, sous prétexte qu'on perdrait notre liberté, mais par contre, raconter sa vie sur internet ne pose aucun problème Topic Spécial Informatique ! - Page 2 10
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Ven 10 Mai 2013, 15:57
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Ven 10 Mai 2013, 16:19
Bizarrement, ça ne me dérange pas. Je serais même presque admiratif Topic Spécial Informatique ! - Page 2 6

J'aime bien la photo d'Illustration du piratage des cartes bleue Visa et autres sur internet Topic Spécial Informatique ! - Page 2 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Lun 13 Mai 2013, 10:52
Piratage: Vers un enterrement de l'Hadopi?

NUMERIQUE – Le CSA prendrait alors le contrôle du système de riposte graduée, selon un rapport remis lundi par Pierre Lescure, croit savoir «Le JDD»...

Bye bye Hadopi. Selon Le Journal du Dimanche du 12 mai, l'Hadopi, la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet, va disparaître. L’organisme mis en place en 2010 sous le gouvernement Sarkozy devait lutter contre le piratage sur Internet, notamment contre le téléchargement illégal d’œuvres culturelles via des plates-formes de peer-to-peer. Le rapport sur la politique culturelle à l'ère des contenus numériques, qui doit être remis ce lundi à François Hollande, suggère que l’Hadopi voit ses principales attributions remises entre les mains du CSA.

Au CSA, la gestion de la riposte graduée

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, dont la ministre Aurélie Filippetti a annoncé la réforme, serait ainsi chargé de gérer le système de riposte graduée et les études sur les pratiques des internautes, affirme l’hebdomadaire, qui cite un conseiller à l’Elysée. La coupure de l’accès à Internet prévue en cas de téléchargement illégal, l’une des mesures les plus critiquées par les opposants à l’organisme, serait supprimée pour être remplacée par des amendes.

Des films en VOD trois mois après leur sortie


Le rapport baptisé «Culture-Acte 2» contient 75 propositions concernant «le cinéma, la musique, la télé, les livres, les jeux vidéo, le net, les bons usages», avait déclaré Pierre Lescure dans un entretien au Républicain lorrain. Parmi celles-ci figureront des propositions pour développer l’offre légale de produits culturels sur Internet. Le JDD évoque ainsi un changement dans la chronologie en matière de vidéo à la demande (VOD). Actuellement, la VOD permet de permet voir les films quatre mois après leur sortie au cinéma. Le rapport préconiserait de ramener ce délai à trois mois.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 16:17
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:07
Le plus impressinnant c'est en bourse, l'action a doublé depuis le lancement de free mobile elle vaut 180 euros maintenant Topic Spécial Informatique ! - Page 2 14
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:09
Les actionnaires vont être contents.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:11
Le plus dingue c'est que les clients aussi sont contents, c'est là qu'on décèle un souci Topic Spécial Informatique ! - Page 2 2
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:12
Nico56 a écrit:Le plus dingue c'est que les clients aussi sont contents, c'est là qu'on décèle un souci Topic Spécial Informatique ! - Page 2 2

Je viens de passer chez Free, j'en suis très content. Topic Spécial Informatique ! - Page 2 50
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:14
Moi chui un early adopter Topic Spécial Informatique ! - Page 2 15
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9811
Age : 49
Ville : Saint Marc sur Mer et Muides sur Loire ---> Blois
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 21/01/2006
http://beaugency.over-blog.com

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:25
Nico56 a écrit:Moi chui un early adopter Topic Spécial Informatique ! - Page 2 15
Itou et j'en suis content aussi Topic Spécial Informatique ! - Page 2 6
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:27
je suis chez free, j'ai un débit de merde, je ne suis pas content
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:29
pissoffcake a écrit:je suis chez free, j'ai un débit de merde, je ne suis pas content
en ADSL ?
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:34
Nico56 a écrit:
pissoffcake a écrit:je suis chez free, j'ai un débit de merde, je ne suis pas content
en ADSL ?

ouais, c'est de la merde
et en téléphonie, ça marche à peine entre 18 et 20h, c'est du foutage de gueule
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:37
pissoffcake a écrit:
Nico56 a écrit:
pissoffcake a écrit:je suis chez free, j'ai un débit de merde, je ne suis pas content
en ADSL ?

ouais, c'est de la merde
et en téléphonie, ça marche à peine entre 18 et 20h, c'est du foutage de gueule

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 23 Topic Spécial Informatique ! - Page 2 7
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:38
Moi en ADSL j'ai 7 ou 8M et ça me suffit, de toute façon je peux pas avoir mieux j'ai presque 3 kilomètres de cable Topic Spécial Informatique ! - Page 2 8
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 15 Mai 2013, 18:41
Juanito a écrit:
pissoffcake a écrit:
Nico56 a écrit:
pissoffcake a écrit:je suis chez free, j'ai un débit de merde, je ne suis pas content
en ADSL ?

ouais, c'est de la merde
et en téléphonie, ça marche à peine entre 18 et 20h, c'est du foutage de gueule

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 23 Topic Spécial Informatique ! - Page 2 7

en plus ce con de niel se fritte avec tous le monde: orange, google, youtube résultat les débits sont hyper fluctuants, c'est une vrai galère pour recevoir un email quand je suis en dehors du bureau
du coup j'ai conservé mon abonnement pro ft pour le mobile, c'est 3 fois plus cher mais au moins je peux bosser
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mar 10 Sep 2013, 11:55
Pour ceux que ça intéresse sur vente-privee il y a une offre bouygues telecom adsl ou fibre à 4.90 € par mois pendant un an avec beinsport gratuit
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mar 10 Sep 2013, 18:30
Frolic a écrit:Pour ceux que ça intéresse sur vente-privee il y a une offre bouygues telecom adsl ou fibre à 4.90 € par mois pendant un an avec beinsport gratuit
Topic Spécial Informatique ! - Page 2 3 les fumiers ils m'ont appelé y a une semaine pour me proposer la même chose à 30 euros Topic Spécial Informatique ! - Page 2 14 
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Mer 11 Sep 2013, 15:23
Nico56 a écrit:
Frolic a écrit:Pour ceux que ça intéresse sur vente-privee il y a une offre bouygues telecom adsl ou fibre à 4.90 € par mois pendant un an avec beinsport gratuit
Topic Spécial Informatique ! - Page 2 3 les fumiers ils m'ont appelé y a une semaine pour me proposer la même chose à 30 euros Topic Spécial Informatique ! - Page 2 14 
Topic Spécial Informatique ! - Page 2 2 

bon je me suis laissé tenter, ça faisait 2 mois que mon offre free @ 1.99 € / mois avait expiré Topic Spécial Informatique ! - Page 2 6 
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Ven 13 Sep 2013, 02:52
Frolic a écrit:
Nico56 a écrit:
Frolic a écrit:Pour ceux que ça intéresse sur vente-privee il y a une offre bouygues telecom adsl ou fibre à 4.90 € par mois pendant un an avec beinsport gratuit
Topic Spécial Informatique ! - Page 2 3 les fumiers ils m'ont appelé y a une semaine pour me proposer la même chose à 30 euros Topic Spécial Informatique ! - Page 2 14 
Topic Spécial Informatique ! - Page 2 2 

bon je me suis laissé tenter, ça faisait 2 mois que mon offre free @ 1.99 € / mois avait expiré Topic Spécial Informatique ! - Page 2 6 
cool bouygues fait écraser la ligne avant d'envoyer sa box Topic Spécial Informatique ! - Page 2 2 
Contenu sponsorisé

Topic Spécial Informatique ! - Page 2 Empty Re: Topic Spécial Informatique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum