FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller en bas
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Ligue des Champions : bilan de la 1° phase Empty Ligue des Champions : bilan de la 1° phase

Jeu 08 Déc 2005, 10:10
La 1° phase de poules qui ouvre la Ligue des Champions sous forme d'un mini-championnat s'est achevée hier. On connaît maintenant l'intégralité du plateau qui participera aux 8° de finales en février prochain. C'est désormais une autre compétition qui commence : tous les compteurs sont remis à zéro pour ces matchs aller-retour à élimination directe où ce ne sont pas toujours les favoris que l'on retrouve à l'arrivée... pour le plus grand plaisir de (télé)spectateurs avides de suspense et de gamelles des prétendus puissants dont je fais partie Ligue des Champions : bilan de la 1° phase 2
Les équipes ayant terminées 1° de leur poules respectives rencontreront les équipes 2° des autres poules, et auront l'avantage de recevoir au match retour. Voilà comment se répartissent les deux chapeaux :

Les premiers
:

Liverpool FC (ANG)
Arsenal (ANG)
Olympique Lyonnais (FRA)
Milan AC (ITA)
Inter Milan ITA)
Juventus Turin (ITA)
Fc Barcelone (ESP)
Vilarréal CF (ESP)

Les deuxièmes :

Benfica Lisbonne (POR)
Real Madrid (ESP)
Bayern Munich (ALL)
werder Brême (ALL)
PSV Eindhoven (PBS)
Ajax Amsterdam (PBS)
Chelsea (ANG)
Glasgow Rangers (ECO)

La répartition par nations est donc la suivante : 3 clubs anglais, 3 clubs italiens, 3 clubs espagnols, 2 clubs allemands, 2 clubs néerlandais, 1 club français, 1 club portugais, 1 club écossais.

A noter que la Ligue 1 dont le président prétend faire un des grands championnats européens n'est représentée que par un seul club tandis que les Pays-Bas en qualifient deux. D'ailleurs, pour ceux qui prendraient les clubs néerlandais pour des peintres, il faut rappeller qu'ils cumulent en tout 6 victoires en LDC contre une seule aux clubs français. Comme quoi, les "grands" ou "petits" championnats ne sont pas toujours ceux que l'on pense... où qu'on veut nous faire croire [mi]

Le Bide : Evidemment Manchester United, éliminé de toute les coupes d'Europe dans une poule composée de Lille, Vilarréal et Benfica [et] . Mais les Mancuniens n'ont eu que ce qu'ils méritaient vu le jeu et surtout l'état d'esprit pour le moins léger qu'ils ont montrés pendant cette 1° phase. Ils retournent donc - déjà - à leurs chères études de Premier League alors même que celle-ci est déjà largement dominée par les Blues de Chelsea. Ca ressemble déjà à une saison ratée pour les Red Devils, en tout cas sans titre majeur. Ferguson a loupé une belle occasion de se retirer en beauté après le titre de champion d'Angleterre de 2002/03, et quelque chose me dit qu'il ne devrait plus durer très longtemps à la tête du club. Le dépard progressif des vieilles gloires (Beckham, Roy Keane et bientôt Giggs) n'a pas été digéré et les prétendues stars qui les ont remplacées ressemblent surtout à des starlettes, en particulier dans leur état d'esprit. C'est la première grosse tarte d'un club parmi les plus riches d'Europe. Surement pas la dernière... rendez-vous en février.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum