FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 01:44
Interview de Fred Sammaritano sur Fcna.fr

http://www.fcna.fr/formation/20052006/itw-sammaritano040805.php

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Itw-sammaritano040805

Nantes, le 4 août 2005. Après quatre jours de repos bien mérités, Frédéric Sammaritano est revenu aujourd'hui à la Jonelière, tout auréolé de son titre de champion d'Europe des moins de 19 ans, pour reprendre le travail avec le groupe de Stéphane Moreau. C'est le sixième champion d'Europe ou du monde issu du centre de formation nantais.

Fred, c'est la reprise pour toi...
Frédéric Sammaritano : Oui, je suis rentré dimanche chez mes parents à Vannes. Le coach m'a donné quelques jours de repos.

Qu'as-tu retenu de ton aventure avec l'équipe de France ?
Frédéric Sammaritano : Cela a démarré super bien d'autant plus que je ne pensais même pas être retenu. J'avais deux sélections avec les moins de 19 ans mais c'était avant le championnat d'Europe. J'ai été appelé à la dernière minute et j'ai marqué lors des deux matches auxquels j'ai participé. Je suis satisfait.

Quels souvenirs en particulier conserveras-tu ?
Frédéric Sammaritano : C'est l'équipe nationale. C'est du haut niveau, il y a beaucoup d'intensité et de défi physique. L'aventure humaine aussi... je connaissais déjà Gourcuff parce que j'étais en pré-formation avec lui. Et puis les autres, parce que j'avais joué contre eux avec Nantes...

Cela te donnes-t-il de nouvelles ambitions ?
Frédéric Sammaritano : Ca donne envie de s'entraîner et de jouer avec les pros. Si on prend l'exemple de Kaboul, ça fait un bout de temps qu'il est intégré aux pros. Mais ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. J'espère pour l'instant bien débuter le championnat avec la CFA, mais je dois d'abord rattraper la préparation physique. On verra en fonction de mon niveau athlétique. Je souhaite franchir un palier. Mon objectif est de passer pro. Cette expérience en équipe de France donne encore plus envie de m'approcher des pros. J'espère que ce sera possible.

Comment appréhendes-tu la différence de gabarrit ?
Frédéric Sammaritano : Cela ne m'a jamais fait peur. Je n'ai pas de complexe. Je pense en fait que c'est un atout face aux grands défenseurs. Je fais la différence par ma vivacité. Certains camarades me comparent à Giuly... c'est flatteur. J'aime bien percuter comme lui, à la différence que je préfère jouer dans l'axe.

On te dit doté d'un tempérament de feu...
Frédéric Sammaritano : C'est vrai, je suis taigneux sur le terrain, souvent à l'excès (Ndlr : Frédéric Sammaritano a écopé de cinq matches de suspension pour contestation lors de la finale du championnat des 18 ans) Je dois progresser dans ce domaine pour me canaliser.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 01:54
Votre Ponostic : Futur bon joueur ? ou futur raté ?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 01:56
Nantais® a écrit:Votre Ponostic : Futur bon joueur ? ou futur raté ?

1,62m, en attaque il va se faire secouer comme un prunier, vaut mieux le faire jouer ailier droit je pense.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 01:57
Nico56 a écrit:
Nantais® a écrit:Votre Ponostic : Futur bon joueur ? ou futur raté ?

1,62m, en attaque il va se faire secouer comme un prunier, vaut mieux le faire jouer ailier droit je pense.
Il est milieu de Terrrain à ce que je sais . à Confirmer.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 02:02
Oh le méchant, il a modifié mon message, j'avais pas mis l'image avant. La censure c'est pour enlever pas pour rajouter [Samaritano : "Je veux franchir un palier" 3] [Samaritano : "Je veux franchir un palier" 3] [Samaritano : "Je veux franchir un palier" 3]

PS : Tu corriges aussi les fautes d'orthographe ? ça m'arrangerait
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 02:07
Nico56 a écrit:Oh le méchant, il a modifié mon message, j'avais pas mis l'image avant. La censure c'est pour enlever pas pour rajouter [Samaritano : "Je veux franchir un palier" 3] [Samaritano : "Je veux franchir un palier" 3] [Samaritano : "Je veux franchir un palier" 3]

PS : Tu corriges aussi les fautes d'orthographe ? ça m'arrangerait
[lol] non les fautes d'orthographe c'est trop long de plus faut que je corrige les miennes d'abord [lol] , mais pour la photo , je trouve que ca fait plus jolie avec et ca donne plus envie de lire.
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 02:43
parait qu'il déménagerait du 4eme etage au 5eme
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Ven 05 Aoû 2005, 03:44
Nico56 a écrit:
Nantais® a écrit:Votre Ponostic : Futur bon joueur ? ou futur raté ?

1,62m, en attaque il va se faire secouer comme un prunier, vaut mieux le faire jouer ailier droit je pense.

je crois qu'il est en retraite william
Contenu sponsorisé

Samaritano : "Je veux franchir un palier" Empty Re: Samaritano : "Je veux franchir un palier"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum