Dopage: encore un ! (2 petits nouveaux p42)
+44
thenantaise
dancingjulio
force-jaune-verte
pissoffcake
Juanito
toulalanmania
Manuia29
steph0812
Léa
antonio
OBIWAN44
neo78
moldovan1
cappuchino
alinho44
Nantes63
Frolic
Alfo
Footvalentin23
Naldo
GaletteSo6
Foxy
Nico56
Coluche
Frantou2911
Tsubasa
Phébus
Nantais®
sonic
Barbapapa
lulu la nantaise
mad max
Chanelet
fredorain
seb
Holbac
zappeur37
Triskel
Fat Mike
guiki
Vinny
r1
iklo 44
buddha
48 participants
- BarbapapaInternational
Re: Dopage: encore un ! (2 petits nouveaux p42)
Dim 01 Avr 2007, 17:09
si la preuve fabien a sniffé la lignelulu la nantaise a écrit:mad max a écrit:Le dopage il y' en aura toujours malheureusement
Pas à Nantes malheureusement.
- InvitéInvité
Dim 01 Avr 2007, 17:47
N'importnawak, ton message il date d'hier, samedi 31 mars.Triskel a écrit:Schillaci a écrit:Sauf qu'on va me traiter de chauvin, mais Manaudou a une anomalie et si elle se dope, elle meurt tout simplement.Triskel a écrit:On le saura dans quelques temps. Laure Manaudou n'est pas à l'abri, elle non plus, des suspicions.Schillaci a écrit:Moi, j'aimerais bien savoir à quoi ils marchent (nagent?) les américains.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Lun 02 Avr 2007, 10:21
Mauvais perdant le Toto, dont je n'ai toujours pas vu la sale trogne...
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mar 08 Mai 2007, 12:53
Cyclisme - Affaire Puerto - 08/05/2007 - 09:57
Basso s'explique
L'Italien Ivan Basso a admis selon la Gazzetta Dello Sport qu'il se dopait en vue du Tour de France.
"Le sang est à moi. Je voulais l'utiliser pour le Tour" indique en une le journal citant la confession du vainqueur du Giro 2006 écarté du dernier Tour de France précisément pour son implication dans l'affaire Puerto. L'ensemble de la presse italienne fait ses gros titres mardi sur les révélations "chocs" du champion italien devant le procureur antidopage du Comité national olympique italien. Ivan Basso a annoncé son intention de tenir une conférence de presse mardi en milieu de journée à l'hôtel Michelangelo de Milan (Nord).
La Gazzetta dello Sport énumère par ailleurs les nombreux éléments qui ont contribué à impliquer Ivan Basso dans le scandale provoqué par la découverte en mai 2006 de plus de deux cents poches de sang congelé et de plasma sanguin par la police espagnole.
Selon la Gazzetta certaines des poches de sang étaient étiquetées "Birillo" (quille), du nom du chien du coureur. Au moins deux écoutes téléphoniques signalaient ses performances au Dr. Fuentes durant le Giro 2006 que Basso a remporté. Le médecin avait noté lui-même dans son agenda ou sur des documents saisis chez lui la liste des produits et ses rendez-vous avec "Birillo" depuis 2004. Le paiement de sommes de 35.000 euros, 6.000 euros et enfin 70.000 euros était également consigné depuis cette date. Basso avait utilisé son téléphone cellulaire à deux reprises pour envoyer des SMS au Dr. Fuentes après le Giro 2006 et une analyse détaillée de son sang figurait dans son dossier chez le praticien espagnol.
Selon le quotidien turinois La Stampa Basso aurait décidé de confesser son intention de se doper dans l'espoir de pouvoir retourner à la compétion en 2008 en bénéficiant d'une remise de peine pour avoir collaboré avec la justice, conformément au code pénal italien. Tous les journaux de la péninsule saluent la confession d'Ivan Basso comme un "geste courageux" et regrette qu'un autre champion illustre, Marco Pantani, n'ait pu lui aussi à son époque soulager sa conscience. Le vainqueur du Giro et du Tour de France 1998, englué dans plusieurs affaires de dopage qu'il s'obstinait à nier, avait été trouvé mort victime d'une overdose de cocaïne en février 2004 dans un hôtel de Rimini.
Lance, si tu lis cet article ....
Basso s'explique
L'Italien Ivan Basso a admis selon la Gazzetta Dello Sport qu'il se dopait en vue du Tour de France.
"Le sang est à moi. Je voulais l'utiliser pour le Tour" indique en une le journal citant la confession du vainqueur du Giro 2006 écarté du dernier Tour de France précisément pour son implication dans l'affaire Puerto. L'ensemble de la presse italienne fait ses gros titres mardi sur les révélations "chocs" du champion italien devant le procureur antidopage du Comité national olympique italien. Ivan Basso a annoncé son intention de tenir une conférence de presse mardi en milieu de journée à l'hôtel Michelangelo de Milan (Nord).
La Gazzetta dello Sport énumère par ailleurs les nombreux éléments qui ont contribué à impliquer Ivan Basso dans le scandale provoqué par la découverte en mai 2006 de plus de deux cents poches de sang congelé et de plasma sanguin par la police espagnole.
Selon la Gazzetta certaines des poches de sang étaient étiquetées "Birillo" (quille), du nom du chien du coureur. Au moins deux écoutes téléphoniques signalaient ses performances au Dr. Fuentes durant le Giro 2006 que Basso a remporté. Le médecin avait noté lui-même dans son agenda ou sur des documents saisis chez lui la liste des produits et ses rendez-vous avec "Birillo" depuis 2004. Le paiement de sommes de 35.000 euros, 6.000 euros et enfin 70.000 euros était également consigné depuis cette date. Basso avait utilisé son téléphone cellulaire à deux reprises pour envoyer des SMS au Dr. Fuentes après le Giro 2006 et une analyse détaillée de son sang figurait dans son dossier chez le praticien espagnol.
Selon le quotidien turinois La Stampa Basso aurait décidé de confesser son intention de se doper dans l'espoir de pouvoir retourner à la compétion en 2008 en bénéficiant d'une remise de peine pour avoir collaboré avec la justice, conformément au code pénal italien. Tous les journaux de la péninsule saluent la confession d'Ivan Basso comme un "geste courageux" et regrette qu'un autre champion illustre, Marco Pantani, n'ait pu lui aussi à son époque soulager sa conscience. Le vainqueur du Giro et du Tour de France 1998, englué dans plusieurs affaires de dopage qu'il s'obstinait à nier, avait été trouvé mort victime d'une overdose de cocaïne en février 2004 dans un hôtel de Rimini.
Lance, si tu lis cet article ....
- mad maxInternational
Mar 08 Mai 2007, 19:53
Il est revenu sur ses declarations il ne sais pas dopé ,va comprendre
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 08 Mai 2007, 19:55
Ben faut lui apprendre.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Jeu 24 Mai 2007, 15:15
- sonicCFA
Jeu 24 Mai 2007, 16:38
aucun sportif professionnel ne se dope...mais je pense que tous le font quand même, ne serait-ce qu'à l'insu de leur plein gré...
- InvitéInvité
Jeu 24 Mai 2007, 17:17
buddha a écrit:Zabel et Aldag avouent s'être dopés
C'est courageux et ça prouve que y'a une véritable prise de conscience.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 24 Mai 2007, 17:19
Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
- InvitéInvité
Jeu 24 Mai 2007, 17:34
Et si je te dis que le cyclisme sera un ou le sport le plus propre dans 5 ans, t'en penses quoi?Nantais a écrit:Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
A côté de ça, le foot par exemple garde une certaine image parce qu'il refuse de s'attaquer au problème, c'est injuste.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 24 Mai 2007, 19:06
Là c'est sûr, il y a du dopage dans le foot mais on ne le recherche jamais.Schillaci a écrit:Et si je te dis que le cyclisme sera un ou le sport le plus propre dans 5 ans, t'en penses quoi?Nantais a écrit:Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
A côté de ça, le foot par exemple garde une certaine image parce qu'il refuse de s'attaquer au problème, c'est injuste.
- InvitéInvité
Jeu 24 Mai 2007, 19:26
Marrant, en utilisant le terme "injuste" j'étais sûr que ça allait être assimilé à du calimerisme.Phébus a écrit:Là c'est sûr, il y a du dopage dans le foot mais on ne le recherche jamais.Schillaci a écrit:Et si je te dis que le cyclisme sera un ou le sport le plus propre dans 5 ans, t'en penses quoi?Nantais a écrit:Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
Mais pour en revenir au cyclisme, j'ai envie de défendre ce sport, parce que pour moi entre un tour de France et une ligue des champions aujourd'hui, y'a pas photo, et pourtant Dieu sait que le foot est de très loin mon sport favori à la base.
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Jeu 24 Mai 2007, 21:35
buddha a écrit:Zabel et Aldag avouent s'être dopés
Ce sont quand meme de beaux laches. Avouer ca 10 ans apres. le temps d'utiliser la tune qu'ils ont remporté et hop on dit tout.
- PhébusBallon d'Or
Jeu 24 Mai 2007, 21:51
Et maintenant ils peuvent sortir un bouquinTsubasa a écrit:buddha a écrit:Zabel et Aldag avouent s'être dopés
Ce sont quand meme de beaux laches. Avouer ca 10 ans apres. le temps d'utiliser la tune qu'ils ont remporté et hop on dit tout.
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Jeu 24 Mai 2007, 21:51
Phébus a écrit:Et maintenant ils peuvent sortir un bouquinTsubasa a écrit:buddha a écrit:Zabel et Aldag avouent s'être dopés
en plus
- InvitéInvité
Jeu 24 Mai 2007, 21:52
Faut pas voir le mal partout, ils le disent au moins, ce qui salit leur image.Tsubasa a écrit:buddha a écrit:Zabel et Aldag avouent s'être dopés
Ven 25 Mai 2007, 18:28
Au tour de Bjarne Riis, a quand le tour de Jalabert ?
- PhébusBallon d'Or
Ven 25 Mai 2007, 18:30
Frantou2911 a écrit:Au tour de Bjarne Riis, a quand le tour de Jalabert ?
- PhébusBallon d'Or
Ven 25 Mai 2007, 19:40
Concernant Bjarne Riis, je me souviens de l'avoir vu freiner dans la montée de l'Alpe d'Huez
- guikiChampion du Monde
Ven 25 Mai 2007, 21:00
69
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 25 Mai 2007, 22:13
Frantou2911 a écrit:Au tour de Bjarne Riis, a quand le tour de Jalabert ?
Impossible, il fait de la pub pour des boissons énergétiques
- InvitéInvité
Sam 26 Mai 2007, 19:01
Foot - Libertad. - Riquelme dopé selon Libertad
Juan Roman Riquelme s'est dopé pour le quart de finale retour de la Coupe Libertadores disputé jeudi entre Boca Juniors et Libertad de Asuncion, a accusé samedi le médecin de la formation paraguayenne, éliminée (1-1, 0-2). Selon Edgar Alcaraz, l'ancien meneur de Villarreal et deux de ses coéquipiers, Matias Silvestre et Daniel ''Cata'' Diaz ont utilisé des corticoïdes.
Le médecin de Libertad assure que les dirigeants du club argentin ont été pris d'inquiétude quand ils ont vu que Riquelme était tiré au sort. Ils auraient alors présenté un document médical autorisant la prise d'un médicament corticoïdique, alors que cette démarche aurait dû être fait avant. «L'autre problème, c'est que la zone infiltrée n'était pas une zone musculaire», a précisé le médecin du club paraguayen.
Riquelme a incrit l'un des deux buts du match retour. Libertad n'a rien à espérer d'une éventuelle saisine de la Conmebol. En cas de dopage avéré, celle-ci ne pourrait que sanctionner le joueur et son médecin, pas l'équipe de Boca Juniors
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 26 Mai 2007, 19:08
Je te dis tant mieux si c'est le cas, mais je ne crois pas en la possibilité d'empecher le dopage complètement. Mais si je me trompe tant mieux, mon ennemi ce n'est pas le cyclisme même, mais le dopage.Schillaci a écrit:Et si je te dis que le cyclisme sera un ou le sport le plus propre dans 5 ans, t'en penses quoi?Nantais a écrit:Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
Y'a surement du dopage dans le foot, je pense qu'il est moins généralisé, mais je pense surtout que le dopage est moins intéressant pour un footballeur que pour un cycliste, un footballeur mauvais , peut se doper autant qu'il veut ça ne changera rien il restera mauvais, il sera plus résistant et costaud ok, mais si ça suffisait dans le football ça se saurait. Alors que dans le cyclisme, c'est surtout l'endurance et le physique qui jouent, donc le dopage est décisif dans ce sport.
- PhébusBallon d'Or
Sam 26 Mai 2007, 19:37
Certes mais il y a des tas de drogues adaptées à l'activité.Nantais a écrit:Je te dis tant mieux si c'est le cas, mais je ne crois pas en la possibilité d'empecher le dopage complètement. Mais si je me trompe tant mieux, mon ennemi ce n'est pas le cyclisme même, mais le dopage.Schillaci a écrit:Et si je te dis que le cyclisme sera un ou le sport le plus propre dans 5 ans, t'en penses quoi?Nantais a écrit:Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
Y'a surement du dopage dans le foot, je pense qu'il est moins généralisé, mais je pense surtout que le dopage est moins intéressant pour un footballeur que pour un cycliste, un footballeur mauvais , peut se doper autant qu'il veut ça ne changera rien il restera mauvais, il sera plus résistant et costaud ok, mais si ça suffisait dans le football ça se saurait. Alors que dans le cyclisme, c'est surtout l'endurance et le physique qui jouent, donc le dopage est décisif dans ce sport.
Par exemple un japonais, joueur pro de billard, s'est fait choper pour dopage il y a quelques années...
- InvitéInvité
Sam 26 Mai 2007, 19:44
Sûrement, mais pour avoir fait du foot pendant une dizaine d'années, déjà à mon petit niveau, j'peux te dire que quand le physique va tout va, tu réussis à peu près tout ce que t'entreprends; dans le cas inverse, tu finis par rater des passes faciles, un contrôle etcNantais a écrit:Je te dis tant mieux si c'est le cas, mais je ne crois pas en la possibilité d'empecher le dopage complètement. Mais si je me trompe tant mieux, mon ennemi ce n'est pas le cyclisme même, mais le dopage.Schillaci a écrit:Et si je te dis que le cyclisme sera un ou le sport le plus propre dans 5 ans, t'en penses quoi?Nantais a écrit:Pourquoi ne pas attendre le jour où l'on trouvera un cycliste pas dopé pour créer un topic "Dopage : un Test Négatif !"
Et la sensation de puissance que donne le dopage aide formidablement.
J'pense que tu minores le problème de dopage dans le foot, on peut pas enchaîner les matchs comme ils le font sans se doper.