FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Nice - Nantes : Les réactions Empty Nice - Nantes : Les réactions

Dim 21 Aoû 2005, 15:26
Frédéric Antonetti : Beaucoup de frustration. Les joueurs avaient à coeur d'effacer la défaite de Sochaux. Les gars ont beaucoup essayé, ils ont laissé beaucoup d'énergie. Depuis le début du Championnat, nous n'arrivons pas à marquer ce deuxième but à domicile qui nous mettrait en confiance. C'est à ce niveau là qu'il faut travailler. Lorsque l'on mène 1-0 il faut savoir tuer le match. Ce soir on aurait peut-être mérité mieux, mais il ne faut pas commettre ce genre d'erreur qui nous a été fatale. Sur le but une accumulation d'erreurs individuelles nous crucifie, on laisse le joueur progresser et fusiller Grégorini.
On pêche dans la finition, en première mi-temps on a énormément de balles de 2-0 que nous manquons par maladresse ou parce que nous butons sur un grand Landreau. On a un gros passage à vide en début de deuxième période qui gâche la bonne impression de la première mi-temps. Sur la fin de match on a de belles occasions qui auraient pu nous donner la victoire.
Ce qui m'inquiète c'est que l'on a un déficit de points. Si on s'en tient au contenu des matches, on devrait avoir au moins une victoire de plus. Avec 5 points après 4 matches, il faut faire attention à ce que la confiance ne s'en aille pas, car la performance des joueurs est liée.


Mamadou Bagayoko : On ne peut qu'être déçus. Sur la physionomie du match il y avait la place pour l'emporter. On fait une bonne première mi-temps où malheureusement on ne marque qu'à une seule reprise. Devant ça fonctionnait bien, on confirmait le travail que l'on fait quotidiennement à l'entraînement. Il a manqué ce deuxième but. On s'est créé les occasions, on a buté sur un très bon gardien, c'est dommage mais c'est le foot... Je reste néanmoins confiant pour la suite, on a montré de belles choses dans le jeu même si je regrette de ne pas repartir avec les trois points. Sur le but nantais il y a un manque de concentration et de vice, le joueur ne doit pas s'infiltrer comme ça au sein de notre défense. Collectivement nous étions bien, on a bien joué certains coups. On commence à bien se connaître, tactiquement et physiquement nous sommes de mieux en mieux. On a encore une grosse marge de progression.
Mon but ? C'est bien pour les statistiques ! Mais j'aurais préféré ne pas marquer et voir l'équipe l'emporter


Yoann Bigné : Dans l'ensemble notre première mi-temps est bonne. On a encore eu un trou en deuxième période, comme face à Troyes. Il y a eu beaucoup de flottement dans l'équipe avec le but où Fae part de loin. Ensuite Nantes a encore une grosse occasion derrière. On revient bien par la suite mais c'est malheureusement insuffisant pour remporter la victoire. La déception vient du fait que l'on a beaucoup d'occasions de tuer le match et l'on n'y parvient pas. Il faudra absolument être plus vigilant au retour des vestiaires lors des prochains matches.

Olivier Echouafni : On a fait une très belle première mi-temps avec beaucoup d'occasions. Nous tombons sur un excellent Landreau qui a préservé le 0-1. Au vu des efforts consentis, on méritait peut-être de rejoindre les vestiaires avec un but de plus. Après l'égalisation Nantes a repris confiance et a bien manié le ballon, nous avons douté de notre côté. Ce but encaissé intervient très rapidement, trop rapidement. Tout le monde s'est regardé, personne n'a su stopper Fae qui a bien joué le coup. On dit qu'un défenseur doit avant tout regarder le ballon, sur cette action nous nous sommes trop préoccupé des appels de balle des attaquants et on a laissé un boulevard au milieu nantais. Ce nul est frustrant, d'autant plus que 20 secondes avant ce but nous avions une belle occasion. Face a PSG ce sera un grand match, mais nous sommes peut-être plus à l'aise à l'extérieur...

Sammy Traoré : C'est deux points de perdus. On a eu l'occasion de se mettre à l'abri en première mi-temps. On ne marque pas, on prend un but dès le retour et surtout nous flottons pendant un quart d'heure face à une bonne équipe nantaise. Il va falloir remédier à ces manques de concentration. Malgré ça on a encore des occasions mais on n'arrive pas à les mettre. Il faut continuer à travailler, provoquer la chance. On arrive à se créer les occasions c'est déjà ça, mais maintenant il faut que l'on arrive à tuer un match lorsque nous en avons les moyens comme c'était le cas ce soir.

Damien Grégorini : C'est une déception. On n'a pas su négocier les ballons pour tuer le match. Sur l'égalisation nantaise ça part de loin, on a manqué de vigilance et on le paye cash. Par la suite on pousse mais on s'est compliqué la tâche, Nantes n'est plus obligé de se découvrir.

Serge Le Dizet : On avait commencé de la plus mauvaise des facons. Nous n'y étions pas dans le jeu, nous avons beaucoup subi en première mi-temps. Etre menés 1-0 à la pause, c'était un moindre mal. Nous avions un temps de retard, notre organisation n'était pas respectée. On a renversé les choses en deuxième mi-temps on a renversé les choses, on a su marquer très rapidement et on a vu une autre équipe nantaise : plus regroupée, agressive sur le porteur du ballon, avec plus de maîtrise. Dans l'ensemble notre deuxième mi-temps est plus satisfaisante que la première, nous avons retrouvé un jeu cohérent. Le fait de marquer sur notre premier ballon nous a bien aidé psychologiquement également. Globalement je suis satisfait de prendre un point vu notre entame, car avec un 0-2 ou 0-3 à la pause notre cas aurait pu être réglé.

Mickael Landreau : Le fait de prendre un but rapidement nous a énormément handicapé. On savait que venir à Nice cette saison ne serait pas chose facile car l'équipe a un gros potentiel offensif. Sur un coup de pied arrêté on est mal positionné, on laisse trop de liberté à Bagayoko et on le paye cash. Par la suite nous avions du mal, Nice a plusieurs balles de 2-0 qu'ils ne convertissent pas. A la pause le coach nous a dit que l'on pouvait être heureux de revenir à 0-1 seulement, et qu'en étant plus agressifs, plus conquérants, nous pouvions renverser la vapeur. Personnellement je suis heureux de mon match mais cela vient surtout du résultat final. Ca ne m'intéresse pas de faire des arrêts si c'est pour repartir avec une défaite. Ce nul va nous permettre de bien préparer le match de Metz qui sera un premier tournant dans notre saison.

Nicolas Savinaud : Ce que l'on retient de ce match, c'est que nous sommes capables de mettre notre adversaire en difficulté, même lorsque l'on rencontre une équipe comme Nice qui joue bien au ballon. Nous sommes contents de notre deuxième mi-temps, il faut s'appuyer dessus comme base de travail pour les prochains jours. Notre chance ce soir, c'est d'être encore dans le coup après la pause, on a limité la casse durant les 45 premières minutes où nous n'avions vraiment pas été bons. On est rentrés dans la deuxième période avec beaucoup de plus de volonté et ça c'est vu tout de suite. Ce n'était pas un déplacement facile et l'on est vraiment heureux de ramener un point de Nice.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum