FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Ajaccio : les commentaires d'apres match Empty Nantes - Ajaccio : les commentaires d'apres match

Dim 14 Aoû 2005, 07:53
Serge Le Dizet, entraîneur du FC Nantes Atlantique
"Nous sommes forcément déçus du résultat. Nous savons que nous devons hausser notre niveau de jeu pour nous imposer. Ce soir, nous n'y sommes pas parvenus. Ajaccio n'a pas laissé d'espaces et nous avons perdu beaucoup de jus. Ils ont su exploiter les contres et la victoire est logique. Sur ce genre de match, je pense qu'il faut savoir se contenter d'un nul, ce que Saint-Etienne a su faire. Mais nous sommes joueurs... Il aurait fallu jouer plus vite, plus juste. C'est le genre de match qu'il faudra savoir gagner à domicile. On avait annoncé un match piège et ça a malheureusement été le cas. Ils ont tissé une toile dont nous n'avons pas su nous extirper."

Rolland Courbis, entraîneur d'Ajaccio
"On a construit le match et notre victoire est méritée. En première mi-temps, nous avons été timides et nous avons mieux joué les coups en deuxième mi-temps. Dans l'ensemble, Nantes n'a pas été très dangereux. Ce n'était peut-être pas un grand soir pour eux mais aussi parce que nous les avons empêchés de jouer. Notre ambition reste de se sauver le plus vite possible. Après, on verra. Nous sommes invaincus depuis cinq ou six matches. C'est la première victoire d'Ajaccio à Nantes. Mais je me méfie. Ca m'étais arrivé avec Lens il y a quelques années. Quelques semaines après, j'étais viré et Nantes était champion. Je reste prudent."

Mickaël Landreau, capitaine nantais
"Nous sommes déçus car nous aurions aimé continuer sur notre dynamique. Ajaccio est l'une des meilleures équipes à l'extérieur, qui ne laisse pas d'espaces. Pour notre jeu, nous avons besoin de nous lancer... L'équipe est jeune et nous devons encore apprendre pour progresser. Il faut parfois savoir faire le dos rond et se contenter d'un 0-0."

Franck Signorino, défenseur nantais
"Nous avons peut-être trop essayé de passer collectivement. Nous n'avons pas pris nos responsabilités individuelles. Il aurait fallu tenter un dribble, une percussion, pour débloquer la situation aux trente mètres. Ils nous ont laissé le ballon et nous avons eu la maîtrise..."

Emerse Fae, milieu de terrain nantais
"Nous n'avons pas réussi à franchir ce piège. Nous avons été moins bons à la récupération et nous n'avons pas trouvé les enchaînements devant le but. Ce soir fait partie des jours "sans", individuellement et collectivement. Le résultat est à oublier mais pas la manière. Nous devant travailler ce qui n'a pas été."

Stéphane Ziani, milieu de terrain ajaccien
"On essaie de faire déjouer les adversaires, comme à Saint-Etienne. On marque deux fois face à une belle équipe, pas facile à faire déjouer. Nous avons la chance d'avoir un entraîneur fin tacticien. Il n'est jamais évident de jouer face à Nantes. Nous avons su taper au bon moment. Maintenant, on ne se prend pas la tête. On continue à travailler et à aller de l'avant. Sur un plan personnel, ça m'a fait plaisir de sortir sous les applaudissements. Ca m'a touché."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum