FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Landreau fait le point Empty Landreau fait le point

Jeu 19 Jan 2006, 21:28
Mickaël fait le point
A l'aube de cette nouvelle année et à mi-saison, Mickaël dresse un premier bilan et livre ses analyses sur les performances de l'équipe.

D’abord, un petit mot sur ces fêtes de Noël. Comment conjugue-t-on récupération et fêtes de fin d’année avec les excès qui vont avec?
On n’ a pas spécialement le temps de faire trop d’excès puisqu’on a eu seulement quatre jours de pause. On ne peut pas totalement décompresser mais ça fait quand même du bien. On peut se permettre quelques excès parce que ça ne se voit pas étant donné qu’on reprend très vite l’entraînement.
Qu’as-tu fait pendant ces fêtes de fin d’année ?
J’ai passé Noël à Barcelone et le réveillon du Nouvel An à Nantes.

La 13ème place qui était la vôtre à la trève était-elle méritée ?
De toute manière, c’est toujours logique parce que, sur le long terme, on mérite toujours ce que l’on a.
Je pense cependant qu’on aurait pu, avec un peu plus de réussite et une meilleure gestion des rencontres, prendre plus de points. Mais, entre la 8ème et la 15ème place, il y avait trois points. Par conséquent, une victoire supplémentaire nous aurait permis d’être neuvièmes et la perception n’aurait évidemment pas été la même.
L’équipe est-elle en deçà de ses possibilités ?
Je pense qu’on peut mieux faire et que la marge de progression est intéressante. Je pense aussi qu’on a progressé par rapport à l’année passée. Mais, il faut être réaliste : avec notre groupe, on a pas la possibilité de jouer les quatre premiers rôles.
Tu dis que l’équipe a progressé mais comment expliquer que, contre Valenciennes, vous ouvrez le score à la deuxième minute et que vous ne parvenez pas à gérer le match ensuite ?
Il faut pas juger sur un match : on avait encaissé une grosse déception après la défaite contre Rennes et je ne crois pas qu’on était totalement remis.

Et puis, c’est toujours la Coupe de France et on a encore vu des surprises en 32èmes. En tout cas, on verra si on arrive à progresser dans cette deuxième partie de saison comme on l’a fait l’an dernier. On avait 22 points à la trève. Il faudrait au moins qu’on en marque 25 jusqu’à la dernière journée. Je crois que la 9ème place constitue un objectif réalisable.

Depuis le 1er janvier, tu es libre de tout contrat. On entend un peu tous les bruits concernant tes discussions avec le club et ton avenir en général. Où est la vérité ?
Je ne veux pas me précipiter et j’ai l’intention de rester très évasif sur le sujet. Je ne suis pas inquiet sur mon avenir et je pense que j’aurai signé avec un club à la fin de la saison.

Source : son site officiel