Saïdou, première recrue - 2 jeunes testés
+3
OBIWAN44
Triskel
Frantou2911
7 participants
- InvitéInvité
Saïdou, première recrue - 2 jeunes testés
Jeu 30 Mar 2006, 10:05
jeudi 30 mars 2006
Football : Salim Saïdou sera la première recrue
Les deux parties continuent de prétendre qu'ils restent encore quelques détails à régler. Pour autant, on peut déjà annoncer que Alioum Saïdou - 28 ans - milieu de terrain de la sélection nationale camerounaise et de Galatasaray, sera la première recrue nantaise. Son agent se trouvait le week-end dernier dans la capitale stambouliote pour régler les derniers détails. Décrit comme timide, celui qui fut le dernier à disparaître de la sélection de Claude Le Roy lors de l'annonce du groupe des 23 pour la Coupe du Monde 98 en France - « J'ai tiré le plus mauvais numéro, j'étais le 24e ! » - est décrit par Gilles N'Youngha, adjoint d'Artur Jorge en équipe nationale, comme un énorme travailleur. « Il se situe juste devant les quatre défenseurs et derrière nos trois véritables milieux. Il s'agit avant tout d'un très bon récupérateur, capable de construire le jeu, disposant d'une bonne relance, très sobre, sur et en dehors du terrain. En Afrique, on parle d'un joueur sec, pas d'un grand costaud, mais qui tient debout. À la récupération, c'est mieux que Makoun (Lille). Contenu du travail qu'il doit abattre, ce n'est pas un gros marqueur. Il préfère faire jouer. » Côté vestiaire, Gilles N'Youngha parle d'un joueur plutôt réservé. « Ce n'est pas un grand causeur, même s'il aime bien blaguer. Il fera malgré tout valoir son point de vue. »
FCNA : deux jeunes joueurs à l'essai en réserve
• Le Sénégalais a fait meilleur impression. Le groupe de Stéphane Moreau s'était enrichi de deux nouveaux joueurs hier après-midi. Un jeune milieu offensif de 20 ans, d'origine sénégalaise, à même d'évoluer attaquant et débarqué sur les conseils du président Rudi Roussillon, puis un attaquant Franco-Camerounais de 22 ans, au gabarit assez impressionnant, actuellement sans club après une saison à Murcie (D2 espagnole). Pour ce dernier, l'expérience devrait s'avérer de courte durée. En revanche, le premier n'a pas laissé insensible l'entraîneur du CFA par sa vitesse. « Attention, rien d'exceptionnel ! On va essayer de prolonger l'essai et de toute façon multiplier les ouvertures. »
• Nouvelles rassurantes pour Toulalan et Bamogo. L'échographie passée par le milieu de terrain international espoir a confirmé que sa lésion à la cuisse droite n'était pas totalement résorbée, mais en bonne voie. D'ailleurs, Jérémy Toulalan a pris part normalement à la séance de travail, enchaînant frappes devant le but et oppositions avec un bel appétit hier après-midi. Serge Le Dizet peut également compter sur Guillon, Rossi, Cetto et Ca. L'infirmerie se vide donc progressivement, surtout qu'Habib Bamogo a bien l'intention de pointer parmi les présents aujourd'hui. « Les nouvelles de l'échographie sont rassurantes. J'ai trottiné mercredi et je dois normalement retrouver le groupe ce jeudi. » Manquait à l'appel, comme mardi, Milos Dimitrijevic malade.
Football : Salim Saïdou sera la première recrue
Les deux parties continuent de prétendre qu'ils restent encore quelques détails à régler. Pour autant, on peut déjà annoncer que Alioum Saïdou - 28 ans - milieu de terrain de la sélection nationale camerounaise et de Galatasaray, sera la première recrue nantaise. Son agent se trouvait le week-end dernier dans la capitale stambouliote pour régler les derniers détails. Décrit comme timide, celui qui fut le dernier à disparaître de la sélection de Claude Le Roy lors de l'annonce du groupe des 23 pour la Coupe du Monde 98 en France - « J'ai tiré le plus mauvais numéro, j'étais le 24e ! » - est décrit par Gilles N'Youngha, adjoint d'Artur Jorge en équipe nationale, comme un énorme travailleur. « Il se situe juste devant les quatre défenseurs et derrière nos trois véritables milieux. Il s'agit avant tout d'un très bon récupérateur, capable de construire le jeu, disposant d'une bonne relance, très sobre, sur et en dehors du terrain. En Afrique, on parle d'un joueur sec, pas d'un grand costaud, mais qui tient debout. À la récupération, c'est mieux que Makoun (Lille). Contenu du travail qu'il doit abattre, ce n'est pas un gros marqueur. Il préfère faire jouer. » Côté vestiaire, Gilles N'Youngha parle d'un joueur plutôt réservé. « Ce n'est pas un grand causeur, même s'il aime bien blaguer. Il fera malgré tout valoir son point de vue. »
FCNA : deux jeunes joueurs à l'essai en réserve
• Le Sénégalais a fait meilleur impression. Le groupe de Stéphane Moreau s'était enrichi de deux nouveaux joueurs hier après-midi. Un jeune milieu offensif de 20 ans, d'origine sénégalaise, à même d'évoluer attaquant et débarqué sur les conseils du président Rudi Roussillon, puis un attaquant Franco-Camerounais de 22 ans, au gabarit assez impressionnant, actuellement sans club après une saison à Murcie (D2 espagnole). Pour ce dernier, l'expérience devrait s'avérer de courte durée. En revanche, le premier n'a pas laissé insensible l'entraîneur du CFA par sa vitesse. « Attention, rien d'exceptionnel ! On va essayer de prolonger l'essai et de toute façon multiplier les ouvertures. »
• Nouvelles rassurantes pour Toulalan et Bamogo. L'échographie passée par le milieu de terrain international espoir a confirmé que sa lésion à la cuisse droite n'était pas totalement résorbée, mais en bonne voie. D'ailleurs, Jérémy Toulalan a pris part normalement à la séance de travail, enchaînant frappes devant le but et oppositions avec un bel appétit hier après-midi. Serge Le Dizet peut également compter sur Guillon, Rossi, Cetto et Ca. L'infirmerie se vide donc progressivement, surtout qu'Habib Bamogo a bien l'intention de pointer parmi les présents aujourd'hui. « Les nouvelles de l'échographie sont rassurantes. J'ai trottiné mercredi et je dois normalement retrouver le groupe ce jeudi. » Manquait à l'appel, comme mardi, Milos Dimitrijevic malade.
Re: Saïdou, première recrue - 2 jeunes testés
Jeu 30 Mar 2006, 10:18
Soit cela signifie le départ irrémédiable de Toulalan ou alors une sacré ambition pour doubler le poste de Toulalan par un international; mon coeur va à la seconde solution ma réflexion plutôt vers la première.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 30 Mar 2006, 10:26
Je penserai comme toi mais cela voudrait dire que Toulalan a déjà fait son choix et depuis un p'tit bout de temps car les contacts avec Saïdou ne datent pas d'hier.Frantou2911 a écrit:Soit cela signifie le départ irrémédiable de Toulalan ou alors une sacré ambition pour doubler le poste de Toulalan par un international; mon coeur va à la seconde solution ma réflexion plutôt vers la première.
- InvitéInvité
Jeu 30 Mar 2006, 10:33
Exact. Et cela signifierait que Roussillon nous dit qu'il fait tout pour garder Jéremy alors qu'il a déjà signé ailleurs... [tri]Triskel a écrit:Je penserai comme toi mais cela voudrait dire que Toulalan a déjà fait son choix et depuis un p'tit bout de temps car les contacts avec Saïdou ne datent pas d'hier.Frantou2911 a écrit:Soit cela signifie le départ irrémédiable de Toulalan ou alors une sacré ambition pour doubler le poste de Toulalan par un international; mon coeur va à la seconde solution ma réflexion plutôt vers la première.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 10:46
Ce ne sont que des suppositions. Je ne pense pas que Toulalan ait fait son choix car les médias l'aurait déjà dit.Inti a écrit:Exact. Et cela signifierait que Roussillon nous dit qu'il fait tout pour garder Jéremy alors qu'il a déjà signé ailleurs... [tri]Triskel a écrit:Je penserai comme toi mais cela voudrait dire que Toulalan a déjà fait son choix et depuis un p'tit bout de temps car les contacts avec Saïdou ne datent pas d'hier.Frantou2911 a écrit:Soit cela signifie le départ irrémédiable de Toulalan ou alors une sacré ambition pour doubler le poste de Toulalan par un international; mon coeur va à la seconde solution ma réflexion plutôt vers la première.
- OBIWAN44International
Fan Depuis : 1995
Jeu 30 Mar 2006, 10:46
non il a pas dit ça !
il a stipulé qu'il y avait une clause libératoire sur son contrat !
Franchement vous croyez que Toulalan convoité par le champion de France en titre avec la possibilité de jouer la ligue des champions et de voir son salaire doublé ou tripler
Pourquoi rester à nantes ?
Son départ est logique et même si roussillon lui prête sa femme il partira
roussillon fait ce qu'il peut avec les moyens du bord
il a stipulé qu'il y avait une clause libératoire sur son contrat !
Franchement vous croyez que Toulalan convoité par le champion de France en titre avec la possibilité de jouer la ligue des champions et de voir son salaire doublé ou tripler
Pourquoi rester à nantes ?
Son départ est logique et même si roussillon lui prête sa femme il partira
roussillon fait ce qu'il peut avec les moyens du bord
- InvitéInvité
Jeu 30 Mar 2006, 11:08
Idem, de toute façon, si Toulalan reste, il y a de grandes chances que Faé parte donc le recrutement de Saïdou est une bonne chose. Si il est bon évidemment, mais j'ai confiance [sour]Triskel a écrit:Ce ne sont que des suppositions. Je ne pense pas que Toulalan ait fait son choix car les médias l'aurait déjà dit.Inti a écrit:Exact. Et cela signifierait que Roussillon nous dit qu'il fait tout pour garder Jéremy alors qu'il a déjà signé ailleurs... [tri]Triskel a écrit:Je penserai comme toi mais cela voudrait dire que Toulalan a déjà fait son choix et depuis un p'tit bout de temps car les contacts avec Saïdou ne datent pas d'hier.Frantou2911 a écrit:Soit cela signifie le départ irrémédiable de Toulalan ou alors une sacré ambition pour doubler le poste de Toulalan par un international; mon coeur va à la seconde solution ma réflexion plutôt vers la première.
Jeu 30 Mar 2006, 12:12
Je pense que Roussillon a préféré prévenir ses arrières en avancant les négociations avec Saidou très loin. Il doit aussi préferer garder Toulalan un an de plus mais n'est pas non plus idiot et se doute que Toulalan veut partir vu les résultats de cette saison. Si Saidou signe et que Toulalan part ce qui risque de se passer, cela sera un bon coup de joué de la part de Roussillon et de N'doram car le remplacant serait trouvé en même temps que le départ de Toulalan, ce qui n'était pas un habitude nantaise de prévoir des transferts si tôt.
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Jeu 30 Mar 2006, 13:07
Si le premier est un bon jeune pourquoi pas !
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 13:41
De plus, pas d'indemnités de transfert [sour]Frantou2911 a écrit:Je pense que Roussillon a préféré prévenir ses arrières en avancant les négociations avec Saidou très loin. Il doit aussi préferer garder Toulalan un an de plus mais n'est pas non plus idiot et se doute que Toulalan veut partir vu les résultats de cette saison. Si Saidou signe et que Toulalan part ce qui risque de se passer, cela sera un bon coup de joué de la part de Roussillon et de N'doram car le remplacant serait trouvé en même temps que le départ de Toulalan, ce qui n'était pas un habitude nantaise de prévoir des transferts si tôt.
- NOMINOËLigue 1
Jeu 30 Mar 2006, 14:18
Saidou ok,mais les deux autre faut voir c est des joueurs comme ca qui vont prendre la place de certains de nos cadres.....?Si ca commence comme ca pour les six joueurs d expérience et avec de la niac,bin cela va promettre pour l année prochaine. [lol]
- InvitéInvité
Jeu 30 Mar 2006, 14:24
NOMINOË a écrit:Saidou ok,mais les deux autre faut voir c est des joueurs comme ca qui vont prendre la place de certains de nos cadres.....?Si ca commence comme ca pour les six joueurs d expérience et avec de la niac,bin cela va promettre pour l année prochaine. [lol]
Détend toi et relis l'article !
tu verras que les 2 jeunes sont testés avec la réserve, et que l'un d'eux ne sera pas conservé. Quand à l'autre, aucune décision n'a été prise.
Jeu 30 Mar 2006, 17:12
30/03/2006 - 14:45
Saïdou: Un Lion chez les Canaris
Alioum Saïdou, sauf catastrophe, deviendra très prochainement la première recrue du FCNA version 2006-07. Le milieu de terrain, international camerounais, évolue actuellement à Galatasaray. Le quotidien Ouest-France précise que l'agent de Saïdou se trouvait le week-end dernier à Istanbul pour régler les modalités du départ de son poulain vers la Jonelière.
Saïdou: Un Lion chez les Canaris
Alioum Saïdou, sauf catastrophe, deviendra très prochainement la première recrue du FCNA version 2006-07. Le milieu de terrain, international camerounais, évolue actuellement à Galatasaray. Le quotidien Ouest-France précise que l'agent de Saïdou se trouvait le week-end dernier à Istanbul pour régler les modalités du départ de son poulain vers la Jonelière.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 30 Mar 2006, 17:13
Pour ma part c'est une très bonne nouvelle , sauf si c'est la seul recrue et qu'on perd Toulalan en même temps.
Jeu 30 Mar 2006, 17:57
Foot - Transferts : Saïdou presque à Nantes
Alioum Saïdou, le milieu de terrain international camerounais de Galatasaray, négocierait actuellement les derniers détails d'un contrat de trois ans avec le FC Nantes. En fin de contrat au mois de juin, le FCNA n'aura donc aucune indémnité de transfert à payer pour ce joueur, également dans le viseur de Marseille, du Paris-SG et de clubs espagnols.
«Il s'agit avant tout d'un très bon récupérateur, capable de construire le jeu», décrit Jules Frédéric Nyongha, l'ancien sélectionneur adjoint du Cameroun. Saïdou a été titularisé à chacun des quatre matches disputés par le Cameroun à la CAN. Il avait en outre inscrit le but de la victoire contre la Côte d'Ivoire (3-2), le 4 septembre, en match de qualifications pour le Mondial.
Alioum Saïdou, le milieu de terrain international camerounais de Galatasaray, négocierait actuellement les derniers détails d'un contrat de trois ans avec le FC Nantes. En fin de contrat au mois de juin, le FCNA n'aura donc aucune indémnité de transfert à payer pour ce joueur, également dans le viseur de Marseille, du Paris-SG et de clubs espagnols.
«Il s'agit avant tout d'un très bon récupérateur, capable de construire le jeu», décrit Jules Frédéric Nyongha, l'ancien sélectionneur adjoint du Cameroun. Saïdou a été titularisé à chacun des quatre matches disputés par le Cameroun à la CAN. Il avait en outre inscrit le but de la victoire contre la Côte d'Ivoire (3-2), le 4 septembre, en match de qualifications pour le Mondial.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 30 Mar 2006, 18:08
C'est hélas ce qu'il risque d'arriver [tri]Nantais a écrit:Pour ma part c'est une très bonne nouvelle , sauf si c'est la seul recrue et qu'on perd Toulalan en même temps.
Jeu 30 Mar 2006, 18:11
[+1] [tri]Triskel a écrit:C'est hélas ce qu'il risque d'arriver [tri]Nantais a écrit:Pour ma part c'est une très bonne nouvelle , sauf si c'est la seul recrue et qu'on perd Toulalan en même temps.