FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Sagnol s'énerve Empty Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 17:13
Foot - CM - FRA : Sagnol : «Tellement petit»

Face aux doutes et aux premières critiques qui touchent les Bleus, Willy Sagnol montre les dents, appelle le groupe à faire corps contre les critiques «déplacées» de certains anciens et annonce une qualification à venir pour les huitièmes de finale.

« Willy Sagnol, où en est l'équipe de France avant France - Corée du Sud ?
Il y a des choses à améliorer dans l'utilisation du ballon et la vitesse de jeu. Ça se joue dans ce moment-clef entre la phase où on défend et la phase où on récupère le ballon. C'est souvent ce qui fait la différence dans le football. Il faut effectuer le geste juste pour aller vite devant. Il faut plus provoquer, tenter des un contre un. Mais sur France - Suisse, peu de monde avait saisi la tension qui pouvait y avoir pour ce premier match après l'échec de 2002 devant le Sénégal (0-1). Ce premier match est passé. Ça va nous faire beaucoup de bien d'être dans de meilleures conditions qu'en 2002 au même moment de la compétition.

Qui n'avait pas anticipé ? Les joueurs ?
Tout le monde. Les gens dans le foot, les supporters, les journalistes, tout le monde.

Vous pensez vraiment que France - Sénégal était encore un traumatisme ?
Bien sûr, et il le sera encore pendant beaucoup d'années, je pense.

Comment est-ce possible avec l'expérience qui est la votre ?
Ça n'a rien à voir. C'est humain, quand on a eu de mauvaises expériences, d'y repenser à l'approche d'événements aussi importants, pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Ce n'est pas propre au football. Quand vous avez une grosse désillusion, on n'a pas envie que ça se reproduise. Il y a toujours cette appréhension-là et ça annihile certaines de vos forces.

Avez-vous entendu les conseils des anciens de 1998 ?
Certains étaient très bons. Je parle des conseils... D'autres déplacés.

Lesquels ne vous ont pas plus ?
Beaucoup. Il y a eu des remarques hors contexte, c'est ce qui nous a un peu embêté, car c'est venu de joueurs avec qui on a eu des moments forts et intenses, bons ou mauvais. Les anciens savent à quel point il est important de rester solidaires, de sentir une cohésion autour de l'équipe de France. Or, certains mots et certaines phrases mettent à mal ces fondements.

C'est tout la différence qu'il y a entre vivre un événement de l'intérieur ou de l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est ça, ou si c'est le fait de devenir plus aigri avec le temps. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas bon et que ça ne doit pas se reproduire. Une critique doit être faite pour faire avancer les choses, elle ne peut pas être gratuite.

A-t-on le droit de critiquer les Bleus, au fond ?
Oui.

Dans quelle mesure ?
Quand ça vient de personnes qui ont la légitimité pour le faire.

Ils sont champions du monde !
Il y en a aussi dans le groupe.

Au fait Willy, on pensait que vous ne lisiez pas la presse !
C'est le cas. On a les JT, les émissions qui traitent de foot et d'un tas d'autres choses. On n'y fait pas forcément attention, sauf quand ça vient de personnes qui ont déjà vécu ça.

Avez-vous conscience que la presse étrangère a été très violente avec l'équipe de France ? Elle a décrit une équipe de retraités.
Personnellement j'en ai super rien à foutre. Si la France est une équipe de retraités, il y a aussi une équipe de club, qui est l'AC Milan, qu'il faut absolument foutre à la poubelle et rayer de la carte. Je n'ai pas vu une personne critiquer Maldini dans la presse. Au contraire, tout le monde s'extasie sur ses qualités par rapport à son âge, ou sur Costacurta qui a quarante ans. Je ne sais pas... Par moments, j'aimerais être journaliste car la critique est facile.

Si vous étiez journaliste...
Je ne sais pas si la critique serait constructive (sourire).

Que répondez-vous à ceux dont les propos vous ont déplu ?
(Il réfléchit). Ferme ta gueule. Non vraiment ! Ce sont des mots qui peuvent faire mal. Ce n'est pas parce qu'on est sur un terrain, qu'on a le maillot de l'équipe de France et qu'on tape dans un ballon qu'on est plus fort qu'une autre personne. Des critiques qui viennent d'amis et qui ne sont pas fondées, c'est embêtant et on ne s'y attend pas.

Mais en France, devant la télé, les gens ont été frappés par la différence entre la France et les autres équipes, sur l'enthousiasme et l'envie.
Elles vous l'ont dit ?

Il suffit d'aller sur internet ou de répondre au téléphone...
Il n'y a pas grand chose à répondre. On essaie de défendre ce qui se passe dans le groupe depuis plusieurs mois mais j'ai l'impression que personne ne nous écoute et que tout le monde pense que nous sommes des menteurs, ça ne sert à rien d'en parler davantage.

En Allemagne, la critique par les anciens fait partie des moeurs, dans des termes souvent différents de ce qui se fait en France, vous connaissez ça.
Oui, mais c'est quelque chose que je ne conçois pas. C'est tellement petit ! Quand on est joueur, on sait ce que c'est. Je trouve ridicule, quand on passe de l'autre côté de la barrière, de tomber dans les travers dont on souffrait auparavant.

Et la voix discordante de David Trezeguet, l'autre jour, n'a eu aucun incidence sur la vie de groupe ?
Chacun a le droit de dire ce qu'il ressent. Je suis un des premiers défenseurs de cette situation. Si David avait franchi la ligne jaune, vous l'auriez déjà su. Il y a un respect interne. L'ambiance était très bonne à Tignes, à Clairefontaine, il y a de très bonnes conditions pour travailler ici. Aujourd'hui l'équipe de France va se qualifier pour les huitièmes de finale, car tout le monde en a envie et fait tout, chaque jour, pour y arriver. Et après le résultat final, qu'il tombe le 9 juillet ou avant, tout le monde aura le loisir de dire ce qu'il voudra. » - Cé.Ro. (à Hameln)

[et] [et]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 17:18
Football365 Sagnol s'énerve 1
Il ne tourne pas autour du pot Sagnol s'énerve 2
Anonymous
canari60
Invité

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 17:21
[et] No comment....
Anonymous
Invité
Invité

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 17:25
Sagnol Fan-Club! Sagnol s'énerve 2
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 17:30
Il est où son fan club? J'adhère tout de suite [sour]
Anonymous
Invité
Invité

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 17:38
buddha a écrit:Il est où son fan club? J'adhère tout de suite [sour]
Avec ton expérience, tu devrais savoir qu'il est dangereux de poser cette question à un esprit scato come le mien. Sagnol s'énerve 2 Mais je t'épargne en bon prince. [sour]
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 18:53
Sagnol [+1]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 20:04
Schillaci a écrit:
buddha a écrit:Il est où son fan club? J'adhère tout de suite [sour]
Avec ton expérience, tu devrais savoir qu'il est dangereux de poser cette question à un esprit scato come le mien. Sagnol s'énerve 2 Mais je t'épargne en bon prince. [sour]

Je savais que tu n'oserai pas t'abaisser à ce point Sagnol s'énerve 2
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Ven 16 Juin 2006, 20:35
Ouais enfin cela dit, encore un qui fait la langue de bois au sujet de la "motivation" de cette équipe décatie [mi] ...
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 12:36
«Si un défenseur veut apporter plus, il n'a qu'à le faire, mais ce n'est pas toujours possible. Le terrain fait 100 mètres de long, la pelouse est sèche, le ballon n'avance pas, il fait 35 degrés : c'est difficile d'y aller à chaque fois. Qui a vu les latéraux suisses faire des centres ? C'est difficile pour tout le monde, et d'ailleurs la différence n'est pas souvent venue des défenseurs dans les autres matches de la Coupe du monde.»

C'est lui qui dit ça. Je vous laisse apprécier la mauvaise foi maladive qui ne l'épargne pas plus que ses hypocrites de collègues [mi] ...

Magnin et surtout Degen ont énormément apportés pour les Suisses, ils ont remportés leurs matchs de couloirs en l'obligeant avec Abidal à rester derrière pour les surveiller. Le terrain de Stuttgart n'est pas plus long que celui de Munich, la chaleur a touché les deux équipes ainsi que le terrain sec. je ne pense d'ailleurs pas que ce fut le seul match où la pelouse ne fut pas très humide, sachant par exemple que les Espagnols et les Argentis ont joués leurs derniers matchs à 15 heures. On a vu ce dont ils étaient capables...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 12:41
Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Anonymous
Anonymou
Invité

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 12:59
Nantais® a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 13:15
Glombardo a écrit:
Nantais® a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Je trouve pas du tout , faut accepter les critiques maintenant et arrêter d'être des chochotes sensible , qu'il ferme sa gueule et qu'il nous prouve qu'on a tort au prochain match et puis c'est tout.
Anonymous
Anonymou
Invité

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 13:50
Nantais® a écrit:
Glombardo a écrit:
Nantais® a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Je trouve pas du tout , faut accepter les critiques maintenant et arrêter d'être des chochotes sensible , qu'il ferme sa gueule et qu'il nous prouve qu'on a tort au prochain match et puis c'est tout.
Les critiquent ne sont pas toujours justent, alors toutes les acceptés...............
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 13:54
Ca commence à me les briser sévère ces guignols plus forts au micro qu'en sélection... Ils vivent encore sur 98 alors qu'ils en sont à des années lumières. Le pire, c'est qu'ils ne reconnaissent pas leurs contre-performances, y'a rien de plus énervant. Quand je vois Henry meilleur joueur du monde à Arsenal qui n'en branle pas une en EDF, ça prouve bien qu'on a une addition d'individualités qui ne donne pas une équipe. En Angleterre il est marqué à 40 mètres, en EDF il ne veut pas d'autre attaquant à moins de 50 mètres de lui.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 13:56
Glombardo a écrit:
Nantais® a écrit:
Glombardo a écrit:
Nantais® a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Je trouve pas du tout , faut accepter les critiques maintenant et arrêter d'être des chochotes sensible , qu'il ferme sa gueule et qu'il nous prouve qu'on a tort au prochain match et puis c'est tout.
Les critiquent ne sont pas toujours justent, alors toutes les acceptés...............

On a l'impression qu'il ne faut surtout rien leur dire... C'est vrai qu'ils n'ont rien à se reprocher !! Avec leur contrats pub à des millions de dollars, qu'est ce qu'ils se font ch*** à jouer pour leur pays, dont ils n'en n'ont pas grand chose à faire car ils n'y passent que quelques jours par an (quand ils sont à Clairefontaine).
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 14:04
Glombardo a écrit:
Nantais® a écrit:
Glombardo a écrit:
Nantais® a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Je trouve pas du tout , faut accepter les critiques maintenant et arrêter d'être des chochotes sensible , qu'il ferme sa gueule et qu'il nous prouve qu'on a tort au prochain match et puis c'est tout.
Les critiquent ne sont pas toujours justent, alors toutes les acceptés...............
Ce n'est pas son travail de passer son temps à écouter et répondre aux journalistes et ancien joueur , si ils trouvent qu'ils ont tort qu'il le prouve sur le terrain , c'est un footballeur ou pas ? , le match nul ne lui donne pas forcement raison , alors à dimanche
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 14:12
Glombardo a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Glombardo a écrit:
Nantais®️ a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Je trouve pas du tout , faut accepter les critiques maintenant et arrêter d'être des chochotes sensible , qu'il ferme sa gueule et qu'il nous prouve qu'on a tort au prochain match et puis c'est tout.
Les critiquent ne sont pas toujours justent, alors toutes les acceptés...............
:[daccord]:
D'ailleurs, ce que les joueurs ou journalistes disent, je m'en br*nle, je ne veux pas me meler de leurs histoires, ils sont tous tres cher payes, les uns pour jouer au foot, sans penser que les fans esperent beaucoup de leurs perfs, et les seconds pour critiquer allegrement et dire beaucoup de conneries.(ex:Menes)
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Sam 17 Juin 2006, 14:15
Nantais®️ a écrit:
Glombardo a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Glombardo a écrit:
Nantais®️ a écrit:Au lieu de faire des beaux discous qu'il nous prouve qu'on a tort sur le terrain et nul par ailleurs.
Oui mais il essaye d'enlever un peu de pression de ses épaules. Son coup de gueule est justifié, de plus les joueurs sont obligés de répondre aux interviews.
Je trouve pas du tout , faut accepter les critiques maintenant et arrêter d'être des chochotes sensible , qu'il ferme sa gueule et qu'il nous prouve qu'on a tort au prochain match et puis c'est tout.
Les critiquent ne sont pas toujours justent, alors toutes les acceptés...............
Ce n'est pas son travail de passer son temps à écouter et répondre aux journalistes et ancien joueur , si ils trouvent qu'ils ont tort qu'il le prouve sur le terrain , c'est un footballeur ou pas ? , le match nul ne lui donne pas forcement raison , alors à dimanche

[+1]
et qu'ils ne nous disent pas qu'ils ont eu l'adversaire le plus difficile car quand on se prétend capable de gagner la compétition, si la Suisse fait peur, que dire des autres nations qui sont déjà qualifiées pour les 8èmes ?
Contenu sponsorisé

Sagnol s'énerve Empty Re: Sagnol s'énerve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum