Pentecôte : qui travaille, qui ne travaille pas ?
+15
L&o
skyly13
buddha
Nantais®
Chanelet
fredorain
Phébus
Youn
Vinny
diallodu79
Triskel
robinho
mad max
Naldo
Nico56
19 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Trop de jours fériés en france??
- pascalinInvité
Pentecôte : qui travaille, qui ne travaille pas ?
Dim 04 Juin 2006, 16:47
Le lundi de Pentecôte reste la journée de solidarité par défaut dans les entreprises où les partenaires sociaux ne sont pas tombés d'accord pour supprimer un jour de RTT ou un autre jour férié de l'année. 60% des Français ne travailleront pas ce jour là, essentiellement (56%) parce que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce jour-là, selon un sondage publié samedi dans Le Parisien. Seul 1% comptent participer aux mouvements de grève auxquels appelle la CFTC. Voici les services et entreprises ouverts ou fermés le lundi de Pentecôte, ainsi que les modalités d'application dans les entreprises concernées de la Journée de solidarité.
- Nico56Fondateur
Re: Pentecôte : qui travaille, qui ne travaille pas ?
Dim 04 Juin 2006, 17:23
Moi j'ai ma journée
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Dim 04 Juin 2006, 17:23
moi pasNico56 a écrit:Moi j'ai ma journée
- mad maxInternational
Dim 04 Juin 2006, 17:27
Nico56 a écrit:Moi j'ai ma journée
Moi aussi je travaille la nuit
- Nico56Fondateur
Dim 04 Juin 2006, 17:28
mad max a écrit:Nico56 a écrit:Moi j'ai ma journée
Moi aussi je travaille la nuit
Bien vu [tri]
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Dim 04 Juin 2006, 17:32
[non]pascalinna a écrit:Le lundi de Pentecôte reste la journée de solidarité par défaut dans les entreprises où les partenaires sociaux ne sont pas tombés d'accord pour supprimer un jour de RTT ou un autre jour férié de l'année. 60% des Français ne travailleront pas ce jour là, essentiellement (56%) parce que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce jour-là, selon un sondage publié samedi dans Le Parisien. Seul 1% comptent participer aux mouvements de grève auxquels appelle la CFTC. Voici les services et entreprises ouverts ou fermés le lundi de Pentecôte, ainsi que les modalités d'application dans les entreprises concernées de la Journée de solidarité.
- Nico56Fondateur
Dim 04 Juin 2006, 17:33
Tu remets en cause les chiffres ?robinho a écrit:[non]pascalinna a écrit:Le lundi de Pentecôte reste la journée de solidarité par défaut dans les entreprises où les partenaires sociaux ne sont pas tombés d'accord pour supprimer un jour de RTT ou un autre jour férié de l'année. 60% des Français ne travailleront pas ce jour là, essentiellement (56%) parce que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce jour-là, selon un sondage publié samedi dans Le Parisien. Seul 1% comptent participer aux mouvements de grève auxquels appelle la CFTC. Voici les services et entreprises ouverts ou fermés le lundi de Pentecôte, ainsi que les modalités d'application dans les entreprises concernées de la Journée de solidarité.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Dim 04 Juin 2006, 17:36
Il veut peut-être nous dire qu'il ne travaille pas demain [?]Nico56 a écrit:Tu remets en cause les chiffres ?robinho a écrit:[non]pascalinna a écrit:Le lundi de Pentecôte reste la journée de solidarité par défaut dans les entreprises où les partenaires sociaux ne sont pas tombés d'accord pour supprimer un jour de RTT ou un autre jour férié de l'année. 60% des Français ne travailleront pas ce jour là, essentiellement (56%) parce que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce jour-là, selon un sondage publié samedi dans Le Parisien. Seul 1% comptent participer aux mouvements de grève auxquels appelle la CFTC. Voici les services et entreprises ouverts ou fermés le lundi de Pentecôte, ainsi que les modalités d'application dans les entreprises concernées de la Journée de solidarité.
- Nico56Fondateur
Dim 04 Juin 2006, 17:41
On va vider sa tirelire pour qu'il paye la cotisation, y a pas de raisonsTriskel a écrit:Il veut peut-être nous dire qu'il ne travaille pas demain [?]Nico56 a écrit:Tu remets en cause les chiffres ?robinho a écrit:[non]pascalinna a écrit:Le lundi de Pentecôte reste la journée de solidarité par défaut dans les entreprises où les partenaires sociaux ne sont pas tombés d'accord pour supprimer un jour de RTT ou un autre jour férié de l'année. 60% des Français ne travailleront pas ce jour là, essentiellement (56%) parce que leur entreprise ou leur administration sera fermée ce jour-là, selon un sondage publié samedi dans Le Parisien. Seul 1% comptent participer aux mouvements de grève auxquels appelle la CFTC. Voici les services et entreprises ouverts ou fermés le lundi de Pentecôte, ainsi que les modalités d'application dans les entreprises concernées de la Journée de solidarité.
- diallodu79Champion d'Europe
Fan Depuis : 1999
Dim 04 Juin 2006, 18:04
Des fois je me dis qu'il y a trop de jours feriés car une majorité de français ne savent pas ce qu'est l'ascension ou la pentecote...
- InvitéInvité
Dim 04 Juin 2006, 18:06
Travaille pas
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Juin 2006, 18:11
....et des autres fois [?]diallodu79 a écrit:Des fois je me dis qu'il y a trop de jours feriés car une majorité de français ne savent pas ce qu'est l'ascension ou la pentecote...
- Nico56Fondateur
Dim 04 Juin 2006, 18:12
diallodu79 a écrit:Des fois je me dis qu'il y a trop de jours feriés car une majorité de français ne savent pas ce qu'est l'ascension ou la pentecote...
Oui et on s'en fout, pour une fois que la religion sert à quelque chose
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Juin 2006, 18:15
il serait peut-être temps de faire une réforme sur les jours fériésNico56 a écrit:diallodu79 a écrit:Des fois je me dis qu'il y a trop de jours feriés car une majorité de français ne savent pas ce qu'est l'ascension ou la pentecote...
Oui et on s'en fout, pour une fois que la religion sert à quelque chose
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Dim 04 Juin 2006, 18:16
Libéral, pas salarié donc pas de cotisations.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Dim 04 Juin 2006, 18:39
Je travaille à toutes les fêtes sauf Noël et le 1er janvier...
- pascalinInvité
Dim 04 Juin 2006, 18:53
moi je travaille et je pense qu'il y a trop de jours fériés
- BrigadeInvité
Dim 04 Juin 2006, 18:55
Moi j'ai pris une RTT.
Dim 04 Juin 2006, 20:43
Ton sondage ne correspond pas au titre de ton topic. Ca peut induire en erreur.
Pour répondre au titre, je bosse mais les élèves non. Ils ne viennent pas. Débile cette loi décidément...
Pour répondre au titre, je bosse mais les élèves non. Ils ne viennent pas. Débile cette loi décidément...
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Dim 04 Juin 2006, 21:14
Triskel a écrit:....et des autres fois [?]diallodu79 a écrit:Des fois je me dis qu'il y a trop de jours feriés car une majorité de français ne savent pas ce qu'est l'ascension ou la pentecote...
- ChaneletRecrue
Dim 04 Juin 2006, 21:17
Paradoxe polonais: ils sont ultra cathos mais sont parmi les seuls en Europe a travailler a l'Ascencion...et ils travaillent aussi a la Pentecote. Par contre, on a la fete Dieu le 15 juin qui est jour ferie.
- TriskelBallon d'Or
Dim 04 Juin 2006, 21:22
En Alsace, tu as le vendredi saint qui est férié ainsi que le 26 décembre.CHANELET a écrit:Paradoxe polonais: ils sont ultra cathos mais sont parmi les seuls en Europe a travailler a l'Ascencion...et ils travaillent aussi a la Pentecote. Par contre, on a la fete Dieu le 15 juin qui est jour ferie.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Dim 04 Juin 2006, 21:25
C'est pas la première fois qu'elle fait ça [mi]fredorain a écrit:Ton sondage ne correspond pas au titre de ton topic. Ca peut induire en erreur.
- ChaneletRecrue
Dim 04 Juin 2006, 21:25
Le 26 c'est presque partout. (UK,Pologne,Allemagne,...)Triskel a écrit:En Alsace, tu as le vendredi saint qui est férié ainsi que le 26 décembre.CHANELET a écrit:Paradoxe polonais: ils sont ultra cathos mais sont parmi les seuls en Europe a travailler a l'Ascencion...et ils travaillent aussi a la Pentecote. Par contre, on a la fete Dieu le 15 juin qui est jour ferie.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3