Suivi de la saison de Toulalan à Lyon
+14
OBIWAN44
guiki
antonio
L&o
Vinny
buddha
noir44
seb
Tsubasa
Triskel
Chanelet
Nantes63
robinho
FD4407
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- VinnyBallon d'Or
Re: Suivi de la saison de Toulalan à Lyon
Mar 04 Juil 2006, 15:52
Attention chérie, ça va trancher...
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 28 Sep 2006, 09:59
Lyon : Toulalan, sur les traces de Deschamps ?
27/09/2006 - 17 h 32 - Enguerrand Dussueil
A 23 ans, Jeremie Toulalan est en train de franchir un palier. Cette fameuse étape que tout joueur recherche et qui lui permet d’améliorer ses compétences et d’exploser aux yeux de tous. Arrivé de Nantes l’été dernier, il devait être la solution de rechange au malien, Diarra. Mais son départ au Real Madrid a lancé le jeune lyonnais dans le grand bain.
A Nantes, comme en équipe de France Espoir, Jérémy Toulalan est un pilier de l’équipe. Excellent dans la récupération de balle, sa précision de passe lui permet une relance propre. Ces caractéristiques, le staff lyonnais les a trouvé. Et pourtant, tout joueur nantais quittant le cocon de la Jonelière connaît un temps d’adaptation dans sa nouvelle équipe. A croire que le néo lyonnais est différent.
Sur les 10 matchs que Lyon a disputé depuis le début de la saison, il en a disputé 8. Alors qu’à son arrivée sur les bords du Rhône, il espérait juste "disputer le plus grand nombre de matchs et de surtout progresser. C’est même ma seule préoccupation". Et voilà donc, le jeune français en Ligue des Champions, ratissant les ballons avec une grande efficacité, s’intégrant dans un effectif comme s’il jouait avec eux depuis des mois.
Et d’ailleurs, Gérard Houllier ne s’y est pas trompé et va jusqu’à flatter son joueur : "Ce qu’il fait depuis le début de la saison me plait beaucoup. On ne souligne pas assez l’ampleur de la performance. C’est étonnant ce qu’il produit à ce poste. Sachant qu’à mon avis, il est venu remplacer le meilleur joueur du monde à ce poste : Mahamadou Diarra."
Hier soir, il a encore tenu. Infatigable, il a touché près de 80 ballons soit le joueur le plus sollicité, à la place d’un certain Juninho, habitué de ce genre de classement.La preuve donc d’un joueur motivé et conscient d’évoluer à un niveau supérieur. Son temps d’adaptation a été fulgurant et l’ex lensois, Alou Diarra doit se demander ce qu’il est venu faire à Lyon. Même si bien sur Toulalan pourra subir une ou plusieurs blessures, le titulaire, c’est bien lui. Et pour pousser le joueur, un dirigeant lyonnais s’aventure à penser "qu’il y a un peu de Didier Deschamps chez lui."
Toulalan peut voir la vie en bleue, en tout cas d’autres la rêvent sûrement déjà pour lui.
footmercato
27/09/2006 - 17 h 32 - Enguerrand Dussueil
A 23 ans, Jeremie Toulalan est en train de franchir un palier. Cette fameuse étape que tout joueur recherche et qui lui permet d’améliorer ses compétences et d’exploser aux yeux de tous. Arrivé de Nantes l’été dernier, il devait être la solution de rechange au malien, Diarra. Mais son départ au Real Madrid a lancé le jeune lyonnais dans le grand bain.
A Nantes, comme en équipe de France Espoir, Jérémy Toulalan est un pilier de l’équipe. Excellent dans la récupération de balle, sa précision de passe lui permet une relance propre. Ces caractéristiques, le staff lyonnais les a trouvé. Et pourtant, tout joueur nantais quittant le cocon de la Jonelière connaît un temps d’adaptation dans sa nouvelle équipe. A croire que le néo lyonnais est différent.
Sur les 10 matchs que Lyon a disputé depuis le début de la saison, il en a disputé 8. Alors qu’à son arrivée sur les bords du Rhône, il espérait juste "disputer le plus grand nombre de matchs et de surtout progresser. C’est même ma seule préoccupation". Et voilà donc, le jeune français en Ligue des Champions, ratissant les ballons avec une grande efficacité, s’intégrant dans un effectif comme s’il jouait avec eux depuis des mois.
Et d’ailleurs, Gérard Houllier ne s’y est pas trompé et va jusqu’à flatter son joueur : "Ce qu’il fait depuis le début de la saison me plait beaucoup. On ne souligne pas assez l’ampleur de la performance. C’est étonnant ce qu’il produit à ce poste. Sachant qu’à mon avis, il est venu remplacer le meilleur joueur du monde à ce poste : Mahamadou Diarra."
Hier soir, il a encore tenu. Infatigable, il a touché près de 80 ballons soit le joueur le plus sollicité, à la place d’un certain Juninho, habitué de ce genre de classement.La preuve donc d’un joueur motivé et conscient d’évoluer à un niveau supérieur. Son temps d’adaptation a été fulgurant et l’ex lensois, Alou Diarra doit se demander ce qu’il est venu faire à Lyon. Même si bien sur Toulalan pourra subir une ou plusieurs blessures, le titulaire, c’est bien lui. Et pour pousser le joueur, un dirigeant lyonnais s’aventure à penser "qu’il y a un peu de Didier Deschamps chez lui."
Toulalan peut voir la vie en bleue, en tout cas d’autres la rêvent sûrement déjà pour lui.
footmercato
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Jeu 28 Sep 2006, 10:02
Toulalan a quand meme mis Diarra sur le banc lui qui continue a etre appelé en equipe de France en esperent que Toulalan le remplace ...
Ven 29 Sep 2006, 17:11
N'empêche que cette fois on peut le dire : Lyon a renforé son milieu de terrain malgré le dépard de Dila Diarra.
Car avec Toulalan, Alou Diarra à la place de Djila Diarra, Pedretti et Clément, le choix est vite fait. Jerem joue beaucoup depuis le début de la saison, j'espère que ça va continuer le plus possible car un de nos joueurs titulaire dans le plus gros club du pays, ça le fait quand même, c'est une super publicité pour le FCN. Et c'est d'autant plus remarquable qu'il a de la concurrence à l'entraînement, Alou Diarra est tout sauf une tanche et il y a Tiago, Juninho et Kallstrom. Ce milieu de terrain est très homogène, et me semble capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe en Europe.
Car avec Toulalan, Alou Diarra à la place de Djila Diarra, Pedretti et Clément, le choix est vite fait. Jerem joue beaucoup depuis le début de la saison, j'espère que ça va continuer le plus possible car un de nos joueurs titulaire dans le plus gros club du pays, ça le fait quand même, c'est une super publicité pour le FCN. Et c'est d'autant plus remarquable qu'il a de la concurrence à l'entraînement, Alou Diarra est tout sauf une tanche et il y a Tiago, Juninho et Kallstrom. Ce milieu de terrain est très homogène, et me semble capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe en Europe.
Ven 29 Sep 2006, 18:47
J'espère que Toulalan va continuer à barrer Diarra... ça sera chaud car il va bien se blesser à un moment
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Sep 2006, 18:52
antonio a écrit:J'espère que Toulalan va continuer à barrer Diarra... ça sera chaud car il va bien se blesser à un moment
Diarra va jouer contre Sochaux.
Ven 29 Sep 2006, 19:11
et pourquoi ? Et puis y'a aucun risque toulalan est le meilleurTriskel a écrit:antonio a écrit:J'espère que Toulalan va continuer à barrer Diarra... ça sera chaud car il va bien se blesser à un moment
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Sep 2006, 19:14
antonio a écrit:et pourquoi ? Et puis y'a aucun risque toulalan est le meilleurTriskel a écrit:antonio a écrit:J'espère que Toulalan va continuer à barrer Diarra... ça sera chaud car il va bien se blesser à un moment
29/09/2006
Foot - L1 - OL : Diarra : «J'attends mon heure»
Sauf surprise de dernière minute, le milieu de terrain lyonnais sera
titulaire à Sochaux (8e journée, 17h15). Peu utilisé jusqu'à
maintenant, l'ex-Lensois, qui a disputé 75 minutes en championnat mais
aucune en Ligue des champions, espère désormais avoir sa chance et enchaîner les matches.
Alou Diarra, êtes-vous impatient à l'idée de débuter le match à Sochaux ?
Oui, c'est vrai que j'ai des fourmis dans les jambes, que je suis excité.
J'ai envie de prouver et de montrer. Je sais que j'accusais un retard
physique en arrivant à Lyon, fin août, dans les dernières minutes du
mercato. Je n'avais pas suivi de préparation avec Lens. Pendant un mois, je
me suis entraîné tout seul. Depuis, j'ai travaillé pour rattraper ce retard.
J'ai désormais effectué plus d'entraînements avec mes partenaires, j'ai plus
d'automatismes. Débuter à domicile ou à l'extérieur n'est pas un problème.
Ma préoccupation, c'est d'enchaîner les matches.
Est-ce difficile de rentrer dans une équipe qui marche aussi bien ?
Je dirais oui, surtout si on n'a pas le rythme. Tous les autres sont au top,
pas moi. Il faut faire les efforts nécessaires. Mes partenaires m'ont
facilité les choses pour cela. Maintenant, je dois jouer des matches de 90
minutes. Les entraînements, c'est bien, mais la vérité, ce sont les matches.
Mon dernier en entier date du 13 mai, pour la 38e journée de L1. Je pense
que c'est une sorte de record.
Comment avez-vous suivi les prestations de vos coéquipiers pendant ce temps ?
Il se dégage de ce groupe une certaine force. Je crois que cela fait peur à
nos adversaires. On est irrésistibles, j'espère que cela va continuer. On a
beaucoup d'objectifs cette saison. Qu'ils soient aussi élevés, c'est
stimulant pour les joueurs. En signant à Lyon, on change de statut. Je le
vis plutôt bien. C'est pour cela que je suis venu à Lyon. J'ai envie de
gagner des titres.
Avez-vous craint de ne plus être rappelé en équipe de France ?
Non, ma place chez les Bleus, je l'ai gagnée par le travail. J'espère jouer
à chaque fois que je suis appelé. Je ferai tout pour participer à l'un des
deux prochains matches. Gagner samedi à Sochaux me permettra peut-être de
prendre des repères avant le match France-Iles Féroé (NDLR : qui se déroule
aussi au stade Bonal). Pour moi, il y a une hiérarchie, mais elle peut être
bousculée. La finale de la Coupe du monde en est le parfait exemple. Pour
pallier n'importe quel problème, je me tiens prêt.
Gérard Houllier dit qu'aujourd'hui, vous êtes à 100%. Vous confirmez ?
Il a dit ça ? Non. Compte tenu de ma préparation, ce n'est pas possible. Il
faut être patient, je monte en régime tous les jours. J'attends mon heure.
Jérémy (Toulalan) joue en ce moment. C'est normal. Il marche bien, il a une
préparation dans les jambes. Il a eu sa chance, j'espère avoir la mienne. Le
coach m'a demandé de ne pas en rajouter à Sochaux. Parfois, j'ai tendance à
pousser mon engagement. Mais attention, pas question de tacles assassins.
Aujourd'hui, j'arrive à me maîtriser. Je prends moins de cartons qu'il y a
quelques années.
Recueilli à Lyon par Sylvain Lartaud
Ven 29 Sep 2006, 19:19
ouai... bah ça sera dur de dépasser toulalan. En tout cas j'en voudrais à houiller
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Sep 2006, 19:20
Il doit faire tourner l'effectif.antonio a écrit:ouai... bah ça sera dur de dépasser toulalan. En tout cas j'en voudrais à houiller
- guikiChampion du Monde
Ven 29 Sep 2006, 19:27
Triskel a écrit:Il doit faire tourner l'effectif.antonio a écrit:ouai... bah ça sera dur de dépasser toulalan. En tout cas j'en voudrais à houiller
et c'est la raison pour laquelle ils sont aussi fort tout au long de l'année.
Ven 29 Sep 2006, 19:53
Faut arrêter de dire que Toulalan sera tout le temps titulaire, ce qui fait la force de l'OL c'est justement que l'effectif peut tourner sans que le rendement de l'équipe s'en trouve affecté. En ce moment Toulalan joue tous les matchs, mais à mon avis il sera sur le banc samedi, il faut bien qu'il se préserve pour l'équipe de France aussi... va falloir que vous vous le mettiez dans la tête, Jerem sera en concurrence toute l'année, il savait à quoi s'attendre en signant à l'OL, moi je pense que ça ne le rendra que plus fort. C'est ce qui s'appelle tirer un groupe vers le haut...
Alou Diarra est très fort aussi, chaque fois qu'il rentre en jeu avec l'équipe de France il fracasse tout, la dernière fois c'était en finale du Mondial rien que ça il était titulaire à Lens, 4° du championnat, c'est pas pour du flan... ils sont 3 milieux défensifs pour 2 places, alors malgré la concurrence tout le monde y trouvera son compte niveau temps de jeu, avec les matchs que Lyon va avoir à disputer... et je ne parle même pas des blessures et suspensions éventuelles.
Alou Diarra est très fort aussi, chaque fois qu'il rentre en jeu avec l'équipe de France il fracasse tout, la dernière fois c'était en finale du Mondial rien que ça il était titulaire à Lens, 4° du championnat, c'est pas pour du flan... ils sont 3 milieux défensifs pour 2 places, alors malgré la concurrence tout le monde y trouvera son compte niveau temps de jeu, avec les matchs que Lyon va avoir à disputer... et je ne parle même pas des blessures et suspensions éventuelles.
- InvitéInvité
Mar 03 Oct 2006, 23:03
Toulalan se place
mardi 03 octobre 2006 - 19 h 48 - Olivier DE LOS BUEIS
http://www.football365.fr/bleus/story_134707_Toulalan-se-place.shtml
Dans le sillage de Makelele et Vieira, la troisième place de milieu défensif se joue entre Mavuba, A.Diarra et Jérémy Toulalan. Et le dernier arrivé a de bonnes chances de s’installer.
De notre envoyé spécial à Clairefontaine
Jérémy Toulalan répond à sa troisième convocation en équipe de France à l’occasion de ce stage. Il est venu en même temps que son nouveau concurrent et partenaire lyonnais, Alou Diarra. Il a vu son ex-partenaire des Bleuets, Rio Mavuba, passer devant le château des A pour s’installer dans les anciennes écuries de Clairefontaine. Toulalan, Diarra, Mavuba : trois milieux défensifs dans le vent qui comptent bien s’incruster en équipe nationale. Trois joueurs aux profils différents qui se disent qu’il y a une place à prendre dans l’entrejeu des Bleus, surtout après l’annonce du départ de Claude Makelele en 2008. Dernier arrivé, l’ancien Nantais aux tempes grisonnantes est peut-être celui qui décrochera le pompon.
Avec l’assurance de ses 23 ans tout juste fêtés, le milieu de terrain a énormément progressé, même s’il reste timide face à la presse. Sur le terrain, il s’éclate et profite au maximum de son association avec Tiago et Juninho. « C’est facile de jouer avec de tels joueurs », lâche ce jeune papa, pas vraiment féru de football mais suffisamment pour se rendre compte qu’il franchit un sacré palier chez les Gones. Là où Pedretti s’est planté, là où Diarra éprouve des difficultés, Toulalan, malgré une « dernière saison décevante à Nantes », est étonnant de maturité. Il s’installe petit à petit dans le fauteuil de demi défensif laissé vide par Djila Diarra. Forcément, quand les performances de Ligue 1 se répètent en Ligue des Champions, cela ne peut laisser insensible le sélectionneur. Jérémy Toulalan ne se projette toutefois pas trop dans l’avenir lointain, se concentrant sur la quinzaine à venir.
Il devrait y jouer ses premières minutes en A. « Je n’ai pas encore eu de sélection et peu importe quand arrivera la première, avoue-t-il. L’Ecosse et les Féroé sont deux matchs aussi importants. » Adoubé par Claude Makelele, qui l’a implicitement désigné comme son successeur,Jérémy Toulalan doit continuer sur la voie tracée à Lyon. Et même s’améliorer, selon lui, pour s’installer en Bleu. « A Lyon, c’est facile : je donne à Tiago ou Juninho, qui donne aux gars de devant. Il faut que je sois capable d’amener plus de ballons devant. » Récupérateur inlassable, relanceur admirable, Toulalan a un profil intermédiaire entre Diarra et Mavuba, par la taille comme par le jeu. Mavuba chez les Bleuets, Diarra remplaçant à Lyon comme en Bleus, Toulalan semble avoir les moyens de s’imposer. A lui de le prouver.
Diarra remplaçant à Lyon
Raymond Domenech est revenu sur le problème de concurrence entre Toulalan et Diarra… à Lyon. L’ex-Lensois semble avoir du mal à s’intégrer au onze de Gérard Houllier. Du coup, sa place en équipe de France pourrait être menacée. Raymond Domenech a indiqué mardi à Clairefontaine que Diarra bénéficiait de sa place dans le groupe lors de la Coupe du Monde, ce qui lui a donné une certaine expérience. Puis le sélectionneur a quand même lancé une piste, affirmant que si la situation actuelle du remplaçant attitré de Vieira perdurait, cela pourrait profiter à ses concurrents en équipe de France.
mardi 03 octobre 2006 - 19 h 48 - Olivier DE LOS BUEIS
http://www.football365.fr/bleus/story_134707_Toulalan-se-place.shtml
Dans le sillage de Makelele et Vieira, la troisième place de milieu défensif se joue entre Mavuba, A.Diarra et Jérémy Toulalan. Et le dernier arrivé a de bonnes chances de s’installer.
De notre envoyé spécial à Clairefontaine
Jérémy Toulalan répond à sa troisième convocation en équipe de France à l’occasion de ce stage. Il est venu en même temps que son nouveau concurrent et partenaire lyonnais, Alou Diarra. Il a vu son ex-partenaire des Bleuets, Rio Mavuba, passer devant le château des A pour s’installer dans les anciennes écuries de Clairefontaine. Toulalan, Diarra, Mavuba : trois milieux défensifs dans le vent qui comptent bien s’incruster en équipe nationale. Trois joueurs aux profils différents qui se disent qu’il y a une place à prendre dans l’entrejeu des Bleus, surtout après l’annonce du départ de Claude Makelele en 2008. Dernier arrivé, l’ancien Nantais aux tempes grisonnantes est peut-être celui qui décrochera le pompon.
Avec l’assurance de ses 23 ans tout juste fêtés, le milieu de terrain a énormément progressé, même s’il reste timide face à la presse. Sur le terrain, il s’éclate et profite au maximum de son association avec Tiago et Juninho. « C’est facile de jouer avec de tels joueurs », lâche ce jeune papa, pas vraiment féru de football mais suffisamment pour se rendre compte qu’il franchit un sacré palier chez les Gones. Là où Pedretti s’est planté, là où Diarra éprouve des difficultés, Toulalan, malgré une « dernière saison décevante à Nantes », est étonnant de maturité. Il s’installe petit à petit dans le fauteuil de demi défensif laissé vide par Djila Diarra. Forcément, quand les performances de Ligue 1 se répètent en Ligue des Champions, cela ne peut laisser insensible le sélectionneur. Jérémy Toulalan ne se projette toutefois pas trop dans l’avenir lointain, se concentrant sur la quinzaine à venir.
Il devrait y jouer ses premières minutes en A. « Je n’ai pas encore eu de sélection et peu importe quand arrivera la première, avoue-t-il. L’Ecosse et les Féroé sont deux matchs aussi importants. » Adoubé par Claude Makelele, qui l’a implicitement désigné comme son successeur,Jérémy Toulalan doit continuer sur la voie tracée à Lyon. Et même s’améliorer, selon lui, pour s’installer en Bleu. « A Lyon, c’est facile : je donne à Tiago ou Juninho, qui donne aux gars de devant. Il faut que je sois capable d’amener plus de ballons devant. » Récupérateur inlassable, relanceur admirable, Toulalan a un profil intermédiaire entre Diarra et Mavuba, par la taille comme par le jeu. Mavuba chez les Bleuets, Diarra remplaçant à Lyon comme en Bleus, Toulalan semble avoir les moyens de s’imposer. A lui de le prouver.
Diarra remplaçant à Lyon
Raymond Domenech est revenu sur le problème de concurrence entre Toulalan et Diarra… à Lyon. L’ex-Lensois semble avoir du mal à s’intégrer au onze de Gérard Houllier. Du coup, sa place en équipe de France pourrait être menacée. Raymond Domenech a indiqué mardi à Clairefontaine que Diarra bénéficiait de sa place dans le groupe lors de la Coupe du Monde, ce qui lui a donné une certaine expérience. Puis le sélectionneur a quand même lancé une piste, affirmant que si la situation actuelle du remplaçant attitré de Vieira perdurait, cela pourrait profiter à ses concurrents en équipe de France.
Mer 04 Oct 2006, 18:00
Double bide le toulalan:-D
Bon bah si Jeremy se blesse pas gravement aucun probleme pour sa place en edf
Bon bah si Jeremy se blesse pas gravement aucun probleme pour sa place en edf
- TriskelBallon d'Or
Jeu 05 Oct 2006, 11:07
05/10 09h46 - Football, Equipe de France
Toulalan : «Plus de pression»
Intégré chez les Bleus, Jérémy Toulalan se sent bien aux côtés de ses partenaires lyonnais mais reconnait que la pression est plus forte qu’en club.
Appelé pour la deuxième fois chez les A, Jérémy Toulalan prend peu à peu ses marques chez les Bleus. Le Lyonnais, qui attend sa première sélection, se sent bien en équipe de France. «Il y a plus de pression en équipe de France car je n'y ai jamais joué. Je connais moins de monde ici, même si j'étais venu une première fois en mars. Après, avec les Lyonnais, c'est plus facile pour l'intégration, ça aide à se sentir à l'aise sur le terrain comme en dehors. A moi de donner le maximum et on verra ce que ça donnera. C’est un peu comme à l’OL où au début, je ne savais pas trop où me situer. Mais maintenant, ça va», a expliqué l’ancien Nantais à Clairefontaine.
Toulalan : «Plus de pression»
Intégré chez les Bleus, Jérémy Toulalan se sent bien aux côtés de ses partenaires lyonnais mais reconnait que la pression est plus forte qu’en club.
Appelé pour la deuxième fois chez les A, Jérémy Toulalan prend peu à peu ses marques chez les Bleus. Le Lyonnais, qui attend sa première sélection, se sent bien en équipe de France. «Il y a plus de pression en équipe de France car je n'y ai jamais joué. Je connais moins de monde ici, même si j'étais venu une première fois en mars. Après, avec les Lyonnais, c'est plus facile pour l'intégration, ça aide à se sentir à l'aise sur le terrain comme en dehors. A moi de donner le maximum et on verra ce que ça donnera. C’est un peu comme à l’OL où au début, je ne savais pas trop où me situer. Mais maintenant, ça va», a expliqué l’ancien Nantais à Clairefontaine.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 12 Oct 2006, 11:41
ÉQUIPE DE FRANCE / LES NOUVEAUX BLEUS :
Toulalan, premier de la classe
mercredi 11 octobre 2006 - 23 h 43 - Olivier DE LOS BUEIS
Raymond Domenech a lancé trois nouveaux joueurs. Clerc est entré en fin de match. Escudé a lui joué toute la rencontre, d’abord timide puis ambitieux. Mais c’est Toulalan qui aura marqué les esprits.
Plus de cent ballons touchés. Jérémy Toulalan n’en espérait pas tant. Pour sa première sélection, le Lyonnais a servi de machine à laver, récupérant sans cesse et relançant proprement. Consciencieux, il a respecté les consignes à la lettre. L’équipe de France n’a pas assez joué sur les côtés en Ecosse ? Toulalan a écarté. L’équipe de France n’a pas assez frappé à mi-distance à Hampden Park ? Toulalan a frappé, obligeant Mikkelsen à quelques figures improbables. L’ancien Nantais a donc fait à la perfection son travail de fourmi, tentant de se positionner au mieux entre la défense et l’attaque, s’adaptant au jeu de Patrick Vieira. Mais en plus de son habituel boulot lyonnais de nettoyeur, il a aussi beaucoup joué les relanceurs, un rôle qu’il laisse habituellement en club à Tiago et Juninho. Au final, le nouveau milieu des Bleus a répondu aux attentes face à un si faible adversaire et mérite d’être revu.
Julien Escudé, lui aussi, célébrait sa première cape. L’ancien Rennais a dû sa titularisation au forfait d’Eric Abidal, ménagé. Habitué à évoluer dans l’axe à Séville, le gaucher se retrouvait latéral gauche, comme à la bonne époque des Espoirs. Si on l’a senti en jambes et désireux de porter le ballon vers l’avant, Escudé a d’abord protégé son côté pendant une bonne demi-heure. Pour une première, qu’aurait-il pu faire de plus ballot que de voir un Féringien venir marquer de son côté ? Puis, après avoir sécurisé sa zone, le joueur de Séville a pris son couloir plus régulièrement. Mais souvent en pure perte, les automatismes avec Ribéry et surtout Malouda ne se créant pas en claquant des doigts. Malgré tout, on aura vu le gaucher tenter au moins trois ou quatre fois sa chance des vingt mètres, preuve de son désir d’aller de l’avant. Hélas, ses centres ont été trop rares. Malgré tout, sa prestation est encourageante et sa polyvalence un atout.
Le dernier petit nouveau, lui, n’a eu droit qu’à dix minutes de dessert. François Clerc ne se souviendra sans doute pas beaucoup de ces dix minutes où il aura essayé d’écarter le jeu au maximum. Dans vingt ans, ses admirateurs lui diront qu’il est entré à un poste de faux-ailier tellement la position du latéral droit des Bleus face aux Féringiens aura été haute. Son prédécesseur à ce poste de débordement, Willy Sagnol, pourra même se vanter d’avoir été impliqué directement sur trois des cinq buts. On aurait aimé pour Clerc qu’il en offre un sixième à ses attaquants, histoire de se faire des souvenirs pour la vie…
On peut peut-être simplifier le titre du topic [?]
mercredi 11 octobre 2006 - 23 h 43 - Olivier DE LOS BUEIS
Raymond Domenech a lancé trois nouveaux joueurs. Clerc est entré en fin de match. Escudé a lui joué toute la rencontre, d’abord timide puis ambitieux. Mais c’est Toulalan qui aura marqué les esprits.
Plus de cent ballons touchés. Jérémy Toulalan n’en espérait pas tant. Pour sa première sélection, le Lyonnais a servi de machine à laver, récupérant sans cesse et relançant proprement. Consciencieux, il a respecté les consignes à la lettre. L’équipe de France n’a pas assez joué sur les côtés en Ecosse ? Toulalan a écarté. L’équipe de France n’a pas assez frappé à mi-distance à Hampden Park ? Toulalan a frappé, obligeant Mikkelsen à quelques figures improbables. L’ancien Nantais a donc fait à la perfection son travail de fourmi, tentant de se positionner au mieux entre la défense et l’attaque, s’adaptant au jeu de Patrick Vieira. Mais en plus de son habituel boulot lyonnais de nettoyeur, il a aussi beaucoup joué les relanceurs, un rôle qu’il laisse habituellement en club à Tiago et Juninho. Au final, le nouveau milieu des Bleus a répondu aux attentes face à un si faible adversaire et mérite d’être revu.
Julien Escudé, lui aussi, célébrait sa première cape. L’ancien Rennais a dû sa titularisation au forfait d’Eric Abidal, ménagé. Habitué à évoluer dans l’axe à Séville, le gaucher se retrouvait latéral gauche, comme à la bonne époque des Espoirs. Si on l’a senti en jambes et désireux de porter le ballon vers l’avant, Escudé a d’abord protégé son côté pendant une bonne demi-heure. Pour une première, qu’aurait-il pu faire de plus ballot que de voir un Féringien venir marquer de son côté ? Puis, après avoir sécurisé sa zone, le joueur de Séville a pris son couloir plus régulièrement. Mais souvent en pure perte, les automatismes avec Ribéry et surtout Malouda ne se créant pas en claquant des doigts. Malgré tout, on aura vu le gaucher tenter au moins trois ou quatre fois sa chance des vingt mètres, preuve de son désir d’aller de l’avant. Hélas, ses centres ont été trop rares. Malgré tout, sa prestation est encourageante et sa polyvalence un atout.
Le dernier petit nouveau, lui, n’a eu droit qu’à dix minutes de dessert. François Clerc ne se souviendra sans doute pas beaucoup de ces dix minutes où il aura essayé d’écarter le jeu au maximum. Dans vingt ans, ses admirateurs lui diront qu’il est entré à un poste de faux-ailier tellement la position du latéral droit des Bleus face aux Féringiens aura été haute. Son prédécesseur à ce poste de débordement, Willy Sagnol, pourra même se vanter d’avoir été impliqué directement sur trois des cinq buts. On aurait aimé pour Clerc qu’il en offre un sixième à ses attaquants, histoire de se faire des souvenirs pour la vie…
On peut peut-être simplifier le titre du topic [?]
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Jeu 12 Oct 2006, 11:57
Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
- OBIWAN44International
Fan Depuis : 1995
Jeu 12 Oct 2006, 11:58
c'est sur qu'à lyon il va encore progresser aux côtés de juhnino et tiago
c'est une consolation pour les supporters que nous sommes de le voir à ce niveau
un digne successeur de makelelé
souhaitons la même réussite à faé
c'est une consolation pour les supporters que nous sommes de le voir à ce niveau
un digne successeur de makelelé
souhaitons la même réussite à faé
- TriskelBallon d'Or
Jeu 12 Oct 2006, 12:12
Tout a fait.
- BrigadeInvité
Jeu 12 Oct 2006, 17:53
robinho a écrit:Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
[+1] 7,5 dans l'Equipe, meilleur joueur du match. Respect. [ench]
- TriskelBallon d'Or
Jeu 12 Oct 2006, 18:02
C'est le seul que j'ai trouvé vraiment très bon.Brigade Odet a écrit:robinho a écrit:Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
- BrigadeInvité
Jeu 12 Oct 2006, 18:08
Triskel a écrit:C'est le seul que j'ai trouvé vraiment très bon.Brigade Odet a écrit:robinho a écrit:Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
Oui les autres étaient à leur niveau habituel mais sans plus. Vieira par exemple n'a eu qu'un 5 dans l'Equipe. Il faut dire qu'il a eu pas mal de déchet technique. Par contre Sagnol n'a pas été mauvais du tout, il a été très actif dans son couloir droit. D'ailleurs il a eu 7 comme note.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 12 Oct 2006, 18:24
Par contre Ribéry .... [tri]Brigade Odet a écrit:Triskel a écrit:C'est le seul que j'ai trouvé vraiment très bon.Brigade Odet a écrit:robinho a écrit:Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
Oui les autres étaient à leur niveau habituel mais sans plus. Vieira par exemple n'a eu qu'un 5 dans l'Equipe. Il faut dire qu'il a eu pas mal de déchet technique. Par contre Sagnol n'a pas été mauvais du tout, il a été très actif dans son couloir droit. D'ailleurs il a eu 7 comme note.
- BrigadeInvité
Jeu 12 Oct 2006, 18:33
Triskel a écrit:Par contre Ribéry .... [tri]Brigade Odet a écrit:Triskel a écrit:C'est le seul que j'ai trouvé vraiment très bon.Brigade Odet a écrit:robinho a écrit:Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
Bonne première période et inexistant en deuxième...
- skyly13International
Fan Depuis : OM
Jeu 12 Oct 2006, 20:19
Brigade Odet a écrit:Triskel a écrit:Par contre Ribéry .... [tri]Brigade Odet a écrit:Triskel a écrit:C'est le seul que j'ai trouvé vraiment très bon.Brigade Odet a écrit:robinho a écrit:Comme quoi dès qu'on ai dans un bon club sa change tous !!! Avec Nantes il aurait pas joué hier ... Je suis vraiment content pour lui et il le mérite !!!
Bonne première période et inexistant en deuxième...
Il est à plat! [tri] Il est plus à son meilleur niveau! Faut qu'il se remette en question!
- TsubasaChampion d'Europe
Fan Depuis : 1993
Jeu 12 Oct 2006, 20:42
Titulaire contre les Iles Féroé mercredi soir à Sochaux (5-0), Jérémy
Toulalan (photo) a fêté sa première sélection en Equipe de France. Le
milieu de terrain lyonnais a franchi cette étape avec beaucoup de
bonheur et livre ses impressions.
Jérémy, comment s'est passée cette première ?
"Je me suis tout de suite plutôt bien senti . Mais il faut dire que
tout le monde m'a facilité la tâche dans l'équipe. Dès le départ, le
public m'a encouragé. Ce match restera gravé à vie dans ma mémoire. Je
n'avais pas de stress particulier avant, je me disais juste qu'il
fallait être le plus performant possible. Au début, il fallait ne pas
commettre d'erreurs, assurer dans les tâches défensives, avant de
passer à autre chose. Toucher ma première balle en tout début de match
et réussir le premier centre, cela commençait bien. En plus, il y a le
plaisir de la victoire à la fin."
Quelles étaient les consignes de Raymond Domenech ?
"Il m'a dit de jouer mon jeu, simplement. Et de respecter les
consignes: quand un des deux (milieux récupérateurs) montait, il
fallait assurer la couverture alternée. Il m'a dit d'être à l'écoute de
mes partenaires. Sur un plan général, les consignes étaient de jouer
long, à une ou deux touches de balle. Car face à une équipe regroupée
en défense, il faut savoir étirer les lignes, jouer sur les côtés,
créer les décalages pour renverser l'adversaire."
Sentiez-vous une frustration dans l'équipe après l'Ecosse ?
"En tant que joueur, on n'aime jamais perdre. Mais c'est vrai que le
match de Glasgow était resté un peu en travers de la gorge. Alors on a
essayé de rectifier le tir contre les Féroé. L'important, c'était
vraiment de gagner ce match. Qu'on le gagne 5, 6 ou 7-0, ce n'était pas
ce qui comptait."
Toulalan (photo) a fêté sa première sélection en Equipe de France. Le
milieu de terrain lyonnais a franchi cette étape avec beaucoup de
bonheur et livre ses impressions.
Jérémy, comment s'est passée cette première ?
"Je me suis tout de suite plutôt bien senti . Mais il faut dire que
tout le monde m'a facilité la tâche dans l'équipe. Dès le départ, le
public m'a encouragé. Ce match restera gravé à vie dans ma mémoire. Je
n'avais pas de stress particulier avant, je me disais juste qu'il
fallait être le plus performant possible. Au début, il fallait ne pas
commettre d'erreurs, assurer dans les tâches défensives, avant de
passer à autre chose. Toucher ma première balle en tout début de match
et réussir le premier centre, cela commençait bien. En plus, il y a le
plaisir de la victoire à la fin."
Quelles étaient les consignes de Raymond Domenech ?
"Il m'a dit de jouer mon jeu, simplement. Et de respecter les
consignes: quand un des deux (milieux récupérateurs) montait, il
fallait assurer la couverture alternée. Il m'a dit d'être à l'écoute de
mes partenaires. Sur un plan général, les consignes étaient de jouer
long, à une ou deux touches de balle. Car face à une équipe regroupée
en défense, il faut savoir étirer les lignes, jouer sur les côtés,
créer les décalages pour renverser l'adversaire."
Sentiez-vous une frustration dans l'équipe après l'Ecosse ?
"En tant que joueur, on n'aime jamais perdre. Mais c'est vrai que le
match de Glasgow était resté un peu en travers de la gorge. Alors on a
essayé de rectifier le tir contre les Féroé. L'important, c'était
vraiment de gagner ce match. Qu'on le gagne 5, 6 ou 7-0, ce n'était pas
ce qui comptait."
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3