FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Topic NCAA

+10
Phébus
fredorain
lamygos
robinho
dancingjulio
Vinny
Coluche
OBIWAN44
Nantes63
Triskel
14 participants
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Topic NCAA Empty Topic NCAA

Mar 04 Avr 2006, 08:06
04/04/2006
Basket - NCAA : Joakim Noah champion

Joakim Noah est entré dans l'histoire. A 21 ans et du haut de ses 2,09 m, il devient le premier Français champion universitaire du tournoi NCAA. Une victoire historique également pour son équipe des Gators de Florida qui se sont offerts leur premier titre universitaire, en dominant largement l'équipe de Los Angeles, UCLA (73 à 57). Meilleur joueur du tournoi du haut, Noah a réalisé une finale toute aussi remarquable avec 16 points (7/9 aux tirs, 2/2 aux lancers-francs), 8 rebonds, 6 contres, 3 passes et 1 interception pour 2 pertes de balle en 27 minutes de jeu. Maintenant, deux options s'offrent au jeune Français, rester étudier en Floride ou se tourner vers la NBA en juin.

Florida a fait la course en tête tout au long du match, en menant jusqu'à 18 points d'avance dans le troisième quart-temps (45-27). Ses coéquipiers se sont montrés intraitables, notamment en défense, face à une équipe californienne quelque peu fragile. A l'image de des deux joueurs camerounais : Luc-Richard Mbah a Mouté n'a inscrit que 6 pts (3/9 aux tirs) et 9 rebonds en 32 min. Alfred Aboya ne compte que 2 pts (1/1 aux tirs) et 3 rebonds en 10 min. Florida avait joué sa unique finale en 2000 sur le même parquet d'Indianapolis, en s'inclinant 89-76 face à Michigan State. Les Californiens s'inclinent pour la deuxième fois en finale. Leur premier revers remonte à 1980 face à Louisville (59-54).
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Topic NCAA Empty Re: Topic NCAA

Mar 04 Avr 2006, 08:56
La NBA lui tent les bras a NOah
OBIWAN44
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mar 04 Avr 2006, 09:23
j'ai rarement vu un joueur de 2,09 m aussi mobile
et efficace à l'intérieur

on peut espérer une équipe de France version Nba
avec des joueurs haut standing

Meneur (Parker SPURS
AILE (Gelaball (madrid) et Diaw (suns)
Intérieur :NOAH (florida) Turiaf (lakers)
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 09:25
OBIWAN44 a écrit:j'ai rarement vu un joueur de 2,09 m aussi mobile
et efficace à l'intérieur

on peut espérer une équipe de France version Nba
avec des joueurs haut standing

Meneur (Parker SPURS
AILE (Gelaball (madrid) et Diaw (suns)
Intérieur :NOAH (florida) Turiaf (lakers)

C'est le signe que la France "produit" tout de même de très bons basketteurs Topic NCAA 1 (même si Noah a été rapidement aux Etats-Unis)
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Topic NCAA Empty Re: NCAA : Joakim Noah champion

Mar 04 Avr 2006, 09:34
Triskel a écrit:04/04/2006
Basket - NCAA : Joakim Noah champion

Joakim Noah est entré dans l'histoire. A 21 ans et du haut de ses 2,09 m, il devient le premier Français champion universitaire du tournoi NCAA. Une victoire historique également pour son équipe des Gators de Florida qui se sont offerts leur premier titre universitaire, en dominant largement l'équipe de Los Angeles, UCLA (73 à 57). Meilleur joueur du tournoi du haut, Noah a réalisé une finale toute aussi remarquable avec 16 points (7/9 aux tirs, 2/2 aux lancers-francs), 8 rebonds, 6 contres, 3 passes et 1 interception pour 2 pertes de balle en 27 minutes de jeu. Maintenant, deux options s'offrent au jeune Français, rester étudier en Floride ou se tourner vers la NBA en juin.

Florida a fait la course en tête tout au long du match, en menant jusqu'à 18 points d'avance dans le troisième quart-temps (45-27). Ses coéquipiers se sont montrés intraitables, notamment en défense, face à une équipe californienne quelque peu fragile. A l'image de des deux joueurs camerounais : Luc-Richard Mbah a Mouté n'a inscrit que 6 pts (3/9 aux tirs) et 9 rebonds en 32 min. Alfred Aboya ne compte que 2 pts (1/1 aux tirs) et 3 rebonds en 10 min. Florida avait joué sa unique finale en 2000 sur le même parquet d'Indianapolis, en s'inclinant 89-76 face à Michigan State. Les Californiens s'inclinent pour la deuxième fois en finale. Leur premier revers remonte à 1980 face à Louisville (59-54).

[merci]

C'est rediffusé sur Sport+ ce midi mais je vais comme m'aimme pas sécher le boulot pour ça.

Sacré dilemme pour le fiston Noah du coup. S'il se présente à la draft cette année il devrait sans soucis être dans le top 10 des picks, donc assuré d'avoir un contrat longue duré et une place de starter, dans une équipe médiocre ceci dit.... S'il attend peut être qu'il fera une saison universitaire moins éclatante et qu'il rentrera dans le rang, donc il serait drafté mais moins haut et donc pas de place de starter.

La sagesse voudrait qu'il termine ses études (anthropologie je crois), même si parti comme il est il n'exercera jamais une profesion en rapport avec ce qu'il apprend au jour le jour.

Chapeau en tout cas, ça promet en effet belle équipe de France, si on arrive à le faire venir...
OBIWAN44
International
International
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 09:39
la Draft ca se refuse pas
et puis dans une petite équipe il aura un bon temps de jeu
donc profitable à son évolution
il doit notamment travailler son shoot extérieur
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Mar 04 Avr 2006, 09:47
[?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?] [?]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 09:50
OBIWAN44 a écrit:il doit notamment travailler son shoot extérieur

Contrairement à Doc Gynéco, qui lui doit travailler son shoot à l'intérieur Topic NCAA 2
Nantes63
Nantes63
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 10:02
il y a aussi pietrus et pitro pue faire un bon remplacant
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 10:17
OBIWAN44 a écrit:la Draft ca se refuse pas
et puis dans une petite équipe il aura un bon temps de jeu
donc profitable à son évolution
il doit notamment travailler son shoot extérieur

Le plus veinard à la Draft a été Parker, il n'a pas été pris trop haut mais San Antonio venait de faire une saison médiocre en raison de la blessure de Duncan. Ils sont donc revenus au top dès la saison suivante.

Mais bon si pour Noah ça implique de se retrouver à New York ou Chicago, c'est pas la joie.... Sauf s'il arrive à porter a franchise sur ses épaules.

Moi je pense qu'il va faire une saison de plus en universitaire.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 10:56
Topic NCAA 1144134817
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 11:03
Topic NCAA 23138dp
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 17:47
04/04 15h25 - Basket-ball, NCAA
Mainini félicite Noah

Dans un communiqué, Yvan Mainini, le président de la fédération française de basket, a tenu à féliciter Joakim Noah pour son titre universitaire, tout en prenant bien soin de rappeler que s'il pouvait opter pour la nationalité française, lui qui est pour l'instant américano-suédois, se serait une excellente opération pour le basket hexagonal.

«La Fédération Française de Basketball et moi-même adressons à Joakim nos plus sincères félicitations. Au fil des derniers mois, Joakim est devenu un élément incontournable de son équipe et a réalisé un tournoi final de toute beauté (…) La personnalité et les qualités sportives de Joakim ont séduit tous les observateurs et le basket français ne peut que se réjouir d’assister à l’émergence d’un nouveau grand talent. La FFBB et ses techniciens suivent depuis plusieurs années les progrès de Joakim qui devra prochainement se déterminer sur son avenir, en universitaire ou chez les professionnels. Laissons à ce jeune homme le temps de faire ses choix pour un futur qui l’amènera, je l’espère, à postuler à l’équipe de France.»
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Mar 04 Avr 2006, 17:48
Il a un lien de parenter avec Noah le chanteur [?] Topic NCAA 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 04 Avr 2006, 17:52
robinho a écrit:Il a un lien de parenter avec Noah le chanteur [?] Topic NCAA 2
Il lui arrive de lui dire Papa mais à part ça, j'en sait pas peluche.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 05 Avr 2006, 17:34
05/04/2006
Basket-NCAA : Les conseils de Y. Noah à son fils

De retour d'Indianapolis où il a vécu la victoire de son fils Joakim dans le championnat universitaire américain avec son équipe de Florida, Yannick Noah a évoqué mercredi l'agitation qui entoure désormais le jeune basketteur. Avant d'envisager la NBA ou l'équipe de France, Yannick a conseillé à Joakim de profiter de l'instant présent.

«Il vient de vivre les moments les plus forts de son existence. Il est encore dans le cosmos. Je lui ai dit d'en profiter car ce sont des moments uniques qui passent très vite. Il a toujours voulu devenir basketteur professionnel. Voir ce rêve devenir réalité sous ses yeux, c'est très fort», a dit Noah. Quant au maillot bleu, l'ancien tennisman a rappelé qu'«avant, personne ne s'intéressait à sa nationalité. Pour certains, on a l'impression que Joakim est devenu français depuis quinze jours». Pour Yannick, son fils, qui possède un passeport suédois, nationalité de sa mère et un passeport américain «a également la possibilité d'en avoir un français et un camerounais» mais il doit avant tout «montrer qu'il a sa place en équipe de France, où il y a de très bons joueurs».
lamygos
lamygos
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1983

Jeu 06 Avr 2006, 10:30
4 nationalités !!!! impressionnant, moi j'aimerais bien pouvoir changer, la française commence vraiment a me faire c....
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Dim 09 Avr 2006, 07:37
09/04/2006
Basket - NCAA : Noah devrait rester à Florida

Happé par la folle célébration du titre universitaire sur le campus de l'Université de Florida, Joakim Noah a eu un dialogue lourd de sens avec les étudiants réunis en masse. Alors que son entourage lui a conseillé de profiter de cette joie avant de se pencher sur son propre avenir, le meilleur joueur du dernier Final 4 a annoncé qu'il serait encore un Gator la saison prochaine, résistant aux sollicitations de la NBA. Le directeur de communication de Florida, Fred Demarest, a annoncé de son côté que Noah, mais aussi Al Horford et Corey Brewer, disputeraient leur saison junior.

«Ils voulaient vraiment rester ensemble, a précisé l'entraîneur Billy Donovan. Ces trois-là sont différents des autres joueurs. Ils font passer l'équipe en premier. Et surtout, ils prennent du bon temps. Et c'est reparti pour un tour.» Cette décision n'est en aucun cas suprenante de la part d'un joueur à la forte personnalité, même si elle demeure rare alors que la pression des recruteurs de la NBA est très intense sur des joueurs de plus en plus jeunes. Le montant colossal des contrats de la Ligue et l'interdiction de toute rémunération en faculté, en dehors des bourses, font que défendre un titre pour les joueurs majeurs - issus pour nombre d'entre eux de milieux défavorisés - est devenu un fait minoritaire. Une fois la fête terminée, les solicitations pour s'engager à la draft risquent d'ailleurs de redoubler pour Noah.

Topic NCAA 1
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
http://beaugency.over-blog.com

Dim 09 Avr 2006, 09:01
Bravo à lui [Can5]
Je ne pensais pas que l'on pouvait encore résister à l'appat du gain. Ca fait plaisir... La place en NBA sera encore chaude l'année prochaine [sour]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 13 Avr 2006, 23:17
13/04 21h55 - Basket-ball, NBA
Stern encense Noah

Il ne manquait plus que l’avis du Commissioner de la NBA, David Stern, qui à son tour, encense le jeune Joakim Noah.

Après tous les éloges reçus par le jeune Joakim Noah, c’est au tour du Commissioner de la NBA, David Stern, de s’exprimer à son tour lors d’une conference call. Le grand parton de la NBA a félicité le joueur qui va poursuivre encore une année à la fac : «Je crois qu’il va devenir l’une des stars de la NBA. Je pense qu’il était préférable pour lui de rester encore un an à l’école. J’applaudi des deux mains sa décision car ce n’est pas seulement pour le basket qu’il faut le faire, mais pour sa vie plus généralement. D’après ce qu’il a démontré lors des finales NCAA, le jour où il décidera de venir en NBA, il sera sûrement haut placé dans la draft.»
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Ven 14 Avr 2006, 00:24
C'est vraiment une famille étonnante : le grand-père footballeur pro, le père grand tennisman et le fils futur grand du basket [et]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 14 Avr 2006, 00:26
Phébus a écrit:C'est vraiment une famille étonnante : le grand-père footballeur pro, le père grand tennisman et le fils futur grand du basket [et]
Très grand, dans tout le sens du terme Topic NCAA 1
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 2001
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Ven 14 Avr 2006, 00:30
C'est clair ! [et] Il boit la soupe sur la tête de papa [pff]
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 14 Avr 2006, 00:35
L&o a écrit:C'est clair ! [et] Il boit la soupe sur la tête de papa [pff]
2,10 m je crois :[daccord]:

Tain, je ne comprends pas mais mon clavier est subitement passe en qwerty [et] [jemerend]
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 14 Avr 2006, 00:48
Phébus a écrit:
L&o a écrit:C'est clair ! [et] Il boit la soupe sur la tête de papa [pff]
2,10 m je crois :[daccord]:

Tain, je ne comprends pas mais mon clavier est subitement passe en qwerty [et] [jemerend]
J'ai redémarré mon PC et c'est revenu...rien compris, mais l'essentiel c'est que ça marche... [mi]
Contenu sponsorisé