FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 15:58
http://www.sporever.fr/Football/Coupe_du_Monde2006/story_186308.shtml

Je pense que le journaliste a mal compris. En fait il a dit

J'ai l'émental dans le frigo

Mais avec l'accent forcément Frei n'a pas le moral 2
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 16:22
[Frei n'a pas le moral 3]

enfin bon, il est un peu dur avec lui-même quand il dit que la suisse jouera à 10 avec lui...chaque fois qu'elle joue, il se retrouve et il marque...
Anonymous
canari60
Invité

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 16:51
Coluche a écrit:http://www.sporever.fr/Football/Coupe_du_Monde2006/story_186308.shtml

Je pense que le journaliste a mal compris. En fait il a dit

J'ai l'émental dans le frigo

Mais avec l'accent forcément Frei n'a pas le moral 2

C'est du céline dion suisse? [Frei n'a pas le moral 3]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:03
on dirait qu'il nous a fait bonne petite déprime alexander après le match contre lyon...il pensait qu'ils allaient gagner [?] [Frei n'a pas le moral 3]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:03
Par contre, le Frei, je trouve qu'il parle à la Alain Delon [mi]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:05
moi je ne crois pas trop au mourinho show...mais par contre le frei show qu'est-ce qu'on se marre à chaque fois...

ce mec mérite des prolongations dans toutes les grandes salles de france...et de suisse [Frei n'a pas le moral 3]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:09
suprajaune a écrit:moi je ne crois pas trop au mourinho show...mais par contre le frei show qu'est-ce qu'on se marre à chaque fois...

ce mec mérite des prolongations dans toutes les grandes salles de france...et de suisse [Frei n'a pas le moral 3]

Le Frei show, fallait oser [sal] Frei n'a pas le moral 2
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:11
Coluche a écrit:Par contre, le Frei, je trouve qu'il parle à la Alain Delon [mi]

qui sait si ce n'est pas alain deloin...alain file dans ta chambre et sort de ce corps [non]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:15
Coluche a écrit:
suprajaune a écrit:moi je ne crois pas trop au mourinho show...mais par contre le frei show qu'est-ce qu'on se marre à chaque fois...

ce mec mérite des prolongations dans toutes les grandes salles de france...et de suisse [Frei n'a pas le moral 3]

Le Frei show, fallait oser [sal] Frei n'a pas le moral 2

je me marrai quand même vachement plus si lui il avait sa petite marionnette dans les guignols ou bien s'il avait simplement sa petite séquence à chacune de ses interventions micros....ce mec est un comique né...seulement il ne le sait pas... Frei n'a pas le moral 2

j'aimerai qu'ils sortent un jour un best of de ses phrases...parce que même sur canal quand ils lui tendent le micro après un match, c'est dur de garder son sérieux
Anonymous
canari60
Invité

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:19
suprajaune a écrit:
Coluche a écrit:
suprajaune a écrit:moi je ne crois pas trop au mourinho show...mais par contre le frei show qu'est-ce qu'on se marre à chaque fois...

ce mec mérite des prolongations dans toutes les grandes salles de france...et de suisse [Frei n'a pas le moral 3]

Le Frei show, fallait oser [sal] Frei n'a pas le moral 2

je me marrai quand même vachement plus si lui il avait sa petite marionnette dans les guignols ou bien s'il avait simplement sa petite séquence à chacune de ses interventions micros....ce mec est un comique né...seulement il ne le sait pas... Frei n'a pas le moral 2

j'aimerai qu'ils sortent un jour un best of de ses phrases...parce que même sur canal quand ils lui tendent le micro après un match, c'est dur de garder son sérieux
C'est le Vandame de Rennes [lol]
Anonymous
canari60
Invité

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 17:26
Alex FREI: "Donne-toi à fond"

Michael Martin
Juillet 2005


A 26 ans, Alex Frei vient de vivre la meilleure saison de sa carrière de footballeur professionnel. Meilleur réalisateur du championnat de France, il a marqué également des buts décisifs pour la Suisse et il a reçu le trophée "Player of the Year" du Credit Suisse. Quel est le secret de son succès?


Alex Frei, vous vous souvenez encore de votre tout premier match en tant que joueur licencié?

Naturellement. J'avais cinq ou six ans et je jouais...pour le FC Begnins. Je ne me rappelle plus contre qui. Je me souviens seulement que nous avions gagné 4 :0 et que j'vais évolué en attaque alors qu'en fait je voulais devenir gardien.

Gardien? Pourrquoi?

A cause de Rinat Dassaiev et son style si spectaculaire. Lorsque j'allais jouer au ballon avec mon père, il multipliait les frappes puissantes. J'étais dans les buts et je plongeais dans tous les sens, quel que soit l'état du terrain. Aujourd'hui, je dois reconnaître que je suis peut-être un peu trop petit pour le rôle. Mais je continue à penser que les gardiens et les attaquants fonctionnent de façon identique.

Comment cela?

Tous deux doivent prévoir ce qu'il va arriver. Je suis persuadé que j'ai profité de mon expérience précoce de portier.

Quelles étaient vos occupations à vos jeunes années?

L'école et beaucoup de sport mêm hors des heures d'entraînement. Nous avions tendu un filet à travers la rue pour jouer au tennis.L'hiver, nous pratiquions le hockey sur roulettes. C'était le sport-roi à Biel-Benken (Bâle-Campagne). Et je suis persuadé qu'il m'a beaucoup apporté, il a affiné mon instinct de buteur. Nous nous lancions dans des parties interminables, interrompues seulement en fin de journée par l'entraînement de foot.
Qui véhiculait le jeune Alex de Biel-Benken à Aesch?

Il y avait un tournus au sein de ma famille. Mongrand-père, ma tante relayaient parfois mes parents-ce milieu familiale mettait tout en oeuvre pour que je bénéficie de conditions optimales. Grâce à tout ce dévouement, cette ferveur, j'ai vécu une jeunesse merveilleuse.

Et l'esprit de groupe?

Je voudrais dire que j'ai appris à vivre au sein d'un groupe et de penser pour le groupe. Nonante pour cent de mon activité cportive a été consacrée au sport collectif. J'ai très tôt pris conscience de ce que représente le fait de partager au sein d'un team victoires et défaites. A ce propos, les jeunes devraient apprendre aujourd'hui qu'il n'y a pas seulement des vainqueurs. Maintes fois, on doit accepter de " prendre une claque". C'est alors qu'il faut montrer que la défaite, à condition d'en tirer tous les enseignements, vous rend plus fort.

Mais pour cela, il faut de la volonté à côté du talent. Peut-on apprendre à devenir plus fort mentalement?

Un exemple: à raison de quatre heures par après-midi, sur notre terrain de Biel-Benken je m'escrimais à placer le ballon dans la lucarne. Au bout de trois heures, j'avais placé quarante tirs exactement à l'endroit choisi. A cette époque, j'ai joué avec beaucoup d'amis qui n'étaient pas moins doués que moi. Mais il leur manquait cette forme d'acharnement, de persévérance qui permet d'avancer. J'ai cette force de caractère.

Et maintenant vous êtes au sommet de la hiérarchie du football suisse.

J'ai eu la chance de jouer avec Chapuisat, Sforza, Türkyilmaz alors que je n'étais que le "petit Alex". Or ils étaient tous des footballeurs que j^'avais admirés devant ma télévision en tant que fan de l'équipe nationale. C'était grandiose. Après chaque campagne de qualification, il y a des changements dans l'équipe nationale, qui amènenet un déplacement de la hiérarchie. C'est vrai que mon statut a changé, je suis devenu l'un des joueurs-cadres. J'entends assumer avec le plus grand sérieux cette fonction. Non pas à travers un vain verbiage dans la presse, mais pas mes performances sur le terrain.

Au cours de cette dernière saison, superbe à bien des égards, qulle fut votre défaite la plus amère?

Ce n'était pas un match en particulier mais une période en novembre 2004 à Rennes lorsqu'après des résultats insuffisants les joueurs-clés ont été mis sous pression par le club et l'entraîneur. Mais j'ai toujours dit qu'on ferait les comptes à la fin!

Combien de temps a-t-il fallu pour que vous vous sentiez bien en Bretagne?

Pas beaucoup. Je me trouve parfaitement à l'aise à Rennse. Ja'i forcé l'estime de l'entraîneur Bölöni. Il m'a fait comprendre que je suis un joueur sur lequel il place sa confiance.

Quel rôle joue l'équipe nationale?

Je suis fier d'être Suisse. Je me souviens, alors que j'étais collégien, je mettais le réveil à quatre heures du matin pour suivre en janvier 1994 les matches de préparation de la Suisse en Californie en vue de la CM. C'est toujours formidable de percevoir le sentimant de fierté que les gens ressentent à votre contact. J'éprouvais exactement la mêm émotion autrefois lorsque je pouvais approcher Chapuisat et ses coéquipiers. Le maillot à croix blanche incite à se sublimer. J'ai toujours envie de dire: "Donne-toi à fond et sois performant".

Apparemment vous vous sentez à votre aise dans cette équipe nationale.

C'est un fait. Parmi nous, il n'y a aucun élément sur le déclin. L'un des seuls qui soit plus âgé que moi est Pascal Zuberbühler, mais il a encore une âme de battant. Comme Jörg Stiel, il sait nous stimuler, Il apporte cette explosivité qui augmente notre rendement de quinze pour cent!

Quel pourcentage supplémentaire procure l'efficacité d'Alex Frei?

Je ne désire pas aligner les chiffres. Je voulais simplement que les matches internationaux de la première moitié de l'année couronnent ma saison. Je suis heureux d'avoir réussi.




source : Hop suisse! N°5 Juillet 2005 [Bou]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 18:12
Frei n'a pas le moral 1


je me souviens aussi de son interview micro de fin de saison dernière quand canal lui avait demandé à 3 journées de la fin alors qu'il était en tête du classement des buteurs, s'il allait justement finir meilleur buteur...

un grand moment de télé...ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit un jour dans les enfants de la télé...avec arthur pour se foutre de sa gueule...

à côté de ça, je suis plus cynique que méchant...parce que perso moi j'aime beaucoup frei....
Anonymous
zozorbis
Invité

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 21:24
Coluche a écrit:Par contre, le Frei, je trouve qu'il parle à la Alain Delon [mi]

Et je suppose que ça te plaît pas ? Tu regardes trop les guignols je crois !
Freï est le seul gars qui a un truc à dire dans ce championnat ! Le seul capable de dire autre chose que "on avaient décidé de les presser haut..et puis on a trop reculé" !
C'est un peu le successeur de Guy ROux mais quand même, un seul joueur avec autre chose qu'un vase de nuit entre les oreilles ...ça faire cher du championnat à 600 boules ! [mi]
Anonymous
zozorbis
Invité

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 21:34
et quand les journaleux sont venus à Rennes avant le "dramatique" Rennes-Om de début de saison et qu'il leur a lancé de loin : "y'avait moins de monde quand on étaient quatrièmes" !

:[kc]:
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 21:36
zozorbis a écrit:et quand les journaleux sont venus à Rennes avant le "dramatique" Rennes-Om de début de saison et qu'il leur a lancé de loin : "y'avait moins de monde quand on étaient quatrièmes" !

:[kc]:
[Frei n'a pas le moral 3] [Frei n'a pas le moral 3]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Lun 03 Oct 2005, 21:36
zozorbis a écrit:et quand les journaleux sont venus à Rennes avant le "dramatique" Rennes-Om de début de saison et qu'il leur a lancé de loin : "y'avait moins de monde quand on étaient quatrièmes" !

:[kc]:
devait y avoir des Nantais cette fois ci pour constater les degats [Frei n'a pas le moral 3]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Mar 04 Oct 2005, 08:12
zozorbis a écrit:
Coluche a écrit:Par contre, le Frei, je trouve qu'il parle à la Alain Delon [mi]

Et je suppose que ça te plaît pas ? Tu regardes trop les guignols je crois !
Freï est le seul gars qui a un truc à dire dans ce championnat ! Le seul capable de dire autre chose que "on avaient décidé de les presser haut..et puis on a trop reculé" !
C'est un peu le successeur de Guy ROux mais quand même, un seul joueur avec autre chose qu'un vase de nuit entre les oreilles ...ça faire cher du championnat à 600 boules ! [mi]

Si je faisais allusion à Alain Delon c'est pour cette phrase Frei n'a pas le moral 1

L'équipe de France n'a rien à craindre d'Alexander Frei

Enfin Coluche est désolé que tu l'ai mal pris Frei n'a pas le moral 2
Contenu sponsorisé

Frei n'a pas le moral Empty Re: Frei n'a pas le moral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum