Racisme : La FIFA adopte des sanctions
+4
Fat Mike
lamygos
Coluche
Triskel
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Racisme : La FIFA adopte des sanctions
Ven 17 Mar 2006, 08:04
17/03/2006
Foot - Racisme : La FIFA adopte des sanctions
La Fédération internationale, réunie jeudi en comité exécutif à Zurich, a annoncé l'instauration de sanctions pour tenter de lutter contre le racisme ou la discrimination dans les stades.
« Les sanctions prévues sont des matches de suspension ou une déduction de points ou alors la disqualification de l'équipe », a annoncé la Fifa. De trois points pour une première condamnation à six en cas de récidive, l'instance internationale qui espère ainsi décourager les imbéciles de sévir dans les tribunes des stades de football. « Chaque confédération et association membre de la Fifa devra inclure ces mesures dans son règlement, et toute association qui enfreindrait cet article pourra être privée de toute compétition internationale pendant deux ans », a-t-elle précisé.
Récemment, le Camerounais Samuel Eto'o avait été la cible de cris racistes proférés par des supporters du club de Saragosse. L'attaquant barcelonais avait voulu quitter la pelouse avant de se raviser sous la pression de ses coéquipiers et de son entraîneur Frank Rijkaard. En novembre 2004, pareille mésaventure était arrivée à l'Ivoirien de Messine, Marc Zoro, pris à partie par des fans de l'Inter Milan.
Très engagé dans la lutte contre le racisme, Lilian Thuram s'est exprimé devant les membres du Comité exécutif. « Maintenant que les clubs et les fédérations sont mis dans l'obligation de trouver une solution, ils trouveront les solutions qu'il faut pour endiguer ce fléau », a déclaré l'international tricolore.
Enfin des mesures qui vont dans le bon sens
[sour]
Foot - Racisme : La FIFA adopte des sanctions
La Fédération internationale, réunie jeudi en comité exécutif à Zurich, a annoncé l'instauration de sanctions pour tenter de lutter contre le racisme ou la discrimination dans les stades.
« Les sanctions prévues sont des matches de suspension ou une déduction de points ou alors la disqualification de l'équipe », a annoncé la Fifa. De trois points pour une première condamnation à six en cas de récidive, l'instance internationale qui espère ainsi décourager les imbéciles de sévir dans les tribunes des stades de football. « Chaque confédération et association membre de la Fifa devra inclure ces mesures dans son règlement, et toute association qui enfreindrait cet article pourra être privée de toute compétition internationale pendant deux ans », a-t-elle précisé.
Récemment, le Camerounais Samuel Eto'o avait été la cible de cris racistes proférés par des supporters du club de Saragosse. L'attaquant barcelonais avait voulu quitter la pelouse avant de se raviser sous la pression de ses coéquipiers et de son entraîneur Frank Rijkaard. En novembre 2004, pareille mésaventure était arrivée à l'Ivoirien de Messine, Marc Zoro, pris à partie par des fans de l'Inter Milan.
Très engagé dans la lutte contre le racisme, Lilian Thuram s'est exprimé devant les membres du Comité exécutif. « Maintenant que les clubs et les fédérations sont mis dans l'obligation de trouver une solution, ils trouveront les solutions qu'il faut pour endiguer ce fléau », a déclaré l'international tricolore.
Enfin des mesures qui vont dans le bon sens
[sour]
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Re: Racisme : La FIFA adopte des sanctions
Ven 17 Mar 2006, 08:41
Mais seront-elles appliquées [?]
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 17 Mar 2006, 08:42
En tous les cas, le PSG risque, si c'est appliqué, de vite se retrouver avec un solde négatif []
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 09:36
Les clubs et les fédérations ont jusqu'à juillet pour mettre tout en place. Je suis curieux de voir par la suite ce qui se passera .Coluche a écrit:Mais seront-elles appliquées [?]
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Ven 17 Mar 2006, 10:03
Ce qui se passe deja a Paris a savoir bataille rangée entre supporters issus des Skinheads extremement racistes et ceux issus des cités....ca devrait pas changer grand chose...
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 10:19
On verra bien comment les choses se passeront et si effectivement certains clubs seront sanctionnéslamygos a écrit:Ce qui se passe deja a Paris a savoir bataille rangée entre supporters issus des Skinheads extremement racistes et ceux issus des cités....ca devrait pas changer grand chose...
- Fat MikeChampion d'Europe
Fan Depuis : 20 ans
Ven 17 Mar 2006, 10:25
Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Tous les stades sont équipés de caméras ,on les repère et on leur mets des sanctions ,ce serait à mon avis plus juste, mais bon ils prennent des décisions et agissent ,on ne va spas se plaindre.
Tous les stades sont équipés de caméras ,on les repère et on leur mets des sanctions ,ce serait à mon avis plus juste, mais bon ils prennent des décisions et agissent ,on ne va spas se plaindre.
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 10:42
Les clubs connaissent les meneurs. Ils n'ont qu'à en pendre 2-3 à l'entrée des stadesFat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Ven 17 Mar 2006, 10:45
Oui ,c'est vrai que les dirigeants connaissent les indésirables ,c'est justement çà le plus triste dans l'histoire.Triskel a écrit:Les clubs connaissent les meneurs. Ils n'ont qu'à en pendre 2-3 à l'entrée des stadesFat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 10:55
oui mais tant qu'ils n'étaient pas dans l'obligation d'agir, pourquoi se mettre à dos une partie des supporters.Fat Mike a écrit:Oui ,c'est vrai que les dirigeants connaissent les indésirables ,c'est justement çà le plus triste dans l'histoire.Triskel a écrit:Les clubs connaissent les meneurs. Ils n'ont qu'à en pendre 2-3 à l'entrée des stadesFat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Ven 17 Mar 2006, 10:58
En Italie (entre autre),les matches vont etre vraiment peu intéressant avec un stade remplie au quart [tri]Triskel a écrit:oui mais tant qu'ils n'étaient pas dans l'obligation d'agir, pourquoi se mettre à dos une partie des supporters.Fat Mike a écrit:Oui ,c'est vrai que les dirigeants connaissent les indésirables ,c'est justement çà le plus triste dans l'histoire.Triskel a écrit:Les clubs connaissent les meneurs. Ils n'ont qu'à en pendre 2-3 à l'entrée des stadesFat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 11:05
[non] [non] Avec le temps, les gens reviendront avec leurs enfantsFat Mike a écrit:En Italie (entre autre),les matches vont etre vraiment peu intéressant avec un stade remplie au quart [tri]Triskel a écrit:oui mais tant qu'ils n'étaient pas dans l'obligation d'agir, pourquoi se mettre à dos une partie des supporters.Fat Mike a écrit:Oui ,c'est vrai que les dirigeants connaissent les indésirables ,c'est justement çà le plus triste dans l'histoire.Triskel a écrit:Les clubs connaissent les meneurs. Ils n'ont qu'à en pendre 2-3 à l'entrée des stadesFat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Ven 17 Mar 2006, 11:10
Avec le temps comme tu disTriskel a écrit:[non] [non] Avec le temps, les gens reviendront avec leurs enfantsFat Mike a écrit:En Italie (entre autre),les matches vont etre vraiment peu intéressant avec un stade remplie au quart [tri]Triskel a écrit:oui mais tant qu'ils n'étaient pas dans l'obligation d'agir, pourquoi se mettre à dos une partie des supporters.Fat Mike a écrit:Oui ,c'est vrai que les dirigeants connaissent les indésirables ,c'est justement çà le plus triste dans l'histoire.Triskel a écrit:Les clubs connaissent les meneurs. Ils n'ont qu'à en pendre 2-3 à l'entrée des stadesFat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
[mi] [tri]
- h&mInvité
Ven 17 Mar 2006, 12:11
lamygos a écrit:Ce qui se passe deja a Paris a savoir bataille rangée entre supporters issus des Skinheads extremement racistes et ceux issus des cités....ca devrait pas changer grand chose...
[]
[?]
[et]
[tri] [tri]
[Bou] [?]
Ven 17 Mar 2006, 12:14
[+1] [+1] [+1] [+1]lamygos a écrit:Ce qui se passe deja a Paris a savoir bataille rangée entre supporters issus des Skinheads extremement racistes et ceux issus des cités....ca devrait pas changer grand chose...
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Ven 17 Mar 2006, 15:39
Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Un patron ou gérant de boîte de nuit est sanctionné si dans ses murs est découvert un trafic ... Si ça peut aider tout ce p' tit monde à ce résponsabiliser ...
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 17:37
[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Un patron ou gérant de boîte de nuit est sanctionné si dans ses murs est découvert un trafic ... Si ça peut aider tout ce p' tit monde à ce résponsabiliser ...
- FoxyRecrue
Ven 17 Mar 2006, 17:41
'tain , j' te trouve souvent d' accord avec moi en c' moment ... [et]Triskel a écrit:[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 17:53
Des fois :[daccord]: , des fois [non]Foxy a écrit:'tain , j' te trouve souvent d' accord avec moi en c' moment ... [et]Triskel a écrit:[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Ven 17 Mar 2006, 17:54
Tout est relatifTriskel a écrit:Des fois :[daccord]: , des fois [non]Foxy a écrit:'tain , j' te trouve souvent d' accord avec moi en c' moment ... [et]Triskel a écrit:[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 17:55
:[daccord]:Fat Mike a écrit:Tout est relatifTriskel a écrit:Des fois :[daccord]: , des fois [non]Foxy a écrit:'tain , j' te trouve souvent d' accord avec moi en c' moment ... [et]Triskel a écrit:[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- FoxyRecrue
Ven 17 Mar 2006, 17:56
En c' moment , c' est souvent :[daccord]:Triskel a écrit:Des fois :[daccord]: , des fois [non]Foxy a écrit:'tain , j' te trouve souvent d' accord avec moi en c' moment ... [et]Triskel a écrit:[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- h&mInvité
Ven 17 Mar 2006, 17:56
Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs je trouve que l'on devra te mettre en taule ausi quand des braqueurs auront commis un hold-up avec ta voiture qu'ils auront préalablement piquée !
Putain merde, t'avais qu'à surveiller ta caisse !
[tri]
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Mar 2006, 18:05
[non] je ne le pense pas mais si tu le dis alors je suis d'accord []Foxy a écrit:En c' moment , c' est souvent :[daccord]:Triskel a écrit:Des fois :[daccord]: , des fois [non]Foxy a écrit:'tain , j' te trouve souvent d' accord avec moi en c' moment ... [et]Triskel a écrit:[+1]Foxy a écrit:Si , il faut sévir envers le club ... C' est quand même normal que ce soit celui-ci qui fasse le ménage dans son enceinte ...Fat Mike a écrit:Je sais pas si c'est bien de sévir envers le club ,alors que ce sont les supporters les responsables. Ils y aura toujours des mecs qui préféreront mettre des brassards nazis et que leur équipe perde trois points plutôt que l'inverse.
- diallodu79Champion d'Europe
Fan Depuis : 1999
Ven 17 Mar 2006, 20:50
On a beaucoup l'habitude de dire qu'une loi est faite pour ne pas etre respectée [tri]
Page 1 sur 2 • 1, 2