FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:25
Oui oui je sais la saison a repris depuis mardi mais bon, je suis un poil lent à la détente. Présentation des forces en présence par www.lequipe.fr


LA TEMPÉRATURE MONTE À L'EST

Par Xavier COLOMBANI

NBA : présentation de la saison Wade_mourning_120505


Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

1. Miami Heat
L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.


2. Indiana Pacers
Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.
Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.


3. New Jersey Nets
La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.


4. Detroit Pistons
Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.


5. Cleveland Cavaliers
LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?


6. Milwaukee Bucks
Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !


7. Philaldelphia Sixers
En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?


8. New York Knicks
Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.


Les autres équipes
Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando [sour] est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.


DIAW DANS LE SILLAGE DE PARKER

Par Xavier COLOMBANI

NBA : présentation de la saison Parker_pres_0506


Tony Parker contre son ami Boris Diaw, San Antonio face à Phoenix, le tenant du titre opposé au n°1 de la dernière saison régulière, tel devrait être le duel au sommet de la conférence Ouest. A moins que Houston ne perce enfin. Mickaël Piétrus (Golden State) et Johan Pétro (Seattle) regarderont cela de loin. Leur objectif : les play-offs.

1. San Antonio Spurs
San Antonio a dérogé à la tradition en recrutant du clinquant, mais toujours à moindre frais. En signant Nick Van Exel et Michael Finley en relais de Tony Parker et Manu Ginobili, les Spurs se sont offert un banc royal, mais aussi des raisons de s'agacer en réclamant du temps de jeu. L'Argentin Fabricio Oberto apportera sa fougue et son flair au poste de pivot. La présaison (2 victoires, 7 défaites) a montré qu'il y a du travail.


2. Phoenix Suns
Les artisans majeurs de la superbe saison 2004-2005 sont toujours là, à savoir l'entraîneur Mike D'Antoni et les trois All Stars (Nash, Marion et Stoudemire, ce dernier absent en début de saison, blessé). L'effectif a été modifié pour apporter du poids à l'intérieur (K.Thomas, B.Grant) et de la défense à la périphérie (Bell, J.Jones). Boris Diaw était le meilleur contreur et deuxième passeur de l'équipe en préparation !


3. Denver Nuggets
On ne parie pas que les Nuggets gagneront plus de matches que les Rockets, mais s'ils terminent en tête d'une division Northwest faiblarde (Utah, Seattle, Minnesota, Portland), ils profiteront d'un classement protégé. Avec un nouveau coach, George Karl, Denver a terminé la dernière saison en trombe (24 victoires en 28 matches). L'effectif a été peu retouché et manque d'un shooteur régulier. C'est le seul problème.


4. Houston Rockets
Depuis l'arrivée de Yao Ming en 2002, on annonce le grand retour des Rockets (champions en 1994 et 1995). Et encore plus depuis que Tracy McGrady l'a rejoint l'an dernier, ce qui n'a pas empêché l'élimination au premier tour. Cette année devrait être la bonne... Le bondissant Stromile Swift modère
le manque de mobilité intérieure. Mais la ligne arrière reste remplie de joueurs moyens, sans véritable organisateur.


5. Dallas Mavericks
Ceux qui ont vu Dirk Nowitzki à l'Euro doivent se dire qu'avec la star allemande, un des favoris pour le titre de MVP, tout est possible. Mais le départ de Finley, après ceux de Nash et de Van Exel, procure l'impression que l'occasion est passée. L'effectif est riche, avec des joueurs en progression (Daniels, Howard, Harris), mais les postes de meneur (le shooteur Terry) et pivot (Dampier) n'apportent aucune assurance.


6. Sacramento Kings
La saison passée, avec le départ inattendu de Chris Webber et les bouderies de Predrag Stojakovic, a suscité l'inquiétude. Cependant, le recrutement estival est plutôt réussi. Tous les postes sont doublés et le banc est riche, avec un scoreur reconnu comme Abdur-Rahim et des arrières à découvrir (Martin, Garcia). Il n'empêche, le titre n'est plus forcément l'objectif. Passer un tour de play-offs serait déjà intéressant.


7. Golden State Warriors

C'est la grosse côte des parieurs. Comme Denver, l'équipe d'Oakland a bien terminé la saison dernière après l'arrrivée d'un homme providentiel, en l'occurence le meneur Baron Davis, le nouvel ami de Mickaël Piétrus. Le Français occupe le rôle de sixième homme. Deux autres Européens, le Letton Andris Biedrins et le Serbe Zarko Cabarkapa, auront un rôle important pour pallier le déficit habituel dans la raquette.


8. Utah Jazz
Les blessures d'Andreï Kirilenko (41 matches manqués) ont fait très mal à Utah en 2004-2005 (26 victoires-53 défaites). Le Russe est un leader défensif de tout premier plan et son énergie exceptionnelle devrait relancer une équipe stabilisée après avoir beaucoup évolué l'an dernier. Si l'effectif est léger à l'arrière, les postes d'ailiers et d'intérieurs sont complets. Jerry Sloan entame sa 18e saison comme coach du Jazz !


Les autres équipes
Comme à l'Est, certaines équipes haut placées en 2004-2005 auront du mal a priori à retrouver le même niveau de performances. C'est surtout le cas de Seattle, qui a vu Nate McMillan, l'un des meilleurs entraîneurs de la NBA, partir chez le voisin, Portland. Le banc est moins fourni qu'avant et le jeu intérieur reste en chantier. Ce qui laisse sa chance à Johan Pétro, encore jeune (19 ans) mais a qui a eu sa chance en présaison (9 pts à Golden State, 8 contre Portland). Côté Blazers, la reconstruction continue et l'abattage des vieux murs (Stoudamire, Abdur-Rahim) vient juste d'être achevé.

Parmi les équipes qui peuvent très bien s'immiscer en play-offs à la place des Warriors ou du Jazz, on peut citer les deux formations de Los Angeles pour des raisons opposées. Les Clippers peuvent franchir un palier avec un groupe équilibré et un banc enfin présentable. Il manque encore un joueur dominant, l'inverse des Lakers, qui tentent toujours de faire jouer collectivement Kobe Bryant. Le retour de Phil Jackson, le coach le plus titré de la NBA (neuf trophées, ex-aequo avec l'ancien Celtic Red Auerbach), peut redresser la situation, mais l'équipe reste injugeable. Les cas de Memphis et Minnesota semblent plus classiques : de bonnes équipes où le truc en plus n'apparaît pas. Enfin les Hornets devront digérer leur départ forcé de New Orleans à Oklahoma City. Une belle saison serait un hommage apprécié par la ville sinistrée, mais la jeunesse de l'effectif, avec le duo d'arrières le plus élégant de la NBA (Paul-Smith), offre peu d'espoirs.

http://www.lequipe.fr/Basket/HOME_NBA_0506.html

Pour suivre les matchs en direct (à partir de 2h du matin en général) :
http://www.nba.com/
placez votre souris sur le match et cliquer sur "courtside live" pour accéder aux actions, statistiques... en temps réel
[sour]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:33
NBA : présentation de la saison 1985
Tony Parker et Manu Ginobili admirent leurs bagues de champion.
NBA : présentation de la saison 22846411.Spurs2003BlingBlingNBAChampsRings
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:38
il y a match tout à l'heure sur canal??
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:40
buddha a écrit:il y a match tout à l'heure sur canal??

C'est deja commencé San Antonio Spurs vs Cleveland NBA : présentation de la saison 1 32 -32
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:45
Nico56 a écrit:
buddha a écrit:il y a match tout à l'heure sur canal??

C'est deja commencé San Antonio Spurs vs Cleveland NBA : présentation de la saison 1 32 -32
MEEEERDEEE
Bon j'y go NBA : présentation de la saison 1
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:47
ou sont les pom pom girls svp
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:52
Frolic a écrit:ou sont les pom pom girls svp

http://www.nba.com/spurs/dance/

pour les spurs, y a une biographie, des photos pour chacune des danseuses [et] il suffit de cliquer sur une des filles

Laquelle tu préfères, Frolic ?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 02:56
Moi ma préférée c'est Laura au centre [sour]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 03:34
je dirais Tina
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 06:05
Nico56 a écrit:
Frolic a écrit:ou sont les pom pom girls svp

http://www.nba.com/spurs/dance/

pour les spurs, y a une biographie, des photos pour chacune des danseuses [et] il suffit de cliquer sur une des filles

Laquelle tu préfères, Frolic ?

[et] [NBA : présentation de la saison 3] Incroyable
les filles du Heat sont mieux, beaucoup de latinas NBA : présentation de la saison 2

Sinon ici, Nicole NBA : présentation de la saison 1
avatar
gradoub
National
National
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/09/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 10:07
Merci les gars..c'est la première (et dernière ?) fois que je m'interesse à ce sport mineur ... [pff]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 13:49
buddha a écrit:
Sinon ici, Nicole NBA : présentation de la saison 1

J'ai cru que c'est Moi que t'appellais Nicole [NBA : présentation de la saison 3] [NBA : présentation de la saison 3] [NBA : présentation de la saison 3]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Sam 05 Nov 2005, 15:17
Nico56 a écrit:
buddha a écrit:
Sinon ici, Nicole NBA : présentation de la saison 1

J'ai cru que c'est Moi que t'appellais Nicole [NBA : présentation de la saison 3] [NBA : présentation de la saison 3] [NBA : présentation de la saison 3]

[tubois] [lol] [coucou]
Contenu sponsorisé

NBA : présentation de la saison Empty Re: NBA : présentation de la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum