- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Nantes n'a pas retenu les leçons
Dim 05 Fév 2006, 08:37
Football : Nantes n'a pas retenu les leçons précédentes
LIGUE 1. Battus sur un nouveau coup de pied arrêté, les Canaris n'ont véritablement joué qu'une demi-heure. Insuffisant pour revenir de Toulouse avec un résultat positif. Les perspectives de redressement brutal en prennent un coup...
TOULOUSE (de notre envoyé spécial). Et pourtant, les Nantais étaient prévenus... Vainqueurs à Saint-Etienne avec trois buts sur des coups de pied arrêtés, l'expertise des Toulousains en la matière n'est plus à prouver. Et le piège a encore fonctionné une fois ! Dominique Arribagé, intransigeant défensivement, et buteur inespéré sur le coup franc de Batlles, aura vraiment marqué ce Toulouse - Nantes de son empreinte. Pour le plus grand malheur des Canaris, qui ont, encore une fois, attendu d'être menés pour déployer leurs ailes. Mais trop tard, les Toulousains s'accrochant à leur court avantage comme une bernique à son rocher...
La prestation des partenaires de Mickaël Landreau a trop le goût du déjà vu. Pourtant, ils avaient promis qu'on ne les y reprendrait plus. Pendant une mi-temps, on se serait cru revenus au match de Bordeaux en Coupe de la Ligue, avec une équipe timorée, commettant beaucoup de fautes techniques dans ses transmissions, et au final n'espérant guère mieux qu'un match nul. « Le milieu axial à trois des Toulousains a joué comme une tenaille, reconnaissait spontanément Serge Le Dizet. Nous avons subi l'impact athlétique, sans trouver les espaces pour créer du jeu. » Un constat lucide, mais il faut croire que ses joueurs avaient perdu la recette qui leur a permis de connaître un certain renouveau dans le jeu, à défaut d'en bénéficier vraiment au classement. Les lignes évoluaient plus espacées, la maxime « on défend à onze, on attaque à onze » pas appliquée, et les permutations créant la perturbation dans les défenses adverses aux abonnés absents.
D'autant plus rageant que dans le dernier quart d'heure, les ballons ont beaucoup navigué dans la surface toulousaine. « Il y avait beaucoup de monde dans cette zone, d'où des situations confuses. Il fallait combiner à la fois rapidité et justesse. Nous en avons manqué », concluait amèrement l'entraîneur nantais. Rossi, assez discret jusque-là, aurait pu trouver le bon cocktail dans les arrêts de jeu, mais Douchez, le gardien remplaçant, sortait le grand jeu. L'élan nantais, fort de trois matches sans défaite, dont deux victoires à l'extérieur, échoue sur les bords de la Garonne. « On sait d'où on part. Notre objectif : continuer à progresser, et réussir mieux qu'en phase aller », fixe Mickaël Landreau. Les deux matches successifs à domicile devront apporter le plein de points. Sinon, la remontée au classement s'annonce déjà problématique...
Vincent BESNARD
Source maville.com
LIGUE 1. Battus sur un nouveau coup de pied arrêté, les Canaris n'ont véritablement joué qu'une demi-heure. Insuffisant pour revenir de Toulouse avec un résultat positif. Les perspectives de redressement brutal en prennent un coup...
TOULOUSE (de notre envoyé spécial). Et pourtant, les Nantais étaient prévenus... Vainqueurs à Saint-Etienne avec trois buts sur des coups de pied arrêtés, l'expertise des Toulousains en la matière n'est plus à prouver. Et le piège a encore fonctionné une fois ! Dominique Arribagé, intransigeant défensivement, et buteur inespéré sur le coup franc de Batlles, aura vraiment marqué ce Toulouse - Nantes de son empreinte. Pour le plus grand malheur des Canaris, qui ont, encore une fois, attendu d'être menés pour déployer leurs ailes. Mais trop tard, les Toulousains s'accrochant à leur court avantage comme une bernique à son rocher...
La prestation des partenaires de Mickaël Landreau a trop le goût du déjà vu. Pourtant, ils avaient promis qu'on ne les y reprendrait plus. Pendant une mi-temps, on se serait cru revenus au match de Bordeaux en Coupe de la Ligue, avec une équipe timorée, commettant beaucoup de fautes techniques dans ses transmissions, et au final n'espérant guère mieux qu'un match nul. « Le milieu axial à trois des Toulousains a joué comme une tenaille, reconnaissait spontanément Serge Le Dizet. Nous avons subi l'impact athlétique, sans trouver les espaces pour créer du jeu. » Un constat lucide, mais il faut croire que ses joueurs avaient perdu la recette qui leur a permis de connaître un certain renouveau dans le jeu, à défaut d'en bénéficier vraiment au classement. Les lignes évoluaient plus espacées, la maxime « on défend à onze, on attaque à onze » pas appliquée, et les permutations créant la perturbation dans les défenses adverses aux abonnés absents.
D'autant plus rageant que dans le dernier quart d'heure, les ballons ont beaucoup navigué dans la surface toulousaine. « Il y avait beaucoup de monde dans cette zone, d'où des situations confuses. Il fallait combiner à la fois rapidité et justesse. Nous en avons manqué », concluait amèrement l'entraîneur nantais. Rossi, assez discret jusque-là, aurait pu trouver le bon cocktail dans les arrêts de jeu, mais Douchez, le gardien remplaçant, sortait le grand jeu. L'élan nantais, fort de trois matches sans défaite, dont deux victoires à l'extérieur, échoue sur les bords de la Garonne. « On sait d'où on part. Notre objectif : continuer à progresser, et réussir mieux qu'en phase aller », fixe Mickaël Landreau. Les deux matches successifs à domicile devront apporter le plein de points. Sinon, la remontée au classement s'annonce déjà problématique...
Vincent BESNARD
Source maville.com
- Fat MikeChampion d'Europe
Fan Depuis : 20 ans
Re: Nantes n'a pas retenu les leçons
Dim 05 Fév 2006, 08:44
On retombe dans nos travers [tri] ,il n'y a pas eu de jeu et pas beaucoup d'actions franches;c'est vraiment pénible de revoir un match comme celui de Troyes. Un des plus mauvais match [tri] .Je regrette quand même le pénalty non sifflé sur Julio Rossi!
- TriskelBallon d'Or
Dim 05 Fév 2006, 09:34
Je l'avais dit dans un autre topic que si on voulait terminer dans les 10 premiers, il fallait faire un résultat à Toulouse. Les supporters ont tendance à oublier qu'il y a d'autres équipes qui jouent. Non seulement Nantes doit enchaîner les bons résultats (ce qui est loin d'être acquis) à l'extérieur comme à domicile mais de plus ses rivaux (nombreux), eux, devront faire pas mal de contre-performance. Je ne dis pas que c'est impossible mais plutôt que c'est mal parti. Si on veut obtenir une place dans le top 10 en fin de saison, cela passe obligatoirement par 2 victoires pour les 2 prochains matchs. Tout autre résultat nous condamnera à laisser partir nos illusions.
Dim 05 Fév 2006, 09:48
Malheureusement je suis d'accord avec toi,il y a beaucoup d'équipes qui peuvent finir dans les 10 premiers. D'autant que ce n'est pas en jouant comme hier que l'on peut espérer quelque chose
Les 2 matches à domicile peuvent nous permettre de recoller en haut de tableau,faut -il encore réussir à battre Troyes et sochaux !
Les 2 matches à domicile peuvent nous permettre de recoller en haut de tableau,faut -il encore réussir à battre Troyes et sochaux !
- TriskelBallon d'Or
Dim 05 Fév 2006, 10:01
Oui, il faut gagner mais dans le même temps, ceux qui nous devancent, doivent perdre. Prions mes frères, prions [] .Fat Mike a écrit:Malheureusement je suis d'accord avec toi,il y a beaucoup d'équipes qui peuvent finir dans les 10 premiers. D'autant que ce n'est pas en jouant comme hier que l'on peut espérer quelque chose
Dim 05 Fév 2006, 10:03
[et] Là tu me vexes ,tu n'a pas vu mon vote dans le topic "religion" [et]Triskel a écrit:Oui, il faut gagner mais dans le même temps, ceux qui nous devancent, doivent perdre. Prions mes frères, prions [] .Fat Mike a écrit:Malheureusement je suis d'accord avec toi,il y a beaucoup d'équipes qui peuvent finir dans les 10 premiers. D'autant que ce n'est pas en jouant comme hier que l'on peut espérer quelque chose
- NounoursInternational
Fan Depuis : Toujours
Dim 05 Fév 2006, 10:43
Il faut aussi dire que l'arbitre ne nous a pas aider... [tri]
- AnonymouInvité
Dim 05 Fév 2006, 10:47
Pourquoi peut-tu m'expliqué STP ?Nounours a écrit:Il faut aussi dire que l'arbitre ne nous a pas aider... [tri]
- NounoursInternational
Fan Depuis : Toujours
Dim 05 Fév 2006, 10:48
Penalty non sifflé qui était très évident!!!!
- h&mInvité
Lun 06 Fév 2006, 10:05
j'aimerais bien voir la gueule de votre penalty ..si je ne m'abuse il n'a été montré dans aucun résumé (encore le complot médiatique contre Nantes ? [sour] [pff] ).
Moi ce que je trouve fort, c'est que le déroulement du match nous est plutôt favorable ...Toulouse a joué dans la semaine un match de Ligue 1 (pas une exhibition contre Bois-Guillaume) ... Toulouse a perdu son meneur de jeu puis son gardien ..mais à l'arrivée on réussit à paumer sur une tête d'Arribagé : comme c'est original [tri] [coucoufille]
Moi ce que je trouve fort, c'est que le déroulement du match nous est plutôt favorable ...Toulouse a joué dans la semaine un match de Ligue 1 (pas une exhibition contre Bois-Guillaume) ... Toulouse a perdu son meneur de jeu puis son gardien ..mais à l'arrivée on réussit à paumer sur une tête d'Arribagé : comme c'est original [tri] [coucoufille]
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Lun 06 Fév 2006, 10:05
Ca sert à rien de faire des fixations sur ce genre de truc, si c'est qu'un seul penalty non sifflé , y'a rien de grave , les fautes d'arbitrages y'en a tout le temps , il n'avaient qu'a se bouger le cul et marquer un but dans le jeu.Nounours a écrit:Penalty non sifflé qui était très évident!!!!
- beussLigue 1
Fan Depuis : 1990
Lun 06 Fév 2006, 10:14
Nantais® a écrit:Ca sert à rien de faire des fixations sur ce genre de truc, si c'est qu'un seul penalty non sifflé , y'a rien de grave , les fautes d'arbitrages y'en a tout le temps , il n'avaient qu'a se bouger le cul et marquer un but dans le jeu.Nounours a écrit:Penalty non sifflé qui était très évident!!!!
nantes manque d'inspiration.
- TriskelBallon d'Or
Lun 06 Fév 2006, 10:17
Si il n'y avait que ça [tri] .beuss a écrit:Nantais a écrit:Ca sert à rien de faire des fixations sur ce genre de truc, si c'est qu'un seul penalty non sifflé , y'a rien de grave , les fautes d'arbitrages y'en a tout le temps , il n'avaient qu'a se bouger le cul et marquer un but dans le jeu.Nounours a écrit:Penalty non sifflé qui était très évident!!!!
nantes manque d'inspiration.
- Tortue GInvité
Lun 06 Fév 2006, 11:01
SLD n' a qu' à arrêter de modifier son milieu de terrain à chaque match ! Après, peut-être que l'équipe aura des repères et pourra confirmer. Il qu'il me vire ce Darocha ! Putain, c'est pas une charrue qu'il a derrière lui, c'est un autobus !
Qu'il fasse une équipe type ! Qu'il fasse un choix définitif ! Qu'il arrête de faire croire à des joueurs qu'ils ont le niveau ! Qu'il arrête d'en casser certains dans leurs progressions !
Je l'aime bien le père Le Dizet, mais il commence à me gonfler avec son turn-over toutjours dans le même sens ! Yapi Yapo a été mis à l'écart pourquoi ? Est-il vraiment moins bon ou moins régulier que Darocha ? En début de saison, il voulait de la percussion et il s'obstine à mettre un vieillard qui patine dans la semoule à chaque mouvement. Putain ! Il faut quoi pour qu'il comprenne que Darocha n'a plus les jambes pour tenir 90 min 2 matchs de suite !!?? Ca devient vraiment énervant !
Qu'il fasse une équipe type ! Qu'il fasse un choix définitif ! Qu'il arrête de faire croire à des joueurs qu'ils ont le niveau ! Qu'il arrête d'en casser certains dans leurs progressions !
Je l'aime bien le père Le Dizet, mais il commence à me gonfler avec son turn-over toutjours dans le même sens ! Yapi Yapo a été mis à l'écart pourquoi ? Est-il vraiment moins bon ou moins régulier que Darocha ? En début de saison, il voulait de la percussion et il s'obstine à mettre un vieillard qui patine dans la semoule à chaque mouvement. Putain ! Il faut quoi pour qu'il comprenne que Darocha n'a plus les jambes pour tenir 90 min 2 matchs de suite !!?? Ca devient vraiment énervant !
- TriskelBallon d'Or
Lun 06 Fév 2006, 12:21
Pour Yapi Yapo, ça doit être difficile de le faire jouer en ce moment avec le FCNA [et] .Tortue G a écrit:SLD n' a qu' à arrêter de modifier son milieu de terrain à chaque match ! Après, peut-être que l'équipe aura des repères et pourra confirmer. Il qu'il me vire ce Darocha ! Putain, c'est pas une charrue qu'il a derrière lui, c'est un autobus !
Lun 06 Fév 2006, 12:27
Bah oui Gilles Yapi est sur la touche depuis des mois [tri] ,lorsque que l'on voit les prestations de Daroch et celle de Dimi (surtout lui ),il ya vraiment de quoi se poser des qestions. C'est l'éternelle position de SLD qui nous énerve tous,ces choix sont surprenants [tri] . Pour le match de samedi ,il aurait du reconduire les 2 récupérateurs çà avait fonctionné à Metz et Ajaccio,au lieu de çà il remodifie l'entre jeu. L'équipe ne peut restée compétitive si elle ne fait que changer [tri]Tortue G a écrit:SLD n' a qu' à arrêter de modifier son milieu de terrain à chaque match ! Après, peut-être que l'équipe aura des repères et pourra confirmer. Il qu'il me vire ce Darocha ! Putain, c'est pas une charrue qu'il a derrière lui, c'est un autobus !
- Tortue GInvité
Lun 06 Fév 2006, 12:38
Fat Mike a écrit:Bah oui Gilles Yapi est sur la touche depuis des mois [tri] ,lorsque que l'on voit les prestations de Daroch et celle de Dimi (surtout lui ),il ya vraiment de quoi se poser des qestions. C'est l'éternelle position de SLD qui nous énerve tous,ces choix sont surprenants [tri] . Pour le match de samedi ,il aurait du reconduire les 2 récupérateurs çà avait fonctionné à Metz et Ajaccio,au lieu de çà il remodifie l'entre jeu. L'équipe ne peut restée compétitive si elle ne fait que changer [tri]Tortue G a écrit:SLD n' a qu' à arrêter de modifier son milieu de terrain à chaque match ! Après, peut-être que l'équipe aura des repères et pourra confirmer. Il qu'il me vire ce Darocha ! Putain, c'est pas une charrue qu'il a derrière lui, c'est un autobus !
Non, non et non ! [non] Il faut arrêter de dire que c'est surtout Dimitrijevic et à un degré moindre Darocha. Dimitrijevic, ok, il est juste. Mais il n'a que 22 ans, et du coup, c'est assez compréhensible. Le boulet dans l'équipe, c'est Darocha. Il faut se faire une raison. Il n'avance pas, il lutte pour réussir un enchainement contrôle/passe, il est insignifiant dans la construction du jeu, il ne fait plus peur aus défenses adverses. Que SLD mette Bamogo à ce poste et basta !
--------------Toulalan--------Ca (ou Faé)------------
Bamogo---------------Rossi-----------------Capoue
------------------------Diallo---------------------------
Voilà ce qu'il nous faut. Du monde à la récup', du solide et de la fraicheur. De la vitesse et de la percussion sur les ailes. Un joueur de métier, technique et adroit devant le but en 9 1/2. Et un attaquant de pointe complet (vitesse, physique, jeu de tête, collectif, jeu dos au but et bonne mobilité).
Elle est là l'équipe !
Lun 06 Fév 2006, 12:44
Ok il faudrait enlever Daroch et Milos [+1] ,tu as mis Capoue sur l'aile gauche ,c'est à mon avis la seul erreur. Pour le reste pas de problèmeTortue G a écrit:Fat Mike a écrit:Bah oui Gilles Yapi est sur la touche depuis des mois [tri] ,lorsque que l'on voit les prestations de Daroch et celle de Dimi (surtout lui ),il ya vraiment de quoi se poser des qestions. C'est l'éternelle position de SLD qui nous énerve tous,ces choix sont surprenants [tri] . Pour le match de samedi ,il aurait du reconduire les 2 récupérateurs çà avait fonctionné à Metz et Ajaccio,au lieu de çà il remodifie l'entre jeu. L'équipe ne peut restée compétitive si elle ne fait que changer [tri]Tortue G a écrit:SLD n' a qu' à arrêter de modifier son milieu de terrain à chaque match ! Après, peut-être que l'équipe aura des repères et pourra confirmer. Il qu'il me vire ce Darocha ! Putain, c'est pas une charrue qu'il a derrière lui, c'est un autobus !
Non, non et non ! [non] Il faut arrêter de dire que c'est surtout Dimitrijevic et à un degré moindre Darocha. Dimitrijevic, ok, il est juste. Mais il n'a que 22 ans, et du coup, c'est assez compréhensible. Le boulet dans l'équipe, c'est Darocha. Il faut se faire une raison. Il n'avance pas, il lutte pour réussir un enchainement contrôle/passe, il est insignifiant dans la construction du jeu, il ne fait plus peur aus défenses adverses. Que SLD mette Bamogo à ce poste et basta !
--------------Toulalan--------Ca (ou Faé)------------
Bamogo---------------Rossi-----------------Capoue
------------------------Diallo---------------------------
Voilà ce qu'il nous faut. Du monde à la récup', du solide et de la fraicheur. De la vitesse et de la percussion sur les ailes. Un joueur de métier, technique et adroit devant le but en 9 1/2. Et un attaquant de pointe complet (vitesse, physique, jeu de tête, collectif, jeu dos au but et bonne mobilité).
Elle est là l'équipe !
- Tortue GInvité
Lun 06 Fév 2006, 12:59
Capoue, pour le moment, il n'y a pas mieux pour ce poste. Quint, on l'a vu ce week-end a un problème de rythme même en CFA, donc en L1, ce sera encore pire qu'avant : il ne sert à rien. Payet est jeune, mais il semble être talentueux. Bien entouré, pourquoi pas le lancer définitivement ! Capoue était très bon avant son problème au dos. C'est dommage, il a été coupé dans son élan. J'espère qu'il va rejouer la prochaine fois, car il semble que Capoue se bonnifie en jouant. Et pas en restant sur le banc ou chez lui (ou ailleurs).
Quant à Mhadhbi, c'est mort. Il est trop mou.
En tout cas, pour moi, il faut un gaucher. C'est quand-même un minimum dans une équipe pro.
Tout le monde en veut à Capoue, mais moi, il ne me déplait pas. Il manque juste de temps de jeu ce gars. Il a de très bonnes qualités. N'en déplaise à certains ! Je le répète, dommage qu'il se soit blessé l'autre jour, sinon, il aurait surement pris la place pour un bon moment.
En tout cas, pour moi, il faut un gaucher. C'est quand-même un minimum dans une équipe pro.
Tout le monde en veut à Capoue, mais moi, il ne me déplait pas. Il manque juste de temps de jeu ce gars. Il a de très bonnes qualités. N'en déplaise à certains ! Je le répète, dommage qu'il se soit blessé l'autre jour, sinon, il aurait surement pris la place pour un bon moment.
- beussLigue 1
Lun 06 Fév 2006, 13:13
Tortue G a écrit:Capoue, pour le moment, il n'y a pas mieux pour ce poste. Quint, on l'a vu ce week-end a un problème de rythme même en CFA, donc en L1, ce sera encore pire qu'avant : il ne sert à rien. Payet est jeune, mais il semble être talentueux. Bien entouré, pourquoi pas le lancer définitivement ! Capoue était très bon avant son problème au dos. C'est dommage, il a été coupé dans son élan. J'espère qu'il va rejouer la prochaine fois, car il semble que Capoue se bonnifie en jouant. Et pas en restant sur le banc ou chez lui (ou ailleurs).
comment tu peut juger mhadbi, il n'a pratiquement pas jouer.
- Tortue GInvité
Lun 06 Fév 2006, 13:19
beuss a écrit:Tortue G a écrit:Capoue, pour le moment, il n'y a pas mieux pour ce poste. Quint, on l'a vu ce week-end a un problème de rythme même en CFA, donc en L1, ce sera encore pire qu'avant : il ne sert à rien. Payet est jeune, mais il semble être talentueux. Bien entouré, pourquoi pas le lancer définitivement ! Capoue était très bon avant son problème au dos. C'est dommage, il a été coupé dans son élan. J'espère qu'il va rejouer la prochaine fois, car il semble que Capoue se bonnifie en jouant. Et pas en restant sur le banc ou chez lui (ou ailleurs).
Mais il a joué. Et je peux te dire de ce que j'ai vi de lui, c'est qu'il est certes très technique et doté d'une très bonne patte gauche, mais qu'il se croit encore au bled. Le rythme n'est pas le même ici. Et puis il semble faire juste ce qu'il faut. Rien de plus. Et c'est surement pour ça que SLD ne le met plus. Il ne fait pas plus que n'importe quel joueur doit faire. Ca s'appelle : prouver son implication. Il est bon, mais il est à 60 % et ne semble pas du style à essayer de passer aux 100 % requis !
- beussLigue 1
Lun 06 Fév 2006, 13:27
Tortue G a écrit:beuss a écrit:Tortue G a écrit:Capoue, pour le moment, il n'y a pas mieux pour ce poste. Quint, on l'a vu ce week-end a un problème de rythme même en CFA, donc en L1, ce sera encore pire qu'avant : il ne sert à rien. Payet est jeune, mais il semble être talentueux. Bien entouré, pourquoi pas le lancer définitivement ! Capoue était très bon avant son problème au dos. C'est dommage, il a été coupé dans son élan. J'espère qu'il va rejouer la prochaine fois, car il semble que Capoue se bonnifie en jouant. Et pas en restant sur le banc ou chez lui (ou ailleurs).
Mais il a joué. Et je peux te dire de ce que j'ai vi de lui, c'est qu'il est certes très technique et doté d'une très bonne patte gauche, mais qu'il se croit encore au bled. Le rythme n'est pas le même ici. Et puis il semble faire juste ce qu'il faut. Rien de plus. Et c'est surement pour ça que SLD ne le met plus. Il ne fait pas plus que n'importe quel joueur doit faire. Ca s'appelle : prouver son implication. Il est bon, mais il est à 60 % et ne semble pas du style à essayer de passer aux 100 % requis !
Moi je suis abonné je les vu deux ou 3 fois a la beaujoire, donc je ne me permet pas de le juger inutillement, quand il jouera plus la on pourra en parler. Et je pense comme tous les nouveaux joueurs il a besoin d'avoir un tant d'adaptation.
- Tortue GInvité
Lun 06 Fév 2006, 13:38
beuss a écrit:Tortue G a écrit:beuss a écrit:Tortue G a écrit:Capoue, pour le moment, il n'y a pas mieux pour ce poste. Quint, on l'a vu ce week-end a un problème de rythme même en CFA, donc en L1, ce sera encore pire qu'avant : il ne sert à rien. Payet est jeune, mais il semble être talentueux. Bien entouré, pourquoi pas le lancer définitivement ! Capoue était très bon avant son problème au dos. C'est dommage, il a été coupé dans son élan. J'espère qu'il va rejouer la prochaine fois, car il semble que Capoue se bonnifie en jouant. Et pas en restant sur le banc ou chez lui (ou ailleurs).
Moi je suis abonné je les vu deux ou 3 fois a la beaujoire, donc je ne me permet pas de le juger inutillement, quand il jouera plus la on pourra en parler. Et je pense comme tous les nouveaux joueurs il a besoin d'avoir un tant d'adaptation.
Tu as surement raison, mais ça fait maintenant facile 6 mois qu'il est chez nous et que le temps presse. On n'a plus le trop le temps à Nantes d'attendre qu'un type de 29 ans mette 1 an à s'adapter. Si R.Lemerre ne l'a pas pris pour la CAN, c'est que Mhadhbi n'est pas à son niveau. Il va falloir qu'il se fasse viloence, mais je me demande si il en est réellement capable ou envie.
- beussLigue 1
Lun 06 Fév 2006, 14:55
Tortue G a écrit:beuss a écrit:Tortue G a écrit:beuss a écrit:Tortue G a écrit:Capoue, pour le moment, il n'y a pas mieux pour ce poste. Quint, on l'a vu ce week-end a un problème de rythme même en CFA, donc en L1, ce sera encore pire qu'avant : il ne sert à rien. Payet est jeune, mais il semble être talentueux. Bien entouré, pourquoi pas le lancer définitivement ! Capoue était très bon avant son problème au dos. C'est dommage, il a été coupé dans son élan. J'espère qu'il va rejouer la prochaine fois, car il semble que Capoue se bonnifie en jouant. Et pas en restant sur le banc ou chez lui (ou ailleurs).
Tu as surement raison, mais ça fait maintenant facile 6 mois qu'il est chez nous et que le temps presse. On n'a plus le trop le temps à Nantes d'attendre qu'un type de 29 ans mette 1 an à s'adapter. Si R.Lemerre ne l'a pas pris pour la CAN, c'est que Mhadhbi n'est pas à son niveau. Il va falloir qu'il se fasse viloence, mais je me demande si il en est réellement capable ou envie.
Si roger ne la pas pris c'est surtout qu'il ne joue pas a nantes
- Tortue GInvité
Lun 06 Fév 2006, 15:16
Et bien si il continue ainsi, il n'est pas prêt de retrouver la Sélection. Quand le type déclare au bout de 2-3 mois : "je savais que j'allais avoir une petite baisse au bout de quelques temps ..." déjà, ça, non seulement, ça ne se dit pas, mais en plus, ça ne devrait même pas effleuré son esprit. Il est déjà arrivé en se disant que de toutes façons, il ne sera pas à la hauteur pendant quelques temps. Ce n'est pas un signe de motivation. Et comme par hasard, son problème semble être justement son manque de motivation. A se damander si il n'est pas venu tenter et obtenir un bon petit contrat en France avant sa future proche retraite.
Mhadhbi ne semble pas concerné et ne semble pas avoir l'envie de l'être par la suite. Voilà pourquoi on ne le voit pas. Et en plus, il refuse de jouer en CFA ! Il y va maintenant, parce qu'il se sent obligé. Pas parce qu'il souhaite se refaire une santé au milieu des + jeunes. Et à Nantes, cet aspect est très important. Surtout pour le coach actuel. Si Mhadhbi aime son métier et a envie de jouer (comme tout footballeur qui se respecte), il doit le prouver ! Et je crois que si ses qualités techniques sont reconnues et prises en compte, son état d'esprit n'est pas le bon ! A 29 ans, il doit comprendre. Il est quelque part un exemple pour les + jeunes. A Nantes, c'est aussi ça d'avoir un statut de professionnel. Et en plus, lui, il est international ! Il a un statut à honoré !
Mhadhbi ne semble pas concerné et ne semble pas avoir l'envie de l'être par la suite. Voilà pourquoi on ne le voit pas. Et en plus, il refuse de jouer en CFA ! Il y va maintenant, parce qu'il se sent obligé. Pas parce qu'il souhaite se refaire une santé au milieu des + jeunes. Et à Nantes, cet aspect est très important. Surtout pour le coach actuel. Si Mhadhbi aime son métier et a envie de jouer (comme tout footballeur qui se respecte), il doit le prouver ! Et je crois que si ses qualités techniques sont reconnues et prises en compte, son état d'esprit n'est pas le bon ! A 29 ans, il doit comprendre. Il est quelque part un exemple pour les + jeunes. A Nantes, c'est aussi ça d'avoir un statut de professionnel. Et en plus, lui, il est international ! Il a un statut à honoré !