FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Corruption : La Sanction est forte mais juste Empty Corruption : La Sanction est forte mais juste

Jeu 28 Juil 2005, 12:40
à Mon avis il ne tricheront plus jamais de leur vie [sour]

28/07/2005
Foot - ITA : Bologne promu sur tapis vert ?


Les clubs de Bologne (relégué en D2 italienne) et de Naples (3e division) pourraient remonter chacun d'une division la saison prochaine, profitant des malheurs financiers de leurs adversaires et de l'affaire de corruption présumée pesant sur le Genoa.

Genoa, le club de Gênes promu en première division à la fin de la saison dernière, a été relégué mercredi en 3e division avec trois points de pénalité par la commission de discipline de la Fédération italienne de football (FIGC). Celle-ci lui reproche notamment d'«avoir agi pour modifier le déroulement et le résultat» de la rencontre Genoa-Venise (3-2) du 12 juin, qui avait permis au club ligure de gagner son billet pour l'élite du Calcio en remportant le championnat de deuxième division.

Mardi, la chambre de conciliation du Comité olympique italien (CONI) a pour sa part rejeté plusieurs recours de clubs contestant le refus des instances dirigeantes de les inscrire dans leur championnat respectif en raison de leurs difficultés financières. Parmi eux, le Torino, promu en 1re division à l'issue de la saison dernière, les Siciliens de Messine, 7e du Championnat de Serie A en 2005-2006, mais aussi Pérouse et Salernitana, deux clubs qui auraient dû démarrer la saison prochaine en 2e division. Si toutes ces décisions devaient être confirmées lors des appels à venir, les clubs de Bologne, de Naples, mais aussi d'Ascoli et de Trévise en seraient les premiers bénéficiaires.

Bologne, meilleur relégué en 2e division la saison dernière à l'issue d'un match de barrage contre Parme, profiterait de la rétrogradation de Messine pour rester en Serie A, tandis qu'Ascoli et Trévise, respectivement 5e et 6e du Championnat de 2e division 2005-2006, prendraient les places du Torino et du Genoa. De son côté, le prestigieux club de Naples, qui s'était vu rétrogradé en 3e division à l'intersaison 2004 en raison de sa mauvaise situation financière, profiterait des malheurs de ses adversaires pour remonter en Serie B, après y avoir échoué lors d'un match de barrage contre son rival Avellino.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum