FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
canari60
Invité

Liste des bleus Empty Liste des bleus

Jeu 03 Nov 2005, 16:51
Domenech: «Mobilisation générale»

Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré, jeudi, que le retour de Nicolas Anelka en sélection s'inscrivait dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2006, à laquelle il compte associer tous les candidats au groupe tricolore, même ceux qui en semblent éloignés depuis sa prise de fonction en 2004.

«Il fait partie du groupe équipe de France, a déclaré Raymond Domenech à propos de Nicolas Anelka, dont la dernière sélection remonte à avril 2002. Il a toujours reçu une préconvocation comme les autres. Je cherche les solutions les plus intéressantes. Il en fait partie». Le patron des Bleus prévient : le match France - Costa Rica du 9 novembre à Fort-de-France ne se résume pas à un geste symbolique, et le retour d'Anelka en sélection au moment du départ à Fort-de-France n'a rien à voir avec ses origines martiniquaises.

Rien sur le poste de gardien

«Ce n'est pas un match pour faire plaisir aux uns ou aux autres, ou pour faire plaisir aux Antillais, dit Domenech. C'est un match de préparation à la Coupe du monde. Je n'ai jamais dit qu'il y avait une liste noire. Je fais toujours l'équipe de France en fonction de ce que je pense être le meilleur pour l'équipe. C'est une mobilisation générale. Tout le monde doit être concerné quel que soit le passé. C'est un message pour tout le monde. Ceux qui ne se sentent pas concernés parce qu'ils ne sont pas sur une liste à six mois de la Coupe du monde, tant pis pour eux. Le choix sera fait en mai. C'est sur le terrain qu'il faut être performant d'ici là. Celui qui abandonne maintenant a perdu».

Interrogé jeudi sur la hiérarchie au poste des gardiens de but, Raymond Domenech n'a, en revanche, rien "lâché" de neuf. A la question «Qui est le numéro un?», il a répondu : «Landreau...» Domenech assure ne pas encore «avoir choisi» entre Fabien Barthez, de retour de suspension, et Grégory Coupet, décidé à surfer sur son intérim sans bavure. Dès sa prise de fonction, Domenech avait établi une hiérarchie (Barthez, Coupet, Landreau, Frey). «Pour le moment, c'est comme ça. Et c'est bien que ça fonctionne comme ça. Tout le monde sait où il met les pieds et pour un gardien de but, ces certitudes sont vraiment nécessaires», affirmait-il en février avant France-Suède (1-1), sa dernière déclaration claire sur le sujet.

LA LISTE DES 23
GARDIENS : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes).
DÉFENSEURS : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (Monaco), Franck Jurietti (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA).
MILIEUX : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA).
ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Fenerbahçe/TUR), Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Sidney Govou (Lyon), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon).
Anonymous
canari60
Invité

Liste des bleus Empty Re: Liste des bleus

Jeu 03 Nov 2005, 16:53
Désolé je n'avais pas vu
[Repetitions]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum