FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Thiriez s'attaque aux stades Empty Thiriez s'attaque aux stades

Jeu 09 Fév 2006, 09:29
Foot - L1 : Thiriez s'attaque aux stades

Dans un long entretien paru jeudi dans "L'Equipe", le président de la Ligue Frédéric Thiriez annonce que la modernisation des stades des clubs professionnels sera la priorité de la deuxième partie de sa son mandat, qui prend fin en 2008. «En matière de compétitivité, la France possédait trois handicaps : les droits audiovisuels, la législation et les stades, énumère-t-il. Le premier est comblé et le deuxième en voie de l'être. Restent les stades. Leur modernisation doit permettre à notre football d'augmenter ses recettes aux guichets et d'être moins dépendant des télés. Seulement, nous avons un retard considérable par rapport à nos voisins. Nous sommes exactement à la moitié des Anglais en termes de capacité et de fréquentation. (...) Je suis allé récemment au Philips Stadion, à Eindhoven. J'ai eu l'impression d'entrer à l'opéra. Il est anormal qu'aucun stade de L1 ne puisse accueillir une finale de Ligue des champions. J'ai honte. Les collectivités locales ne veulent plus investir dans les stades. Il faut donc trouver des financements privés.»

Sur ce point, Frédéric Thiriez considère que l'annonce de Jean-François Lamour, la semaine dernière, sur l'accès à la Bourse pour les clubs professionnels est un pas en avant. «La France est le seul pays de l'Union européenne où les clubs n'ont pas le droit de faire appel à l'épargne publique. C'est une anomalie», juge-t-il en soulignant l'extrême transparence impliquée par cet exercice. La modernisation des stades s'accompagnerait par ailleurs, selon le patron de la Ligue, d'une modernisation des pelouses. «Qu'on le veuille ou non, l'avenir est aux pelouses synthétiques, tranche Frédéric Thiriez quelques jours après le repos de six matches de L1 en raison de conditions de jeu dégradées par le froid. Dans deux ou trois ans, on y viendra. En attendant, on peut trouver des solutions pour garder des terrains praticables grâce au chauffage et aux bâches. Mais c'est du bricolage.»

Enfin, le président de la LFP salue tous les présidents de club pour la santé financière du football français. «Je viens d'apprendre que la D1 italienne affiche 400ME de pertes au 30 juin 2005, Chelsea à lui tout seul, 204 ME. La France présente un peu moins de 30 ME de pertes pour la L1. Je demande que l'on médite ces chiffres et qu'on arrête de me "gonfler" avec le déficit des clubs français, d'autant qu'au 30 juin 2006, la L 1 sera à l'équilibre.»
Anonymous
Ogrim
Invité

Thiriez s'attaque aux stades Empty Re: Thiriez s'attaque aux stades

Jeu 09 Fév 2006, 09:36
Je l'aime bien moi thiriez. " faut qu'on arrete de me gonfler " [Thiriez s'attaque aux stades 3]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum