FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

Le Derby Chaud !!! Empty Le Derby Chaud !!!

Mar 03 Jan 2006, 18:12
Dimanche 1er Janvier, finie ma petite semaine de vacances. Le réveillon est déjà passé. Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre), ne sont plus que souvenirs. Retour sur terre et à la morosité ? Pas vraiment.
Eh oui, ni le froid, ni le boulot, ni même Loïc Guillon ne peuvent entraver ma bonne humeur. Le hasard a eu pitié des déprimés potentiels nantais, en proposant le derby breton quatre jours après le nouvel an. L’année 2006 commence donc de la meilleure façon qu’il soit.
Un entraînant Nantes – Rennes pour étrennes, bonne année !

Il nous revient de doigts

Comment ne pas présenter cette rencontre sans évoquer, ne serait-ce que succinctement, la suprématie nantaise ?
Nantes – Rennes, c’est en quelque sorte la mise à l’épreuve du petit puceau rennais devant le Don Juan nantais. L’histoire nantaise est faite de nombreuses conquêtes, de trophées glanés constamment avec la manière lors des différents actes. Des victoires en forme de caresses pour des titres aux mille plaisirs. De son coté, le rennais se complait presque dans l’aventure solitaire. Les sempiternels échecs et déceptions ont quasiment scellé toutes ses envies. C’est une nouvelle fois la libido en berne et l’habit rouge à la main qu’il s’en va venir en terre nantaise.
Pourtant qu’il aimerait, mais qu’il aimerait repartir enfin avec un petit sourire béat et pouvoir dire "ça y est, je l’ai fait". Il arrive même des moments où il y croit dur comme fer, mais comme le faire c’est dur ! Comme lors de cette saison 96/97, où la chance a enfin failli lui offrir sa première fois. Une chance ayant pour nom Eric Loussouarn, peu inspiré ce soir là. Quelle erreur pour le rennais d’avoir molli sur la fin... Frédéric Da Rocha s’était chargé à l’époque de le punir dans les ultimes secondes.

Pas de comparaison

Le match aller n’avait fait que confirmer la souveraineté jaune et verte. "3-0 dans la gueule" comme on dit. Tout le monde a encore en tête la déclaration de Da Rocha (tiens dont, encore lui), après ce match Route de Lorient, qui substantiellement disait que Rennes ne serait jamais au-dessus de Nantes. Des propos au goût amer pour les rennais, mais d’une véracité sans faille. Je conçois que cela peut devenir redondant et désobligeant d’évoquer chaque année la virginité rennaise. Je peux aussi comprendre qu’au travers toute cette insistance à fanfaronner et mettre plus bas que terre nos voisins, nous faisons preuve d’une arrogance et d’une suffisance frôlant l‘irrespect. Mais honnêtement, qu’est-ce qu’on s’en tape !

Une défense sans Freï ?

Mercredi donc, toujours aussi craintifs et peut-être même résignés, les rennais n’auront juste qu’à prendre leurs petits souliers déposés quelques jours plus tôt au pied du sapin pour débarquer à la Beaujoire. Des petits souliers qu’Alexander Freï a visiblement du troquer pour de gros sabots, si l’on en croit ses prestations depuis le début de saison. Un festival de gaucheries assez étourdissant, même si beaucoup apparentent cette maladresse à un manque de talent…
Le petit suisse n’est pas le seul à faire sourire, les deux comparses de la défense centrale ne sont pas en reste. Une sorte de duettistes répétant un numéro de cirque virant très vite au tragique dès lors que les offensives adverses s’intensifient. Ils ne sont pas étrangers au fait que le bateau rennais prenne si souvent l’eau. Pendant qu’Adailton peine à émerger, Ouaddou rame rame rame, Ouaddou rame rame…

Forme alitée


Vous l’aurez remarqué, pour cet avant-match, pas un mot sur les prestations actuelles des canaris, et pourtant dieu sait qu’il y aurait matière à digresser (et dégraisser). Nantes est malade depuis plusieurs années certes, mais le derby face aux galette-saucisses est à part dans la mesure où il n’est qu’une formalité, peu importent la qualité ou la forme du moment de nos joueurs. C’est aussi cela qui agace du coté de l’Ille-et-Vilaine, mais qui donne encore plus de crédit, si besoin en était, à l’hégémonie nantaise. Ce mercredi ne dérogera pas à la règle. Ce match est à nous, et ce pour toujours.
Allez Nantes bordel de merde !
Anonymous
canari60
Invité

Le Derby Chaud !!! Empty Re: Le Derby Chaud !!!

Mar 03 Jan 2006, 18:15
Sniper47 tu dis je site : "Dimanche 1er Janvier, finie ma petite semaine de vacances. Le réveillon est déjà passé. Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre), ne sont plus que souvenirs. Retour sur terre et à la morosité ? Pas vraiment.
Eh oui, ni le froid, ni le boulot, ni même Loïc Guillon ne peuvent entraver ma bonne humeur. Le hasard a eu pitié des déprimés potentiels nantais, en proposant le derby breton quatre jours après le nouvel an. L’année 2006 commence donc de la meilleure façon qu’il soit.
Un entraînant Nantes – Rennes pour étrennes, bonne année"


Mais si on gagne il y aura encore : Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre) [Le Derby Chaud !!! 3] [Le Derby Chaud !!! 3]
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

Le Derby Chaud !!! Empty Re: Le Derby Chaud !!!

Mar 03 Jan 2006, 18:17
canari60 a écrit:Sniper47 tu dis je site : "Dimanche 1er Janvier, finie ma petite semaine de vacances. Le réveillon est déjà passé. Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre), ne sont plus que souvenirs. Retour sur terre et à la morosité ? Pas vraiment.
Eh oui, ni le froid, ni le boulot, ni même Loïc Guillon ne peuvent entraver ma bonne humeur. Le hasard a eu pitié des déprimés potentiels nantais, en proposant le derby breton quatre jours après le nouvel an. L’année 2006 commence donc de la meilleure façon qu’il soit.
Un entraînant Nantes – Rennes pour étrennes, bonne année"


Mais si on gagne il y aura encore : Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre) [Le Derby Chaud !!! 3] [Le Derby Chaud !!! 3]
oui
dsl de vous décevoir mais ce n'est pas moi qui est écrit sa!!! [tri]
je penser avoir mis le lien mais quenéni!!!
c'est un tout nouveau site sur nantes qui est vachement simpa http://www.web-fcn.com/welcome/index.php
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

Le Derby Chaud !!! Empty Re: Le Derby Chaud !!!

Mar 03 Jan 2006, 18:18
Sniper47 a écrit:
canari60 a écrit:Sniper47 tu dis je site : "Dimanche 1er Janvier, finie ma petite semaine de vacances. Le réveillon est déjà passé. Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre), ne sont plus que souvenirs. Retour sur terre et à la morosité ? Pas vraiment.
Eh oui, ni le froid, ni le boulot, ni même Loïc Guillon ne peuvent entraver ma bonne humeur. Le hasard a eu pitié des déprimés potentiels nantais, en proposant le derby breton quatre jours après le nouvel an. L’année 2006 commence donc de la meilleure façon qu’il soit.
Un entraînant Nantes – Rennes pour étrennes, bonne année"


Mais si on gagne il y aura encore : Alcool, cotillons, sexe, vomi (tout ça dans le bon ordre) [Le Derby Chaud !!! 3] [Le Derby Chaud !!! 3]
oui
dsl de vous décevoir mais ce n'est pas moi qui est écrit sa!!! [tri]
je penser avoir mis le lien mais quenéni!!!
c'est un tout nouveau site sur nantes qui est vachement simpa http://www.web-fcn.com/welcome/index.php
il est vachement qimpa parce que rennes en prend plein la geule [Le Derby Chaud !!! 3] [Le Derby Chaud !!! 3] [Le Derby Chaud !!! 3]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Derby Chaud !!! Empty Re: Le Derby Chaud !!!

Mar 03 Jan 2006, 18:22
ouaddou ram ram ram

[Le Derby Chaud !!! 3] [pff] [Le Derby Chaud !!! 3]
Anonymous
canari60
Invité

Le Derby Chaud !!! Empty Re: Le Derby Chaud !!!

Mar 03 Jan 2006, 18:25
J'aime bien ce classement [lol]

Classement 1994-1995

Place Equipe Joués Points Gagnés Nuls Perdus Pour Contre Diff.
1 Nantes 38 79 21 16 1 71 34 37
2 Lyon 38 69 19 12 7 56 38 18
3 Paris-SG 38 67 20 7 11 58 41 17
4 Auxerre 38 62 15 17 6 59 34 25
5 Lens 38 59 15 14 9 48 44 4
6 Monaco 38 57 15 12 11 60 39 21
7 Bordeaux 38 57 16 9 13 52 47 5
8 Metz 38 56 16 8 14 50 44 6
9 Cannes 38 53 15 8 15 56 48 8
10 Strasbourg 38 51 13 12 13 43 43 0
11 Martigues 38 51 13 12 13 37 49 -12
12 Le Havre 38 49 12 13 13 46 49 -3
13 Rennes 38 48 12 12 14 53 55 -2
14 Lille 38 48 13 9 16 29 44 -15
15 Bastia 38 44 11 11 16 44 56 -12
16 Nice 38 43 11 10 17 39 52 -13
17 Montpellier 38 41 9 14 15 38 53 -15
18 Saint-Etienne 38 38 9 11 18 45 55 -10
19 Caen 38 36 10 6 22 38 58 -20
20 Sochaux 38 23 6 5 27 29 68 -39
Contenu sponsorisé

Le Derby Chaud !!! Empty Re: Le Derby Chaud !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum