FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 03:36
Parker au all star game
Il y a quelque chose d'assez surréaliste à suivre la progression de Tony Parker en NBA. Sélectionné jeudi par les entraîneurs pour faire partie des remplaçants de la conférence Ouest pour le All Star Game, le 19 février à Houston, le meneur de San Antonio signe à 23 ans une grande première pour un Français, comme il l'avait déjà fait en remportant son premier, puis son deuxième titre avec les Spurs en 2003 et 2005. Auteur du meilleur début de saison de sa carrière (19,7 pts à 55%, 5,9 pds), il atteint encore une fois l'un de ses objectifs avoués comme s'il s'agissait d'un jeu.



«Je serai à jamais le premier français champion NBA, et maintenant le premier français à aller au All Star Game, réagit Parker dans un entretien publié vendredi dans L' Equipe. On ne me l'enlèvera jamais. Je marque l'histoire. Et puis, je deviens le premier meneur européen à faire le All Star Game. C'est bon ça ! J'aime être le premier...» Comme un symbole, ou une volonté de forcer une dernière fois le destin, le Français avait déjà fêté sa consécration en réalisant un match de très haut-niveau dans la nuit de mercredi à jeudi dans la salle des Toronto Raptors (32 points, 13 pds).

Le Spur retrouvera les Pistons
Cette performance s'est révélée nécessaire pour obtenir la victoire (125-118, a. p.) alors que Tim Duncan avait déclaré forfait. Le nerf de la guerre est là, dans la capacité de Tony Parker, Spur le plus régulier depuis le début de la saison, à maintenir son équipe en tête de la conférence Ouest (à égalité avec Dallas) alors que Duncan et Manu Ginobili tardent à prendre totalement leurs marques. Le parcours s'inverse entre le Français et l'Argentin. «El Manu» avait connu sa première sélection l'an dernier en surfant sur la vague de sa victoire aux JO, alors que Parker peinait à reprendre le rythme. Cette saison, «TP» a été boosté par l'Euro.

Homis Tony Parker, quatre autres joueurs enregistrent leur première sélection, dont un autre Européen, l'Espagnol Pau Gasol, et les arrières de Detroit Chauncey Billups (à 29 ans et après un titre de MVP de la finale) et Richard Hamilton. Ajouté aux présences des deux Wallace, Ben et Rasheed, cela porte à quatre le nombre de Pistons qui seront présents dans le Texas. Champions en 2004, finalistes en 2005, ces quatre là dominent avec leurs équipiers la saison 2005-2006. A noter enfin que Jermaine O'Neal, titulaire à l'Est mais blessé, devrait être remplacé.

CONFERENCE OUEST
Titulaires : Kobe Bryant (L.A. Lakers), Tim Duncan (San Antonio), Tracy McGrady (Houston), Steve Nash (Phoenix), Yao Ming (Houston)
Remplaçants : Ray Allen (Seattle), Elton Brand (L.A. Clippers), Kevin Garnett (Minnesota), Pau Gasol (Memphis), Shawn Marion (Phoenix), Dirk Nowitzki (Dallas), Tony Parker (San Antonio)

CONFERENCE EST
Titulaires : Allen Iverson (Philadelphie), LeBron James (Cleveland), Jermaine O'Neal (Indiana), Shaquille O'Neal (Miami), Dwyane Wade (Miami)
Remplaçants : Chauncey Billups (Detroit), Chris Bosh (Toronto), Vince Carter (New Jersey), Richard Hamilton (Detroit), Paul Pierce (Boston), Ben Wallace (Detroit), Rasheed Wallace (Detroit)


Source : L'équipe.fr
Foxy
Foxy
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 17522
Age : 54
Ville : IDF
Fan Depuis : 1975
Date d'inscription : 25/01/2006

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 03:55
C' est une jolie récompense , j' trouve Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 1
Je ne suis pas trop le basket , mais le peu que je connais de ce joueur , je n' ai pas l' impression qu' il a chopé l' melon ... Peut-être que j' me trompe [?]
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 03:58
Foxy a écrit:C' est une jolie récompense , j' trouve Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 1
Je ne suis pas trop le basket , mais le peu que je connais de ce joueur , je n' ai pas l' impression qu' il a chopé l' melon ... Peut-être que j' me trompe [?]
Aucune idée... par contre je sais qu'il est très fort [sour]
Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! BasketBalll
Anonymous
h&m
Invité

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 07:50
rien à cirer ... [mi]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 08:52
Il le mérite.
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 09:39
bravo a lui
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3061
Age : 65
Ville : Nancy
Fan Depuis : 1983
Date d'inscription : 25/01/2006

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 09:45
h&m a écrit:rien à cirer ... [mi]

Ma fille t'appellerait le Schtoumpf grognon. Je te propose de créer un sujet comme cela tu seras interessé obligatoirement... Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 1
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 12:46
Foxy a écrit:C' est une jolie récompense , j' trouve Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 1
Je ne suis pas trop le basket , mais le peu que je connais de ce joueur , je n' ai pas l' impression qu' il a chopé l' melon ... Peut-être que j' me trompe [?]

il a la mentalité américaine, il parle vrai, quand il se trouve fort il dit "je suis fort", ça fait bizarre pour nous francais, habitué à Zidane [et]

sinon, belle récompense [ench] mais je suis plus que jamais Pistons, et l'équipe de la conférence Est a bien meilleure allure Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 2
iklo 44
iklo 44
International
International
Nombre de messages : 1601
Age : 32
Ville : Sarzeau (près de vannes)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 25/09/2005

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 19:09
brvo à lui ! [Can5] [sour]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Ven 10 Fév 2006, 20:49
buddha a écrit:
Foxy a écrit:C' est une jolie récompense , j' trouve Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 1
Je ne suis pas trop le basket , mais le peu que je connais de ce joueur , je n' ai pas l' impression qu' il a chopé l' melon ... Peut-être que j' me trompe [?]

il a la mentalité américaine, il parle vrai, quand il se trouve fort il dit "je suis fort", ça fait bizarre pour nous francais, habitué à Zidane [et]

sinon, belle récompense [ench] mais je suis plus que jamais Pistons, et l'équipe de la conférence Est a bien meilleure allure Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 2

[non] Tu regardes les pistons pour t'endormir je suis sûr Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 2 C'est vrai que c'est bien comme somnifère et moins nocif qu'un medoc [et]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Sam 11 Fév 2006, 05:07
Nico56 a écrit:
buddha a écrit:
Foxy a écrit:C' est une jolie récompense , j' trouve Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 1
Je ne suis pas trop le basket , mais le peu que je connais de ce joueur , je n' ai pas l' impression qu' il a chopé l' melon ... Peut-être que j' me trompe [?]

il a la mentalité américaine, il parle vrai, quand il se trouve fort il dit "je suis fort", ça fait bizarre pour nous francais, habitué à Zidane [et]

sinon, belle récompense [ench] mais je suis plus que jamais Pistons, et l'équipe de la conférence Est a bien meilleure allure Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 2

[non] Tu regardes les pistons pour t'endormir je suis sûr Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! 2 C'est vrai que c'est bien comme somnifère et moins nocif qu'un medoc [et]

ouais les Spurs, c'est beaucoup plus chiant et ça perd 3 fois plus [et]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Sam 11 Fév 2006, 14:08
Marrant au moment où je lis un topic sur Tony Parker, je tombe sur une pub avec Eva Longoria à la Télé [et]
Contenu sponsorisé

Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game ! Empty Re: Ze scoop of ze nuit : Parker au all star game !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum