contre le cpe
+11
Foxy
OBIWAN44
Coluche
Tsubasa
robinho
NOMINOË
David205
Nantais®
Fat Mike
Triskel
Vinny
15 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- FoxyRecrue
Re: contre le cpe
Jeu 30 Mar 2006, 05:16
Triskel a écrit:Ségolène est devant tous les autres prétendants de gauche. C'est la seule pour l'instant à pouvoir federer à gauche.Vinny a écrit:Triskel a écrit:Les élections ont lieu dans 1 an. Si rien ne change la donne, on se dirige vers un 2ème tour Sarkozy/Royal.
Tu penses vraiment que les français vont voter pour une femme ? J'y crois pas une seconde.
[?] [?]
C' est un double ... [?]
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 30 Mar 2006, 07:58
Je doute qu'il ait besoin du cpe un jourFoxy a écrit:Triskel a écrit:Ségolène est devant tous les autres prétendants de gauche. C'est la seule pour l'instant à pouvoir federer à gauche.Vinny a écrit:Triskel a écrit:Les élections ont lieu dans 1 an. Si rien ne change la donne, on se dirige vers un 2ème tour Sarkozy/Royal.
Tu penses vraiment que les français vont voter pour une femme ? J'y crois pas une seconde.
[?] [?]
C' est un double ... [?]
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Jeu 30 Mar 2006, 08:12
Et ses n' veux ... Tu sais pas ...Triskel a écrit:Je doute qu'il ait besoin du cpe un jourFoxy a écrit:Triskel a écrit:Ségolène est devant tous les autres prétendants de gauche. C'est la seule pour l'instant à pouvoir federer à gauche.Vinny a écrit:Triskel a écrit:Les élections ont lieu dans 1 an. Si rien ne change la donne, on se dirige vers un 2ème tour Sarkozy/Royal.
[?] [?]
C' est un double ... [?]
- NOMINOËLigue 1
Jeu 30 Mar 2006, 09:13
David205 a écrit:NOMINOË a écrit:David205 a écrit:VIVE LE CPE
ARRETONS D'AVOIRE UNE FRANCE QUI RECULE POUR UN RIEN.
IL FAUT TESTER POUR SAVOIR SI CA MARCHE !!!
C'EST COMME OLIECH
Ouais oki on voit le niveau comparer le foot et de la politique,moi j ai juste une chose a dire prend en un cpe et j espere que tu sera viré tout les deux ans apres on verra,le vrai probleme c est pas les contrats d embauche c est qu il n y a pas assez de travaille,et avec ton cpe en poche va voir ta banque pour avoir un credit,et je rajoute que les types qui sont pour le cpe ne pense surtout pas aux jeunes,a leurs enfants ou futur enfants,et en on rien mais alors rien a foutre de leurs parents(a moins que se soit des bo bo)grands parents qui se sont battu pour avoir des droits. [Bou]
c'est toi le boulet car la moitié des trucs que tu dis sont faux, Lis l'extrait de loi avant de faire greve et des commentaires...
Toi tu compare le foot et la politique,et explique toi car a premiere vu tu n y arrive pas,et ta loi je connais,mais bon les types de ton genre on connais ca se contente de rien juste un cpe ou alors tu a déja un taf bien placé ou tu es un bo bo et papa va te trouver une bonne place.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 10:07
Mais que fait la légion étrangère ? Ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux [] .
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Jeu 30 Mar 2006, 10:21
Foxy a écrit:Triskel a écrit:Ségolène est devant tous les autres prétendants de gauche. C'est la seule pour l'instant à pouvoir federer à gauche.Vinny a écrit:Triskel a écrit:Les élections ont lieu dans 1 an. Si rien ne change la donne, on se dirige vers un 2ème tour Sarkozy/Royal.
[?] [?]
C' est un double ... [?]
'tain j'ai failli la faire mais j'me suis dit que c'était trop minable.
On est vraiment pareil toi et moi mon lapin... [sour]
Fait du même poil rouquin.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 10:31
Pas sûr que Foxy apprécie la comparaisonVinny a écrit:Foxy a écrit:Triskel a écrit:Ségolène est devant tous les autres prétendants de gauche. C'est la seule pour l'instant à pouvoir federer à gauche.Vinny a écrit:Triskel a écrit:Les élections ont lieu dans 1 an. Si rien ne change la donne, on se dirige vers un 2ème tour Sarkozy/Royal.
[?] [?]
C' est un double ... [?]
'tain j'ai failli la faire mais j'me suis dit que c'était trop minable.
On est vraiment pareil toi et moi mon lapin... [sour]
Fait du même poil rouquin.
- DavidInvité
Jeu 30 Mar 2006, 16:33
NOMINOË a écrit:David205 a écrit:NOMINOË a écrit:David205 a écrit:VIVE LE CPE
ARRETONS D'AVOIRE UNE FRANCE QUI RECULE POUR UN RIEN.
IL FAUT TESTER POUR SAVOIR SI CA MARCHE !!!
C'EST COMME OLIECH
Ouais oki on voit le niveau comparer le foot et de la politique,moi j ai juste une chose a dire prend en un cpe et j espere que tu sera viré tout les deux ans apres on verra,le vrai probleme c est pas les contrats d embauche c est qu il n y a pas assez de travaille,et avec ton cpe en poche va voir ta banque pour avoir un credit,et je rajoute que les types qui sont pour le cpe ne pense surtout pas aux jeunes,a leurs enfants ou futur enfants,et en on rien mais alors rien a foutre de leurs parents(a moins que se soit des bo bo)grands parents qui se sont battu pour avoir des droits. [Bou]
c'est toi le boulet car la moitié des trucs que tu dis sont faux, Lis l'extrait de loi avant de faire greve et des commentaires...
Toi tu compare le foot et la politique,et explique toi car a premiere vu tu n y arrive pas,et ta loi je connais,mais bon les types de ton genre on connais ca se contente de rien juste un cpe ou alors tu a déja un taf bien placé ou tu es un bo bo et papa va te trouver une bonne place.
J'ai 22 ans et je finis l'école cette année. La je suis en stage et je serai bien content d'avoir un CPE que rien du tout ou meme un CDD ou etre en intérim.
TU sais combien de jeunes ont des CDI des le début, mois de 15 %. Le CPE c'est un CDI avec une période d'embauche de 2 ans (1 an si c'est abruti de syndicat voulent rentrer dasn les discussions).
Tu peux pas faire plus de 18 mois de CDD et l'interim ça peut durer toute ta vie et c'est pas avec ça tu va avoir un pret à la banque.
Ok avec le CPE tu peux te faire virer au bout de deux ans mais trouve un seul argument pour que patron paye des indemnités (oui quand t'as un CPE tu touche quelque chose), une nouvelle formation et arrete de toucher ses avantages (oui quand il te prenne en CPE, y a des avantages pendant 3 ans pour eux) alors que tu fais bien ton taf.
En plus, les personnes qui en veulent pas ne regardent pas les chiffres. Ce mois si le chomage va baisser et c'est le cousin du CPE (le CNE, un CPE pour les entreprise de moins de 20 employé pour ceux qui savent pas) qui va aider à faire baisser ses chiffres.
D'apres un dernier sondage, 30 % des patrons ont déclarer avoir embauché grace au CNE, donc faut au moins essayer le CPE avant de le jeter.
Et donc tout le monde n'est pas fonctionnaire direct et donc y a pas des CDI pour les jeunes sans expérience.
Faut mieux un CDI avec 2 ans d'essai (ou tas peux de risque de te faire virer au bout à moins que tu faille une grosse erreur ou que le patron c'est un connard), que de se trimballer de CDD en intérim.
Voila, j'ai été un peu long mais j'espere avoir convaincu quelques personnes qui ont eu le courage de tout lire.
Et ça me saoule ce pays ou on ne peut rien changer, (pe etre que le prochain changement ça va etre les 32 heure...)
PS : pour la comparaison entre le foot et le CPE c'est parce qu'on est sur un forum de foot.
- OBIWAN44International
Fan Depuis : 1995
Jeu 30 Mar 2006, 16:48
je comprends ta colère mais certaines de tes infos sont erronés :
1/ les banques ne vont pas préter auc cpe et cne , (source directeur de banque)
2/ c'est beaucoup plus de 15 % débute par cdi
3/ ne crois pas que le cpe implique un cdi par la suite
tu crois qu'un gars qui fait de l'usine il a besoin de faire ses preuves pendant 24 mois moi j'ai fait ca l'été en une journée t'es formé.
De plus les boites qui cherchent des cadres proposeront directement un cdi et passe bien souvent par un cabinet de recrutement
maintenant peux être que certains stages vont se transformer en cpe ou cne mais j'en doute
on est pas obligé de revoir les contrats pour aider les entp à recruter
il suffit de baisser les charges sur les salariés
au moins pour les petites boites
1/ les banques ne vont pas préter auc cpe et cne , (source directeur de banque)
2/ c'est beaucoup plus de 15 % débute par cdi
3/ ne crois pas que le cpe implique un cdi par la suite
tu crois qu'un gars qui fait de l'usine il a besoin de faire ses preuves pendant 24 mois moi j'ai fait ca l'été en une journée t'es formé.
De plus les boites qui cherchent des cadres proposeront directement un cdi et passe bien souvent par un cabinet de recrutement
maintenant peux être que certains stages vont se transformer en cpe ou cne mais j'en doute
on est pas obligé de revoir les contrats pour aider les entp à recruter
il suffit de baisser les charges sur les salariés
au moins pour les petites boites
Jeu 30 Mar 2006, 16:49
J'ai 22 ans et je finis l'école cette année. La je suis en stage et je serai bien content d'avoir un CPE que rien du tout ou meme un CDD ou etre en intérim.
TU sais combien de jeunes ont des CDI des le début, mois de 15 %. Le CPE c'est un CDI avec une période d'embauche de 2 ans (1 an si c'est abruti de syndicat voulent rentrer dasn les discussions).
Tu peux pas faire plus de 18 mois de CDD et l'interim ça peut durer toute ta vie et c'est pas avec ça tu va avoir un pret à la banque.
Ok avec le CPE tu peux te faire virer au bout de deux ans mais trouve un seul argument pour que patron paye des indemnités (oui quand t'as un CPE tu touche quelque chose), une nouvelle formation et arrete de toucher ses avantages (oui quand il te prenne en CPE, y a des avantages pendant 3 ans pour eux) alors que tu fais bien ton taf.
En plus, les personnes qui en veulent pas ne regardent pas les chiffres. Ce mois si le chomage va baisser et c'est le cousin du CPE (le CNE, un CPE pour les entreprise de moins de 20 employé pour ceux qui savent pas) qui va aider à faire baisser ses chiffres.
D'apres un dernier sondage, 30 % des patrons ont déclarer avoir embauché grace au CNE, donc faut au moins essayer le CPE avant de le jeter.
Et donc tout le monde n'est pas fonctionnaire direct et donc y a pas des CDI pour les jeunes sans expérience.
Faut mieux un CDI avec 2 ans d'essai (ou tas peux de risque de te faire virer au bout à moins que tu faille une grosse erreur ou que le patron c'est un connard), que de se trimballer de CDD en intérim.
Voila, j'ai été un peu long mais j'espere avoir convaincu quelques personnes qui ont eu le courage de tout lire.
Et ça me saoule ce pays ou on ne peut rien changer, (pe etre que le prochain changement ça va etre les 32 heure...)
PS : pour la comparaison entre le foot et le CPE c'est parce qu'on est sur un forum de foot.[/quote]
Au risque de me répéter voici les arguments que je vois à propos du CPE
C'est quoi ? Pour qui ? Quels avantages ?
- le C.P.E. doit s'appliquer aux entreprises de moins de 20 salariés seulement. C'est le Contrat Nouvel Embauche (CNE) qui s'applique aux autres. Il est sensiblement dans la même orientation.
- il est réservé uniquement au moins de 26 ans
- Il y a 3 ans d'exonération d'impôt pour le patron de l'entreprise.
- Particularité; on peut licencier le salarié sans motif pendant les 2 premières années.
- S'il n'y a pas de préavis pour les jeunes embauchés depuis moins d'un mois, le préavis est de quinze jours pour ceux embauchés depuis un à six mois et il est d'un mois pour ceux embauchés depuis plus de six mois.
Avantage: On peut toucher le chômage plus vite (au bout de 4 mois d'emploi) car le CPE est considéré comme un Contrat à Durée Indéterminé (CDI)
Les arguments pour le CPE:
- Le chômage des jeunes est dramatique (25 % !!!). il faut faire quelque chose
- La précarité existe déjà avec les Contrats à Durées Déterminés (CDD), l'interim et les temps partiels. LE CPE ne serait pas pire finalement.
- Sans CPE, il n'y a pas de flexibilité de l'emploi. Donc si on veut éviter les déolocalisation, il faut employer (et virer) plus facilement.
- Pourquoi ne pas avoir réagi quand a été adopté le CNE ?
Les argument contre:
- C'est la porte ouverte à tous les abus (comme celui de licencié une femme qui "avoue" être enceinte. Le cas à déjà eu lieu, si, si...
- Ce projet a été adopté sans débat au parlement (article 49-3 de la constitution, la "baguette magique" pour ceux qui se rappellent de mes cours). Sur une question aussi importante, c'est semble-t-il un mauvais choix d'éviter le débat et de le demander après l'adoption de la loi.
- Les délocalisation représentent une faible part du chômage en France. C'est donc (pour l'instant) un faux problème.
- Le patron, par les exonérations d'impôt a intérêt à licencier son CPE pour en réengager un autre. Il peut même réengager son ancien CPE. Je vire et je reprends. Et là, c'est indéfendable moralement....
-Licencier quelqu'un sans motif est aussi condamnable moralement. Et il est bien possible que ce texte ne respecte pas la constitution. Il serait donc ainsi purement et simplement annulé par le conseil constitutionnel.
Pour finir "David" je te trouve bien naïf devant les incroyables possibilités qu'offrent le CPE au patronat. Je devenir vieux sans doute mais j'ai déjà vu tellement d'abus !!! Relis le texte de lois aussi... (Je te conseille wikipédia). Ton propos est bourré de propagande UMP qui est bien loin de l'esprit du texte de loi (notamment sur les soi-disant "indemnités")...
PS : pour la comparaison entre le foot et le CPE c'est parce qu'on est sur un forum de foot.[/quote]
- le C.P.E. doit s'appliquer aux entreprises de moins de 20 salariés seulement. C'est le Contrat Nouvel Embauche (CNE) qui s'applique aux autres. Il est sensiblement dans la même orientation.
- Particularité; on peut licencier le salarié sans motif pendant les 2 premières années.
- S'il n'y a pas de préavis pour les jeunes embauchés depuis moins d'un mois, le préavis est de quinze jours pour ceux embauchés depuis un à six mois et il est d'un mois pour ceux embauchés depuis plus de six mois.
Avantage: On peut toucher le chômage plus vite (au bout de 4 mois d'emploi) car le CPE est considéré comme un Contrat à Durée Indéterminé (CDI)
- La précarité existe déjà avec les Contrats à Durées Déterminés (CDD), l'interim et les temps partiels. LE CPE ne serait pas pire finalement.
- Sans CPE, il n'y a pas de flexibilité de l'emploi. Donc si on veut éviter les déolocalisation, il faut employer (et virer) plus facilement.
Les argument contre:
- C'est la porte ouverte à tous les abus (comme celui de licencié une femme qui "avoue" être enceinte. Le cas à déjà eu lieu, si, si...
- Ce projet a été adopté sans débat au parlement (article 49-3 de la constitution, la "baguette magique" pour ceux qui se rappellent de mes cours). Sur une question aussi importante, c'est semble-t-il un mauvais choix d'éviter le débat et de le demander après l'adoption de la loi.
- Les délocalisation représentent une faible part du chômage en France. C'est donc (pour l'instant) un faux problème.
- Le patron, par les exonérations d'impôt a intérêt à licencier son CPE pour en réengager un autre. Il peut même réengager son ancien CPE. Je vire et je reprends. Et là, c'est indéfendable moralement....
-Licencier quelqu'un sans motif est aussi condamnable moralement. Et il est bien possible que ce texte ne respecte pas la constitution. Il serait donc ainsi purement et simplement annulé par le conseil constitutionnel.
Pour finir "David" je te trouve bien naïf devant les incroyables possibilités qu'offrent le CPE au patronat. Je devenir vieux sans doute mais j'ai déjà vu tellement d'abus !!! Relis le texte de lois aussi... (Je te conseille wikipédia). Ton propos est bourré de propagande UMP qui est bien loin de l'esprit du texte de loi (notamment sur les soi-disant "indemnités")...
Jeu 30 Mar 2006, 16:52
david a écrit:J'ai 22 ans et je finis l'école cette année. La je suis en stage et je serai bien content d'avoir un CPE que rien du tout ou meme un CDD ou etre en intérim.
PS : pour la comparaison entre le foot et le CPE c'est parce qu'on est sur un forum de foot.
Les argument contre:
- InvitéInvité
Jeu 30 Mar 2006, 17:30
Je ne me prononce pas sur ce problème mais le mouvement des jeunes et des syndicats est perçu d'une manière générale négativement par les européens et les autres. Le cpe se pratique pour ainsi dire partout et il n'y a qu'en France qu'il est aussi mal perçu. Les journalistes étrangers ont du mal à comprendre l'attitude des jeunes et surtout des syndicats. Le cpe n'est pas la solution mais peut contribuer à aider la lutte contre le chômage. De la même manière, ils ne comprennent pas non plus l'entêtement de de Villepin à rester sur ses positions. En gros, on est des râleurs (le mal français) .
- canari60Invité
Jeu 30 Mar 2006, 17:48
VIVE LES SOIXANTHUITARDS!!!Triskel a écrit:Mais que fait la légion étrangère ? Ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux [] .
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 18:05
c'était moi [tri]Anonymous a écrit:Je ne me prononce pas sur ce problème mais le mouvement des jeunes et des syndicats est perçu d'une manière générale négativement par les européens et les autres. Le cpe se pratique pour ainsi dire partout et il n'y a qu'en France qu'il est aussi mal perçu. Les journalistes étrangers ont du mal à comprendre l'attitude des jeunes et surtout des syndicats. Le cpe n'est pas la solution mais peut contribuer à aider la lutte contre le chômage. De la même manière, ils ne comprennent pas non plus l'entêtement de de Villepin à rester sur ses positions. En gros, on est des râleurs (le mal français) .
- BrigadeInvité
Jeu 30 Mar 2006, 18:06
Triskel a écrit:c'était moi [tri]Anonymous a écrit:Je ne me prononce pas sur ce problème mais le mouvement des jeunes et des syndicats est perçu d'une manière générale négativement par les européens et les autres. Le cpe se pratique pour ainsi dire partout et il n'y a qu'en France qu'il est aussi mal perçu. Les journalistes étrangers ont du mal à comprendre l'attitude des jeunes et surtout des syndicats. Le cpe n'est pas la solution mais peut contribuer à aider la lutte contre le chômage. De la même manière, ils ne comprennent pas non plus l'entêtement de de Villepin à rester sur ses positions. En gros, on est des râleurs (le mal français) .
A quoi ça te sert de poster anonymement si c'est pour nous dévoiler la vérité ensuite ? []
- David205CFA 2
Jeu 30 Mar 2006, 18:20
je dis pas que le CPE c'est la solution miracle (ça serait de la naïveté) mais c'est un outil parmi d'autre qui peut aider à relancer les embauches. (l'idée de baisser les charges patronales, la c'est les socialistes qui vont s'en servir pour les présidentiels, et apres faudra trouver de l'argent ailleurs et on est assez taxé)
Pour les 15 %, ce n'est pas bcp plus.
Le CPE c'est pas la solution idéale mais c'est un premier pas vers quelque chose de nouveau et faut le tester avant. Si ça marche pas, on peut faire marche arriere comme pour les 35 heures.
D'ailleurs j'aimerai bien rencontré quelqu'un qui a un CNE en ce moment pour savoir comment ça se passe. C'est ces gens la qu'il faut interviewer au lieu des boulets qui disent non jamais de la vie.
Pour les 15 %, ce n'est pas bcp plus.
Le CPE c'est pas la solution idéale mais c'est un premier pas vers quelque chose de nouveau et faut le tester avant. Si ça marche pas, on peut faire marche arriere comme pour les 35 heures.
D'ailleurs j'aimerai bien rencontré quelqu'un qui a un CNE en ce moment pour savoir comment ça se passe. C'est ces gens la qu'il faut interviewer au lieu des boulets qui disent non jamais de la vie.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 18:22
J'ai déjà expliqué que j'ai des problèmes de connexions [tri]Brigade Odet a écrit:Triskel a écrit:c'était moi [tri]Anonymous a écrit:Je ne me prononce pas sur ce problème mais le mouvement des jeunes et des syndicats est perçu d'une manière générale négativement par les européens et les autres. Le cpe se pratique pour ainsi dire partout et il n'y a qu'en France qu'il est aussi mal perçu. Les journalistes étrangers ont du mal à comprendre l'attitude des jeunes et surtout des syndicats. Le cpe n'est pas la solution mais peut contribuer à aider la lutte contre le chômage. De la même manière, ils ne comprennent pas non plus l'entêtement de de Villepin à rester sur ses positions. En gros, on est des râleurs (le mal français) .
A quoi ça te sert de poster anonymement si c'est pour nous dévoiler la vérité ensuite ? []
- BrigadeInvité
Jeu 30 Mar 2006, 18:28
Triskel a écrit:J'ai déjà expliqué que j'ai des problèmes de connexions [tri]Brigade Odet a écrit:
Ah ok, je compatis alors...
- Alex91International
Fan Depuis : 1998 + ou -
Jeu 30 Mar 2006, 18:41
En ce qui me concerne, un CPE me serait plus utile que mon emploi dit de "journalier" (ou saisonnier), même si ça fait 10 mois que j'occupe ce poste.
En plus j'ai pas de mutuelle... La seule chose qui me motive dans cette boite est que je gagne très bien ma vie (en plus des chantiers + extras le samedi) pour ce que je fais contrairement à une très grande partie de mes potes!
J'ai rien à perdre, dans mon cas j'approuve le CPE qui m'apportera plus que mon contrat actuel.
Ce qui est révoltant n'est pas le CPE en lui même mais la situation qui nous amène à lui. C'est le CPE qui s'adapte à nous pour que l'on soit en phase avec la conjoncture économique actuelle.
En plus j'ai pas de mutuelle... La seule chose qui me motive dans cette boite est que je gagne très bien ma vie (en plus des chantiers + extras le samedi) pour ce que je fais contrairement à une très grande partie de mes potes!
J'ai rien à perdre, dans mon cas j'approuve le CPE qui m'apportera plus que mon contrat actuel.
Ce qui est révoltant n'est pas le CPE en lui même mais la situation qui nous amène à lui. C'est le CPE qui s'adapte à nous pour que l'on soit en phase avec la conjoncture économique actuelle.
- canari60Invité
Ven 31 Mar 2006, 17:04
J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
- TriskelBallon d'Or
Ven 31 Mar 2006, 17:08
Depuis quand les partis politiques respectent-ils leurs engagements [et] [tri] ?canari60 a écrit:J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
- canari60Invité
Ven 31 Mar 2006, 17:09
Attend je cherche!!!! [mi] dès que je trouve je t'envoie un mpTriskel a écrit:Depuis quand les partis politiques respectent-ils leurs engagements [et] [tri] ?canari60 a écrit:J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
- h&mInvité
Ven 31 Mar 2006, 17:17
canari60 a écrit:J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
Oh oui, des emplois jeunes et des mecs payés à voyager dans le bus parce qu'ils sont de la même couleur que ceux qui l'empruntent...ça se sera mieux et plus gratifiant qu'un cpe de malheur !
La gauche..c'est toujours mieux ! [sour]
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Ven 31 Mar 2006, 17:23
[?]h&m a écrit:canari60 a écrit:J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
Oh oui, des emplois jeunes et des mecs payés à voyager dans le bus parce qu'ils sont de la même couleur que ceux qui l'empruntent...ça se sera mieux et plus gratifiant qu'un cpe de malheur !
- canari60Invité
Ven 31 Mar 2006, 17:25
Hé Sans déc., tu peux arrêter deux secondes avec tes apriories douteusesh&m a écrit:canari60 a écrit:J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
sur les gens de couleur etc... c'est lourd à force!
- h&mInvité
Ven 31 Mar 2006, 17:30
canari60 a écrit:Hé Sans déc., tu peux arrêter deux secondes avec tes apriories douteusesh&m a écrit:canari60 a écrit:J'espère que si la gauche passe l'année prochaine aux élections. Que le PS tiendra parole, comme quoi ils dégageront le cpe
sur les gens de couleur etc... c'est lourd à force!
C'est lourd ? Je suis bien d'accord avec toi ! Seulement c'est ce dont on nous bassine tous les jours avec ! Pas une seule émission ou un seul discours sans faire référence à la discrimination, l'égalité des chances, etc...
Quand à mon exemple ? J'invente ? On embauche pas des gens (à ne rien faire !) uniquement parce qu'ils correspondent à un profil physique plus proche d'une certaine norme ??
Deux poids deux mesures encore une fois..si je te faisais une longue tirade contre le racisme et en faveur des immigrés, tu me lècherais le cul sans doute !
Moi aussi je trouve cela très lourd...dans les deux sens mon ami !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5