FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

+6
Vinny
Nantais29
guiki
robinho
Tsubasa
Nantais®
10 participants
Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 14:03
Toute une histoire

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica 140606klopo

L'Allemagne et la Pologne, deux nations jamais vraiment réconciliées depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, s'affrontent mercredi soir à Dortmund (21h00) dans un match déjà décisif pour leur avenir dans le groupe A, et plus largement pour la suite de la compétition. Après sa probante victoire face au Costa Rica en match d'ouverture (4-2), la très offensive Mannschaft de Jürgen Klinsmann encore renforcée devant avec la rentrée de son meneur de jeu Michael Ballack, sera la première nation à obtenir son billet pour les huitièmes de finale si elle parvient à l'emporter face à son voisin. Une Pologne déjà dos au mur après son surprenant échec lors de son premier match face à l'Equateur vendredi (2-0), et contrainte de prendre la porte en cas de défaite. Pas très rassurant, surtout si elle se met à être superstitieuse : elle n'a jamais gagné face à une équipe allemande en quatorze confrontations, et son dernier duel en Coupe du monde remonte à 1974, sur ce même sol allemand. La RFA l'avait emporté 1-0 sur un terrain inondé par des pluies diluviennes, et avait remporté le tournoi. Drôle de présage, quand on sait qu'il risque de pleuvoir mercredi soir sur Dortmund...



La Pologne dos au mur
«Le match face à l'Allemagne est le match de notre vie, c'est une question d'être ou ne pas être» a affirmé mardi le sélectionneur polonais Pawel Janas, de plus en plus critiqué dans son pays après avoir laissé à la maison des joueurs de la trempe de Jerzy Dudek le portier de Liverpool, ou Thomas Frankowski auteur de sept buts lors des matches de qualification. «La Pologne n'a rien à perdre contre l'Allemagne» a-t-il ajouté pour tenter d'hôter l'énorme pression qui pèse sur ses épaules et celles de ses joueurs. «Rien à perdre», où plutôt tout à perdre en cas de déconvenue face à une équipe allemande qui pourrait profiter de l'occasion pour mettre fin, devant son public, à une terrible série de dix années sans victoire face à une équipe européenne lors d'une phase finale d'un tournoi majeur, Coupe du monde ou Euro. Sa dernière victoire remonte à la finale de l'Euro 1996 face à la République tchèque (2-1, but en or de Bierhoff). Une brindille sur laquelle les Polonais peuvent toujours se raccrocher, eux qui ont pu lire ce week-end dans des journaux nationaux tel Fakt des titres tels que «Honte» ou encore «Ne revenez pas à la maison», assez évocateurs de l'ambiance qui règne du côté de Varsovie.

Un match à part pour Klose et Podolski
Envahie par l'Allemagne en septembre 1939, la Pologne a justement vu certains de ses propres enfants devenir citoyens allemands pendant ou après la guerre. Ironie du sort, plus de vingt ans après la fin du conflit, ces Polonais au parcours pourtant si prometteur lors des phases de qualification (huit victoires en dix matches), qualifiés en qualité de meilleurs deuxièmes de la zone Europe, pourraient sortir de cette Coupe du monde par la faute de jeunes Allemands aux origines polonaises. Car hormis le retour de son capitaine Michael Ballack, leader technique et psychologique dans l'entrejeu, la Mannschaft compte plus que jamais sur son duo d'attaquants d'origine polonaise Miroslav Klose (deux buts dans le tournoi) - Lukas Podolski pour s'ouvrir les portes des huitièmes de finale. Ce qui serait une histoire au goût amer pour la Pologne. D.Be

LES ÉQUIPES PROBABLES
ALLEMAGNE : Lehmann - Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm - Schneider, Frings, Ballack (cap), Schweinsteiger - Klose, Podolski. Entr: Jürgen Klinsmann
POLOGNE : Boruc - Zewlakow, Bak (cap), Lewandowski, Bosacki - Radomski - Krzynowek, Szymkowiak, Jelen - Zurawski, Smolarek. Entr: Pawel Janas
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 20:09
56 hooligans Polonais ont été arrétés aujourd'hui...
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 20:45
L'Allemagne va gagner je pense !
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 20:51
robinho a écrit:L'Allemagne va gagner je pense !

tu penses bien alors [sal]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 20:53
guiki a écrit:
robinho a écrit:L'Allemagne va gagner je pense !

tu penses bien alors [sal]
[merci]
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 20:55
robinho a écrit:
guiki a écrit:
robinho a écrit:L'Allemagne va gagner je pense !

tu penses bien alors [sal]
[merci]

bon match
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 21:09
guiki a écrit:
robinho a écrit:
guiki a écrit:
robinho a écrit:L'Allemagne va gagner je pense !

tu penses bien alors [sal]
[merci]

bon match
A toi aussi [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica 1
Nantais29
Nantais29
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 35
Ville : Quimper , Bretagne (29)
Fan Depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 25/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 22:47
But neuville !!!
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 22:48
1-0, je vais enfin m'ajouter un point aujourd'hui..
Nantais29
Nantais29
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 35
Ville : Quimper , Bretagne (29)
Fan Depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 25/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 22:50
la chance quand même juste a la fin du match !!
Les Allemands sont donc les premiers qualifiées et La Pologne les premiers éliminées !
skyly13
skyly13
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2328
Age : 37
Ville : Marseille, Stade Vélodrome, Ultras
Fan Depuis : OM
Date d'inscription : 18/05/2006

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 22:54
Je suis content! Je le voulais ce point! Et puis je suis d'origine allemande alors je suis content de la victoire! Elle est méritée! Lahm est trop fort, il m'a impressioné!
Anonymous
Anonymou
Invité

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 23:01
skyly13 a écrit:Je suis content! Je le voulais ce point! Et puis je suis d'origine allemande alors je suis content de la victoire! Elle est méritée! Lahm est trop fort, il m'a impressioné!
On l'annonce a Chelsea
skyly13
skyly13
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2328
Age : 37
Ville : Marseille, Stade Vélodrome, Ultras
Fan Depuis : OM
Date d'inscription : 18/05/2006

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 23:02
Glombardo a écrit:
skyly13 a écrit:Je suis content! Je le voulais ce point! Et puis je suis d'origine allemande alors je suis content de la victoire! Elle est méritée! Lahm est trop fort, il m'a impressioné!
On l'annonce a Chelsea

Je me doute vu comme il est fort!
Anonymous
Anonymou
Invité

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Mer 14 Juin 2006, 23:21
skyly13 a écrit:
Glombardo a écrit:
skyly13 a écrit:Je suis content! Je le voulais ce point! Et puis je suis d'origine allemande alors je suis content de la victoire! Elle est méritée! Lahm est trop fort, il m'a impressioné!
On l'annonce a Chelsea

Je me doute vu comme il est fort!
Plus parceque ils ont pas réussi a prendre Ashley Cole et Roberto Carlos .
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 00:17
Vinny a écrit:1-0, je vais enfin m'ajouter un point aujourd'hui..

itou, mais c'est pas brillant [tri]
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 11:32
C'est la victoire de l'abnégation et de l'envie.

Je n'avais pas vu tout le match de la Mannschaft contre le Costa Rica, mais le fait qu'ils aient marqués 4 buts ce jour là témoignait de leur forme au moment d'attaquer leur Mondial. Car on avait beau parler surtout des deux buts encaissés, ils en avaient quand même marqués quatre. Après tout, s'ils marquent toujours au moins un but de plus que leurs adversaires dans leurs matchs, ils finiront forcément champions du monde [mi]

Hier, on a vu une défense solide et apparement mieux organisée que contre les Ticos, et une cascade d'occasions qui justifient leur victoire. Car soyez sûrs que des occazes comme Klose "der bomber" en a eu hier soir, ils ne les ratent que très rarement. Et jamais deux matchs de suite...

Une défense retrouvée, une animation offensive qui fonctionne bien avec un Philipp Lahm absolument somptueux et un Ballack qui va monter en régime. Cette Mannschaft n'est pas à prendre à la légère, d'autant qu'on a vus qu'ils pouvaient compter sur un public énorme.
Anonymous
Ogrim
Invité

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 11:38
L&o a écrit:C'est la victoire de l'abnégation et de l'envie.

Je n'avais pas vu tout le match de la Mannschaft contre le Costa Rica, mais le fait qu'ils aient marqués 4 buts ce jour là témoignait de leur forme au moment d'attaquer leur Mondial. Car on avait beau parler surtout des deux buts encaissés, ils en avaient quand même marqués quatre. Après tout, s'ils marquent toujours au moins un but de plus que leurs adversaires dans leurs matchs, ils finiront forcément champions du monde [mi]

Hier, on a vu une défense solide et apparement mieux organisée que contre les Ticos, et une cascade d'occasions qui justifient leur victoire. Car soyez sûrs que des occazes comme Klose "der bomber" en a eu hier soir, ils ne les ratent que très rarement. Et jamais deux matchs de suite...

Une défense retrouvée, une animation offensive qui fonctionne bien avec un Philipp Lahm absolument somptueux et un Ballack qui va monter en régime. Cette Mannschaft n'est pas à prendre à la légère, d'autant qu'on a vus qu'ils pouvaient compter sur un public énorme.

Depuis le début j'ai dit que la mannschaft serait au rdv pr ce mondial. J'avais pronostiqué une finale allemagne brésil comme il ya 4 ans. On verra bien...
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 11:44
C'est clair que les raison de penser que l'Allemagne peut faire une très belle Coupe du Monde sont nombreuses. Klinsmann a eu le culot de rajeunir une équipe plus connue jusqu'à présent pour accueillir des pré-retraités, et de lui insuffler une mentalité nouvelle, davantage axée sur l'attaque que sur la défense. Et ça paye.

Encore un qui a réussi son opération renouvellement. Pas comme une certaine nation qui aligne pratiquement la même équipe qui s'est votrée en 2004 [mi] ...
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 11:45
N'oubliez pas Equateur - Costa-Rica...L'Equateur pourrait se retrouver en 1/8è dès ce soir
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 11:55
buddha a écrit:N'oubliez pas Equateur - Costa-Rica...L'Equateur pourrait se retrouver en 1/8è dès ce soir

On ne les oublie pas [non]

C'est d'ailleurs bien tout le mal que je souhaite à l'Equateur, après leur joli match contre les Polonais. Maintenant, c'est pas gagné d'avance face à une autre nation américaine, qui n'a pas été complètement ridicule ontre l'Allemagne en ouverture...
Nantais29
Nantais29
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 35
Ville : Quimper , Bretagne (29)
Fan Depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 25/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 15:49
Et c'est bien partit !! L'équateur domine le Costa Rica 1 a 0 But de Carlos Tenorio qui reprend d'une tête décroisée aux six mètres un centre venu de la droite de Valencia. Ce dernier a été parfaitement décalé par Delgado.
Donc pour l'instant , Ils sont qualifiées : GROSSE SURPRISE quand même
Anonymous
canari60
Invité

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 15:52
Nantais29 a écrit:Et c'est bien partit !! L'équateur domine le Costa Rica 1 a 0 But de Carlos Tenorio qui reprend d'une tête décroisée aux six mètres un centre venu de la droite de Valencia. Ce dernier a été parfaitement décalé par Delgado.
Donc pour l'instant , Ils sont qualifiées : GROSSE SURPRISE quand même
C'est vraiment la surprise l'Equateur!!! [et]
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 16:12
2-0 !!!
But de Delgado [sour]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 16:54
1 pt pour moi, j'attendais mieux [tri]
Anonymous
Invité
Invité

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Jeu 15 Juin 2006, 16:57
buddha a écrit:1 pt pour moi, j'attendais mieux [tri]
Me**e! Moi j'avais mis 2-0!! A deux minutes près c'était les trois points [tri]
Contenu sponsorisé

[Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica Empty Re: [Gr. A] - J2 - All/Pol et Equa/C.Rica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum