FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le dernier pari de Mickaël Landreau Empty Le dernier pari de Mickaël Landreau

Ven 14 Avr 2006, 06:31
vendredi 14 avril 2006 maville.com

Football : Le dernier pari de Mickaël Landreau

« Moi ? C'est Micka qui m'a prévenu ! On a rigolé... » Olivier Quint avait déjà quitté la Jonelière quand Miss France 2006 a plongé sa main dans le saladier au siège de TF1 pour désigner le PSG comme adversaire du FC Nantes en demi-finale de coupe de France. « Je l'ai trouvé serein, calme, comme d'habitude, sans émotion particulière », rajoute le milieu de terrain trentenaire à propos de son ami. L'affiche ne manquera pas de sel pour Mickaël Landreau en partance pour la capitale. « Au niveau du portable, je savais que ça allait être de la folie si on tombait sur Paris. Je ne me suis pas trompé ! »

Le gardien et capitaine du FC Nantes aspire, malgré tout, à quitter sa famille en soulevant une troisième fois un trophée tant désiré. « Ce serait en effet fabuleux de finir là-dessus. Par rapport à mon cas, je ne me pose pas la question. Que les regards soient braqués sur moi ? Ça fait plus de deux mois que ça dure, alors... (rires). Ça va être un match super acharné. »

Le rêve de Landreau condamnerait en revanche très certainement ses futures couleurs à vivre sans ouverture sur l'Europe la saison prochaine. Avec cinq points de retard sur Lille (4e) en championnat, seule la coupe peut encore vraiment sauver la saison de la bande à Guy Lacombe. En attendant, les Nantais se félicitent de recevoir. « Notre avantage, c'est de jouer à la maison », s'est empressé de confirmer Nicolas Savinaud.

« Il aurait sans doute été plus compliqué de se déplacer à Paris ou Marseille. Beaucoup voulaient recevoir Rennes. Moi, je suis plutôt satisfait. Ça va être l'occasion d'une belle fête devant nos supporters » a renchéri Franck Signorino, qui comme Olivier Quint, conserve un souvenir contrasté de la récente réception des Parisiens en championnat (0-0, 28e journée). « Ils avaient disposé des meilleures occasions, se remémore l'ex-Sedanais. Nous avions souffert athlétiquement. Nous n'avions pas pu jouer. Ils nous avaient étouffés. Mis à part Da Rocha, dans la dernière minute, on ne s'était d'ailleurs pas montrés dangereux. » Franck Signorino se donne cependant 50 % de chance de passer. « Nous sommes capables de les faire douter. Je ne pense pas qu'ils viendront en terrain conquis. Ils savent qu'on est capable du meilleur comme du pire. On l'a vu contre Lyon, en début de saison (victoire en coupe de la Ligue) ».

Paris, dont le dernier revers remonte au 18 février (défaite 1-0 au Parc face au Mans), sera privé pour l'occasion de Kalou, suspendu. Au regard de la forme et de la réussite de l'Ivoirien depuis quelques semaines, c'est a priori un avantage de taille pour les Canaris. « Tant mieux, car je le trouvais en pleine bourre, se félicite Olivier Quint. J'espère que l'on évoluera plus libérés. Face à Calais, on a totalement déjoué. »

Nantes retrouvera en revanche sur son passage Mario Yepes, qui a purgé face à Lille son match de suspension. Le défenseur colombien se souvient certainement qu'il avait échoué avec le FCNA le 28 avril 2004, à la Beaujoire, à ce même stade des demi-finales (1-1, 3-4 tab) face... au PSG.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113435
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Le dernier pari de Mickaël Landreau Empty Re: Le dernier pari de Mickaël Landreau

Ven 14 Avr 2006, 07:34
Si il y en avait qui doutait de sa future destination, maintenant ils savent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum