FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 2000

Itandje s'était un peu emballé Empty Itandje s'était un peu emballé

Mer 26 Avr 2006, 22:42
Foot - Bleus : Itandje s'était un peu emballé

Le RC Lens a indiqué dans un communiqué que son gardien de but, Charles Itandje, était "seulement" pré-convoqué pour le stage de l'équipe de France à Tignes, et non convoqué comme quatrième gardien des Bleus en vue de la Coupe du monde. C'est ainsi que le joueur avait présenté son cas, mardi, ce qui avait entraîné un certain scepticime dans le staff de l'équipe de France dans les heures suivant cette déclaration. «Une liste de joueurs pré-convoqués a été envoyée à chaque club, des joueurs qui pourraient être appelés en équipe de France. Charles Itandje en fait partie, parmi les joueurs de Lens, a communiqué le club. En aucun cas le gardien lensois n'a eu de contact avec le sélectionneur national».

Charles Itandje s'était réjoui en conférence de presse que «le sélectionneur ait pensé», à lui, ajoutant : «J'y vais tête baissée», en référence au stage d'oxynéation qui débutera à Tignes le 20 mai. Quelques heures plus tard, sur France Inter, Raymond Domenech avait indiqué n'avoir encore rien décidé sur le nombre de joueurs qui seraient convoqués à ce stage, encore moins sur leur identité. «Il n'y a strictement eu aucune décision prise à ce sujet-là, a insisté le sélectionneur. Je vois des informations qui circulent, de gens qui parlent à tort et à travers. Or, c'est moi qui déciderai si on en prend 23, 25, 30, 46 joueurs, mais je le déciderai en temps voulu. Nous en sommes au stade de la réflexion».

Domenech croit encore au report de la date de dépôt

Raymond Domenech estime par ailleurs que la lutte d'influence engagée avec la FIFA sur la date de remise des listes n'est pas terminée, malgré le rappel strict de Sepp Blatter mardi. «Pour le moment, nous sommes toujours dans une bataille avec la FIFA pour faire passer le projet». La FIFA souhaite que les listes des 23 soient connues le 15 mai. La plupart des sélectionneurs, menés par Marco Van Basten, militent pour une liste de 30 le 15 mai, réduite à 23 deux semaines plus tard. Raymond Domenech envisage, dans ces conditions, de convoquer une liste élargie pour suivre le stage de préparation, même si les 23 sont connus. Objectif : avoir sous la main des joueurs en forme irréprochable pour palier un éventuel forfait.

Toujours sur France Inter, Raymond Domenech n'a pas confirmé l'arrivée du préparateur physique de l'OL, Robert Duverne, auprès de l'équipe de France, «C'est écrit dans le journal, ce n'est pas pour ça que c'est vrai. Je n'ai rien à dire là-dessus.» Il a aussi assuré qu'il n'y aurait pas de problème des gestion d'ego au sein du groupe en Allemagne. « Les grands joueurs ne posent jamais de problème. Ce sont les faux grands joueurs qui posent problème. Le grands joueurs font leur boulot, font fonctionner les autres et on ne les entend généralement pas beaucoup. Quand vous entendez quelqu'un qui prétend être un grand joueur et qui fait beaucoup de bruit c'est... je n'irai pas plus loin.
»

Itandje s'était un peu emballé

[lol]