FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Finale Italie-France

+20
Nantes63
judinaxy
Nantais29
max le canaris
Phébus
Nounours
Nantais®
Nico56
dancingjulio
diallodu79
Frolic
Vinny
buddha
Naldo
Tsubasa
robinho
Coluche
Orel
Alex91
Triskel
24 participants
Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 16:56
06/07/2006
Foot - CM - ITA : Pas de finale pour Nesta

Enrico Castellacci, médecin de l'équipe d'Italie, a annoncé jeudi qu'Alessandro Nesta ne pourrait pas disputer la finale de la Coupe du monde face à la France dimanche à Berlin (20h00). Victime de douleurs récurrentes aux adducteurs depuis le match face à la République tchèque (2-0), le Milanais n'a jamais réintégré le groupe italien et ne sera pas remis de cette blessure sournoise qui l'empêche d'accélérer ou d'ouvrir son pied. Une blessure qui l'a déjà plusieurs fois handicapé sous le maillot du Milan AC.

Alessandro Nesta joue décidément de malchance en Coupe du monde. En 1998, il s'était gravement blessé en match de poule face à l'Autriche, et en 2002, il n'avait pu prendre part au 8e de finale de la Squaddra Azzurra face à la Corée du Sud. Le joueur du Milan AC devrait être remplacer par Marco Materazzi en défense centrale, aux côtés de Fabio Cannavaro.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 17:43
06/07 17h28 - Football, CM 2006
Elizondo arbitrera la finale



La finale Italie-France, dimanche à Berlin, sera arbitrée par l’Argentin Horacio Elizondo. Le Sud-Américain avait déjà eu le privilège d’officier pour le match d’ouverture qui avait vu la victoire de l’Allemagne sur le Costa Rica.
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 17:45
[Can5] Nesta abscent [Can5]
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 17:47
Forza France
Vive L'Italie
[sour] [pff]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 17:51
Moi je suis bien content que l'Italie ai battue l'Allemagne pour plusieurs raisons:

1- L'Allemagne chez elle aurrait été difficile à battre
2- L'Allemagne ne réussit pas trop à la France en Coupe du Monde
3- La France sait comment battre l'Italie. A savoir:
3-1- Se faire mener les 3/4 du match
3-2- Faire rentrer les remplaçants
3-3- attendre les arrêts de jeu pour égaliser
3-4- marquer un second but en prolongations
3-5- sauter dans les bras les uns les autres, pendant que les supporters italiens rebouchent leur champagne acheté 20€ au Franc Prix situé près du stade

Finale  Italie-France 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 17:57
Sondage L'Equipe.fr

La France battra-t-elle l'Italie en finale de la Coupe du monde?

OUI 81%
NON 19%

Conclusion : peu d'italiens lisent l'Equipe Finale  Italie-France 2
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 17:58
Triskel a écrit:Sondage L'Equipe.fr

La France battra-t-elle l'Italie en finale de la Coupe du monde?

OUI 81%
NON 19%

Conclusion : peu d'italiens lisent l'Equipe Finale  Italie-France 2

Et 81% des lecteurs de l'équipe, retournent leur veste Finale  Italie-France 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 18:06
Sondage différent sur La Gazzetta del sporte


Italia-Francia, quale sarà il duello decisivo?
38.3%
Gattuso-Zidane

22.7%
Cannavaro-Henry

17.9%
Lippi-Domenech

14%
Pirlo-Vieira

3.9%
Totti-Makelele

3%
Toni-Thuram

Numero votanti: 15535
Anonymous
Brigade
Invité

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 18:08
Coluche a écrit:Moi je suis bien content que l'Italie ai battue l'Allemagne pour plusieurs raisons:

1- L'Allemagne chez elle aurrait été difficile à battre
2- L'Allemagne ne réussit pas trop à la France en Coupe du Monde
3- La France sait comment battre l'Italie. A savoir:
3-1- Se faire mener les 3/4 du match
3-2- Faire rentrer les remplaçants
3-3- attendre les arrêts de jeu pour égaliser
3-4- marquer un second but en prolongations
3-5- sauter dans les bras les uns les autres, pendant que les supporters italiens rebouchent leur champagne acheté 20€ au Franc Prix situé près du stade

Finale  Italie-France 2

[Finale  Italie-France 3] [Finale  Italie-France 3] [Finale  Italie-France 3]

J'aime bien le 3-5... [Finale  Italie-France 3]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 18:18
06/07/2006 17:51:27
Nantes : un écran encore plus géant pour suivre France-Italie dimanche
Un chouïa riquiqui mercredi, l’écran géant installé sur le terre-plein de l'île Gloriette, à Nantes, offrira 36 m2 de folie (soit 10 m2 de plus qu'hier) aux 30 000 fans attendus dimanche pour suivre la finale de coupe du monde France-Italie. Par ailleurs, pour permettre au plus grand nombre de voir le match, l'écran sera réhaussé de 2 m.
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 19:13
Triskel a écrit:06/07 17h28 - Football, CM 2006
Elizondo arbitrera la finale



La finale Italie-France, dimanche à Berlin, sera arbitrée par l’Argentin Horacio Elizondo. Le Sud-Américain avait déjà eu le privilège d’officier pour le match d’ouverture qui avait vu la victoire de l’Allemagne sur le Costa Rica.
[Triskel]
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 19:23
Triskel a écrit:06/07/2006 17:51:27
Nantes : un écran encore plus géant pour suivre France-Italie dimanche
Un chouïa riquiqui mercredi, l’écran géant installé sur le terre-plein de l'île Gloriette, à Nantes, offrira 36 m2 de folie (soit 10 m2 de plus qu'hier) aux 30 000 fans attendus dimanche pour suivre la finale de coupe du monde France-Italie. Par ailleurs, pour permettre au plus grand nombre de voir le match, l'écran sera réhaussé de 2 m.

ca c'est une bonne nouvelle, car j'y etais et se vrai qu'il n'etait pas tres grand pour ceux qui se trouvait au bout de la place; et pas assez haut pour tout le monde...
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23851
Age : 48
Ville : st André des eaux
Fan Depuis : bien trop longtemps
Date d'inscription : 01/04/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 19:34
Triskel a écrit:06/07/2006 17:51:27
Nantes : un écran encore plus géant pour suivre France-Italie dimanche
Un chouïa riquiqui mercredi, l’écran géant installé sur le terre-plein de l'île Gloriette, à Nantes, offrira 36 m2 de folie (soit 10 m2 de plus qu'hier) aux 30 000 fans attendus dimanche pour suivre la finale de coupe du monde France-Italie. Par ailleurs, pour permettre au plus grand nombre de voir le match, l'écran sera réhaussé de 2 m.
moi dimanche je diffuse sur 24 m² pour mille personne [sour]
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 40
Ville : Carquefou
Fan Depuis : 1993
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 20:03
"Berlin, Berlin, wir fahren nach Berlin..."
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 20:16
Foot - CM - FRA : Domenech: «Ca donne des ailes»

Quelque chose a changé depuis mercredi : la France est en finale de la Coupe du monde. Il ne le dit pas comme ça, mais Raymond Domenech a conscience que c'est une réussite extraordinaire. Il y a encore 48 heures, il aurait refusé d'aborder un lot important des questions qui lui ont été posées jeudi en conférence de presse. Sans jamais manquer une occasion de rappeler qu'il reste un match à jouer, le 9 juillet contre l'Italie, il a aussi pris le temps de revenir sur ses deux ans de mandat, sur le sens des performances actuelles de la génération Zidane, sur son rôle dans la préparation du rendez-vous de Berlin.

«Raymond Domenech, que ressentez-vous après cette qualification contre le Portugal (1-0) ?
De l'excitation. Il y a une finale à jouer contre l'Italie. Nous avons d'emblée pensé à la suite, plus vite qu'après l'Espagne et le Brésil. C'est le dernier match, c'est le plus beau, parce que c'est une finale et parce que c'est l'Italie.

Vous avez échappé à une finale chez le pays organisateur ? Qu'en pensez-vous ?
On aurait joué de la même manière : il y aura autant de bruit et le même nombre de personnes au stade. Sur le terrain, vous savez, quand il y du bruit, qu'il soit dans un sens ou dans un autre...Le seul qui peut être influencé, dans un tel cas, c'est l'arbitre. Le public choisira son camp.

Vos cadres ne seront pas suspendus, est-ce un soulagement ?
Je suis soulagé de constater que certains arbitres savent arbitrer dans l'esprit du football. Ils existent et il faut les valoriser. Je dis bravo aux arbitres de nos deux derniers matches qui savent faire la différence entre le football et les sanctions à tout crin, la succession des cartons, juste pour respecter absolument le règlement. Ils permettent des vrais matches. Pays-bas - Portugal était une parodie pour tout le monde. C'est l'arbitre qui avait fait la différence.

La demi-finale a été chaude, notamment entre les deux bancs...
Si vous observez bien, j'étais à l'angle de ma zone et je n'ai jamais regardé de l'autre côté.

Mais le banc portugais vous mettait la pression !
C'est son problème. J'ai dit à mes joueurs qu'il ne fallait pas tomber dans le panneau de la provocation, ce n'était pas pour y tomber moi-même. Chacun gère ce qu'il veut. Moi, j'avais le terrain à gérer. Certains sont plus forts que moi et gèrent à la fois le terrain et le banc.

Physiquement, l'équipe de France a semblé accuser le coup...
Si on était fatigué à la fin, on le doit surtout aux Portugais, qui nous ont obligés à faire des efforts. Etre usé à la fin d'une demi-finale, c'est logique. C'est une fatigue normale de match, ce n'est pas une usure psychologique, la plus dure à réparer. Au contraire, la finale donne des ailes à tout le monde. On récupère de la fatigue physique, surtout à cet âge-là, même si on a quelques vieux (ironique).

Justement, comment avez-vous fait pour leur redonner cette flamme ?
Pour moi, ils ne sont pas vieux. Quand on a 30 ou 35 ans, on peut encore courir et suivre une préparation. Après, c'est la foi qui fait la différence. Il doivent croire que ce qu'on leur fait faire est utile. Sur six mois, on peut s'attendre à des creux avec des joueurs de cet âge. Pas sur un mois et sept matches. Figo a le même âge que Zidane. Il n'était pas mal, mercredi. Nous ne sommes pas les seuls à maintenir les vieux dans le bon bocal.

Ceux qui ont gagné en 1998 auront-ils un rôle particulier d'ici à dimanche ?
Comme jusqu'à présent. Ils doivent diffuser cette sérénité et cette certitude. Il ne faut pas arriver avec le doute et jouer un match en pensant à l'après-match ou en ayant joué la finale avant, ce qui arrive souvent.

Vous allez diriger une équipe en finale de la Coupe du monde. Comment le vivez-vous à titre personnel ? Pouvez-vous l'apprécier à sa juste valeur ?
Je n'ai pas de recul. Je suis en plein dedans et j'ai trois jours pour maintenir cette pression. Pour moi, c'est le septième match à gagner. Je ne m'arrête pas pour regarder ce qui s'est passé. Si apprécier un événement à sa juste valeur, c'est être avec le public et lire les journaux en se grattant le nombril, ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir le faire. Ce qui se passe autour de nous est secondaire. En revanche, pour qu'il se passe quelque chose autour de nous, il faut être performant. L'objectif est d'être à fond. Nous ne sommes pas spectateurs de notre propre parcours. Coubertin, je l'ai rayé de mon vocabulaire depuis un moment.

Mais il pourrait y avoir une revanche personnelle après presque deux ans de scepticisme.
Je ne me suis pas battu pour avoir raison contre tout le monde. Peut-être que quelqu'un d'autre, en faisant autrement, aurait réussi avec cette équipe. Il y a une manière de faire : la mienne. Elle n'a pas emporté l'adhésion totale des médias et du public. Je n'y peux rien. C'est comme ça. Ce qui me préoccupe, c'est que l'équipe de France aille au bout. Après, je pars en vacances. C'est simple.

Quel regard portez-vous sur ce que réalise la génération des Thuram, Zidane, Barthez, qui a débuté sa carrière internationale à l'Euro 1996 ?
Ils ont marqué leur époque. La génération de Platini avait marqué la sienne. Il y toujours ce record de buts de Just Fontaine, de la génération d'avant. Chaque génération apporte quelque chose, les générations qui arrivent sont faites pour faire oublier celle d'avant. C'est leur but permanent. J'espère que très vite, il y en aura une qui fera oublier celle-là.

Êtes-vous fier d'accompagner Zidane vers une finale de Coupe du monde pour le dernier match de sa carrière ?
Je suis heureux pour lui et pour tous les autres. C'est un symbole. Je suis surtout heureux de voir que ça ne s'est pas terminé en queue de poisson pour tous ces grands joueurs, par France - Grèce (0-1, Euro 2004) dans le dépit et l'oubli, mais que ce sera quelque chose de grandiose.

Certains joueurs ont avoué que la phrase qui les fédérait était «Vivre ensemble ou mourir ensemble». Quelle en est l'origine ?
Ça vient du fin fonds de l'histoire des batailles, quand les tribus se battaient entre elles. Elles pouvaient vivre ou elles se faisaient bouffer par les autres. C'est dans les gênes de tout le monde. C'est symbolique de ce qu'on a vécu. Ou on vivait bien, ou on mourait très vite. On n'a fait que des matches à élimination directe depuis l'Irlande (septembre 2005), voire avant. C'est la traduction en français de la phrase de 1998 : je veux survivre.

Il y avait une autre phrase à cette époque : «La victoire est en nous»...
On vit avec cette envie de la victoire. C'est ce qu'ont réussi à traduire les anciens : il faut jouer et celui qui croit à la victoire l'aura à la fin. Elle n'est pas là posée sur la table, la victoire. Elle appartient à tout le monde, la victoire. Jusqu'au moment, à la fin, ou quelqu'un la prend. Celui qui sera le plus déterminé.»

Recueilli à Hameln par Cédric ROUQUETTE
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 20:30
Article très intéressant. [ench]
Alex91
Alex91
International
International
Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 38
Ville : Corbeil-Essonnes
Fan Depuis : 1998 + ou -
Date d'inscription : 28/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Jeu 06 Juil 2006, 20:42
[+1] Oui, tres bel article


ALLEZ LES BLEUS!!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 07:42
Sans le Brésil et l'Allemagne: Une première depuis 1978
06/07/2006 - 22:10

En 1978, la finale du Mondial avait opposé les Pays-bas à l'Argentine. Depuis cette date, l'Allemagne ou le Brésil ont toujours participé à cette dernière recontre des Coupes du Monde 1982 à 2002, soit 6 finales d'affilées.


[et]
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 09:46
Certains sont plus forts que moi et gèrent à la fois le terrain et le banc.

J'aime bien son ironie tout de même. [sour]
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 10:22
C'est quand ce match ?
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5986
Age : 33
Ville : A gauche en sortant
Fan Depuis : 1999
Date d'inscription : 14/02/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 11:11
Moi je crois que le duel le plus gros sera Toni-truant. Allez les bleus!!!!!
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 12:43
Frolic a écrit:C'est quand ce match ?
Quel match [?]
Anonymous
Brigade
Invité

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 13:18
Frolic a écrit:C'est quand ce match ?

[Finale  Italie-France 3] [Finale  Italie-France 3]
Anonymous
Anonymou
Invité

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 13:44
Si Trezeguet marque le but de la victoire, il (re)deviendra l'ennemi public N°1 Finale  Italie-France 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Ven 07 Juil 2006, 18:07
07/07 16h43 - Football, CM 2006
Un milliard de téléspectateurs

Dimanche, la finale Italie-France sera retransmise dans le monde entier. Elle devrait être suivie par un milliard de personnes.

La Coupe du Monde de football est un événement sportif planétaire. Dimanche, la finale Italie-France sera donc retransmise dans le monde entier et elle devrait être vue par un milliard de personnes.
Contenu sponsorisé

Finale  Italie-France Empty Re: Finale Italie-France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum