FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

lamygos
International
International

Tiens Cherge , lis moi ca !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Tiens Cherge , lis moi ca !!!!!!!

Lun 15 Mai 2006, 10:15
Nantes pts G N P bp bc dif
2005 43 10 13 15 33 38 - 5
2006 45 11 12 15 37 41 - 4

on peut pas dire qu'on n'est pas constant !!!! [tri] [tri] [tri]
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Tiens Cherge , lis moi ca !!!!!!! - Page 2 Empty Re: Tiens Cherge , lis moi ca !!!!!!!

Lun 15 Mai 2006, 11:00
Autopsie d'une triste année. Samedi soir, les Canaris ont achevé leur 43e saison en L1 par un revers à Lens (3-1), lors de la 38e journée. L'entraîneur nantais Serge Le Dizet a disséqué sans concessions les raisons de cette décevante quatorzième place.

n Une irrégularité patente. Les Jaune et Vert n'ont jamais aligné plus de deux victoires d'affilée cette saison. « C'est frustrant de voir une telle inconstance, concède Le Dizet. Il y a deux mois [septembre et mars] durant lesquels on a été même complètement absents. »

n Des éléments extérieurs polluants. « Trop de joueurs se sont posés des questions sur eux, sur leur avenir, explique le coach breton. Les états d'âme ont miné le groupe. Beaucoup de joueurs ne se retrouvaient pas dans l'ambition du club, notamment les cadres ! »

n Un recrutement raté. Cinq joueurs ont rejoint l'effectif nantais à l'intersaison : Franck Signorino, Imed Mhadhbi, Jean-Jacques Pierre, Habib Bamogo et Tony Heurtebis. Seul le premier a donné entière satisfaction. « L'équipe a été victime du vide autour du recrutement, admet Serge Le Dizet. C'est vrai, on n'a pas été top dans ce domaine. Mais comment pouvait-on être performant alors que Robert Budzynski [l'ancien directeur sportif] partait et que Japhet N'Doram [le nouveau recruteur] venait d'arriver ? » Puis le coach de poursuivre sur les raisons de cet échec : « A la fin de la saison dernière, le maintien acquis sur le fil ne nous a pas permis de recruter les joueurs voulus. On a alors raté le Lensois Yohan Demont, le Stéphanois David Hellebuyck et le Niçois Baki Koné. »

n L'absence de leader. « On a manqué de joueurs qui sensibilisent le groupe, reconnaît l'entraîneur. C'est sans doute Bocundji Ca [19 ans], qui est loin d'avoir de la bouteille, qui a le plus apporté, parlé et fait bouger certains joueurs. »

David Phelippeau

©2006 20 minutes
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Lun 15 Mai 2006, 11:06
Contenu sponsorisé