- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Un suspect abattu à l'aéroport de Miami
Jeu 08 Déc 2005, 20:51
[et]
Un suspect abattu à l'aéroport de Miami
NOUVELOBS.COM | 08.12.05 | 15:39
La police américaine a abattu un passager d'American Airlines qui disait détenir une bombe dans son sac.
U n passager américain d'un avion de la compagnie American Airlines qui disait être en possession d'une bombe a été tué par balles mercredi 7 décembre par un agent de la sécurité alors qu'il tentait de fuir l'appareil à l'aéroport international de Miami, rapportent les autorités américaines.
"Des coups de feu ont été tirés alors que les agents tentaient de maîtriser l'individu", a déclaré un porte-parole du département américain de la Sécurité intérieure.
Le passager abattu était un Américain de 44 ans, a-t-il précisé.
"Aucun engin explosif n'a été retrouvé pour le moment", a déclaré un responsable des services de sécurité.
L'incident s'est produit alors que le vol 924 des American Airlines venait d'arriver de Medellin en Colombie et effectuait une escale à Miami avant de devoir redécoller à destination d'Orlando en Floride.
Durant le vol, le passager en question a fait savoir qu'il avait une bombe dans un bagage à main et à l'atterrissage, il est sorti par le couloir d'embarquement de la porte D42 de l'aéroport. Des agents de la sécurité ont poursuivi l'individu et lui ont ordonné de se jeter à terre.
"Mesures appropriées"
"Le passager s'est alors saisi de son bagage à main et à ce moment, conformément aux instructions, les agents ont pris les mesures appropriées. Des coups de feu ont été tirés tandis que l'équipe d'agents tentait de maîtriser l'individu", a déclaré le porte-parole du ministère.
Le hall D de l'aéroport international a été brièvement évacué et fermé pendant que des tireurs d'élite de la police et des chiens policiers se déployaient autour du Boeing 757, arrivé en provenance de Medellin à 17h16 GMT.
Les quelque 130 occupants de l'avion ont été brièvement maintenus à l'intérieur pour interrogatoire mais les autres vols à l'arrivée ou en partance de Miami n'ont pas été affectés.
Le bagage du passager abattu a été retiré de l'avion et exposé sur le tarmac, et des chiens policiers sont venus s'assurer qu'il ne renfermait pas d'explosifs.
Les agences de la sécurité aérienne américains ont déclaré que c'était la première fois que l'un d'entre eux avait dû tirer sur un passager, depuis que leur surveillance a été renforcée à la suite des attentats du 11-Septembre. (RT)
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Re: Un suspect abattu à l'aéroport de Miami
Jeu 08 Déc 2005, 20:54
Qu'un homme soit mort, c'est vraiment con, mais qu'aurraient dû faire les Marchals? Je pense qu'ils ont fais leur devoir [tri]
- Nantais®Fondateur
Jeu 08 Déc 2005, 21:10
Mouai je connais des pays ou on aurait pas tiré bettement sans certitudeColuche a écrit:Qu'un homme soit mort, c'est vraiment con, mais qu'aurraient dû faire les Marchals? Je pense qu'ils ont fais leur devoir [tri]
- ColucheRecrue
Jeu 08 Déc 2005, 21:14
Nantais a écrit:Mouai je connais des pays ou on aurait pas tiré bettement sans certitudeColuche a écrit:Qu'un homme soit mort, c'est vraiment con, mais qu'aurraient dû faire les Marchals? Je pense qu'ils ont fais leur devoir [tri]
Qu'aurrais-tu voulu qu'ils fassent? Une personne visiblement déséquilibrée (car pour prétendre avoir une bombe, faut pas être bien tout de même [tri] ) menace d'avoir une bombe dans son sac. Il refuse d'obéir aux flics et il commence à chercher dans son sac. Les flics avaient tout de même la vie de plusieurs personnes en jeu. Ils ont pris, je le répête, la meilleure solution
- Nantais®Fondateur
Jeu 08 Déc 2005, 21:20
Pfff! moi je dis arretons la parano et laissons faire les choses , il y a 20 ans tu aurais sorti j'ai une bombe on t'aurais pas tiré dessus de toute manière on est pas obligé de tuer pour stoper , je sais pas il peuvent pas utiliser un calmant ? bof moi je ne trouve pas ca normal , aujourd'hui on trouve ca normal mais faut arrêter de vivre dans la parano !!!Coluche a écrit:Nantais a écrit:Mouai je connais des pays ou on aurait pas tiré bettement sans certitudeColuche a écrit:Qu'un homme soit mort, c'est vraiment con, mais qu'aurraient dû faire les Marchals? Je pense qu'ils ont fais leur devoir [tri]
Qu'aurrais-tu voulu qu'ils fassent? Une personne visiblement déséquilibrée (car pour prétendre avoir une bombe, faut pas être bien tout de même [tri] ) menace d'avoir une bombe dans son sac. Il refuse d'obéir aux flics et il commence à chercher dans son sac. Les flics avaient tout de même la vie de plusieurs personnes en jeu. Ils ont pris, je le répête, la meilleure solution
- ColucheRecrue
Jeu 08 Déc 2005, 21:26
Oui mais il y a 20 ans, il n'y avait pas les problèmes de terrorisme qu'il y a maintenant
- Nantais®Fondateur
Jeu 08 Déc 2005, 21:30
C'est sur qu'il y avait 20 ans un mec qui disait avoir une bombe n'en n'avait forcement pas et un mec qui dit aujourd'hui en avoir , en a forcement , moi je trouve cette parano ridicule et degueulasse c'est toutColuche a écrit:Oui mais il y a 20 ans, il n'y avait pas les problèmes de terrorisme qu'il y a maintenant
- ColucheRecrue
Jeu 08 Déc 2005, 21:35
Nantais a écrit:C'est sur qu'il y avait 20 ans un mec qui disait avoir une bombe n'en n'avait forcement pas et un mec qui dit aujourd'hui en avoir , en a forcement , moi je trouve cette parano ridicule et degueulasse c'est toutColuche a écrit:Oui mais il y a 20 ans, il n'y avait pas les problèmes de terrorisme qu'il y a maintenant
Par contre ce qui est con. Moi si j'arrivais à passer tous les systèmes de sécurité avec une bombe. Je sortirais d'abord la bombe du sac, avat de prévenir tout le monde. Ne serait-ce que pour menacer de m'en servir [mi]
- Nico56Fondateur
Ven 09 Déc 2005, 12:16
Y'avait pas besoin de le tuer pour l'arrêter, une balle dans la jambe ou le bras aurait suffit [mi]
- manu22230International
Fan Depuis : Jamais
Ven 09 Déc 2005, 12:19
Nico56 a écrit:Y'avait pas besoin de le tuer pour l'arrêter, une balle dans la jambe ou le bras aurait suffit [mi]
Tu regrade rop la télé toi []
- Nantais®Fondateur
Ven 09 Déc 2005, 12:35
c'est ce que je me disais ou alors il utilisent des balles calmant , comme pour les animaux tu sais , mais non les mecs sont des amateurs il tire bettement dès qu'ils entende le mot "bombe"Nico56 a écrit:Y'avait pas besoin de le tuer pour l'arrêter, une balle dans la jambe ou le bras aurait suffit [mi]