Luyindula+Benjani...deux dynamites bientôt réunies ?
2 participants
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Luyindula+Benjani...deux dynamites bientôt réunies ?
Jeu 11 Aoû 2005, 10:05
11/08/2005
Foot - Transferts : Luyindula veut aller à l'AJA
L'agent de Peguy Luyindula, Jean-Pierre Bernès, a indiqué mercredi que son poullain, en perte de confiance à Marseille, examinait en «priorité» un départ pour l'AJ Auxerre. «Le joueur m'a fait part de sa volonté de jouer à Auxerre, déclare Jean-Pierre Bernès. Peut-être y aura-t-il une avancée sur ce dossier jeudi. Le choix d'Auxerre constitue notre priorité, même s'il existe d'autres pistes notamment à l'étranger».
Auteur de 10 buts la saison dernière, qu'il n'a que moyennement réussie, l'ancien Lyonnais pourrait faire l'objet d'un prêt, mais Marseille tique à l'idée de devoir prendre en charge une partie du salaire. Peguy Luyindula retrouverait à Auxerre Jacques Santini, son ancien entraîneur à Lyon (2001-2002), et l'homme qui lui a donné sa première sélection en équipe de France (février 2004).
A 26 ans, Luyindula est encore sous contrat jusqu'en juin 2008 avec Marseille. Il avait rejoint le club olympien il y a un an, en provenance de Lyon, pour un transfert de l'ordre de 12 millions d'euros. Attendu comme le successeur de Didier Drogba, Luyindula a peiné pour trouver ses marques à un poste qui n'est pas son préféré, avant de perdre de confiance. Depuis l'arrivée de Jean Fernandez, il doit composer avec la concurrence de Niang et Mendoza.
Par ailleurs, le jeune milieu défensif Ahmed Yahiaoui, 18 ans, pourrait s'entraîner très prochainement avec un club de L1 ou de L2 en France dans l'attente d'un transfert. Il refuse de faire partie du groupe de CFA2 de l'OM. Les dirigeants marseillais souhaitent conserver 50% des parts du futur contrat de ce joueur prometteur, même s'ils souhaitent s'en séparer en raison de son manque de discipline.
Si ça se fait, ce sont deux joueurs qui ont exactement le même profil. Surtout si on se souvient des années alsaciennes de Luyindula...Auxerre ça serait un peu explosif devant...pour peu que Benjani retrouve le goût de jouer pour Auxerre, faudra serrer derrière quand on jouera contre eux....
[Can5]
Foot - Transferts : Luyindula veut aller à l'AJA
L'agent de Peguy Luyindula, Jean-Pierre Bernès, a indiqué mercredi que son poullain, en perte de confiance à Marseille, examinait en «priorité» un départ pour l'AJ Auxerre. «Le joueur m'a fait part de sa volonté de jouer à Auxerre, déclare Jean-Pierre Bernès. Peut-être y aura-t-il une avancée sur ce dossier jeudi. Le choix d'Auxerre constitue notre priorité, même s'il existe d'autres pistes notamment à l'étranger».
Auteur de 10 buts la saison dernière, qu'il n'a que moyennement réussie, l'ancien Lyonnais pourrait faire l'objet d'un prêt, mais Marseille tique à l'idée de devoir prendre en charge une partie du salaire. Peguy Luyindula retrouverait à Auxerre Jacques Santini, son ancien entraîneur à Lyon (2001-2002), et l'homme qui lui a donné sa première sélection en équipe de France (février 2004).
A 26 ans, Luyindula est encore sous contrat jusqu'en juin 2008 avec Marseille. Il avait rejoint le club olympien il y a un an, en provenance de Lyon, pour un transfert de l'ordre de 12 millions d'euros. Attendu comme le successeur de Didier Drogba, Luyindula a peiné pour trouver ses marques à un poste qui n'est pas son préféré, avant de perdre de confiance. Depuis l'arrivée de Jean Fernandez, il doit composer avec la concurrence de Niang et Mendoza.
Par ailleurs, le jeune milieu défensif Ahmed Yahiaoui, 18 ans, pourrait s'entraîner très prochainement avec un club de L1 ou de L2 en France dans l'attente d'un transfert. Il refuse de faire partie du groupe de CFA2 de l'OM. Les dirigeants marseillais souhaitent conserver 50% des parts du futur contrat de ce joueur prometteur, même s'ils souhaitent s'en séparer en raison de son manque de discipline.
Si ça se fait, ce sont deux joueurs qui ont exactement le même profil. Surtout si on se souvient des années alsaciennes de Luyindula...Auxerre ça serait un peu explosif devant...pour peu que Benjani retrouve le goût de jouer pour Auxerre, faudra serrer derrière quand on jouera contre eux....
[Can5]
- cappuchinoInternational
Fan Depuis : aujourd'hui
Re: Luyindula+Benjani...deux dynamites bientôt réunies ?
Jeu 11 Aoû 2005, 10:12
ça pourrait bien être une nième fois l'équipe surprise du championnat....dommage qu'ils aient eu deux blessés graves l'autre jour ... Auxerre champion après le départ de Guy ROux, ce serait marrant et ça vaut une côte !!!
- suprajauneRecrue
Jeu 11 Aoû 2005, 10:17
c'est clair que ça vaudrait une cote...surtout avec santini aux commandes [pff] et surtout après ce trophée des champions où je les avais trouvé plutôt consternants [tri]
de toute façon...luyindula est une idée "malin" ça m'étonne pas d'auxerre. A un an de la coupe du monde, luyindula va vouloir se montrer...et ce qu'il a fait à marseille n'est pas représentatif de sa valeur....de toute façon y a tellement de joueurs qui s'embourbent et qui perdent leurs moyens dans le contexte marseillais...
on peut notamment se souvenir en tant que nantais de Pedros et gourvennec...tout le monde est pourtant d'accord pour dire qu'ils n'étaient absolument pas des merdes.... [et]
de toute façon...luyindula est une idée "malin" ça m'étonne pas d'auxerre. A un an de la coupe du monde, luyindula va vouloir se montrer...et ce qu'il a fait à marseille n'est pas représentatif de sa valeur....de toute façon y a tellement de joueurs qui s'embourbent et qui perdent leurs moyens dans le contexte marseillais...
on peut notamment se souvenir en tant que nantais de Pedros et gourvennec...tout le monde est pourtant d'accord pour dire qu'ils n'étaient absolument pas des merdes.... [et]
Jeu 11 Aoû 2005, 10:23
Le Peguy a déjà été très fort (Strasbourg et Lyon). Si il signe à Auxerre et qu'il retrouve son niveau ...ils vont faire très mal ...le trophée des champions, c'est le trophée des champions ..ils avaient sans doute aps avxés leur préparation là-dessus...
Cela dit je me demande pourquoi NOUS n'avons pas essayé d'enrôler Peguy, en sus ou à la place du Bamogo ...pour moi c'est la classe au-dessus ...mais bon, ptêt que l'AJA c'est qussi la classe au-dessus par rapport au FCNA ?? :-(
Cela dit je me demande pourquoi NOUS n'avons pas essayé d'enrôler Peguy, en sus ou à la place du Bamogo ...pour moi c'est la classe au-dessus ...mais bon, ptêt que l'AJA c'est qussi la classe au-dessus par rapport au FCNA ?? :-(
- suprajauneRecrue
Jeu 11 Aoû 2005, 10:29
faut croire...oui...faut croire aussi que Nantes a su donner la mauvaise image d'un bourbier et d'un club en phase descendante grâce à l'inoubliable et inarrable Gripond...qui nous a fait un bien énorme avec son passage glorieux [pff] pourvu que cette nouvelle saison remette les pendules à l'heure et rappele à tout le monde que nantes est un club ambitieux...et que tel le phenix...plus que le canari...il est éternel
FCNA FCNA FCNA [Can5]
FCNA FCNA FCNA [Can5]
- InvitéInvité
Jeu 11 Aoû 2005, 10:32
il peut aussi jouer mal comme a l'om
peut etre que pour lui sa carriere nira pas plus loin !
peut etre que pour lui sa carriere nira pas plus loin !
Jeu 11 Aoû 2005, 10:33
l'AJA c'est surtout l'assurance (?) de pas descendre à la fin de la saison ..et de faire un parcours honorable en coupe d'Europe ... et de s'y montrer ! A la place du Peguy, j'hésiterai ptêt pas non plus ... je sais pas qui ils jouent samedi, mais si ils gagnent ..ça leur fait 7 points et les voilà lancer vers les sommets ...il va falloir les surveiller je pense.
- suprajauneRecrue
Jeu 11 Aoû 2005, 10:35
pour l'om...c'est certainement le contexte...la pression peut-être aussi..
je sais pas...mais il m'a toujours fait penser au joueur français se rapprochant le plus de Drogba...par son jeu...je crois que ce qu'il a montré à lyon et à strasbourg suffiront à démontrer qu'il ne lui manque pas grand chose pour réussir à nouveau une grosse saison...peut-être à auxerre....
Pour nantes, je crois qu'on peut surtout se les mordre de pas avoir piqué koné à lorient...ça peut être un joueur qui fera mal...je ne crois pas que nice et antonetti se soient trompés...et le début de saison leur donne raison...
je sais pas...mais il m'a toujours fait penser au joueur français se rapprochant le plus de Drogba...par son jeu...je crois que ce qu'il a montré à lyon et à strasbourg suffiront à démontrer qu'il ne lui manque pas grand chose pour réussir à nouveau une grosse saison...peut-être à auxerre....
Pour nantes, je crois qu'on peut surtout se les mordre de pas avoir piqué koné à lorient...ça peut être un joueur qui fera mal...je ne crois pas que nice et antonetti se soient trompés...et le début de saison leur donne raison...
- suprajauneRecrue
Jeu 11 Aoû 2005, 10:38
à côté de ça..juste un scoop vite fait puisque j'ai un ami sur le forum de l'aja...là-bas...Guy Roux aurait déclaré que contrairement à sa précédente vraie fausse-sortie...cette fois, il ne reviendrait plus sur le banc de l'Aja.....
certainement pas de vrai-faux retour à la zidane-makélélé en ce qui le concerne....au revoir Guy Roux...t'étais roublard et on ne t'aimais pas toujours à nantes...mais tu resteras dans l'histoire de foot français
certainement pas de vrai-faux retour à la zidane-makélélé en ce qui le concerne....au revoir Guy Roux...t'étais roublard et on ne t'aimais pas toujours à nantes...mais tu resteras dans l'histoire de foot français
Jeu 11 Aoû 2005, 10:42
suprajaune a écrit:à côté de ça..juste un scoop vite fait puisque j'ai un ami sur le forum de l'aja...là-bas...Guy Roux aurait déclaré que contrairement à sa précédente vraie fausse-sortie...cette fois, il ne reviendrait plus sur le banc de l'Aja.....
il est où le scoop ? [mi] [tri]
Moi je l'aimais bien le Guy ! Par contre je trouve que depuis qu'il a arrêté..on le voit trop !
- suprajauneRecrue
Jeu 11 Aoû 2005, 10:48
le scoop c'est que connaissant le personnage, tout le monde aurait pu s'imaginer qu'il était lié avec le banc auxerrois jusqu'à sa mort....d'ailleurs il y a encore quelques années il disait qu'il voyait bien sa plus belle mort sur un banc de touche de foot...
Autrement dit, quelque soit les résultats d'auxerre, guy roux n'a pas pris du recul pour souffler et se remettre les idées au clair...j'avais du mal à croire en son vrai départ...les supporters auxerrois aussi apparemment ...cette annonce fait l'objet d'un topic cette semaine sur leur forum...et ils sont assez désabusés....
ça me fait penser à ce que je ressentais lorsque coco nous a planté
Autrement dit, quelque soit les résultats d'auxerre, guy roux n'a pas pris du recul pour souffler et se remettre les idées au clair...j'avais du mal à croire en son vrai départ...les supporters auxerrois aussi apparemment ...cette annonce fait l'objet d'un topic cette semaine sur leur forum...et ils sont assez désabusés....
ça me fait penser à ce que je ressentais lorsque coco nous a planté
Jeu 11 Aoû 2005, 10:55
beh je sais pas ..je l'ai déjà entendu plusieurs fois dire qu'il ne reviendrait même pas au stade pendant 6 mois ou plus, qu'il avait tourné la page ...je ne comprends pas pourquoi les gens sont déçus..pour moi c'est clair..il garde des fonctions au sein du club, mais l'entraînement c'est fini ! Enfin jusqu'à nouvel ordre ... la dernière fois aussi son départ était "définitif"..ce serait bien pour lui qu'Auxerre réussise une super saison ... tout le monde rabbache tellement depuis des années que l'AJa sans G Roux ça périclitera ... il aura le sentiment d'avoir réussi au-delà de sa carrière d'entraîneur. Maintenant, est-ce que Santini va rester fidèle au club aussi longtemps ... [pff]