FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Je ne les comprends vraiment pas Empty Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 08:24
France: septième nuit de violences en Seine-Saint-Denis
2005-11-03 08:01:54
BOBIGNY (AFP)


La Seine-Saint-Denis a connu mercredi une septième nuit de violences, particulièrement marquantes à Aulnay-sous-Bois où des jeunes gens ont "saccagé" un poste de police fermé selon la préfecture, et à La Courneuve où des CRS ont essuyé "deux tirs à balles réelles".L'événement

Les violences semblaient se calmer vers 03H00 du matin dans ce département, où 15 personnes ont été interpellées et plus d'une centaine de véhicules ont brûlé, selon la police nationale.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est rendu dans la nuit à Bobigny et y a tenu une "réunion de travail" avec des policiers, a constaté un journaliste de l'AFP. M. Sarkozy y a notamment appris que les CRS avaient essuyé "deux tirs à balle réelle, qui n'avaient atteint personne, à La Courneuve", a-t-on précisé à l'AFP.

Le nord d'Aulnay-sous-Bois a fait l'objet des violences les plus spectaculaires: des jeunes gens ont fait une incursion dans le poste de police du Gallion, toujours fermé la nuit, rue Edgar Degas, près de la cité des 3.000, selon la préfecture. Ce poste "a été saccagé par des voyous", a déclaré une source policière. Il avait fait l'objet d'une tentative d'incendie en début de soirée, de même source.

Dans ce même quartier, peu avant 23H30, trois journalistes de France 2 ont abandonné leur voiture quand des dizaines de jeunes encagoulés ont surgi en les menaçant, près du carrefour de l'Europe, selon leur témoignage recueilli sur place par l'AFP.

Peu après, leur voiture brûlait, carcasse retournée, au milieu de la rue Jacques Duclos, où quelques dizaines de jeunes gens défiaient les CRS qui leur faisaient face, à dix mètres, selon l'AFP sur place.

Au même endroit, une concession automobile Renault était en flammes, mobilisant un très grand nombre de pompiers pendant plusieurs heures. Tout près de là, deux classes d'une école primaire d'Aulnay avaient aussi été incendiées, selon des sources concordantes.

Un gymnase a été incendié au Blanc-Mesnil, commune limitrophe d'Aulnay-sous-Bois, ont indiqué mercredi soir les pompiers de Paris qui ont dit avoir reçu "plusieurs centaines d'appels" pour des incendies de voitures et de poubelles.


Un pompier a été brûlé au deuxième degré au visage par un cocktail Molotov lancé dans un véhicule et deux autres légèrement blessés. Plusieurs engins des pompiers ont été endommagés par des tirs de projectiles.

Selon un compte de la préfecture arrêté à 22h45, une quarantaine de véhicules avaient été incendiés à Bobigny, Bondy, Aulnay-sous-Bois, Le Bourget, Villepinte, Le Blanc-Mesnil, La Courneuve, Clichy-sous-Bois et Sevran, ainsi que deux bus dans des lieux non précisés.

La préfecture a annoncé qu'elle communiquerait un nouveau bilan global lors d'un point presse du préfet, Jean-François Cordet, jeudi matin.

Elle avait fait état en début de soirée de "caillassages et prises à partie des forces de police" au Blanc-Mesnil, à La Courneuve, Clichy-sous-Bois, Tremblay-en-France, Livry-Gargan et Sevran.

Dans les Hauts-de-Seine, trois personnes ont été interpellées. Des dizaines de véhicules y avaient été incendiés et deux cocktails Molotov lancés sur un commissariat d'Antony, selon des sources policières.

En Seine-et-Marne, dix feux de véhicules étaient signalés. Six véhicules avaient brûlé dans le Val d'Oise. Dans les Yvelines, la situation était calme à 23H00.

La préfecture de Seine-Saint-Denis, Bobigny, a été le théâtre de violences inhabituelles en fin d'après-midi. Une partie du centre commercial Bobigny 2 a été vandalisée par une quarantaine de personnes encagoulées, vers 18h30, et une voiture incendiée devant la préfecture située à 200 mètres.


En revanche, les quartiers à la limite de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, "berceau" des émeutes il y a près d'une semaine, ont connu peu de troubles, selon l'AFP qui a vu brûler une voiture et quelques poubelles dans le quartier Anatole France. Les policiers et CRS présents en force dans ce quartier les jours précédents n'étaient pas aussi visibles.

Le maire de Clichy-sous-Bois, Claude Dilain (PS), avait annoncé plus tôt que "le dispositif, cette nuit, serait adapté et nettement moins provocant".

Le chef de l'Etat, Jacques Chirac, est intervenu mercredi pour réclamer solennellement l'apaisement des "esprits" face à la propagation des violences urbaines.

Des peines de un et trois mois de prison ferme ont été prononcées mercredi soir à Bobigny contre deux des six jeunes adultes qui comparaissaient pour des violences commises lundi à Clichy-sous-Bois.

Les violences urbaines avaient débuté à Clichy, jeudi dernier, après la mort accidentelle de deux mineurs qui s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF croyant être poursuivis par la police, à tort selon les autorités.

Source: voila.fr

Je ne comprendrais jamais que des gens puissent s'en prendre à des pompiers qui ont le seul tord de faire leur travail, à savoir éteindre des incendies et sauver des gens [mi] Que ces jeunes soient énervés, je le conçois, mais en quoi brûler les voitures de leurs voisins, qui pour certains ont des fins de mois difficiles, peut régler leurs problèmes [mi]
manu22230
manu22230
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 42
Ville : Oullins
Fan Depuis : Jamais
Date d'inscription : 07/10/2005

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 09:55
On est contre l'État parce que l'État ne veut pas de nous »

Nouvelle nuit de violence, hier soir, dans neuf communes de Seine-Saint-Denis où une quarantaine de voitures ont été brûlées. À Bobigny, un centre commercial a été vandalisé, à Aulnay-sous-Bois un poste de police pris d'assaut tandis qu'à la Courneuve des CRS ont essuyé deux tirs à balles réelles. Les violences s'étendent par révolte mais aussi par jeu.

« Tant que les policiers viendront le soir nous provoquer, on sortira les cocktails Molotov, les pierres, les boules de pétanque, les parpaings » Ouest France


Ca sent le KO. Ou plutôt non ça pue [cr2]
manu22230
manu22230
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 42
Ville : Oullins
Fan Depuis : Jamais
Date d'inscription : 07/10/2005

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 09:57
Jacques Chirac a appelé, hier, à la fermeté, mais aussi à l'apaisement dans les banlieues parisiennes. Dominique de Villepin, qui devait s'envoler pour le Canada, y a renoncé et convoqué ses ministres en urgence. Nicolas Sarkozy est critiqué et isolé


Ca sent aussi le clash entre De Villepin et Sarko. Ca c'est la deuxième bataille.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 09:58
J'entendais ce matin sur Europe 1 que quelque part en France (je n'ai pas bien entendu la ville [tri] ) un peintre avait peint un arc-en-ciel sur un mur. Les jeunes n'ont pas appréciés en voyant les couleurs de l'arc-en-ciel, ils ont pensés au drapeau gay, et ont dit

Il nous traite de PD

[mi]
Anonymous
Ogrim
Invité

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 10:03
La connerie est sans limite et elle montre à nouveau son nouveau visage. La haine ne resout rien c'est une connerie la haine. Va faire comprendre ca a des jeunes depourvues de connaissances dont leur seule preocuppation c'est casser des voitures etc... Hélas c'est cela les cités de nos jours ca sent la pauvreté et la misere. Les jeunes pensent etre dans le vrai en faisant régner la violence alors qu'en fin de compte elle ne fait que perpétuer le chaos partout....
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 45
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 12:11
enfin, en même temps, tant que les peines prononcées ne seront qu'entre un et trois mois, forcément on s'en sortira pas [tri]

j'ajouterai à ça des travaux forcées d'interêt général ou j'allongerai les peines des mecs qui se croient tout permis...quand je reviens sur Paris, je suis précisément à 10 km d'aulnay sous bois, clichy et montfermeil, je peux vous dire que tout était prévisible, ça couvait depuis vachement longtemps, le nouvel incident avec les jeunes qui sont décédés près des machins EDF c'est une excuse pour s'en prendre aux représentants de l'Etat. sarkozy l'a pas vraiment joué fine en jouant la provoc et en traitant tout le monde de racaille, en disant qu'il allait débarrasser tout le monde de la vermine dans les cités, quitte à y aller au karcher...

maintenant les jeunes sont remontés, et ça les fait bien marrer de voir chirac a la télé les appeler à plus de calme...les jeunes en ont pour la plupart rien à foutre des flics, et de l'Etat...tout ça ça les fait bien marrer... ils ont trouvé leur occasion pour se défouler...ça durera tant que les meneurs ne calmeront pas le jeu...
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 50
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Jeu 03 Nov 2005, 14:27
a liverpool , c est un concept different , les jeunes ne se manifestent pas comme ca , ils sont en bande organisees et contollent les quartiers , c est un peu comme aux etats unis , de vrais gangsters , un exemple , dans les boites de nuits , les patrons sont de vrais dealers , la cacaine a tout va dans cette ville et s ils se marchent dessus , ca y va au flingue directe , y a pas un jour sans que je n entende pas les sirenes et que quelqu un se sois fait tirer dessus mais des revoltes de quartier , on en entend pas vraiment parler .
moi ca me fait tout drole quand je lis ca , je dois avouer que je ne suis pas vraiment au courant de ca qui se passe dans mon propre pays (LaFrace) a part le football car je suis connecte sur ce forum la plupart du temps .va falloir que je change mes habitudes . [tri]
Contenu sponsorisé

Je ne les comprends vraiment pas Empty Re: Je ne les comprends vraiment pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum