FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Anonymous
canari60
Invité

"Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere Empty "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere

Lun 31 Oct 2005, 15:04
L1 / NANTES :
Nantes ne cherche plus à séduire
30 octobre 2005 - Damien MERCEREAU
A trop chercher une qualité de jeu qui appartient au passé, les Nantais passaient au travers de l’essentiel : le résultat. Oublié le jeu léché en une touche de balle qui a fait rêver la Beaujoire, place à l’efficacité dans la douleur. Ce Nantes là devra lutter jusqu’au bout pour se maintenir.

Il y a un peu plus de dix ans, Nantes faisait rêver son public par son jeu en une touche de balle, parfaite illustration de l’esprit nantais voulu par José Arribas. A cette époque, Jean-Claude Suaudeau maintenait coûte que coûte cet héritage du club avec la réussite que l’on connaît. L’époque des Pedros, Loko, Ouédec et NDoram semble bien loin désormais. Les champions de France de 1995 ont quasiment tous pris leur retraite (seul Makelele est encore en activité) et le jeu à la Nantaise semble avoir été mis au placard. La raison à cela ? Depuis le départ de Denoueix fin 2001, le FCNA n’a plus d’entraîneur capable d’exprimer ces valeurs fondamentales. Ni Angel Marcos, ni Loïc Amisse et ni Serge Le Dizet ne parviennent à rendre à Nantes son beau jeu.

Pourtant, ce dernier ne manque pas d’admiration pour un style de jeu qu’il a connu en tant que joueur sous la houlette de Coco Suaudeau. Mais entre vouloir et pouvoir, l’entraîneur de Nantes est contraint de sacrifier la manière pour favoriser le résultat. Arrivé en début d’année pour sauver Nantes de la L2, Le Dizet n’avait pas le temps de bâtir un Nantes spectaculaire. L’intersaison aurait dû permettre à l’ancien Rennais d’avancer dans ce sens. Mais les dirigeants nantais ont une nouvelle fois montré leurs limites sur le marché des transferts. Hormis Signorino, les renforts déçoivent. Mhadhbi n’apporte pas l’expérience attendue. Et Bamogo n’arrive pas à convaincre Le Dizet.

Quant aux éléments issus du centre de formation, à l’image de Dimitrijevic, leur régularité au plus haut niveau reste très perfectible. Samedi contre Le Mans, Nantes s’est péniblement imposé au terme d’un match sans relief. A ce rythme, ce Nantes là n’a rien d’autre à espérer qu’une place dans la seconde moitié du classement. Pas assez créatif, pas assez surprenant pour l’adversaire et surtout, pas assez efficace, le FCNA arrache ses points dans la douleur. Avant le match face aux Sarthois, Rudi Roussillon a ouvert la porte à des renforts pour le prochain mercato hivernal : « On y réfléchit avec Serge Le Dizet et Japhet NDoram, mais c'est encore trop tôt. Une chose est sûre, on ne restera pas les deux pieds dans le même sabot. » Au risque pour Nantes de trébucher…
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

"Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere Empty Re: "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere

Lun 31 Oct 2005, 19:16
J'en ait un peu marre qu'on nous ressasse sans cesse l'époque de 95, c'était beau certes mais on avancera pas avec du nostalgisme comme ça, de toute façon je l'ai toujours dit : la rupture ne s'est pas faite en janvier 2004, oulà non, mais deux ans plus tôt, avec l'éviction de Denoueix, ce qui a créé une rupture dans les méthodes du club en terme de gestion et de jeu...
Anonymous
canari60
Invité

"Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere Empty Re: "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere

Lun 31 Oct 2005, 20:41
T comme jean-Pierre Bacri t'en a mare de tout!!! ["Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 3] ["Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 3]
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Fan Depuis : Petit

Lun 31 Oct 2005, 21:48
L&o a écrit:J'en ait un peu marre qu'on nous ressasse sans cesse l'époque de 95, c'était beau certes mais on avancera pas avec du nostalgisme comme ça, de toute façon je l'ai toujours dit : la rupture ne s'est pas faite en janvier 2004, oulà non, mais deux ans plus tôt, avec l'éviction de Denoueix, ce qui a créé une rupture dans les méthodes du club en terme de gestion et de jeu...
[/u]
Désolé, mais on dit nostalgie tout court "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 1
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Lun 31 Oct 2005, 21:56
Je parlais de la notion de nostalgisme "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 1
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Fan Depuis : Petit

Lun 31 Oct 2005, 22:06
L&o a écrit:Je parlais de la notion de nostalgisme "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 1
Ben ça n'existe toujours pas...
lenantais44000
lenantais44000
International
International
Fan Depuis : 1994
http://lenantais44000.skyblog.com/

Mar 01 Nov 2005, 14:06
mais la c'est pareil ca c'est n'importe koi!
le journaliste moi je vais l'envoyer jouer au foot contre lyon pendant 120 minutes puis 3 jours plus tard contre le mans, et il verra si le jeu qu'il fera sera execptionnelle!
pour une fois que l'on prend les 3 points sans forcement convaincre ben moi je les emm..... ts!
on était pret de la relégation et fatigué, la maniere on s'en fou pour une fois!
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mar 01 Nov 2005, 14:11
lenantais44000 a écrit:mais la c'est pareil ca c'est n'importe koi!
le journaliste moi je vais l'envoyer jouer au foot contre lyon pendant 120 minutes puis 3 jours plus tard contre le mans, et il verra si le jeu qu'il fera sera execptionnelle!
pour une fois que l'on prend les 3 points sans forcement convaincre ben moi je les emm..... ts!
on était pret de la relégation et fatigué, la maniere on s'en fou pour une fois!

Cet article est écrit dans une optique générale, pas pour les seuls matchs de la semaine dernière
Anonymous
canari60
Invité

Mar 01 Nov 2005, 16:11
L&o a écrit:Je parlais de la notion de nostalgisme "Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 1
["Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 3] ["Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 3] ["Nantes ne cherche plus à séduire!!"Damien Mercere 3] [lol] :[kc]:
Contenu sponsorisé