FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 09:23
Rennes-Nantes : "C'était comme dans un rêve, on pouvait difficilement faire mieux. On l'emporte 3-0 à l'exterieur, en plus dans le derby, ça a vraiment une saveur particulière. Rennes est une grosse machine à domicile, c'est un exploit. C'était inattendu de gagner sur un tel score, mais on ne va pas se plaindre. Il n'était pas évident d'intégrer cette équipe qui venait de faire une grosse impression face à lens. J'aurai préféré avoir plus de "cannes" mais cela s'est bien passé. C'était un gros défi physique. Utaka a joué de son corps et des coudes (rires) Après un début compliqué, j'ai progressivement pris sa mesure. Aussi bien individuellement que collectivement, je suis très content."

La défense des canaris : "on est sur la bonne voie mais c'est encore loin d'être parfait. il y a beaucoup de choses à revoir. Il faut pas oublier que l'on en avait pris 4 en 7 matchs de préparation. Frei ou Thomert ont eu les occasions de nous punir. On a aussi un peu de réussite"

Nantes-Ajaccio : "J'ai hâte de faire mes premiers pas à la Beaujoire. J'avais été très déçu de ne pas pouvoir être de la fête face à Lens. Cela va pallier cette déception. Je suis vraiment impatient. C'est un stade magnifique où il existe une ferveur rare. Après notre victoire à Rennes, le public risque d'être gonflé à bloc. On va essayer de faire la fête avec lui. Néanmoins il faudra que l'on fasse attention, les corses ont l'air dans de très bonnes dispositions. On va aborder le match avec beaucoup d'humilité et de sérieux. C'est un peu une rencontre piège, mais on est prévenu"
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 09:37
suite.... [sour]

le jeu à la nantaise "je l'ai senti dès le début. Il y a une culture du jeu vers l'avant et une envie de mettre le coéquipier dans les meilleures conditions qui donnent énormément de satisfaction. Lors de mes deux dernières saisons à Metz on avait tendance à subir systématiquement. On était une équipe de contre et ce n'était pas évident de pratiquer des attaques placées. On devait tourner à 30-40% de possession de balle, alors qu'avec le FCNA c'est le contraire. On prend plus le temps de construire les actions. Les joueurs sont plus forts individuellement et cela se ressent dans la construction du jeu.

On me connaissait comme un bon défenseur, maintenant il s'agit de montrer que je peux aussi amener un plus offensivement. Mais je n'oublierai pas les tâches défensives pour autant (rires)

On sent que le club est un tournant de son histoire. nantes veut retrouver une certaine crédibilité après une saison délicate. Il veut retourner aux bases qui ont fait sa gloire. L'objectif est de se rapprocher du jeu à la nantaise et de procurer du plaisir aux spectateurs. C'est très plaisant de faire partie de cette aventure"
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 09:43
son rôle offensif : "il est vrai que j'ai peut-être encore du mal à me faire violence offensivement. Je manque un peu de lucidité dans le dernier geste. Je fais peut-être inconsciemment un blocage mental mais je fais de mon mieux pour franchir le cap. Il ne faut pas oublier qu'à Metz je n'avais pas tous les moyens pour faire évoluer mon jeu vers l'avant. Le coach est content de mon intégration et de mon état d'esprit. maintenant, à moi de montrer sur le terrain qu'il a eu raison de me faire confiance. je lui suis redevable"

son intégration : "parfaite. lors du stage en Autriche j'ai rarement connu une telle ambiance. Je m'éclate. tout le monde m'a super bien accueilli et a fait le nécessaire pour que je me sente comme à la maison. Le trio da rocha-savinaud-landreau a été super"

nantes-leader de la L1 : "j'en ai parlé au groupe. Cela m'était déjà arrivé avec Metz (l'année dernière Metz était 1er durant les 4ères journées) je suis un peu leur "porte-bonheur" c'est un clin d'oeil sympa. Il ne faut pas pour autant s'enflammer ça ne veut pas dire grand chose. La saison passée, Metz avait galéré jusqu'au bout malgré un excellent départ"
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 11:05
Pour ceux qui aiment aussi ce joueur voici un très bon blog mis en place par un supporter nantais...ceux qui apprécient le joueur apprécieront Les premiers pas de Signorino... 1 et verront que ce blog est régulièrement mis à jour et s'enrichit de nouvelles photos

http://signorinofan.skyblog.com/10.html
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 22:43
suprajaune a écrit:son rôle offensif : "il est vrai que j'ai peut-être encore du mal à me faire violence offensivement. Je manque un peu de lucidité dans le dernier geste. Je fais peut-être inconsciemment un blocage mental mais je fais de mon mieux pour franchir le cap. Il ne faut pas oublier qu'à Metz je n'avais pas tous les moyens pour faire évoluer mon jeu vers l'avant. Le coach est content de mon intégration et de mon état d'esprit. maintenant, à moi de montrer sur le terrain qu'il a eu raison de me faire confiance. je lui suis redevable"

son intégration : "parfaite. lors du stage en Autriche j'ai rarement connu une telle ambiance. Je m'éclate. tout le monde m'a super bien accueilli et a fait le nécessaire pour que je me sente comme à la maison. Le trio da rocha-savinaud-landreau a été super"

nantes-leader de la L1 : "j'en ai parlé au groupe. Cela m'était déjà arrivé avec Metz (l'année dernière Metz était 1er durant les 4ères journées) je suis un peu leur "porte-bonheur" c'est un clin d'oeil sympa. Il ne faut pas pour autant s'enflammer ça ne veut pas dire grand chose. La saison passée, Metz avait galéré jusqu'au bout malgré un excellent
départ"

j'aime bien, il a la tête sur les épaules et sait s'exprimer, mais le manque de concurrence à son poste m'ennuie quand même
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 22:45
Ouais, esperons qu'il ne va pas se reposer sur ses lauriers.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Jeu 11 Aoû 2005, 22:59
Il a fait une analysé tres réaliste de sa prestation , c'est bien qu'il ne soit pas decu des quelques erreurs de début de match , il est conscient de ce qu'il a fait ensuite et de ce qu'il peut faire , seul hic , par rapport au public , j'espere bien qu'il vont chanter a la beaujoire là , parcequ'avec le public pourri qu'on à [lol] c'est pas gagné.
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 46
Ville : un petit canard
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Ven 12 Aoû 2005, 09:34
buddha a écrit:
suprajaune a écrit:son rôle offensif : "il est vrai que j'ai peut-être encore du mal à me faire violence offensivement. Je manque un peu de lucidité dans le dernier geste. Je fais peut-être inconsciemment un blocage mental mais je fais de mon mieux pour franchir le cap. Il ne faut pas oublier qu'à Metz je n'avais pas tous les moyens pour faire évoluer mon jeu vers l'avant. Le coach est content de mon intégration et de mon état d'esprit. maintenant, à moi de montrer sur le terrain qu'il a eu raison de me faire confiance. je lui suis redevable"

son intégration : "parfaite. lors du stage en Autriche j'ai rarement connu une telle ambiance. Je m'éclate. tout le monde m'a super bien accueilli et a fait le nécessaire pour que je me sente comme à la maison. Le trio da rocha-savinaud-landreau a été super"

nantes-leader de la L1 : "j'en ai parlé au groupe. Cela m'était déjà arrivé avec Metz (l'année dernière Metz était 1er durant les 4ères journées) je suis un peu leur "porte-bonheur" c'est un clin d'oeil sympa. Il ne faut pas pour autant s'enflammer ça ne veut pas dire grand chose. La saison passée, Metz avait galéré jusqu'au bout malgré un excellent
départ"

j'aime bien, il a la tête sur les épaules et sait s'exprimer, mais le manque de concurrence à son poste m'ennuie quand même

c'est vrai m'enfin...sa motivation sera certainement de viser très haut avec ce nouveau club et ce groupe en lequel il croit...et puis, à Metz y avait pas plus de concurrence à son poste...ça ne l'a pas empêché d'être le pilier de l'équipe, de ne pas se reposer sur ses lauriers...et de partir de saint-symphorien en restant le chouchou du public messin..

Pour moi nantes a visé archi juste, c'est un sacré tempérament et un sacré compétiteur...nantes a trouvé sa "mobylette" [Can5]
canaris de la beaujoire
canaris de la beaujoire
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 31
Ville : 49
Date d'inscription : 13/07/2005

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Ven 12 Aoû 2005, 09:57
là a nantes je le trouve fort signorino mais a metz il ne m'impressionait pas !
Contenu sponsorisé

Les premiers pas de Signorino... Empty Re: Les premiers pas de Signorino...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum