FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
canari60
Invité

Propos rascistes Empty Propos rascistes

Ven 07 Avr 2006, 16:07
07/04/2006
Foot - L1-TFC : Des propos racistes au Stadium ?

Le président toulousain Olivier Sadran a réagi jeudi soir sur L'Equipe TV concernant certains propos à caractère racistes dont aurait été victime Achille Emana, dimanche soir à l'issue de TFC - Rennes (0-1). Présent au stade ce jour-là, il avoue sa surprise devant les faits révélés. «A la sortie, j'étais en présence des supporters, et en effet avec les services de sécurité , il y a eu quelques mots qui n'ont pas grand intérêt qui ont été échangés, notamment des mots du type "mouilles ton maillot" et quelques insultes derrière. Il y avait beaucoup de bruit mais à ma connaissance je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des propos racistes... les gens de la sécurité non plus, donc il va falloir qu'Achille Emana les confirme, porte plainte et qu'on identifie les gens», a-t-il précisé.



L'international camerounais aurait été acosté alors qu'il regagné sa voiture, garée dans l'enceinte du Stadium. «Je montais dans ma voiture lorsqu'un supporter m'a crié : «Le TFC n'a plus besoin de toi, espèce de sale nègre», puis six ou sept autres sont venus faire des cris de singe», a expliqué Emana au journal Le Parisien. «Si c'est vrai, il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'est facilement identifiable, les gens qui étaient là sont connus. Je suis pour le moins (surpris) parce que j'étais présent pendant les faits et ensuite vous savez, nous avons été parmi les premiers a mené "les jeunes citoyens" en France, une opération d'ampleur. On lutte contre cela, on lutte contre quelque chose qui n'existe pas chez nous, il n'y a pas de croupuscule à caractère raciste, donc oui je suis très surpris qu'il y ai du mécontentement sur le non match qui a été le notre , cela se comprend , les gens payent leur billet et c'était vraiment pas terrible... », a ajouté Olivier Sadran sur l'antenne de L'Equipe TV.

[tri] [mi]
Anonymous
h&m
Invité

Propos rascistes Empty Re: Propos rascistes

Ven 07 Avr 2006, 16:11
ça n'enlève rien au fait qu'Emana a ptêt fait un mauvais match [?] [Propos rascistes 3] [pff]
Anonymous
canari60
Invité

Propos rascistes Empty Re: Propos rascistes

Ven 07 Avr 2006, 16:20
h&m a écrit:ça n'enlève rien au fait qu'Emana a ptêt fait un mauvais match [?] [Propos rascistes 3] [pff]
ce topic n'a rien a voir si le joueur à été mauvais ou pas... [Bou]
Anonymous
h&m
Invité

Propos rascistes Empty Re: Propos rascistes

Ven 07 Avr 2006, 16:33
canari60 a écrit:
h&m a écrit:ça n'enlève rien au fait qu'Emana a ptêt fait un mauvais match [?] [Propos rascistes 3] [pff]
ce topic n'a rien a voir si le joueur à été mauvais ou pas... [Bou]

j'avais compris..mais si on va par là ce forum n'a rien à voir avec un observatoire des délits et crimes à caractère raciste ou antisémite ... [pff]
Contenu sponsorisé

Propos rascistes Empty Re: Propos rascistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum