FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Aller en bas
Anonymous
canari60
Invité

Quelle bonne nouvelle pour Montpellier ... lol Empty Quelle bonne nouvelle pour Montpellier ... lol

Ven 28 Oct 2005, 10:41
Montpellier retrouve le moral aux dépens de Rennes
[ jeudi 27 octobre 2005, 12h07 - AFP ] - Montpellier (L2), qualifié (1-0) pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football, mardi à la Mosson, aux dépens de Rennes (L1), a effacé en partie un début de saison désastreux et confirmé le redressement amorcé lors des deux ultimes rencontres de Championnat.

Plus gros budget de Ligue 2 à l'ambition de montée clairement annoncée et au recrutement solide, le club de Louis Nicollin a dégringolé jusqu'à la dernière place du Championnat, occupée à l'occasion de la 11e journée. En prenant deux points en sept journées, sa chute a même menacé l'entraîneur Jean-François Domergue, arrivé en août 2004.

La qualification obtenue face à Rennes, grâce à un but inscrit par l'attaquant Jérôme Lafourcade à trois minutes de la fin, confirme la victoire acquise devant Istres (3-1) et le nul décroché à Dijon (2-2), premier point pris à l'extérieur depuis le début de saison.

"Cette qualification est une bonne chose pour la confiance du groupe et entretient une dynamique positive. Depuis un certain temps, nous avons senti une forme d'union autour du groupe et du staff. C'est une des clés qui nous a permis de réagir", expliquait l'entraîneur montpelliérain.

"Un jeu simple"

"Cette qualification est à l'image des deux derniers matches, où nous avons retrouvé certaines certitudes permettant de développer un jeu simple. Nous y avons ajouté la rigueur défensive", soulignait le capitaine et défenseur Bruno Carotti. Montpellier, l'une des plus mauvaises défenses de Ligue 2 avec 19 buts encaissés, a montré une certaine solidité face aux Rennais.

"On ne s'enflamme pas, car le match devant Lorient est capital. Il faut se servir de cette dynamique pour poursuivre en championnat", prévient cependant Jean-François Domergue, dont l'équipe, classée à la 17e place, accueille samedi Lorient, positionné dans le haut du tableau.

De leur côté, les Rennais, confrontés à une cadence infernale et privés de plusieurs titulaires, ne cachaient pas leur déception après cette élimination prématurée. "C'est rageant d'être éliminé de la Coupe de la Ligue, car tout compétiteur a envie d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions", regrettait le milieu de terrain Cédric Barbosa.

L'entraîneur roumain de Rennes Laszlo Bölöni n'hésitait pas à remettre en cause l'investissement de ses joueurs pour expliquer cet échec. "A l'exception d'un ou deux, mes joueurs n'ont pas été à la hauteur. Ils n'étaient pas prêts mentalement et ont joué à 65% de leurs possibilités. Déçus par cette élimination, nous allons nous concentrer sur le Championnat".


© 2005 AFP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum