Allemagne 2006 ou le Cimetière des Elephants.
+4
robinho
lamygos
Phébus
L&o
8 participants
Allemagne 2006 ou le Cimetière des Elephants.
Ven 16 Juin 2006, 20:32
Ca y est, les Elephants sont éliminés. Deux défaites en autant de matchs, zéro points dans un groupe annoncé "de la mort" qui n'a finalement pas accouché d'un si grand suspense. Paradoxalement, ils se font sortir en participant à deux des meilleurs match de ce Mondial pour le moment. Car pour un grand match, il faut deux grandes équipes. Après tout, quand on regarde les équipes sur le papier, la différence entre les Ivoriens et les Argentins ou les Néerlandais n'est pas si énorme. Mais tactiquement, c'est un gouffre qui les séparent. Et c'est là la grande défaite des Elephants, qui se sont en quelque sorte enterrés tous seuls par une organisation défensive peu au point et un replacement douteux.
Et ce n'est pas tout. Offensivement, on voit bien que ce n'est pas la qualité qui manque mais qu'il est mal exploité ! Là où les Argentins ont montrés la différence entre un bon et un grand joueur en jouant juste et au bon moment sur leurs phases d'attaques, les Elephants ont multipliés les mauvais choix sur leurs passes ou leurs frappes, avec quelques cas particulièrement accablants, n'est-ce pas Aruna Koné [mi] ...
Ce n'est pas vouloir enterrer les Elephants que dire ça, c'est être juste avec eux et à mon sens faire preuve d'une sévérité proportionnelle aux espoirs que leurs supporters pouvaient légitiment porter en eux. Certes ils sont passés très près ce soir, en ayant été victimes d'un jeu parfois à la limite, mais c'est le nécéssaire apprentissage du haut niveau des grands compétitions internationales. Ce n'est pas les Bleus de 1982 qui diront le contraire...
Cette équipe est perfectible, à condition qu'elle se retrousse vraiment les manches, et qu'Henri Michel insiste beaucoup plus sur son organisation tactique, et notamment sa défense. Quand je vois qu'ils se la jouent stars sur telefoot et qu'ils se retrouvent acteurs de ce bide, ils me font penser à une certaine équipe qui joue en bleu... bref, no comment [mi]
Et ce n'est pas tout. Offensivement, on voit bien que ce n'est pas la qualité qui manque mais qu'il est mal exploité ! Là où les Argentins ont montrés la différence entre un bon et un grand joueur en jouant juste et au bon moment sur leurs phases d'attaques, les Elephants ont multipliés les mauvais choix sur leurs passes ou leurs frappes, avec quelques cas particulièrement accablants, n'est-ce pas Aruna Koné [mi] ...
Ce n'est pas vouloir enterrer les Elephants que dire ça, c'est être juste avec eux et à mon sens faire preuve d'une sévérité proportionnelle aux espoirs que leurs supporters pouvaient légitiment porter en eux. Certes ils sont passés très près ce soir, en ayant été victimes d'un jeu parfois à la limite, mais c'est le nécéssaire apprentissage du haut niveau des grands compétitions internationales. Ce n'est pas les Bleus de 1982 qui diront le contraire...
Cette équipe est perfectible, à condition qu'elle se retrousse vraiment les manches, et qu'Henri Michel insiste beaucoup plus sur son organisation tactique, et notamment sa défense. Quand je vois qu'ils se la jouent stars sur telefoot et qu'ils se retrouvent acteurs de ce bide, ils me font penser à une certaine équipe qui joue en bleu... bref, no comment [mi]
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Re: Allemagne 2006 ou le Cimetière des Elephants.
Ven 16 Juin 2006, 20:47
C'est la "French Touch"
- lamygosInternational
Fan Depuis : 1983
Ven 16 Juin 2006, 20:57
Je me permets de ne pas etre d'accord, rarement une defaite aura été aussi peu méritée, des Néerlandais qui n'ont rien montré si ce n'est lart de faire des fautes sans se faire voir, un attaquant Robben qui va finir par degouter ses partenaires, tu lui donnes le ballon il y a deux solutions, la plus probable il part a essayer de dribbler les 5 defenseurs, l'arbitre de touche et le poteau de corner, la seconde de temps en temps il place un tir dangereux qui quelquefois se termine en but. Bref tu es son coequipier s'il prend la balle tu peux te passer de faire l'effort de le suivre... Tu parles de tactique tu entends par là le jeu chiant des européens qui jouent à "je marque le premier but et ensuite je ferme le match ?" désolé mais je préfère le jeu des Ivoiriens qui nous montrent autre chose. Quand à leur prétendu besoin d'apprendre, dans ce groupe ils perdent 2 fois 2-1 contre peut etre les deux finalistes (c'est mon prono en tout cas) et s'ils jouent 10 fois le match de ce soir ils le gagnent 9 fois. Malheureusement, arbitre le plus nul que j'ai vu, joueurs truqueurs qui en profitent, manque de chance mais aussi maladresse dans le dernier geste on fait que ce soir ils sont éliminés. Mais dans tous les autres groupes ils passaient et haut la main. Ce discours du genre "oui vous avez fait des progrès les africains, continuez bientot vous allez y arriver" me fout la gerbe comme dirait Anais....
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Ven 16 Juin 2006, 21:18
[]Phébus a écrit:C'est la "French Touch"
- Nico56Fondateur
Ven 16 Juin 2006, 22:09
Le Robben pour finir c'est ses coéquippiers qui vont le tacler pour récupérer le ballon [et]
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 16 Juin 2006, 22:28
...No comment, tout est (bien) dit. [sal]lamygos a écrit:Je me permets de ne pas etre d'accord, rarement une defaite aura été aussi peu méritée, des Néerlandais qui n'ont rien montré si ce n'est lart de faire des fautes sans se faire voir, un attaquant Robben qui va finir par degouter ses partenaires, tu lui donnes le ballon il y a deux solutions, la plus probable il part a essayer de dribbler les 5 defenseurs, l'arbitre de touche et le poteau de corner, la seconde de temps en temps il place un tir dangereux qui quelquefois se termine en but. Bref tu es son coequipier s'il prend la balle tu peux te passer de faire l'effort de le suivre... Tu parles de tactique tu entends par là le jeu chiant des européens qui jouent à "je marque le premier but et ensuite je ferme le match ?" désolé mais je préfère le jeu des Ivoiriens qui nous montrent autre chose. Quand à leur prétendu besoin d'apprendre, dans ce groupe ils perdent 2 fois 2-1 contre peut etre les deux finalistes (c'est mon prono en tout cas) et s'ils jouent 10 fois le match de ce soir ils le gagnent 9 fois. Malheureusement, arbitre le plus nul que j'ai vu, joueurs truqueurs qui en profitent, manque de chance mais aussi maladresse dans le dernier geste on fait que ce soir ils sont éliminés. Mais dans tous les autres groupes ils passaient et haut la main. Ce discours du genre "oui vous avez fait des progrès les africains, continuez bientot vous allez y arriver" me fout la gerbe comme dirait Anais....
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 16 Juin 2006, 22:28
C'est vrai qu'il a un peu de mal a le passer ce ballon. [mi]Nico56 a écrit:Le Robben pour finir c'est ses coéquippiers qui vont le tacler pour récupérer le ballon [et]
- AnonymouInvité
Ven 16 Juin 2006, 22:59
Il a rien compris au foot celui-là !Nico56 a écrit:Le Robben pour finir c'est ses coéquippiers qui vont le tacler pour récupérer le ballon [et]
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 16 Juin 2006, 23:17
C'est p'têt pour ça que José ne veut plus de luiCHANELET a écrit:C'est vrai qu'il a un peu de mal a le passer ce ballon. [mi]Nico56 a écrit:Le Robben pour finir c'est ses coéquippiers qui vont le tacler pour récupérer le ballon [et]
- Nico56Fondateur
Ven 16 Juin 2006, 23:20
Il paraît qu'une fois il lui aurait dit à la mi-temps : "si tu continues comme ça, je te sors et je t'envoie dribbler les ramasseurs de balles derrière les buts" []Triskel a écrit:C'est p'têt pour ça que José ne veut plus de luiCHANELET a écrit:C'est vrai qu'il a un peu de mal a le passer ce ballon. [mi]Nico56 a écrit:Le Robben pour finir c'est ses coéquippiers qui vont le tacler pour récupérer le ballon [et]
- AnonymouInvité
Sam 17 Juin 2006, 11:43
Oh les copieurs de titre ! [et]
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 17 Juin 2006, 11:47
Glombardo a écrit:Oh les copieurs de titre ! [et]
Ce titre était aussi sur google new depuis hier , c'est le titre facile [mi]
Sam 17 Juin 2006, 11:49
Vous exagérez au sujet de Robben : ce n'est quand même pas Cristiano Ronaldo [mi]
Même s'il est vrai que même Robin Van Persie lui a reproché son manque d'altruisme fréquent dans ses choix.
Désolé mais je persiste et je signe : les Elephants ont perdus leurs matchs sur leur tactique approximative et leur défense mal coordonnée. D'ailleurs, c'était à prévoir quand on sait que c'est Meité ou Domoraud qui devaient accompagner Kolo Touré en charnière centrale [mi] On l'a vu sur les buts de Saviola et Van Nistelrooy. Ils ont étés également très mauvais sur les coupe de pieds arrêtés, aussi bien d'attaque que de défense. Ca fait trop pour espérer passer dans ce groupe là...
Les Pays-Bas m'ont énormément déçus hier, c'est peut-être dû aux Ivoriens aussi remarquez, mais de là à dire que cette équipe ferme le jeu systématiquement quand elle mène au score, il y a une limite : certes ils ont pris cette (mauvaise) habitude depuis le début du Mondial, mais quand on voit leur parcours en éliminatoires et en particulier leurs deux matchs contre les Tchèques (deux fois 2-0 pour les Oranje), on a la preuve qu'ils peuvent aussi proposer autre chose. A eux maintenant de retrouver ces bonnes intentions s'ils veulent prétendre au statut de favoris...
Même s'il est vrai que même Robin Van Persie lui a reproché son manque d'altruisme fréquent dans ses choix.
Désolé mais je persiste et je signe : les Elephants ont perdus leurs matchs sur leur tactique approximative et leur défense mal coordonnée. D'ailleurs, c'était à prévoir quand on sait que c'est Meité ou Domoraud qui devaient accompagner Kolo Touré en charnière centrale [mi] On l'a vu sur les buts de Saviola et Van Nistelrooy. Ils ont étés également très mauvais sur les coupe de pieds arrêtés, aussi bien d'attaque que de défense. Ca fait trop pour espérer passer dans ce groupe là...
Les Pays-Bas m'ont énormément déçus hier, c'est peut-être dû aux Ivoriens aussi remarquez, mais de là à dire que cette équipe ferme le jeu systématiquement quand elle mène au score, il y a une limite : certes ils ont pris cette (mauvaise) habitude depuis le début du Mondial, mais quand on voit leur parcours en éliminatoires et en particulier leurs deux matchs contre les Tchèques (deux fois 2-0 pour les Oranje), on a la preuve qu'ils peuvent aussi proposer autre chose. A eux maintenant de retrouver ces bonnes intentions s'ils veulent prétendre au statut de favoris...
- Nico56Fondateur
Sam 17 Juin 2006, 14:22
L&o a écrit:Vous exagérez au sujet de Robben : ce n'est quand même pas Cristiano Ronaldo [mi]
Cristiano Ronaldo à Côté de Robben il passerait pour être collectif [mi]
Sam 17 Juin 2006, 14:28
Nico56 a écrit:L&o a écrit:Vous exagérez au sujet de Robben : ce n'est quand même pas Cristiano Ronaldo [mi]
Cristiano Ronaldo à Côté de Robben il passerait pour être collectif [mi]
Oui bon bref, on pourra palabrer longtemps là dessus sans forcément savoir qui a raison. Retiens surtout ce que je dis en dessous...