pour nantais@
+6
Nantais®
Frolic
max56
andriy
buddha
dancingjulio
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nico56Fondateur
Re: pour nantais@
Mer 29 Nov 2006, 17:44
Un très grand nombre je suis pas sûr comma m'aimme
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 29 Nov 2006, 17:45
J'en connais beaucoup : Essien , Diarra , Dindané , Drogba ... je sais plus mais j'en connais beaucoup .Nico56 a écrit:Un très grand nombre je suis pas sûr comma m'aimme
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 17:47
je connais des gens sur le terrain, helas pas du tout vrai..en effet les ecoles de foot existent avec leurs noms partout mais ca flatte surtout leur ego et il ya des dividendes en transferts...
par contre le petit black pas doué au foot mange quand meme et la, hors des grandes villes ils attendnet un geste du gros hummer qui passe a fond dans le village........
par contre le petit black pas doué au foot mange quand meme et la, hors des grandes villes ils attendnet un geste du gros hummer qui passe a fond dans le village........
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 17:51
Ben moi je connais l'inverse comme quoifedaliou37 a écrit:je connais des gens sur le terrain, helas pas du tout vrai..en effet les ecoles de foot existent avec leurs noms partout mais ca flatte surtout leur ego et il ya des dividendes en transferts...
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 29 Nov 2006, 17:56
Il me semble que l'ex goléador lensois Adjovi Bocco ( ) a monté une école de foot avec Bernard Lama et un autre dont j'ai oublié le nom
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 17:59
Marc-Vivian Foé a fait la même chose
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 17:59
exact au senegal mais ce n'est qu'une ecole de foot! les chanceux qui tripotent un peu ont droit et les autres qui jouent pas bien les regardent manger a travers les grilles... sils investisaient dans une laiterie, une teinturerie ca donnerait du boulot. etc..
un proverbe chinois dit "apprends a pecher mais ne lui donne pas le poisson" cest sur vaut mieux investir dans des trucs a paris, aux usa
un proverbe chinois dit "apprends a pecher mais ne lui donne pas le poisson" cest sur vaut mieux investir dans des trucs a paris, aux usa
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 18:00
Ben au moins ceux qui sont bons pourront montrer leur talent et espérer jouer en dans de grands clubs ce qui n'était pas le cas avant .fedaliou37 a écrit:exact au senegal mais ce n'est qu'une ecole de foot! les chanceux qui tripotent un peu ont droit et les autres qui jouent pas bien les regardent manger a travers les grilles... sils investisaient dans une laiterie, une teinturerie ca donnerait du boulot. etc..
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 18:01
et partis a 14ans; ils joueront pour le pays d'adoption...
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 18:08
Y'a pas que les clubs de foot , y'a aussi les terrains mis à la disposition de tout les enfants quels qu'il soit , ça leur permet de joueur au lieu de faire autre chose.fedaliou37 a écrit:et partis a 14ans; ils joueront pour le pays d'adoption...
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 18:11
C'est sur que les enfants européens qui jouent au football comme loisir ça leur ruine leur vie , je te parlais de loisir làfedaliou37 a écrit:de manger ou apprendre un metier par exemple
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 18:16
quand on creve de faim le mot loisir perd tout son sens
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 18:20
Faut arrêter de tout exagérer , c'est pas quelques footballeurs qui vont sauver l'afrique de la famine , et puis qui te dis qu'il ne font rien pour la famine et les maladies , lis le message de Triskel déjà , ensuite faut pas se faire une idée générale l'Afrique y'a pas que des enfants qui meurt de faim , je suis né et ai vécu en Cote d'Ivoire , moi je vois surtout que les loisirs sont important pour éviter la délinquance et faire rêver les enfants , après bien sur il faut qu'ils mangent , mais ceux dont je parle ne meurt pas non plus de faim .fedaliou37 a écrit:quand on creve de faim le mot loisir perd tout son sens
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mer 29 Nov 2006, 18:21
Je trouve cela un peu malsain de critiquer: si les gens ne donnent pas, on critique, s'il donne, on dit qu'ils ne donnent pas comme il faudrait...fedaliou37 a écrit:autant je trouve cette initiative louable, autant ces stars aux fortunes dignes d'un chef d'etat du continent se montrent bien timides lorsqu'il faut vraiement s'investir.ils disent : investissez en afrique et la plupart ont leur compte a newyork ou genve...c'est ce que denoncent bon nombre de locaux...les voir venir avec les journalistes, amener ballons etc..cest paz mal mais investir labas cest plus rare.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mer 29 Nov 2006, 18:24
Chanelet a écrit:Je trouve cela un peu malsain de critiquer: si les gens ne donnent pas, on critique, s'il donne, on dit qu'ils ne donnent pas comme il faudrait...fedaliou37 a écrit:autant je trouve cette initiative louable, autant ces stars aux fortunes dignes d'un chef d'etat du continent se montrent bien timides lorsqu'il faut vraiement s'investir.ils disent : investissez en afrique et la plupart ont leur compte a newyork ou genve...c'est ce que denoncent bon nombre de locaux...les voir venir avec les journalistes, amener ballons etc..cest paz mal mais investir labas cest plus rare.
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 18:37
tu etais a abidjan? comme dakar ca represente pas du tout le reste du pays... cest si bien que leur reve est de rejoindre l'europe
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 18:45
J'ai vécu a Abidjan et je sais bien que ca ne représente pas le reste puisque j'ai visité le reste , mais ca l'est aussi , parceque meme à abidjan tu as des bidons villes.fedaliou37 a écrit:tu etais a abidjan? comme dakar ca represente pas du tout le reste du pays... cest si bien que leur reve est de rejoindre l'europe
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mer 29 Nov 2006, 18:46
Pourtant, c'est pas une ville bidon...Nantais® a écrit:J'ai vécu a Abidjan et je sais bien que ca ne représente pas le reste puisque j'ai visité le reste , mais ca l'est aussi , parceque meme à abidjan tu as des bidons villes.fedaliou37 a écrit:tu etais a abidjan? comme dakar ca represente pas du tout le reste du pays... cest si bien que leur reve est de rejoindre l'europe
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 18:50
les bidonvilles d'abidjan sont le versailles de monrovia
- Nantais®Fondateur
Mer 29 Nov 2006, 18:51
pourtant ils n'ont rien de beaufedaliou37 a écrit:les bidonvilles d'abidjan sont le versailles de monrovia
- fedaliouInvité
Mer 29 Nov 2006, 18:52
non cest sur mais la cote d'ivoire et le senegal sont une terre promise pour le reste du continent helas
Page 2 sur 2 • 1, 2