Les joueurs de L1 votent Lyon
+4
guiki
Chanelet
dancingjulio
CANARI REUNION
8 participants
- InvitéInvité
Les joueurs de L1 votent Lyon
Jeu 03 Aoû 2006, 08:21
03/08/2006 l'equipe.fr
Foot - L1 : Sondage "L'Equipe" : Lyon favori
Le contraire aurait été étonnant : Lyon est, de l'avis même des acteurs de la L1, l'archi-favori de la saison 2006-2007 qui s'élancera vendredi. Attendu, le verdict du désormais traditionnel sondage de L'Equipe parmi les entraîneurs et les joueurs du Championnat reste cependant spectaculaire : 19 coaches sur 20 clubs pronostiquent un sixième titre consécutif pour le club de Jean-Michel Aulas. La seule voix à part n'est pas discordante. Elle est muette. C'est celle de Gérard Houllier ! Sur 354 votes de joueurs et d'entraîneurs de L1, 52,6% votent Lyon pour l'obtention du titre. Pour situer la valeur d'une telle unanimité, il faut rappeler que le crédit de Lyon n'était "que" de 39,6% la saison dernière et de 36,98% avant la saison 2002-2003. Deux fois, à l'été 2003 puis à l'été 2004, la favori des acteurs avait été Marseille !
«Il y a Lyon et les autres», résume Guy Lacombe dans L'Equipe de jeudi, qui publie tous les détails de cette consultation. L'entraîneur du Paris-SG occupe cependant la tête de la meute des poursuivants selon toutes les personnes interrogées, avec 8,2% de crédit, devant Bordeaux (7,4%) puis Monaco (5,1%) et Nantes (4,5%). Dans le cas de ces trois derniers clubs, une immense majorité des joueurs de leur effectif a d'ailleurs choisi de voter pour... leur propre équipe : 13 à Bordeaux, 14 à Monaco, 13 à Nantes. Il y a aussi 12 Lillois convaincus de l'avenir doré de leur formation. Mais malgré sa deuxième place en 2005 et sa troisième en 2006, le LOSC n'est que sixième dans l'esprit des acteurs de la L1.
Les Lyonnais eux-mêmes n'ont pas pesé dans ce tour d'horizon. Seuls cinq joueurs ont accepté de se prêter au jeu, et ils ont tous annoncé leur propre victoire. Dans un entretien accordé à L'Equipe et paru lui aussi jeudi, Gérard Houllier déclare que la «contestation» de l'hégémonie lyonnaise peut venir «de tout le monde». «Chaque match contre nous est un match de Ligue des champions pour nos adversaires» rappelle l'entraîneur des champions de France. Ce sera encore plus vrai cette année.
- CANARI REUNIONCFA 2
Fan Depuis : 1984
Re: Les joueurs de L1 votent Lyon
Jeu 03 Aoû 2006, 08:35
Mouaih , c'est logique et normal vu leur effectif ...
Cependant on peut les emmerder demain soir : leur équipe Bis , aux vues du match du trophée des champions , est très prenable,d'autant que Lyon ,même avec son équipe de ligue des champions , a toujours eu du mal en terre nantaise... Et puis rien que pour voir la gueule de 10 pieds de long d'Aulas en cas de défaite et les arguments qu'il pondrait , s'il vous plait les jaunes , bousculons la hierarchie...et rendons Aulas vert de rage...
Cependant on peut les emmerder demain soir : leur équipe Bis , aux vues du match du trophée des champions , est très prenable,d'autant que Lyon ,même avec son équipe de ligue des champions , a toujours eu du mal en terre nantaise... Et puis rien que pour voir la gueule de 10 pieds de long d'Aulas en cas de défaite et les arguments qu'il pondrait , s'il vous plait les jaunes , bousculons la hierarchie...et rendons Aulas vert de rage...
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Jeu 03 Aoû 2006, 09:50
vous vous souvenez de l annee du meilleur titre que l on a gagne , la saison avait commence par un Nantes Lyon , 1 a 1 1995 , en etant un peu supersticieux qui sait ?
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 03 Aoû 2006, 09:52
dancingjulio a écrit: vous vous souvenez de l annee du meilleur titre que l on a gagne , la saison avait commence par un Nantes Lyon , 1 a 1 1995 , en etant un peu supersticieux qui sait ?
En plus, il y a 6 ans entre les 2 derniers sacres....jamais 2 sans 3!!!
- ChaneletRecrue
Jeu 03 Aoû 2006, 09:53
Et puis, depuis la saison du titre, on n'a jamais fait un aussi bon recrutement.
- guikiChampion du Monde
Jeu 03 Aoû 2006, 10:24
lyon champion... [mi] comme quoi les joueurs de L1 ne connaissent rien au foot par rapport aux internautes de yahoo
- ChaneletRecrue
Jeu 03 Aoû 2006, 10:25
[] []guiki a écrit:lyon champion... [mi] comme quoi les joueurs de L1 ne connaissent rien au foot par rapport aux internautes de yahoo
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Jeu 03 Aoû 2006, 12:57
Y a quelqu'un qui a pu aller sur le forum officiel de l'OL. Je serai curieux de savoir comment ils jugent ce match contre nous cette saison ?
Quelqu'un peut balancer un lien ou faire un topo de ce qu'ils disent de l'avant-match svp ?
de mon côté je peux pas m'inscrire sur leur forum et du coup impossible de consulter. [tri]
Quelqu'un peut balancer un lien ou faire un topo de ce qu'ils disent de l'avant-match svp ?
de mon côté je peux pas m'inscrire sur leur forum et du coup impossible de consulter. [tri]
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Jeu 03 Aoû 2006, 13:44
Nantes - OL c'est toujours particulier… J'espère un beau match engagé et je pense que l'on y aura droit… j'ai hâte de voir Wilhemson à l'œuvre, surtout si on retouve le jeu à la nantaise que l'on a perdu un peu je trouve…
2-1 pour l'OL… Normal.
Ce match je sais vraiment pas a quoi m'attendre, entre une equipe de Nantes renouvellé a 50% et une equipe de Lyon bis... faut etre sacrement burné pour savoir comment va se derouler le match...
En meme temps ce sont les joies des matchs de reprises, on sait pas trop ca que ca va donner
de toute façon,à nantes cela n'a jamais été une partie de plaisir
lyon va souffrir,c'est sur
http://forum.olweb.fr/forumdisplay.php?f=3
- donzelotInvité
Jeu 03 Aoû 2006, 13:52
[sal] [sal] [sal]buddha a écrit:Nantes - OL c'est toujours particulier… J'espère un beau match engagé et je pense que l'on y aura droit… j'ai hâte de voir Wilhemson à l'œuvre, surtout si on retouve le jeu à la nantaise que l'on a perdu un peu je trouve…
2-1 pour l'OL… Normal.
Ce match je sais vraiment pas a quoi m'attendre, entre une equipe de Nantes renouvellé a 50% et une equipe de Lyon bis... faut etre sacrement burné pour savoir comment va se derouler le match...
En meme temps ce sont les joies des matchs de reprises, on sait pas trop ca que ca va donner
de toute façon,à nantes cela n'a jamais été une partie de plaisir
lyon va souffrir,c'est sur
http://forum.olweb.fr/forumdisplay.php?f=3
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Jeu 03 Aoû 2006, 14:13
Sur le forum de Lyon Robinho s'appelle Toto-69
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Jeu 03 Aoû 2006, 14:21
[ench] Génial...un grand [merci] Buddha... [sour]
- Nantais29Ligue 2
Fan Depuis : Ma naissance
Jeu 03 Aoû 2006, 14:26
dancingjulio a écrit: vous vous souvenez de l annee du meilleur titre que l on a gagne , la saison avait commence par un Nantes Lyon , 1 a 1 1995 , en etant un peu supersticieux qui sait ?
Et le retour c'était aussi soldé par un match nuèl 1 a 1 . J'avais vu ça aussi et je suis supersticieux lol !
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Jeu 03 Aoû 2006, 17:48
suprajaune a écrit:[ench] Génial...un grand [merci] Buddha... [sour]
De rien [sour]