FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Anonymous
h&m
Invité

les histoires de l'oncle h&m Empty les histoires de l'oncle h&m

Lun 09 Jan 2006, 21:39
"elle court elle court la banlieue" ...ou l'art de passer pour un faciste alors qu'on ne fait que relater de simples faits...

Je prends le parti d'appeler arabe un arabe, noir un noir ..libre à vous de remplacer par jeune ou jeune issu de l'immigration ou jeune des cités, ou ce que bon vous semble, et je ne fais que relater les faits !

Hier en rentrant du boulot, dans le RER, j'avais mon discman vissé sur les oreilles come à l'accoutumée ..et entre deuxchansons..j'entends du bruit derrière moi : une arabe écoutait son discman elle aussi..à la différence près qu'elle chantait ce qu'elle entendait ..sympa pour les autres voyageurs. Un peu plus tard, j'entends du bruit pendant les chansons...j'enlève un écouteur et je constate qu'un jeune noir, placé à côté de moi, écoutait du RAP par l'intermédiaire de son téléphone portable..sans casque naturellement. Par la suite il est allé s'asseoir et j'ai pu constater que les gens étaient intrigués et se retournaient (j'en ai déduis qu'il avait écouté sa "musique" tout le trajet ..très sympa pour les voyageurs.
Aujourd'ui ke monte dans le RER..même configuration ..et entre deux chansons j'entend sune musique familière ; un autre noir écoutait du RAP à l'aide de son protable..juste à côté d'un lecteur de l'Equipe qui grimaçait mais ne pipait pas. Je jete un oeil au prix nobel de service et je vois qu'il me cherche du regard...sitant est que je n'aie pas encore compris qu'il faisait de la provoc. Je commençais à bouillir mais écoutant les bons conseils de ma maman, je m'efforce de ma calmer et de nepas intervenir...les français ne valant pas la peine qu'on leur rende la tranquillité qu'ils refusent d'avouer qu'on leur ôte (c'est ma mère qui dit ça..en des termes moins élégants). Toujours est-il que moi ça me casse les burnes et que j'a du mal à pas envoyer des mandalkes face à tant d'irrespect. Au moment de descendre, voilà ti pas mon noir qui passe devant moi ..comme il avait en montant devant une autre personne et que sans faire attention, je lui touceh le dos en remettant mon sac. Ce smpathique jeune homme se retourne alors et me jette un oeil aussi noir que sa peau .nous nous fixons 5 secondes..je me dis que finalement la confrontation va avoir lieu sans que je la provoque..mais finalkement, perturbé par le fait d'avoir mes écouteurs sur les oreilles, voilà que je lui dis "pardon" sur un ton ironique (du moins le croyais-je car avec un casque on sait ps trop comment on dit les choses)..mais au lieu de prendre ça pour de la provoc venant de moi cette fois-ci, le noir s'en satisfait et se retourne pour sortir. Je me dis merde, mais j'ai quand même pas dit pardon à cette tête d'abruti..bref trop tard pour chercher l'esclandre, je ne pensais pas qu'il réagirait de la sorte mais après tout ..à quoi bon se crêper le chignon pour ce peuple de veau qu'est la France (De Gaulle?)...même si c'est pas mon genre de baisser mon froc face à des merdeux..finalement je monte bien en colère dans mon train de banlieue ..et sur quoi je tombe : un arabe en train de fumer, à côté des gens ..là je réfléchis un poil mais c'en est trop, je lui saute dessus et lui demande si il est au courant que c'est interdit de fumler dans les transports..celui-ci me répond, classiquement mal en me disant qu'il vient d'écraser sa clope et que j'ai pas à lui parler comme ça ...moi je lui répond "il serait temps!" et je m'enfile dans le wagon en lançant deux ou trois "pays de merde" dans le vain espoir de faire réagir quelques-uns de mes concitoyens léthargiques...
VOilà, j'ai pas envie d'en dire plus ..simplement des exemples comme ça, si vous êtes attentifs et un tout petit peu attachés au respect des autres, vous en trouvez tous les jours en région parisienne (et ailleurs peut-être).
Alors parfois ça commence à faire beaucoup ..surtout quand tu allumes ta télé et que tu entends ce que certains te racontent ...
Bonne nuit et à bient^t pour de nouvelles aventures..si je ne me fais planter à force d'être citoyen et attentif (et ecoeuré !).
Merci à l'inventeur du téléphone portable..comble de l'inutile et attribut favori des crétins ...de toutes les couleurs ! [tri]
Anonymous
h&m
Invité

les histoires de l'oncle h&m Empty Re: les histoires de l'oncle h&m

Lun 09 Jan 2006, 21:49
surtout ..ne me remercie pas [mi] les histoires de l'oncle h&m 1
Anonymous
h&m
Invité

les histoires de l'oncle h&m Empty Re: les histoires de l'oncle h&m

Lun 09 Jan 2006, 21:51
zut ..j'm'a gourré ..c'était pour les équations et nantais R ça ... ça devient les monologues de l'oncle h&m mon post .. :-)
Contenu sponsorisé

les histoires de l'oncle h&m Empty Re: les histoires de l'oncle h&m

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum