FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Landreau tranquille dans ses gants Empty Landreau tranquille dans ses gants

Mer 19 Avr 2006, 06:52
mercredi 19 avril 2006 maville.com

Landreau tranquille dans ses gants

Une élimination du PSG, jeudi à La Beaujoire, signifierait probablement pour Mickaël Landreau une première saison dans la capitale sans Coupe d'Europe. Le gardien de but du FC Nantes ne s'offusque pas de l'ambiguïté de la situation et avoue se sentir bien dans ses gants avant d'affronter son futur club.

Parfois les guerriers tremblent. Landreau, héros d'entre les hérauts de la maison jaune, figure de proue de la tribu nantaise, affiche au contraire la sureté de l'homme tranquille. Le départ du capitaine emblématique vers le Paris Saint-Germain a beau tenir du secret de Polichinelle (même si l'intéressé répète - « vous auriez l'air fin si je signais ailleurs ! » - et si la rumeur a beau soudainement faire écho d'un départ de Grégory Coupet de Lyon vers les Glasgow Rangers), Mickaël Landreau n'a pas l'intention de s'attarder sur la singularité de l'affiche. « Cette rencontre n'est pas plus particulière que le match retour de championnat à La Beaujoire face au PSG. À en croire la presse, j'étais déjà en contact avancé avec Paris au moment où nous les avons affrontés (0-0) ! » Et, ce soir-là, Landreau avait réussi une prestation au-dessus de tout soupçon. Déterminante même. « Pour l'instant, il faut s'en tenir aux propos de ma conférence de presse. Les gens sont fabuleux. Ils ont envie de me voir réussir dans un autre contexte, de me voir grandir. Je n'ai trahi personne. Je laisse de plus du temps au club pour pouvoir se retourner. »

Landreau ou l'art du contre-pied. Quand on s'interroge sur tous ces regards braqués sur lui à l'annonce du tirage, du tac au tac, lui relance. « Ca fait deux mois que ça dure ! » On insiste. Sortie impeccable des deux poings du capitaine nantais. « J'ai vécu quinze jours autrement plus chargés avec le tirage face à Calais, la revanche de 2000, la remise du trophée avec Reginald Becque... » Pressing sur la cage nantaise. Se qualifier pour la finale de la coupe de France, c'est aussi privé le PSG d'une coupe d'Europe, autrement dit se tirer une balle dans le pied ? « Moi, je sais simplement que nous avons une chance unique d'aller au stade de France et pourquoi pas de soulever la coupe. Le sort de cette demi-finale ne va pas faire que mon passage à Nantes soit réussi ou non. Je ne joue pas mes dix saisons au cours de cette soirée. Il s'agit d'une cerise sur le gâteau. » Le gardien nantais renvoie rapidement au collectif. À sa dernière coupe sous le maillot nantais, au dernier challenge partagé avec ses potes, Nicolas Savinaud et Frédéric Da Rocha. « Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir disputer une demi-finale. Si on m'avait dit ça en janvier, j'aurais signé tout de suite. Il n'y avait pas grand-monde pour miser sur nous. Le poste veut que chaque samedi on se remette en question. On n'a pas le droit à l'erreur dans la cage. » Tout juste consent-il à déclarer qu'il aimerait bien s'épargner l'épreuve des tirs au but (trente-et-un face à face remportés depuis ses débuts pros). « Si on pouvait les éviter, ca me va ! » A t-il prévu de tirer ? Depuis sa Panenka face à Sochaux, en finale de coupe de la Ligue, on ne l'y a pas repris. « Vous ne m'avez pas posé la question lors des tours précédents... » Pas faux non plus.
Anonymous
donzelot
Invité

Landreau tranquille dans ses gants Empty Re: Landreau tranquille dans ses gants

Mer 19 Avr 2006, 12:55
ces dommages il est interresant mais [topbid]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Landreau tranquille dans ses gants Empty Re: Landreau tranquille dans ses gants

Mer 19 Avr 2006, 13:09
donzelot a écrit:ces dommages il est interresant mais [topbid]
La tu lui évite le bide [mi]
Anonymous
donzelot
Invité

Landreau tranquille dans ses gants Empty Re: Landreau tranquille dans ses gants

Mer 19 Avr 2006, 13:10
robinho a écrit:
donzelot a écrit:ces dommages il est interresant mais [topbid]
La tu lui évite le bide [mi]
ouai je sais vu qu il ne le merite pas son bide
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Landreau tranquille dans ses gants Empty Re: Landreau tranquille dans ses gants

Mer 19 Avr 2006, 13:19
donzelot a écrit:
robinho a écrit:
donzelot a écrit:ces dommages il est interresant mais [topbid]
La tu lui évite le bide [mi]
ouai je sais vu qu il ne le merite pas son bide
oui
Anonymous
Invité
Invité

Landreau tranquille dans ses gants Empty Re: Landreau tranquille dans ses gants

Mer 19 Avr 2006, 20:54
robinho a écrit:
donzelot a écrit:
robinho a écrit:
donzelot a écrit:ces dommages il est interresant mais [topbid]
La tu lui évite le bide [mi]
ouai je sais vu qu il ne le merite pas son bide
oui
[merci] ça fait chaud au coeur [sour]
Contenu sponsorisé

Landreau tranquille dans ses gants Empty Re: Landreau tranquille dans ses gants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum