FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui est allé a Auxerre? Empty Qui est allé a Auxerre?

Lun 05 Déc 2005, 22:04
Car il parait que dans le coin des supporters Nantais, c'etait la misere...
-Du style, doigts d'honneurs et insultes aux joueurs du FCN a la fin du matches
-Berson a été sifflé
-des "Roussillon Démission"
-...

Bref, meme si je pense que ce n'était qu'une infime partie (enfin, je l'espere) des Nantais, dites moi si tous ca est vrai...
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Qui est allé a Auxerre? Empty Re: Qui est allé a Auxerre?

Mar 06 Déc 2005, 10:37
c'est malheureusement vrai...voilà des témoignages, la plupart sont mes réactions c'est vrai...mais parce que c'est drôle...tout le monde réagit pour des bagnoles cramées sur les forums de foot nantais...mais personne ne parle et ne met la lumière sur des supp qui parfois sont pas franchement exemplaires...quand ça concerne d'autres clubs que Nantes ça me fait sourire et je me dis que c'est pathétique...quand ça commence à concerner nantes, je me dis que ça me fait franchement chier...

"Outre la défaite cuisante qui est limite anecdotique compte tenu du fait que Nantes et Auxerre ne jouent pas dans la même catégorie je dirais que nos "supporters" ont bien donné une triste image du club. S'en prendre aux supporters qui encouragent leur équipe à 0-1, 0-2, 0-3 même...c'est lamentable...De nombreux supp de la BL la ramenaient pour dire "qu'est-ce que ça vous apporte de les supporter à 3-0 ? " je répondrai que des encouragements de la part de tous les supp nantais même à 3-0 auraient fait davantage culpabiliser les joueurs peut-être...et nous auraient surtout rendus irréprochables et dignes....

Au-lieu de ça, j'entends des "Gomis retourne à Bamako", "sale noir", je distingue des gestes de décapitation à son encontre quand celui-ci tambourine et revendique le traditionnel respect aux joueurs et au club. En fin de match, savinaud rentré en cours de jeu bien après le naufrage se fait recevoir par des supp énervés de la BL par des doigts d'honneur et des insultes. Du même coup, il se barre, la tête basse, déçu...et ce n'est pas le seul...moi aussi, je repars déçu, beaucoup de supporters, de vrais, repartent déçus de ce déplacement. Beaucoup de nos meilleurs joueurs également, partiront devant des supp mal éduqués qui pour s'exprimer n'ont qu'insultes, sifflets, et doigts levés à proposer. A Auxerre, en plus de ceux qui l'accompagnaient je n'ai vu que peu de supporters dignes. Les amateurs de foot répètent souvent l'adage mieux vaut une fois 5-0 que cinq fois 1-0...oui, on a perdu...oui on a été nuls, le plus mauvais match depuis bien longtemps. Je ne tire aucun enseignement de ce match. nantes avait bamogo sur le terrain, le reste, pas un pour rattraper l'autre.

Mais les plus ridicules étaient dans les tribunes samedi soir. Je connais des supporters qui sont venus pour faire la "fête" avec nous, voir les nantais pour la première fois au cours d'un déplacement. Je les ai vu, remonter au plus haut de la tribune pour se mettre à l'écart des provocations et des aggressions verbales qui fusaient...Nul doute que ceux-ci seront choqués, et ne reviendront plus, comme moi cette année...en attendant les jours meilleurs...et que ceux qui se disent supporters s'enthousiasment à nouveau devant une équipe qui produira du jeu...alors ils se rediront supporters...et alors la beaujoire résonnera à nouveau de chants qui sont au moins aussi pauvres que le jeu produit par les nantais à auxerre...en attendant, en de bon entendeur tout le monde..qu'il va me faire du bien de suivre les matchs à distance, de prendre du recul et de ne plus assister à la faillite d'un club qui coule déjà à l'intérieur même de ses tribunes. Je ne m'associerai pas à ça...

Qu'une banderole mise en place soit broyée par des supp frustrés et mécontents appartenant à un autre groupe de supporter NANTAIS me révolte...je trouve ça inadmissible..."
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Qui est allé a Auxerre? Empty Re: Qui est allé a Auxerre?

Mar 06 Déc 2005, 10:39
Résultat, leur message n'est pas passé...aujourd'hui comme beaucoup je ne retiens pas la défaite, je retiens surtout ce que j'ai vu et entendu dans les gradins...et pour y avoir été je peux te dire que c'est bien triste...idem pour les "gomis sale racaille"...et idem pour les réactions hostiles à nos joueurs et à notre club.

Si rouspéter sans arrêt pouvait servir à quelque chose en ce qui concerne Dassault ça se saurait, et il aurait vendu le club depuis longtemps...et dans ce cas, il n'est même pas dit que nous serions mieux aujourd'hui...le foot n'est pas une science exacte...et Nantes paie le fait de s'être reposé sur ses lauriers pendant quelques temps, en oubliant d'amorcer le virage de l'évolution du foot...résultat, notre centre de formation ne sors plus de jeunes...et nos prestations sur le terrain ressemble à un jeu des années 80...Mais conspuer les joueurs du club, leur faire des doigts après le match ou hurler des "direction démission" alors que pendant ce temps nos joueurs évoluent sur le terrain je ne cautionne pas, pire je trouve ça pathétique...et ça ne donnera envie à personne de l'extérieur de rejoindre notre club, ni d'investir dans ce club...

c'est un manque de respect au club et aux joueurs eux-mêmes....

on n'a rien demandé à certains de la "nouvelle génération" de "supporters" qui débarquent en croyant tout savoir et en croyant qu'elle a les solutions et hurlant pour faire savoir que le club devrait gagner, gagner et encore gagner sous prétexte qu'ils ont fait le déplacement ou sous prétexte qu'ils ont décidé que le FCN devait gagner, gagner et encore gagner comme au bon vieux temps.

On veut tous que le club retrouve des ambitions et des valeurs, mais il faut mettre le club dans les meilleurs conditions pour que cela se fasse...et c'est pas en meuglant sans arrêt, ni en s'en prenant aux supp qui montrent l'exemple que le club retrouvera ses valeurs...sachant qu'il les a déjà perdu dans ses tribunes.

"On sait ce qu'on prend on sait pas ce que ce qu'on perd" c'est souvent ce qu'on dit...bah au niveau de la présidence, rien ne dit que nous tomberions sur quelqu'un qui puisse faire un meilleur travail que Roussillon à qui il faut encore laisser du temps...et qui parait "ambitieux" même si tout le monde émet des doutes sachant qu'il est toujours facile de critiquer..."On sait ce qu'on prend on sait pas ce que ce qu'on perd"...la formule par contre prend tout son sens quand on l'applique aux supporters dont une partie n'a rien à faire, ni plus rien à faire dans des stades...et je le dis comme je le pense...les voir rejoindre une équipe qui gagne comme l'OL donnerait même de l'air dans une période où le FCN doit se reconstruire avec l'aide et la volonté commune de tout le monde....
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Qui est allé a Auxerre? Empty Re: Qui est allé a Auxerre?

Mar 06 Déc 2005, 10:42
réaction de Fredorain :

"Pour répondre à Mdlol, je ne crois pas avoir fait de remarques sur les tifo ou les drapeaux. Je crois avoir souligné que le coup de fumigène était dommage pour l'amende donnée au clob mais que cela ne me choquait pas vraiment. Je n'ai pas non plus évoqué les chants (excepté les "Berson enculé, mais est-ce un chant ? ). Je n'ai pas non plus évoqué les tee-shirt noirs.

Oui j'ai dit que vos banderoles persos étaient débiles et génantes puisqu'elle sont faites au nom de tous ceux qui se déplacent (elles prennent toute la tribune nantaise sans que les gens soient forcément d'accord).

Oui ca me gene que l'on se cogne dessus entre supporters de la même équipe (et aussi entre deux équipes différentes d'ailleurs). ce n'est pas ma conception du foot. Et ceux qui me connaissent savent bien que vous n'avez sans doute aucune leçon à me donner pour supporter mon équipé préférée. Vous n'avez pas le monopole du chant de supporter.

Oui ca me gene qu'on insulte les joueurs qu'on est sensé être venus encourager.

Et oui enfin, j'ai détesté le sentiment de honte de voir ces cons bourrés insulter les Auxerrois dans les rues du centre ville. Cela m'a (un peu) consolé de la défaite de les imaginer rentrer la queue basse entre des Auxerrois content de leur victoire.

J'en ai vu des matchs à la beaujoire (j'ai été abonné plusieurs années et dans les kop) et je n'ai pas le souvenirs d'Auxerrois nous faissant le même chose.

Mais quand je vois les réponse que font les partisans des pro-débiles, ca me rassure. J'aime ne pas être dans leur camp. Quel dommage qu'ils ne veulent pas supporter un club qui partage leurs valeurs de bétise et d'ignorance. Comme le kop de Boulogne par exemple."

fredorain
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Qui est allé a Auxerre? Empty Re: Qui est allé a Auxerre?

Mar 06 Déc 2005, 10:43
Je vais juste reprendre un petit florilège de tes propos Mdlol que j'ai mis en gras...

"On a peut etre le droit d'exprimer notre mécontentement en arretant de chanter ,et en débachant ,et ca n'a pas empecher ceux qui voulait chanter ,de chanter ..."

c'est ce qu'on vous a demandé tout le match et que vous n'avez su faire que 5 minutes avant le 4ème but. Si vous vous souvenez de la première mi-temps, de la mi-temps et des 20 ères minutes de la seconde mi-temps on aurait préféré ne plus vous entendre du tout, plutôt que de vociférer des insultes et des menaces à l'encontre de gomis d'abord...puis des ptits jeunes qui l'accompagnaient. J'ai vu une gamine d'une 20 aine d'années en larmes à la mi-temps parce qu'elle ne comprennait pas votre aggressivité et votre "violence verbale" qui aurait été même probablement physique pour certains qui franchement dépassaient les bornes, sans l'intervention des policiers qui se sont faits insulter et qui nous ont rapporté qu'il était moins une et que pour un peu certains d'entre vous qui n'ont rien à faire dans des stades dans cet état se seraient fait rentrer dedans par les flics. Sans l'intervention de ces flics ceux qui chantaient à certains moments étaient très exposé à la bêtise de certains qui parmi vous pensent qu'ils ont le monopole de cette équipe et de ce qu'il faut faire dans x et x situation.

Je le répète si vous aviez simplement cessé de chanter il n'y aurait pas ces réactions et le découragement, même plutôt l'incompréhension aujourd'hui de beaucoup d'entre nous qui étions au stade et qui ne retenons finalement que votre envie d'en découdre avec le club, les joueurs et ceux qui chantaient. Les "roussillon démission" n'ont pas leur place au stade après seulement quelques matchs et sans que les arrivées de joueurs se soient encore succédées. Le pognon du club n'a pas été dilapidé, la masse salariale a été réduite ce qui va permettre au club d'avoir une gestion plus saine et une économie plus efficace dans les mois à venir. De plus, Bamogo, Heurtebis et Signorino pour ceux qui suivent bien le foot ne sont pas de mauvaises recrues, même pour un club comme Nantes. Et avoir conservé Toulalan aurait pu ne pas être à la portée de Gripond par exemple.

"Mais seulement ,quand t'as bossé 6 mois sur un tifo ,et que t'as un beauf qui fait n'importe quoi avec le tifo ,bah ca te saoule ... "

je suis d'accord avec toi. En même temps je ne sais pas si tu parles du tifo qui était juste au-dessus des escaliers, mais je ne pense pas....et on est encore quelques-uns aujourd'hui à se demander quel est le connard qui a pu le bousiller. Parce que franchement, pour faire ça faut vraiment être un gros con.

"Maintenant nous ,les vrais mecs ,qui ont un minimum de respect ,qui se bouge ,qui nous dénigre pas sans arrets ,bah on les connait ,et eux savent comment ca ce passe ,vraiment ..."

je ne vois que deux catégories de gens parmi ceux qui se bougent...ceux qui sont avec vous ou "de mèche" avec vous...et ceux qui se bougent et qui voudraient que vous soyez plus mesurés et plus ultra dans votre façon d'encourager, plus que dans votre façon de réagir aux scénarios d'un match. L'équipe a des difficultés mais ça tout le monde le sait, faut pas être sorti de saint-cyr pour s'apercevoir qu'avec seulement 5 joueurs à potentiel intéressant ; et qu'entre des "pré-retraités" (mais plein de bonne volonté), des capoue, delhommeau, guillon, et d'autres pour pas les citer qui n'ont pas le niveau, et des joueurs censés être à statut international et qui ne savent pas se sortir les doigts du cul pour je ne sais quelle raison...faut pas s'attendre à des miracles en ce moment... les joueurs non seulement son plutôt faibles par rapport à la L1, mais en plus ils n'ont pas le mental...mais tout ça, c'est le fruit de plusieurs saisons de merde et de plusieurs erreurs de choiox notamment ( ? ) de la part du club. Tu peux pas tout remettre sur la seule gueule de Roussillon et le Dizet aujourd'hui qui tentent plus ou moins de mettre des choses en place aujourd'hui et qui ne peuvent pas encore être vraiment condamnés....parce que Rome ne s'est pas faite non plus en 1 jour..et il est trop tôt pour dresser un bilan et demander des têtes....

soyez des ultra supporters avant d'être des supporters ultra....on était peut-être à tout casser encore 10 à les encourager et à les soutenir samedi même après le 3-0...ça s'appelle la dignité...et je pense que ça produit de meilleurs résultats que les insultes, les doigts levés et les sifflets quand un club traîne déjà à moitié dans la boue et quand les joueurs eux-mêmes n'ont carrément pas la tête qui dépasse...chaque supp qui souhaite apporter son soutien au club le fait d'abord parce que ça lui fait plaisir de soutenir le club....si dans son esprit c'est d'abord le club qui doit lui faire plaisir forcément c'est une relation fragile et de frustration et que l'on voit encore se retourner contre les joueurs et contre le club aujourd'hui...
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui est allé a Auxerre? Empty Re: Qui est allé a Auxerre?

Mar 06 Déc 2005, 13:10
j'ai pas lu la flemme 1 petit resumé?
Contenu sponsorisé

Qui est allé a Auxerre? Empty Re: Qui est allé a Auxerre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum