- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Michel : «L'épreuve est mal placée»
Ven 04 Nov 2005, 13:35
04/11/2005
Foot -CAN : Michel : «L'épreuve est mal placée»
Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Henri Michel, a estimé que la date de la Coupe d'Afrique des nations (20 janvier-10 février) était «très mal placée» dans le calendrier, quatre mois avant le Mondial en Allemagne.
«La CAN est très mal placée (...) avant la Coupe du monde (9 juin-9 juillet). On va essayer de faire le mieux possible mais il faut éviter que la compétition ait un effet négatif (sur l'équipe) avant la Coupe du monde», a affirmé Henri Michel lors d'une conférence de presse.
Sans aller aussi loin qu'Henri Michel, Ratomir Dujkovic, le sélectionneur serbe du Ghana, également qualifié pour le Mondial, a reconnu les faiblesses du calendrier actuel : «Quand je suis arrivé, on m'a dit que la priorité c'était le Mondial, mais maintenant qu'il y a la CAN, on veut aussi qu'on soit performant à la CAN... C'est compliqué. Tout le calendrier est compliqué, il n'y a plus de place».
Le sélectionneur de la Tunisie, elle aussi qualifiée pour le Mondial, Roger Lemerre, s'est demarqué de ses deux homologues : «Bien placée ou mal placée, c'est une compétition internationale, et il faut y aller», a-t-il dit
Je suis plutôt d'accord avec Roger Lemerre
- OgrimInvité
Re: Michel : «L'épreuve est mal placée»
Ven 04 Nov 2005, 13:43
Tout à fait d'autant que bon certes c'est mal foutu etc mais bon c'est leur métier aussi et pour toute la thune qu'ils gagnent ils peuvent etre competitifs j'estime